• Dans quelques jours il sera trop tard, nous serons tous gelés comme des glaçons !
    Pour les animaux de la grande forêt, il n'y a plus de temps à perdre, Mytsia, la petite fée des sapins, doit faire disparaître l'hiver...

    Sur commande
  • Cet ouvrage est le quatrième de la Collection "Posture et équilibre" créée en 1999 aux ditions Solal à Marseille.
    Le succès de cette collection témoigne de son intérêt auprès du public visé : chercheurs, cliniciens, professionnels de la santé et doctorants concernés par la régulation de la posture et de l'équilibre, de leurs dérèglements, et de la réhabilitation fonctionnelle chez les patients atteints de dysfonctionnements posturaux statiques et dynamiques.

    La Collection "Posture et équilibre" a donc pour objectif de tenir tous ces professionnels au courant des avancées méthodologiques, techniques et conceptuelles dans le domaine, leur permettant ainsi d'actualiser leurs connaissances théoriques, d'élargir la palette de leurs outils d'exploration fonctionnelle, et de renouveler leurs pratiques de rééducation.
    Les articles de synthèse qu'elle propose servent également de support à un enseignement moderne dispensé dans le cadre d'un Diplôme Inter-Universitaire (DIU) de Posturologie Clinique. Résolument transdisciplinaire, l'approche de la posture et de ses dérèglements touche toute une palette de professions allant du médecin généraliste et de l'ORL aux praticiens paramédicaux (kinésithérapeutes, podologues, orthoptistes, occlusodontistes).

    Les données rapportées dans ce livre sont le résultat d'une sélection de présentations effectuées lors des Huitièmes Journées annuelles de l'Association "Posture et équilibre", qui se sont tenues en décembre 2001 à Toulouse. Elles s'articulent autours de trois grands chapitres : Physiologie de la posture, Techniques d'investigation et protocoles expérimentaux nouveaux, et données issues de Pathologies de la posture et de l'équilibre.

  • Lundi 3 décembre 2001, Enron se place sous la protection de la loi américaine sur les faillites. De mémoire de trader et d'homme d'affaire, il s'agit de la plus importante défaillance de l'histoire récente des Etats-Unis. Avec son chiffre d'affaire de plus de 100 milliards de dollars, le mastodonte texan de l' énergie n' était donc pas « too big tol fail ». Les investisseurs et les bourses sont pris de panique. La chute d'Enron a été fulgurante. Personne, , quelques mois auparavant, n'aurait pu anticiper une telle catastrophe.
    Comment ? Pourquoi ? A vec l' aide de qui ?
    Autant de questions auxquelles répond cette enquête passionnante.
    Fraudes, malversations, mensonges, enrichissements personnel. ..Après la gloire, l'heure est bien à la vérité. Et la vérité n'est pas belle à voir: magouilles, jeux d'influence, collusion avec le pouvoir politique. C'est le monstrueux visage du capitalisme déchaîné que révèle l'histoire de cette faillite.
    Cette enquête, qui se lit comme un roman, est le grand récit de l'aventure Enron : de la prodigieuse ascension à la débâcle vertigineuse. De la naissance tumultueuse de la société, pendant la crise énergétique des années 1980, jusqu' à son coup de grâce, peu après les excès de la bulle lntemet à la fin des années 1990. Elle met en scène et fait revivre les acteurs principaux du scandale, hommes et femmes bouffis d'ambition et d'arrogance, caricatures de Cow-boys sans foi ni loi pour qui la fin justifie les moyens. Un livre palpitant qui plonge le lecteur au creur de l'action et du mystère Enron.
    Argument principal de vente :
    Menée sur rythme de thriller, une enquête qui révèle et analyse l'ascension vertigineuse, le scandale puis de la chute de l'empire Enron.

empty