• Bernie Gunther met désormais son expérience de policier au service d'une compagnie d'assurances. Il est envoyé à Athènes, sous un nom d'emprunt, pour enquêter sur le mystérieux naufrage d'un bateau dont le propriétaire serait un ancien officier de la Wehrmacht. Nous sommes en 1957, et Bernie Gunther pourrait bien réveiller les fantômes d'un passé encore tenace.

  • De 1936 à 1947, Bernie Gunther, double allemand de Philip Marlowe, n'en finit pas d'explorer les sombres allées du IIIe Reich, et à l'image de son contemporain Sam Spade, ce héros solitaire voit sa morale mise à rude épreuve dans un Berlin corrompu et violent...

  • 1939. L'Europe retient son souffle et Hitler s'apprête à fêter son demi-siècle. Alors qu'il est attendu au Berghof, sa résidence des Alpes bavaroises, un ingénieur y est abattu. Balle perdue de braconnier ou attentat contre le IIIe Reich ? Envoyé de Berlin, l'inspecteur Bernie Gunther n'a que sept jours pour élucider l'affaire. Obligé de percer les secrets de la montagne d'Hitler, Gunther est en sursis. Car, dans ce panier de crabes nazis, nombreux sont les intimes du Führer qui ont des choses à cacher...

  • Berlin, 1928. Les corps de quatre prostituées sont retrouvés massacrés dans le même quartier. Bernie Gunther, jeune flic idéaliste à la brigade des moeurs est invité à rejoindre le chef de la Kripo pour enquêter sur cette sinistre affaire.

    Alors que ces meurtres laissent la population indifférente, le père de l'une des victimes, un chef de la pègre très influent, est prêt à tout pour se venger de l'assassin de sa fille.

    Dès lors qu'une nouvelle vague de victimes, des vétérans de guerre handicapés, déferle sur la ville, Bernie est confronté au silence imposé par la voix montante du nazisme.

    Une première enquête aux allures de course contre la montre dans un Berlin sous tension, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

  • Au milieu des années 1950, Bernie Gunther, devenu concierge du Grand-Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, trompe l'ennui en fréquentant les tables de bridge. Son talent de joueur lui ouvre les portes de la Villa Mauresque, résidence de Somerset Maugham. L'écrivain au sommet de sa gloire a bientôt besoin de l'ancien détective : victime d'un maître chanteur, Maugham apparaît sur des photos compromettantes en compagnie d'Anthony Blunt et de Guy Burgess, deux des traîtres de la bande de Cambridge... La situation se corse quand Gunther est dangereusement rattrapé par son passé.

  • Mars 1943. Le Reich vient de perdre Stalingrad. Pour Joseph Goebbels, il faut absolument redonner le moral à l'armée allemande et porter un coup aux Alliés. Or sur le territoire soviétique, près de la frontière biélorusse, à Smolensk, ville occupée par les Allemands depuis 1941, la rumeur enfle. Des milliers de soldats polonais auraient été assassinés et enterrés dans des fosses communes. L'armée Rouge serait responsable de ce massacre. Goebbels, qui voit là l'occasion de discréditer les Russes et d'affaiblir les Alliés, décide l'ouverture d'une enquête. Le capitaine Bernie Gunther du Bureau des crimes de guerre, organisme réputé antinazi, est la personne idéale pour accomplir cette délicate mission.

    « Une reconstitution historique plus éblouissante que jamais. » Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

    « Un épisode effroyable de l'Histoire. La lecture terrifiante de l'horreur vraie. » Julie Malaure, Le Point.

  • Été 1943. Joseph Goebbels, ministre chargé de la propagande, demande à Bernie Gunther de retrouver la splendide Dalia Dresner, étoile montante du cinéma allemand en fuite à Zurich. Le détective ne peut refuser. Très vite, cette mission, à priori aussi engageante que l'objet de la recherche, prend un tour bien sinistre. Le père de la belle est un Croate antisémite de la première heure, sadique notoire, qui dirige un camp de concentration, tristement célèbre, de la région. Au même moment, la police suisse exige que Gunther fasse la lumière sur une vieille affaire qui risque de compromettre des proches de Hitler...
      On tremble, on rit, on doute, emporté sans ménagement dans un dédale de péripéties où l'humour côtoie la tragédie. Yetty Hagendorf, Historia. 

