Fantasy & Science-fiction

  • Ubik

    Philip K. Dick

    "tous les thèmes de la s.-f.
    Semblent s'être donné rendez-vous, dans ubik, pour y être tournés, déformés, dévoilant ces questions ultimes : la télépathie, le voyage temporel ou la mort. le foisonnement de l'imagination, la richesse et la complexité de l'intrigue sont un défi au résumé cohérent du monde où évolue joe chip, monde dans lequel on saute de 1992 à 1939, où les morts vivent en état d'animation suspendue, rêvant leurs pseudo-vies dans un univers onirique.
    Entre l'univers où le temps se dégrade et le monde instable des morts, ubik est le piège final des réalités, qui marque une étape définitive dans l'oeuvre de dick. c'est sans doute une de ses productions les plus achevées qui vient couronner un cycle spirituel commencé avec le maître du haut château, continué avec le dieu venu du centaure et qui culmine avec le présent roman."

  • Rick Deckard est le meilleur élément de la brigade spéciale des blade runners, chargée d'exterminer les androïdes qui s'infiltrent sur Terre. Suite à l'arrivée de huit Nexus 6 qui se sont enfuis de Mars après avoir tué leurs geôliers, Deckard est chargé de supprimer ces robots d'apparence humaine.

  • À bord d'un vaisseau spatial en route pour une lointaine planète-colonie, un passager émerge accidentellement de son hibernation : il devra passer seul avec lui-même les dix ans qui le séparent de sa destination. Le voyage auquel convie ce recueil est également celui qu'accomplit Dick de 1958 à 1981. Un voyage au cours duquel sa réflexion politique et morale s'enrichit de perspectives métaphysiques vertigineuses...

  • 1948, fin de la Seconde Guerre mondiale et capitulation des Alliés ; le Reich et l'Empire du Soleil levant se partagent le monde.
    Vingt ans plus tard, dans les Etats-Pacifiques d'Amérique sous domination nippone, la vie a repris son cours. L'occupant a apporté avec lui sa philosophie et son art de vivre. A San Francisco, le Yi King, ou Livre des mutations, est devenu un guide spirituel pour de nombreux Américains, tel Robert Chidan, ce petit négociant en objets de collection made in USA. Certains Japonais, comme M. Tagomi, grand amateur de culture américaine d'avant-guerre, dénichent chez lui d'authentiques merveilles.
    D'ailleurs, que pourrait-il offrir à M. Baynes, venu spécialement de Suède pour conclure un contrat commercial avec lui ? Seul le Yi King le sait. Tandis qu'un autre livre, qu'on s'échange sous le manteau, fait également beaucoup parler de lui : Le poids de la sauterelle raconte un monde où les Alliés, en 1945, auraient gagné la Seconde Guerre mondiale...

  • Reste toutefois la possibilité de s'acheter des souvenirs. Et pourquoi pas celui d'être allé en visite sur Mars ? Ce ne serait pas la réalité, certes. mais qui sait ? Après Blade Runner, le chef-d'ouvre de Ridley Scott, les textes de Philip K.
    Dick ont inspiré de nombreux films : Planète hurlante, Impostor, Minority Report, Paycheck, A Scanner Darkly, L'Agence... Vous retrouverez dans ce recueil quelques-unes des nouvelles à l'origine de ces longs métrages, ainsi que «Souvenirs à vendre» («We Can Remember it for You Wholesale») adapté une première fois en 1990 puis de nouveau en 2012, sous le titre Total Recall.

  • Jerry Fabin est drogué, il croit que son corps est recouvert de parasites. Il imagine qu'il vit en enfer.
    Jim Barris, petit génie de la chimie, est capable de produire un gramme de cocaïne pour moins d'un dollar.
    Fred travaille pour la brigade des stups, le corps dissimulé sous un « complet brouillé » jusqu'au jour où il comprend qu'il est son propre suspect.
    Ces trois-là et bien d'autres freaks vivent dans un monde où règne la Substance Mort, une drogue qui détruit l'identité.
    Si vous continuez à croire (en ce monde) qu'Ubik est le chef-d'oeuvre de Philip K. Dick, c'est que vous n'avez pas lu Substance Mort.

  • C'est en 1974 qu'un faisceau de lumière rose communique à Horselover Fat des informations capitales concernant l'avenir de l'humanité. Cette force, qui a fait fondre la réalité de cet homme, c'est SIVA. Système Intelligent Vivant et Agissant. Mais qui se cache réellement derrière ces quatre lettres ? Dieu ? Un satellite ? Une race extraterrestre ?
    Mélange de science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement métaphysique et de délires schizophréniques, La trilogie divine, qui compte parmi les oeuvres les plus déroutantes de Dick, est sans doute celle qui a fait de lui un auteur culte.

