• A travers le récit de cinq grandes campagnes de la Seconde Guerre mondiale, Paul Kennedy analyse les ressorts de cinq moments clés sur le chemin de la victoire des Alliés. La bataille d'Angleterre permet de mieux comprendre les enjeux de la suprématie aérienne ; celle de l'Atlantique pose la question de la domination sous-marine ; les combats d'Afrique du Nord et du front de l'Est montrent comment la Blitzkrieg fut contrée ; le débarquement de Normandie explique la complexité des opérations amphibies ; la guerre du Pacifique, enfin, permet de réfléchir aux contraintes posées par la « tyrannie de la distance ».
    En se penchant plus particulièrement sur des acteurs souvent oubliés - ingénieurs, terrassiers, inventeurs - qui rendirent matériellement possibles les exploits des soldats, Paul Kennedy propose une fascinante histoire-ingénierie de la Seconde Guerre mondiale.

    Sur commande
  • This study looks at the past 500 years to demonstrate that nations which became great powers declined as their growth rate slowed and their spending on defence continued to increase. The author explains how this can be eased or worsened by clever or short-sighted policy decisions.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • La Seconde Guerre mondiale fut gagnée par les Alliés entre la conférence de Casablanca de janvier 1943 et la libération de Paris en août 1944. Mais ce succès ne fut pas obtenu par la simple application des idées de Roosevelt et de Churchill. Il nécessita des mois d'expérimentation d'une stratégie de défaite de l'Axe.
    Pour l'expliquer, Paul Kennedy raconte et analyse cinq grandes campagnes, qui sont autant de moments clés sur le chemin de la victoire : la bataille d'Angleterre ou les enjeux de la suprématie aérienne ; celle de l'Atlantique ou la question de la domination sous-marine ; les combats d'Afrique du Nord et du front de l'Est ou comment la Blitzkrieg fut contrée ; le débarquement de Normandie ou la complexité des opérations amphibies ; la guerre du Pacifique, enfin, ou l'étude des contraintes posées par la « tyrannie de la distance ».
    Au coeur du récit se trouvent les « hommes de l'ombre », ces membres des corps intermédiaires oubliés de l'histoire - capitaines du génie, Seabees, ingénieurs civils et militaires. Car rien ne pouvait être fait par les seuls chefs ou les seuls soldats, marins et aviateurs, quels que furent leur talent et leur sacrifice.
    En éclairant les cinq moments décisifs du conflit, en questionnant le rôle des « cultures de l'encouragement » et de l'innovation, en reliant entre elles les histoires individuelles de ces acteurs charnières, Paul Kennedy découvre plusieurs données essentielles qui manquaient à l'explication de la victoire des Alliés et renouvelle en profondeur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Cet ouvrage nous emmène dans les histoires légendaires des pirates. Qui sont ces hommes, quelles sont leurs armes, leurs méthodes pour agir, leurs bateaux - et quelles sont leurs histoires, leurs origines ? Contrairement à l'image répandue par le cinéma, du fait même de leur mode de vie, peu de pirates devenaient riches, la plupart mouraient jeunes en combat. Les pirates étaient à l'époque souvent décrits comme de méprisables bandits des mers.
    C'est la littérature du XIXe siècle (notamment le célèbre L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson) qui met en place les stéréotypes actuels : pirate buvant du rhum et maniant le sabre marin, à l'oeil borgne caché par un bandeau noir et le perroquet sur l'épaule.
    Retrouvez dans ce livre la véritable piraterie et les plus grands exploits accomplis par de légendaires pirates, de la cruauté de Barbe Noire à la bravoure de Bartholomew Roberts.

  • Cet ouvrage nous emmène dans les histoires légendaires des pirates. Qui sont ces hommes, quelles sont leurs armes, leurs méthodes pour agir, à quoi ressemblent leurs bateaux, et quelles sont leurs histoires, leurs origines ? Contrairement à l'image répandue par le cinéma, du fait même de leur mode de vie, peu de pirates devenaient riches, la plupart mouraient jeunes au combat.
    Les pirates étaient à l'époque souvent décrits comme de méprisables bandits des mers.
    C'est la littérature du XIXe siècle (notamment le célèbre L' Île au tr ésor de Robert Louis Stevenson) qui met en place les stéréotypes actuels : pirate buvant du rhum et maniant le sabre, à l'oeil crev??
    Caché par un bandeau noir et le perroquet sur l'épaule. Retrouvez dans ce livre la véritable piraterie et les plus grands exploits accomplis par des pirates légendaires, de la cruauté de Barbe Noire à la bravoure de Bartholomew Roberts.