  • Quand, en septembre 1941, Bernie Gunther revient du front russe, la capitale du Reich a bien changé. Pénurie, rationnement, couvre-feu, crimes... Berlin rime avec misère et terreur. La découverte d'un cadavre sur une voie de chemin de fer puis l'agression d'une jeune femme précipitent Bernie, affecté au département des homicides de la sinistre Kripo, dans de nouvelles enquêtes criminelles. Invité par le général SS Reinhard Heydrich à le rejoindre à Prague pour démasquer un espion infiltré dans son entourage, Bernie est à peine arrivé qu'un des fidèles du Reichsprotektor de Bohême-Moravie est assassiné. Bernie doit trouver le coupable... et vite, s'il veut sauver sa peau.

    « Philip Kerr réussit la prouesse de dépeindre avec minutie les quelques mois ayant précédé l'assassinat d'Heydrich. Terrifiant et palpitant. » Macha Séry, Le Monde des livres.

  • 1950. Bernie Gunther est en Argentine, où il retrouve le gratin des criminels nazis en exil. Une jeune fille est assassinée, et pour Bernie cette affaire ressemble étrangement à une autre non élucidée qui lui avait été confiée lorsqu'il était flic à Berlin sous la république de Weimar. Le chef de la police de Buenos Aires le sollicite pour l'enquête, et Bernie accepte sans enthousiasme...

  • 1954. Alors qu'il tente de fuir Cuba en bateau, Bernie Gunther est arrêté par la CIA et transféré à la prison de Landsberg à Berlin. La guerre froide fait rage et les Américains, qui ont besoin d'informations sur l'Allemagne de l'Est et les Soviétiques, passent un marché avec Gunther : sa liberté dépendra de ce qu'il leur révélera sur un ancien de la SS, Erich Mielke, le chef de la nouvelle Stasi. Au fil des interrogatoires qu'il subit, Gunther se raconte : son entrée dans la SS, la traque des communistes allemands dans les camps français, les mois passés en URSS comme prisonnier de guerre, et sa volonté farouche de sauver, à tout prix, sa peau.

  • Scott Manson, ancien entraîneur du club de London City, cherche du travail. Malgré quelques entretiens d'embauche en Écosse, à Nice et à Shanghai, le coeur n'y est pas : son club et ses joueurs lui manquent. Aussi, lorsque Barcelone fait appel à ses talents de détective pour retrouver Jérôme Dumas, la nouvelle pépite du football mondial, Scott y voit l'occasion de passer à autre chose.Récemment transféré du PSG, le joueur ne s'est jamais présenté à l'entraînement. S'est-il enfui ? A-t-il été kidnappé ? Est-il seulement vivant ? Scott a un mois pour retrouver sa trace.La Feinte de l'attaquant, troisième et dernier tome de la série Scott Manson, nous entraîne dans les coulisses du football international, où la tromperie et l'argent taclent souvent le beau jeu.Philip Kerr ajoute au panthéon des héros de polar un nouveau type d'enquêteur : un manageur de foot. Macha Séry, Le Monde des livres.Traduit de l'anglais par Johan-Frédérik Hel Guedj.

  • On se souvient de Bernie Gunther, l'ex-commissaire de police devenu détective privé, qui, à la fin de La Trilogie berlinoise, assistait à la chute du IIIe Reich, conscient de la corruption qui, à Berlin comme à Vienne, minait le régime. 1949. Bernie vit une passe difficile. Sa femme se meurt, et il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de retrouver la trace de son époux nazi, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse. Tel Philip Marlowe, son alter ego californien, et en dépit de son cynisme, Gunther est une proie facile pour les femmes fatales. Atmosphère suffocante, manipulations, et toujours l'Histoire qui sous-tend habilement la fiction : du Philip Kerr en très grande forme.

  • Le premier tome de la série événement de Philip Kerr. Une série de polars unique mêlant suspense, corruption et football dans les oculisses de la première ligue à Londres. La série a été sélectionnée parmi les meilleurs livres de sport en 2015. "Sa nouvelle série criminelle parcourt les terrains minés de la Premier League. Un cocktail de suspense et d'ironie." Paris Match

    Indisponible
  • Le second tome de la série football de Kerr. Une série de polars unique mêlant suspense, corruption et football dans les oculisses de la première ligue à Londres. La série a été sélectionnée parmi les meilleurs livres de sport en 2015.