  • En 2054, grâce à l'agence gouvernementale Précrime, le monde est devenu plus sûr : les criminels sont arrêtés et jugés avant d'avoir commis leur forfait.
    Mais un jour John Anderton, un agent de Précrime, se retrouve accusé du futur meurtre d'un homme qu'il n'a même jamais rencontré. Pour prouver son innocence, il devra mettre la main sur le rapport minoritaire. Adapté au cinéma par Steven Spielberg, ce texte est suivi de Souvenirs à vendre, porté à l'écran par Paul Verhoeven sous le titre Total Recall. Deux nouvelles qui nous plongent dans l'univers de l'un des écrivains de science-fiction les plus talentueux du XXe siècle.

  • Leo Bulero est pourvoyeur du D-Liss, une drogue qui dispense à ses consommateurs une fuite salvatrice. Mais Palmer Eldritch revient après dix ans d'exil et propose une autre substance, véritable secret du bonheur. Cet homme est un dieu, un imposteur ou un magicien fou.

  • Et si les jouets se révoltaient ? Ou les insectes ? Et si quelques survivants d'une guerre future se retrouvaient assiégés par un ennemi invisible ? Et si une machine pouvait commettre le crime parfait ? Et si vous étiez convaincu, contre toute évidence, d'avoir tué votre femme ? Et si des robots protégeaient les humains contre leur gré après une guerre nucléaire ? Et si la radioactivité d'un centre de recherches provoquait une mutation irréversible ? Et si un flipper extraterrestre représentait une sourde menace ?Autant de questions posées par les onze nouvelles qui constituent ce recueil, autant de manières, pour Philip K. Dick, d'interroger la réalité.

  • En 1998 le sens du temps s'est inversé. Les morts les plus récents ressuscitent en premier, les autres suivront. Le vieillard devient adulte, l'adulte accède à l'adolescence, le bébé réintègre le sein maternel. C'est dans cet univers dément que l'Anarque Peak revient à la vie. L'Anarque qui, en son temps, fut le chef religieux de millions de Noirs américains qu'il poussa à la révolte.

  • Dans le premier récit, Joe Farnwright, un homme brisé par la société, est engagé par un être monstrueux ou divin venu des profondeurs de l'espace pour restaurer une cathédrale au fond de l'océan. Dans le second, Nick débarque sur une planète sauvage. Il est alors plongé dans un conflit séculaire entre greumzs, glôtrons, pélicouics et krakos cornus et doit affronter l'invisible Glimmung

  • L'humanité démissionnaire a remis son destin entre les mains de Vulcain III. Mi-dieu, mi-machine, Vulcain III administre la vie de tous et de chacun depuis son bunker enterré sous les montagnes suisses. On lui pose des questions sur toutes sortes de sujets, du plus trivial au plus complexe, et il répond invariablement juste. Mais ça, c'était avant. Car depuis quinze mois Vulcain III reste muet, si bien que les ingénieurs chargés de sa manipulation en sont venus à inventer les réponses... et à diriger le monde à leur corps défendant.

  • "The single most resonant and carefully imagined book of Dick's career." - New York Times It's America in 1962. Slavery is legal once again. The few Jews who still survive hide under assumed names. In San Francisco, the I Ching is as common as the Yellow Pages. All because some twenty years earlier the United States lost a war--and is now occupied by Nazi Germany and Japan.
    This harrowing, Hugo Award-winning novel is the work that established Philip K. Dick as an innovator in science fiction while breaking the barrier between science fiction and the serious novel of ideas. In it Dick offers a haunting vision of history as a nightmare from which it may just be possible to wake.
    /> Winner of the Hugo Award

    Grand format 14.75 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Un seul homme peut-il introduire une variable problématique dans le futur conflit avec Proxima du Centaure? Pensez-vous être capable de tromper des forains de l'espace? Comment réagiriez-vous si vous étiez exposés à de mystérieuses radiations? Et si un savant trouvait le moyen de donner vie aux objets animés? Oseriez-vous, avant de mourir, partir à la recherche d'une planète qui n'existe pas : la Terre? Que se passerait-il si des livres reliés en peau de wub voyaient leur contenu modifié? Se pourrait-il que votre chien soit le seul à avoir découvert de dangereux envahisseurs? Des distributeurs de boules de gomme peuvent-ils sérieusement représenter un danger pour l'humanité?

    Ne pas se fier à la couverture regroupe dix nouvelles de Philip K. Dick, autant de situations aussi improbables qu'extraordinaires, de réflexions sur ce qu'est la réalité, sur ce que c'est d'être humain. Autant de miniatures ciselées avec le talent qui caractérise l'auteur.