  • Ce livre raconte les actes criminels ayant été commis par des épouses, des petites amies et des concubines.
    Il renferme des histoires de tromperie, de trahison et finalement de meurtre. Les victimes de ces femmes sont très souvent des membres de leurs familles : des mères, des pères, des soeurs, des frères et dans presque tous les cas, des maris et des amants.
    Tueuses en série, se concentre sur les crimes les plus horribles, l'auteur de l'ouvrage y présente un échantillon soigneusement sélectionné de femmes diaboliques les plus mortelles de notre époque moderne, dont on dévore les fascinantes biographies.

  • Kidnapping et S équestration est le récit terrible de toute une variété de chambres, pièces, cagibis, espaces confinés et donjons insonorisés dans lesquels les scènes les plus abominables se sont déroulées et des crimes atroces commis, à l'abri de tout regard.
    Paul Kennedy, spécialiste du crime, s'attache à raconter chaque histoire d'une façon concise, détaillée, et présente ici les individus qui font sans doute partie des criminels les plus dangereux de notre époque. Une sélection de portraits des bourreaux contemporains du monde entier, dépravés et prêts à tout, dont les histoires ne cessent de fasciner les lecteurs, toujours à la recherche de récits captivants et réels...
    Une plongée au coeur des crimes modernes ; toutes les dernières affaires de séquestration racontées en détail... Effroyable et fascinant à la fois !

  • Anglais TURN OF THE TIDE

    Paul Kennedy

    An account of how the tide was turned against the Nazis by the Allies in the Second World War. It focuses on the problem-solvers - Major-General Perry Hobart, who invented the 'funny tanks' which flattened the curve on the D-Day beaches; Flight Lieutenant Ronnie Harker 'the man who put the Merlin in the Mustang.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Aujourd'hui, les grands défis ne sont plus idéologiques ou militaires : ils concernent essentiellement la démographie, l'environnement, les biotechnologies, la robotique, les technologies de l'information, les échanges financiers. Région par région, Paul Kennedy analyse les atouts des différents pays. Un livre indispensable pour comprendre le monde d'aujourd'hui et préparer celui de demain. Spécialiste de géopolitique et d'histoire des relations internationales, Paul Kennedy est l'auteur de Naissance et déclin des grandes puissances. Il est professeur à l'université de Yale, aux États-Unis.

  • In the course of the twentieth century, there occurred a development unique in the story of humankind. States, which had defined themselves from Thucydides to Bismarck by their claims to sovereign independence, gradually came together to create international organizations to promote peace, curb aggression, regulate diplomatic affairs, devise an international code of law, encourage social development and foster prosperity. The emergence of this network of global governance was not straightforward and the debate about its role is just as heated today as it was generations ago. In this long-awaited new book, Paul Kennedy, probably the best-selling historian now living, examines this key development in the history of our century. Beginning with the earliest forms of international organization, he goes on to trace the creation and changing role of the UN in the postwar era, and finally suggests how, in the face of new threats to security and the continued vigour of at least some nation states, the institution will need to change over the course of the twenty-first century, arguing that we all share the responsibility to make the only world organization we possess work as well as possible.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Beginning with the earliest forms of international organisation, this title goes on to trace the creation and changing role of the UN in the post-war era, and suggests how, in the face of modern threats to security and the continued vigour of at least some nation states, the institution needs to change over the course of the 21st century.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Que se passe-t-il pour que des couples, amis, ou parents partagent leur côté criminel et mettent à exécution leur addiction criminelle ? Est-ce un défi qu'ils se lancent, par soif de pouvoir ? Sont-ils à la recherche de l'admiration de leur partenaire ? Ou bien ont-ils simplement perdu la raison ? De Bonnie & Clyde à Barbie & Ken, l'auteur, spécialiste du crime, retrace le portrait des plus grands couples de serial killers.
    - LES TUEURS DE LA LUNE DE MIEL : deux amants qui mirent au point un plan macabre pour arnaquer des femmes seules en se faisant passer pour d'adorables frère et soeur (20 femmes furent tu ées puis enterr ées dans leur sous-sol).
    - LES MONSTRES DE MONTMARTRE : Thierry Paulin s'attaqua à des femmes âgées dans le but de leur voler leur argent, avec l'aide de son complice Jean-Thierry Mathurin (19 femmes et furent tu ées).

empty