• « La vieillesse n'est pas ce que je croyais.
    À 75 ans, j'aime mon âge. Ai-je jamais tant aimé ma vie ? Si on m'avait prédit ça à 20 ans, j'aurai ri.
    La longévité a tout changé. Malgré cela, le jeunisme règne. Trop de femmes ont peur de vieillir, entrent en guerre contre leur âge et en souffrent.
    Accepter sa vieillesse en étant au mieux de soi, et seulement cela, invite chacune à rechercher la bonne attitude. Non seulement pour vieillir avec élégance, celle du corps et de l'âme, mais pour vivre enfin libre, la plus belle des promesses de l'âge.
    Connaissez-vous plus séduisant qu'un être libre ?
    Vieillir devient alors une aventure : se donner comme projet de rester vivant et non de rester jeune.
    C'est possible, j'en témoigne, entre renoncements et découvertes. » Perla Servan-Schreib

  • «Je sais peu de choses. À 73 ans, j'ai juste acquis ce qu'il faut de sérénité pour conclure tardivement : la vie est plus simple qu'on le croit.
    Ce petit livre est né de conversations avec de jeunes amies dont je pourrais être la grand-mère. Leurs questions étaient nombreuses, pratiques, émouvantes, neuves et éternelles à la fois ; leur curiosité de "la vie d'avant", sans limites. Ici, je partage avec elles, et avec vous, ce que la vie m'a appris. Aujourd'hui, je poursuis ma route, celle qui me rapproche de mon ambition intime : l'acceptation joyeuse de la réalité.» Femme inspirante entre toutes, Perla Servan-Schreiber nous confie dans ce livre certaines choses de la vie qu'elle voulait partager et aborde de nombreux sujets tels l'amour, la séduction, l'argent, l'ego, la spiritualité, la mort...
    Avec une sagesse acquise au fil des années et une jeunesse d'esprit inégalable, elle livre avec générosité et bienveillance son expérience pour nous aider à mieux vivre notre existence et nous guider vers l'acceptation joyeuse de la réalité.

  • « Entre la cuisine et moi, une histoire d'amour. Une vraie. De celles qui se renforcent avec le temps. À 75 ans, toute une vie, j'ai aimé nourrir. Cette bible en témoigne : 300 recettes coups de coeur, simples, aux saveurs du monde, de l'Asie au Moyen-Orient, sans oublier la France et le Maroc, mes deux pays. Ainsi se sont tissées ma cuisine et ma vie.
    Le lien recettes et récits s'est imposé. Des petits bouts de vie et de gourmandise. Chacune de ces recettes je la simplifie sans cesse, pour satisfaire mon obsession : convertir les plus novices, à la cuisine. Convaincue qu'au premier essai, elles ou ils feront le plein de joie.
    Je partage ici ma bibliothèque culinaire nourrie par ma culture, mes voyages, mes inspirations, mes rencontres toutes animées par le plaisir de la transmission. Oui, je cuisine chaque jour, par goût, par héritage, par amour, parce que ça me fait du bien, que ma curiosité reste en éveil et ma table toujours pleine.
    Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? »

  • La vieillesse n'est pas ce que je croyais. À 75 ans, j'aime mon âge. Ai-je jamais tant aimé ma vie ? Si on m'avait prédit ça à 20 ans, j'aurai ri. La longévité a tout changé. Malgré cela, le jeunisme règne. Trop de femmes ont peur de vieillir, entrent en guerre contre leur âge et en souffrent. Accepter sa vieillesse en étant au mieux de soi, et seulement cela invite, chacune, à rechercher la bonne attitude. Non seulement pour vieillir avec élégance, celle du corps et de l'âme, mais pour vivre enfin libre, la plus belle des promesses de l'âge. Connaissez-vous plus séduisant qu'un être libre ? Vieillir devient alors une aventure : se donner comme projet de rester vivant et non de rester jeune. C'est possible, j'en témoigne, entre renoncements et découvertes.

    Sur commande
  • Préparer un dessert est une fête. Le manger, une récompense. Le partager, un rituel joyeux. Et s'entendre dire "c'est bon !" le cadeau suprême!Perla Servan-Schreiber propose 120 recettes, très simples à réaliser, de desserts rééquilibrés en sucre, mais pas seulement. Car, en pâtisserie, plus encore qu'en cuisine, l'harmonie est première. Réduire le sucre invite à ajuster le beurre, la farine et tout le reste. Ce qui fait naître de nouvelles saveurs, de nouveaux contrastes de matière, de nouvelles sensations en bouche.Tous les grands classiques de la pâtisserie revus par Perla : beignet, cake, cannelé, charlotte, brioche, crème caramel, fondant au chocolat, mousse, riz au lait, tarte, tuile... avec la dose juste en sucre pour plus de goût et toujours plus de bonheur!

  • Ce livre est une invitation à la joie de cuisiner. Un plaisir simple et qui fait du bien.Cuisiner, c'est nourrir. Un acte essentiel qui convoque nos cinq sens et développe l'attention à soi et aux autres. Cuisiner est autant un exercice de générosité, d'humanité qu'un outil d'épanouissement personnel : une méditation active qui convoque émotion, sensorialité, mémoire et gratitude.Dans un beau texte introductif, Perla Servan-Schreiber démontre que faire la cuisine a du sens : c'est nourir, faire plaisir, veiller à l'énergie et à la santé, se ressourcer. Cuisinière réputée, elle partage l'expérience de cette pratique heureuse et généreuse et l'accompagne de 150 recettes précises, séduisantes par leurs parfums, poétiques dans leurs intitulés. Issues de ses origines marocaines (méchoui), de ses voyages (curry d'agneau au yaourt et aux deux fruits) et de la fréquentation des grands chefs (fricassée de volaille au vinaigre, d'après Michel Guérard), chaque plat est une recette d'amour et de santé, par une militante de la gourmandise, considérée comme une vertu.

  • En préparant à manger avec son coeur, fût-ce de temps en temps, les soupes deviennent joyeuses, les légumes chantent, les salades dansent, les vinaigrettes rigolent et vos enfants, vos amoureux, vos amis mijotent ensemble des souvenirs et en redemandent. Été comme hiver, j'aime réunir à ma table, famille, ami.e.s, ami.e.s de mes ami.e.s. Et quand la nourriture est bonne, la joie s'invite, le corps et l'âme sont au diapason ; la mémoire est activée, les liens se tissent... à vie parfois. Je puise mon inspiration dans mes racines méditerranéennes, dans ma terre d'accueil, la France et ma découverte de l'Asie. Ainsi naquit l'idée de ce livre sur "les grandes tablées" de 10 à 12 convives. Découvrez par ces 90 recettes mon ingrédient secret : la JOIE.

  • Le Bonheur de cuisiner et Desserts, les meilleures recettes de Perla enfin illustrées !
    Une bible pour gourmets exigeants : 200 recettes photographiées avec talent par Valéry Guédès, et qui restituent avec bonheur la pureté, l'élégance et la simplicité des recettes de Perla.
    La Cuisine de Perla : un festin de saveurs et de couleurs, de textures et de parfums, par une militante de la gourmandise pour qui la cuisine est « une activité de l'ordre du sacré, une quête de sens, un outil d'épanouissement personnel ».
    Une cuisine à vocation multiple : gourmandise, concentration, plaisir, santé, respect du produit et du temps, partage, transmission.

  • Throughout her long life of gathering friends and family together around the table, Perla Servan-Schreiber has perfected the art of joyful entertaining. Drawing from her Mediterranean roots, her adopted homes in Paris and Provence, and her travels in Asia, she shares more than ninety flexitarian recipes, including Smoky Eggplant Caviar, Soy-Sautéed Shiitakes, a traditional Vietamese Pho, Chestnut Velouté with Porcini, Monkfish Carina, Braised Chicken with Saffron and Fennel, her family's Shakshuka, Raspberry Clafoutis, and Chocolate Truffle Cake. Completed with her essential kitchen tips and extensive indexes including vegetarian options and gluten-free substitutions to accommodate up to twelve guests, Enjoy is your recipe for creating unforgettable memories.

    Sur commande
empty