    Sur commande
  • Pendant que des machines font la guerre à la surface de la Terre, les humains se terrent dans de gigantesques abris souterrains. D'étranges messages parviennent toutefois aux occupants.

    Sur commande
  • A la fin du XIXe siècle, sur la Terre surpeuplée, dix millions de Cryos attendent dans leur congélateur un sort meilleur dans un monde habitable. Certains servent déjà, contre toute légalité, de donneurs d'organes. Une solution se présente sous la forme d'une brèche ouvrant sur un autre monde apparemment vierge !

    Sur commande
  • II y a des jours où le karma vous tombe dessus. C'est ce que se dit Angel
    Archer, la narratrice, alors qu'elle assiste à un séminaire sur le soufisme
    le jour même où John Lennon vient de se faire assassiner. Désormais, elle
    croit savoir pourquoi nous sommes sur terre. - " C'est pour découvrir que ce
    que vous aimez vous sera enlevé, sans doute à cause d'une erreur en haut
    lieu plutôt qu'à titre délibéré. " Déjà, le soir où elle lisait La Divine
    Comédie tout en se saoulant au bourbon pour cause de rage de dents, elle
    avait compris que la douleur ouvre la voie de la connaissance. Elle avait
    traversé les apparences. Comme les a traversées Timothy Archer le jour où il
    s'est demandé si Jésus n'était pas un simple trafiquant de drogue... Mélange
    de science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement
    métaphysique et de délires schizophréniques, La trilogie divine, qui compte
    parmi les plus déroutants romans de Dick, est sans cloute l'oeuvre qui a fait
    de lui un auteur culte.

  • La Terre est en guerre contre des fourmis géantes, un dictateur est remplacé par un double venu d'un univers parallèle... Face à cette folie, le docteur Sweetscent voyage dans le temps sous l'effet d'une drogue et est le seul à pouvoir sauver l'humanité.

  • Rien n'avait préparé Shadrach Jones à voir arriver le roi des elfes et sa suite au grand complet clans sa station-service.
    Et pourtant, aussi incroyable que cela paraisse, il est bien là, devant lui, et plutôt mal en point. Les derniers mutants qui menacent encore la Terre sont traqués à mort. Mais Cris Johnson, cet homme intégralement doré et à la beauté divine, peut-il être un monstre ? Ernest Elwood est plutôt rêveur, ces derniers temps. Rien d'autre ne semble l'intéresser que la construction de son bateau, comme s'il était manipulé.
    En neuf nouvelles, Philip K. Dick montre une fois de plus toute l'étendue de son talent, qu'il aborde la science-fiction, le fantastique et même, sans doute pour la seule fois, la, fantasy.

  • En 2050, les Ganymédiens, monstres venus d'une lointaine planète et doués d'une intelligence supérieure, ont conquis la Terre et soumis les Terriens. Percy X est à la tête d'un groupe de résistants.

    Sur commande
  • La visite de l'accélérateur de particules atomiques aurait pu se terminer beaucoup plus mal pour ceux qui s'y trouvaient lorsqu'est survenu l'accident. Jake, Marsha et les six autres victimes semblent s'en être tirés avec seulement quelques contusions. Pourtant, après cela, les choses ne sont plus tout à fait les mêmes. La réalité se détraque imperceptiblement, au point de se plier aux terreurs et aux fantasmes les plus secrets des huit protagonistes. Parviendront-ils à sortir de ce labyrinthe de cauchemars inconscients ?

  • Au XXIIIe siècle, le pouvoir change de mains au gré des oscillations de la «bouteille», une grande loterie qui peut, du jour au lendemain, faire de tout un chacun le nouveau dirigeant de la Terre, le meneur de jeu. C'est ainsi que Leon Cartwright, simple électronicien, accède aux plus hautes fonctions, destituant sans préavis son prédécesseur, Reese Verrick. Ce dernier n'a cependant pas l'intention de laisser le hasard décider pour lui et se lance à la reconquête du pouvoir suprême, quitte, pour cela, à influencer la chance. Après tout, qui a dit qu'on ne pouvait pas tricher ?

  • Simulacres

    Philip K. Dick

    Comment démêler le vrai du faux dans ce XXIe siècle où nous croisons pêle-mêle un président dont on ne sait trop s'il est encore un être humain ou déjà un robot, une première dame éternellement jeune et belle, des spots publicitaires volants qui s'introduisent chez vous et qu'il faut abattre d'un coup de fusil, des hommes de Neandertal dans les forêts de Californie et bien d'autres bizarreries qui tissent ensemble la trame d'une intrigue aux ramifications vertigineuses...

empty