  • Gil Martins, agent au FBI, lutte contre le terrorisme depuis Houston, Texas, où il est le témoin quotidien d'actes de violence perpétrés par des extrémistes. Autrefois croyant, la cruauté de son travail le porte à remettre en question l'existence de Dieu. Lorsque plusieurs personnalités athées trouvent la mort de façon aussi étrange qu'inexpliquée, Martins ouvre une enquête malgré le scepticisme de ses supérieurs et la colère de sa femme.
    Ses recherches le conduisent à l'église Izraël, où une jeune membre de sa congrégation, terrifiée, est convaincue que leurs prières ont provoqué ces disparitions. Quand cette dernière est retrouvée morte à son tour, Martins découvre chez elle une liste de noms ; une liste de toutes les précédentes victimes... et bien d'autres encore. Déterminé à mettre fin à cette barbarie, Gil Martins semble alors devenir lui-même la cible d'un Dieu vengeur.
    Son unique planche de salut ? La pénitence...

  • Octobre 1943 : Roosevelt, Churchill et Staline doivent se rencontrer à Téhéran pour discuter du sort de l'Allemagne... et se partager l'Europe. Dans l'entourage d'Hitler, on oeuvre discrètement pour sauver les meubles. Partout, de Londres à Téhéran, agents secrets, sbires et traîtres de tous bords s'en donnent à coeur joie. Meurtres, complots, projets d'attentats se succèdent dans une atmosphère d'urgence extrême. Jusqu'au jour J, où rien ne se passe comme l'Histoire l'a écrit... Un époustouflant thriller de politiquefiction, dans lequel Philip Kerr propose une alternative audacieuse à l'issue de la conférence de Téhéran.

  • 2013 à Londres, où il ne fait plus bon vivre du tout. Un meurtrier sadique s´attaque à des femmes et leur fait des choses tout à fait affreuses avant de badigeonner leur corps de graffitis obscènes. Parallèlement, on assassine l´un après l´autre les membres d´une liste ultra secrète figurant dans l´ordinateur du ministère de l´Intérieur : il s´agit de criminels sexuels potentiels, affublés de surnoms de philosophes. L´inspecteur « Jake » Jacowicz, une dure à cuire dont la particularité est de détester les hommes, s´engage dans un duel (d´une intelligence rarement vue dans un polar) avec le serial killer, surnommé Wittgenstein, qui proclame : « Je tue, donc je suis », et figure lui aussi sur la liste. La double enquête, policière et philosophique, est menée par Kerr avec un brio époustouflant.

    Traduit de l´anglais par Claude Demanuelli

    Sur commande
  • Metropolis

    Philip Kerr

    • Sixtrid
    • 8 Juillet 2021

    Berlin, 1928. Les corps de quatre prostituées sont retrouvés massacrés dans le même quartier. Bernie Gunther, jeune flic idéaliste à la brigade des moeurs est invité à rejoindre le chef de la Kripo pour enquêter sur cette sinistre affaire.

    Alors que ces meurtres laissent la population indifférente, le père de l'une des victimes, un chef de la pègre très influent, est prêt à tout pour se venger de l'assassin de sa fille.

    Dès lors qu'une nouvelle vague de victimes, des vétérans de guerre handicapés, déferle sur la ville, Bernie est confronté au silence imposé par la voix montante du nazisme.

    Une première enquête aux allures de course contre la montre dans un Berlin sous tension, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

  • Impact

    Philip Kerr

    Tom Jefferson est tueur à gages, très reconnu dans la profession, charmeur, efficace, et irréprochable. Il est contacté par un proche de la CIA et de la mafia, qui lui demande d'étudier la faisabilité d'éliminer « le barbu », Fidel Castro. Cet assassinat arrangerait tout le monde : le gouvernement, bien sûr, mais aussi la mafia, qui a dû renoncer à la mine d'or des casinos cubains. Sans la mafia, Kennedy n'aurait pas gagné cette élection. On attend donc de lui qu'il laisse tomber l'enquête à grande échelle que le gouvernement a lancée contre le crime organisé. S'il refuse, la mafia détient un enregistrement sonore du Président en train de faire l'amour avec Marilyn Monroe. Quand on fait écouter à Tom cette cassette, c'est la voix de sa femme, qui travaille pour le bureau de campagne du Président, qu'il reconnaît. Quelques jours plus tard, celle-ci est retrouvée morte. Tom brise son contrat sur Castro et disparaît. Les commanditaires s'inquiètent : d'après la rumeur, il voudrait venger la mort de sa femme et assassiner JFK...

