• Urania et Mahajalon avaient deux ennemis : l'oubli et la nostalgie. Après des milliers d'années d'existence dans des corps humains, que pouvaient-ils craindre de plus?

  • Les principes de base pour construire avec votre enfant ce premier lien qui va influencer tous les autres.
    Les études scientifiques le montrent, ce qui prédit le mieux l'avenir d'un enfant (son équilibre émotionnel, ses compétences relationnelles, ses succès scolaire et professionnel) réside dans
    un " attachement sécure ", c'est-à-dire dans un lien apaisé et confiant à un parent au moins.
    Comment créer ce lien sécure ? En étant présent ! Ce n'est pas une question de temps, d'énergie ou d'argent. Il s'agit juste d'offrir une certaine qualité de présence qui repose sur 4 piliers :
    o Protection l'enfant se sent en sécurité et à l'abri,
    o Attention il sait que vous vous souciez de lui et que vous le " voyez ",
    o Réconfort il sait qu'il peut compter sur vous quand il ne va pas bien,
    o Confiance sur la base de ces trois éléments, il développe un attachement sécure.
    Fort des dernières recherches sur le cerveau et l'attachement, ce livre optimiste montre que les faux pas sont réparables. Concret et pratique, il propose des conseils illustrés afin de donner à votre enfant un sentiment de sécurité intérieure pour toute la vie.

  • Années trente, alors que dans la chaleur de la Louisiane, ses ennemis manoeuvrent pour prendre sa place, Willie Stark, «l'enfant humilié» devenu gouverneur, se découvre un nouvel adversaire : le vertueux Juge Irwin. Le Boss charge alors Jack Burden, narrateur cynique en quête de sens, du fardeau de déterrer la vérité, car dans un monde de corruption « il y a toujours quelque chose à déterrer ». Mais déjà le Temps agit, le passé met en place le futur et tous les hommes du roi montent sur scène pour la tragédie à venir. De l'angélique Anne Stanton, à la diablesse Sadie Burke en passant par Adam l'esthète et Sugar-Boy le porte flingue, chacun jouera son rôle dans ce magistral roman à l'écriture époustouflante, qui de la vie donne son image la plus juste et poignante : celle de la fragilité.

    Robert Penn Warren (1905-1989) est ne a la frontiere du Kentucky et du Tennessee, du Nord et du Sud, mais c'est dans l'histoire du Sud qu'il trouve ses racines. Avant d'etre romancier, il étudit a Yale et a Oxford, devient poete et critique, puis professeur de litterature. Il a dirige pendant plusieurs annees la Southern Review. Il a obtenu trois fois le prix Pulitzer, comme romancier de Tous les hommes du roi (1946) et deux fois en poésie pour Promises (1958) et Now and Then (1979).

  • Une explication claire de la philosophie et de la pratique du yoga !
    Longtemps considéré comme le domaine réservé des mystiques hindous, le yoga est en fait pratiqué par toutes sortes de gens. Sportifs, femmes enceintes, patients souffrant du dos, personnes stressées ou à la recherche d'une plénitude corporelle et spirituelle... toutes ont recours ponctuellement ou régulièrement au yoga, gage de bonne santé et d'équilibre.
    Pratique et bien documenté (nombreuses photos et illustrations) idéal pour s'initier à la maison, le Yoga Poche pour les Nuls présente cette activité de façon abordable et complète. Pas d'excès de jargon, mais des exercices - des plus basiques aux plus compliqués - et une explication claire de la " philosophie " et de la pratique du yoga vous feront découvrir tous les secrets et les bienfaits de cette pratique millénaire.

  • Découvrez votre type ennéagramme et comprenez votre système de pensées, d'actions et de fonctionnement.
    Vous êtes-vous déjà dit : " J'ai envie de faire autrement, mais c'est plus fort que moi ? " L'ennéagramme met en lumière cette réaction et permet de comprendre le mécanisme caché derrière tout ce que l'on fait.
    C'est un système de typologie qui classe les personnes sous neuf types de fonctionnement, de personnalité, de façon de voir le monde. Ces types régissent chacune des actions, émotions et pensées d'une personne sans qu'elle en ait conscience.


  • Découvrez les secrets et les bienfaits du Yoga et apprenez à le pratiquez en toute sécurité grâce à ce guide illustré !

    Débloquez le potentiel de votre corps et de votre esprit, relaxez-vous et retrouvez la paix intérieure, améliorez et conservez la santé, et adoptez le yoga comme style de vie et philosophie.
    Cette nouvelle formule illustrée Pour Les Nuls vous donnera les principes théoriques et les fondements du Yoga, et vous accompagnera pour vous initier en douceur et en sécurité. Vous apprendrez à exécuter correctement les postures basiques, à réaliser les séances puis à construire vos propres séances selon vos besoins quotidiens.

  • « Savez-vous où il est, ce métèque ? » Et, avant qu'elle ait eu le loisir de répondre, prise dans son extase, il marcha sur elle et, à brûle-pourpoint : « Eh bien, il est mort ! Voilà où il est ! »
    Elle reprenait conscience et le regardait avec un sourire de pitié indulgente.
    « Mort ! Sur la chaise électrique. Coupable et exécuté ! Et vous savez pourquoi ? »
    Le drame dont voici l'épilogue forme la trame du roman, qui s'ouvre sur l'arrivée d'Angelo, un jeune et beau Sicilien, dans ce Tennessee où Cassie vieillissante veille son mari impotent.
    Un roman de Robert Penn Warren ne se laisse pour autant jamais réduire à une simple intrigue. Les personnages sont à vrai dire nombreux, les situations admirablement mises en place, aussi bien que les paysages ; et le pouvoir de fascination, dans un monde où le temps paraît figé, relève du plus grand art romanesque, celui qui porte la réalité à hauteur du mythe. Amours lavées dans le sang et relents de racisme habitent le roman tragique et envoûtant de Warren.
    Robert Penn Warren (1905-1989) est, comme Faulkner, un écrivain du Sud des États-Unis. La plupart des intrigues de ses romans ont lieu dans deux États : le Kentucky et le Tennessee. Il reçoit en 1947 le Prix Pulitzer du roman pour son plus célèbre roman Les Fous du roi (All the King's Men, 1946), puis le Prix Pulitzer de la poésie en 1957 et 1979. Il est le seul homme de lettres à avoir été récompensé dans ces deux catégories.

  • Comment aider votre enfant à vaincre ses peurs, accepter les difficultés et s'ouvrir aux autres ?
    C'est un travail de tous les jours et ça marche ! Au lieu de laisser votre enfant dans une attitude de réaction, de rejet et de rigidité (le cerveau du Non), vous pouvez l'aider à s'ouvrir à ses émotions, aux autres et au monde en développant curiosité, empathie et résilience (le cerveau
    du Oui). C'est ce que l'on nomme la "plasticité cérébrale". Ce guide propose des outils simples pour tous : des techniques pour aider l'enfant à se calmer, pour trouver la bonne distance relationnelle; des jeux et des bandes dessinées pour savoir comment interagir avec lui.
    Tout parent peut développer chez son enfant les compétences-clés qui l'aideront à faire face aux défis de l'existence. Grandir dans l'équilibre émotionnel et l'enthousiasme.

  • Nullissimes arrive en bien-être, avec ce guide sur le yoga proposant des enchainements et une histoire du yoga, richement illustrée et incroyablement pédagogique ! À mettre entre toutes les mains !
    Postures, enchainements et focus pour mieux connaitre le yoga... Découvrez ou re-découvrez le yoga comme vous ne l'avez jamais vu !
    Dans ce livre richament
    illustré découvrez
    80 postures de yoga, une par double-page, et
    20 enchainements, le tout accompagné de
    focus histoire et technique pour mieux connaitre le yoga.

  • Côte Atlantique. Frontière de l'extrême sud-ouest. La tempête rejette le corps d'un adolescent dont l'apparence interpelle le professeur De Lisle, universitaire à la retraite, qui le découvre. D'où vient-il ? Pourquoi a-t-il bravé la houle déchaînée ? Autant d'interrogations qui taraudent aussi le commissaire Vincenti et sa coéquipière, Rodriguez. Tout s'accélère quand le corps disparaît de la morgue et qu'on repêche une nouvelle victime...
    De part et d'autre du piémont euskarien, sur les traces d'un passé où s'entremêlent Histoire et croyances anciennes, De Lisle, Vincenti et Rodriguez auxquels se joint Steinberg, singulière assistante férue de séries américaines et de criminologie, vont devoir affronter la face cachée de l'humain - celle qui se terre dans les replis que fomentent les puissances occultes.

  • Bande-son

    Bertrand de La Peine

    Sven Langhens prépare une exposition qui doit accueillir, dans le Luberon, les plus grands noms de la création contemporaine dans l'univers du son.
    Contraint de rentrer à Paris alors que sa femme le quitte, l'artiste danois trouve dans une malle, un ouvrage ancien sur les « pierres chantantes » écrit par un certain Rudolf Erich Raspe.
    Cette lecture le conduit en Irlande, le jour où l'on célèbre, sur le domaine de Mrs Scott, la première cuvée de poiré. Dans la demeure de la vieille dame, Sven va suivre les traces de ce Raspe, éminent géologue, auteur des Aventures du Baron de Münchhausen et grand mystificateur du XVIIIe siècle, jusqu'à découvrir, entre les mains du vent, ce qu'il ne pensait pas chercher.

    Le deuxième roman de Bertrand de la Peine est paru en 2011.

  • Vous aimeriez bien vous passer de jouer les gendarmes. Mais que faire quand le bol de céréales atterrit sur le mur de la cuisine, quand votre enfant hurle dans un restaurant, ou que, pour la troisième fois, vous recevez un appel de l'école ? Oubliez tout ce que vous savez de la discipline. Voici une nouvelle approche, fondée sur ce que la science nous révèle de l'enfant, de son cerveau, de ses besoins. Une approche pour l'aider à devenir un être heureux, bienveillant, en route vers la réussite et capable d'autodiscipline. Voici toutes sortes d'outils pour devenir un meilleur parent : - le « pourquoi-quoi-comment ? » ou les trois questions à se poser pour passer du mode réaction au mode réponse; - plus de 100 dessins et BD qui mettent en scène des situations typiques et vous aident à trouver la bonne réponse; - des trucs et astuces pour savoir vous connecter à votre enfant pour désamorcer les crises. Le Dr Daniel J. Siegel est l'un des experts mondiaux du cerveau de l'enfant. Diplômé de l'université Harvard, professeur à la faculté de médecine de l'université de Los Angeles, codirecteur du Centre de recherche pour la Mindful Awareness et directeur de l'Institut Mindsight, il est l'auteur de nombreux travaux scientifiques. Tina Payne Bryson est docteur en psychologie et psychothérapeute pour les enfants et les adolescents. Elle dirige l'éducation parentale et le développement à l'Institut Mindsight et donne de nombreuses conférences pour les parents, les éducateurs et les professionnels. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Daniel Roche

  • Les droits de l'homme

    Thomas Paine

    Avec Les Droits de l'Homme (1791-1792), Paine, Anglais devenu Américain, épouse la cause de la Révolution française, en réponse aux Réflexions sur la Révolution de France, passionnément anti-révolutionnaires, de Burke. L'un des enjeux de cet affrontement fiévreux est la notion de « droits de l'homme » qui, prônés et critiqués, libérateurs quoique si souvent travestis, n'ont certes pas fini, aujourd'hui, de courir le monde.

  • Dans le cadre de l'évaluation classique, les éducateurs recourent à des méthodes quantitatives appropriées en vue de récolter les données, de les analyser et de les interpréter. Dans le cadre de l'évaluation formative, l'élève n'est plus comparé à d'autres élèves de sa classe, mais plutôt par rapport à l'atteinte des objectifs d'apprentissage ; d'où l'opportunité de recourir à d'autres techniques pour évaluer l'élève.

  • Rien de tout cela ne serait arrivé s'il n'y avait pas eu ce moineau.
    Ni cette chute du haut du bouleau.
    Valentin Noze n'aurait pas connu le docteur Arbogast, ni sa méthode d'hypnose par l'image, encore moins ses grenouilles.
    Il ne se serait pas retrouvé sur l'île de Madagascar, et n'aurait pas eu à fuir devant un cyclone ou à pourchasser un ancien mercenaire à travers la forêt de la Montagne d'Ambre...
    Et puis surtout, il n'aurait pas rencontré Sibylle.
    Bref, il n'aurait rien vu.

  • En créant une intrigue romanesque entre Chine et Afrique, sur fond de conquête des ressources naturelles, Gwénola Floch-Penn, ingénieur-économiste en Bretagne, explore un monde qu'elle connaît de l'intérieur. C'est dans cette Afrique de l'Ouest, nouvelle terre très convoitée, que le jeune Chinois Lim Ting rencontre Isa Petersen, engagée dans le commerce équitable. Elle va vite être prise dans la tourmente.

  • Pays des dinosaures, le Zaïre, aujourd'hui la République Démocratique du Congo, continue à perpétuer les mêmes tares qu'à l'époque de Mobutu. Cet essai décrit l'agonie de ce pays à partir des dix dernières années du règne du Maréchal Mobutu. Immensément riche en ressources naturelles, ce pays figure, après plus de 40 ans de mauvaise gouvernance, parmi les plus pauvres de la planète, les dinosaures continuant à piller le pays pour leur propre compte et celui des puissances occultes étrangères.

  • La notion d'expérience est devenue une référence majeure, aussi bien en éducation que dans tous les métiers où des personnes agissent sur l'activité d'autres personnes (orientation, conseil, management, soins). Elle est de plus en plus valorisée au sein de l'enseignement scolaire comme le montre la promotion des pratiques pédagogiques prônant le recours à l'expérience et à l'expérimentation comme source des apprentissages...

  • Bline revient dans la ville de son enfance où son père, un éminent spécialiste de la période seldjoukide, a trouvé la mort dans de troublantes circonstances.
    Benedikt Centaure-Wattelet dit monsieur Ben mange des saucisses aux lentilles à minuit passé, tout seul dans sa cuisine à Rhode-Saint-Genèse près de Bruxelles. Trafiquant d'art, spécialisé dans la période grecque pré-chrétienne, il prépare sa dernière affaire, l'apothéose de sa carrière.
    La jeune fille est loin d'imaginer que son père ait pu être en contact avec monsieur Ben.

    Paru en 2009, Les Hémisphères de Magdebourg est le premier roman de Bertrand de la Peine.

  • Le sens commun

    Thomas Paine

    " TANT QUE L'INDÉPENDANCE ne sera pas déclarée, le continent se sentira dans la situation d'un homme qui, ne cessant de remettre au lendemain quelque affaire désagréable, sait néanmoins qu'il doit s'en acquitter, répugne à s'y mettre, souhaite en avoir fini et est perpétuellement hanté par l'obsession de sa nécessité. " Thomas Paine, 1776.Publié pour la première fois au Québec, Le Sens commun de Paine est le best-seller de 1776 qui a convaincu les Américains de choisir l'indépendance." La clairvoyance de Paine est tout simplement extraordinaire et fascinante. [...] Les notes biographiques de Jean-Pierre Boyer [...] aident à mieux saisir l'époque et le personnage qu'était Thomas Paine. Le sens commun est indispensable à tous les passionnés d'histoire." Louis-Philippe GRATON, Impact-Campus.
    />

  • Quand un pays de l'univers, quel qu'il soit, pourra dire: mes pauvres sont heureux; ni l'ignorance ni la détresse ne règne parmi eux; mes geôles sont dépourvues de prisonniers et mes rues de mendiants; la vieillesse n'est pas dans le besoin; les impôts ne sont pas oppressifs; le monde rationnel est mon ami parce que je suis ami de son bonheur: quand il pourra dire ces choses-là, alors ce pays pourra se vanter de sa constitution et de son gouvernement.
    Thomas Paine, 1792 Publié pour la première fois au Québec, Les Droits de l'Homme de Thomas Paine est un ouvrage emblématique des révolutions démocratiques du XVIIIe siècle et demeure un des textes précurseurs de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, dont on célèbre cette année le cinquantenaire.

  • Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d'Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d'Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d'épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais... à Hawaï c'est toujours l'été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague.
    Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?



  • Maître Tobias et son soumis Noah sont de retour, en apprenant davantage sur eux-mêmes et leurs relations, testant les limites de ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas gérer, à la fois ensemble et séparément.


    Tobias s'entraîne à devenir plus à l'aise et à retrouver son équilibre en tant que Maître à temps plein. Pendant ce temps, son travail fait ressortir la véritable soumission de Noah, qui fait face à certaines de ses plus grandes peurs et à ses plus grands secrets, avouant à Tobias une période terrible de son passé. Il n'est pas le seul à avoir des moments difficiles. Tobias s'effondre et montre à Noah qu'il n'est pas que domination, provoquant des ondes de choc dans leur histoire d'amour.


    Avec une exploration en profondeur de la scène BDSM, des personnages secondaires qui brillent, et une romance qui accroche le lecteur dès le départ, Domination est un livre à ne pas manquer.

  • Tobias est un Dom expérimenté, capable de gérer même le plus hésitant des soumis. Noah est un homme qui a besoin de cela. Il veut se soumettre, mais il n'a pas encore trouvé quelqu'un qu'il croit capable de l'emmener où il doit aller. Au cours d'une rencontre dans le monde du bondage et de la discipline, Noah révèle pourquoi il a du mal à faire confiance, pourquoi il a besoin d'une main ferme et stable. Tobias peut se permettre de dominer, mais il a du mal à se laisser aller à aimer. Pourtant, il ne peut pas résister au charme de Noah, et les deux hommes mettent en place une scène, une qui fonctionne pour eux et leurs problèmes. Ils apprennent à aimer, mais peuvent-ils rester ensemble alors qu'ils explorent les secrets de l'un et l'autre, dans un monde où tout est mis à nu et où les émotions sont intenses ?

empty