    Sur commande
  • Les méthodes de lutte contre la mafia sont-elles meilleures à Saint-Pétersbourg qu´à Moscou ? En tout cas, c´est pour apprendre celles d´un spécialiste, le colonel Grouchko, que le narrateur y est envoyé par ses supérieurs. À peine arrivé, un journaliste vedette très polémique, qui suivait les affaires liées au milieu, est retrouvé assassiné. Son meurtre serait-il lié aux mafiosi géorgiens, ukrainiens ou tchéchènes ?  Une plongée détonante dans la Russie postsoviétique, entre trafic d´influence, corruption et mafia, doublée d´une description saisissante et pleine d´humour - Philip Kerr oblige - des conditions de vie difficiles dans les années 1990.  Traduit de l´anglais (Royaume-Uni) par Laurence Kiefer

    Sur commande
  • Un thriller insolite, original, prenant, pour tous les fans du genre et de la montagne.
    Les dieux n'ont pas apprécié que Jack Furness, alpiniste de renom, cherche à gravir le Machapuchare, une montagne sacrée du sanctuaire des Annapurnas. Une avalanche a englouti son expédition, le laissant seul survivant. Lors de cette expédition interdite, il a découvert le crâne d'un hominidé qu'il offre à son ex-petite amie, le Dr. Stella, paléoanthropologue à Berkeley. Les analyses révèlent un bien curieux résultat : le crâne appartient à une espèce récente... Stella et Jack partent au Népal à la recherche de son origine... Un projet auquel le Pentagone ne demande qu'à participer. L'Himalaya ne constitue-t-il pas une base stratégique de premier plan ? Pour l'espion infiltré dans l'expédition, peu importe s'il faut supprimer des vies pour accomplir sa mission... Cette fois, Philip Kerr nous entraîne à cinq mille mètres d'altitude dans une histoire à couper le souffle...

    Sur commande
  • HITLER''S PEACE

    Philip Kerr

    A gripping alternative history thriller set in the Second World War, from the internationally acclaimed and bestselling author of the Bernie Gunther novels. Autumn 1943. Hitler knows he cannot win the war: now he must find a way to make peace. FDR and Stalin are willing to negotiate; only Churchill refuses to listen. The upcoming Allied Tehran conference will be where the next steps - whatever they are - will be decided. Into this nest of double- and triple-dealing steps Willard Mayer, OSS agent and FDR's envoy to the conference. His job is to secure the peace that the USA and Hitler now crave. The stakes couldn't be higher. Showcasing Philip Kerr's brilliant research and masterful plotting at its best, Hitler's Peace has never before been published in the UK and is a fitting coda to the career of one of the masters of the historical thriller.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • PRAYER

    Philip Kerr

    Set in the USA, a chilling modern horror story from the bestselling author of the Bernie Gunther series of historical thrillers. Special Agent Gil Martins investigates domestic terrorism for the Houston FBI. Once a religious man, now his job makes him question the existence of a God who could allow the violence he sees every day. Gil is asked to investigate a series of unexplained deaths of victims known for their liberal views. When a woman tells Gil that these men have been killed by prayer, he questions her sanity. Yet the evidence mounts that there might be something in what she says, even more so when Gil finds that his own life is on the line.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Bernie Gunther returns in the thirteenth book in the Sunday Times and New York Times bestselling series , perfect for fans of John le Carre and Robert Harris . 'One of the greatest anti-heroes ever written' LEE CHILD 'Kerr leads us through the facts of history and the vagaries of human nature' TOM HANKS 'One of the greatest master story-tellers in English' ALAN FURST 1957, Munich. Bernie Gunther's latest move in a string of varied careers sees him working for an insurance company. It makes a kind of sense: both cops and insurance companies have a vested interest in figuring out when people are lying to them, and Bernie has a lifetime of experience to call on. Sent to Athens to investigate a claim from a fellow German for a sunken ship, Bernie takes an instant dislike to the claimant. When he discovers the ship in question once belonged to a Greek Jew deported to Auschwitz, he is convinced the sinking was no accident but an act of vengeance. And so Bernie is once again drawn inexorably back to the dark history of the Second World War, and the deportation of the Jews of Salonika - now Thessaloniki. As Europe prepares to move on to a more united future with Germany as a partner rather than an enemy, at least one person in Greece is ready neither to forgive nor forget. And, deep down, Bernie thinks they may have a point.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty