• A la fin du 19ème siècle le Maharadjah Jaswan Singh règne en souverain absolu sur Kandore, province du coeur de l'Inde. Sa belle autorité est toutefois vacillante devant deux terribles dangers : un tigre mangeur d'hommes qui terrorise la population et un fakir, rebelle à l'autorité et qui dispose de pouvoirs surnaturels. Sans oublier le jeune espion Patrick Mallory, dépêché sur place par l'Empire Britannique afin de surveiller le Maharadjah que l'on soupçonne de vouloir fomenter une révolte.

    Sur commande
  • Quelque part au Nord de la Cornouailles sur une lande déserte battue par les vents. Le voyageur qui s'aventure dans ces contrées inhospitalières a le sentiment d'être arrivé au bout du monde et ce n'est pas juste une impression...
    A la fin des années cinquante, dans ce climat austère, l'inspecteur Twist et son fidèle compagnon Hurst devront résoudre plus d'un mystère. Un homme, qui pourrait être un devin, annonce catastrophe sur catastrophe quand il ne retrouve pas tout simplement des cadavres ou des disparus grâce à un mystérieux pendule. Les deux policiers auront bien du mal à démêler le vrai du faux sans y perdre totalement leur latin.

    Sur commande
  • A Londres, ce soir du 15 novembre 1955, les spectateurs qui sortent de l'Adelphi Theatre sont intrigués par un jeune homme au comportement aussi étrange que son apparence : chapeau haut-de-forme, redingote à col d'astrakan, bottines à boucle - et qui semble totalement désorienté.
    Inconscient du danger, il traverse la chaussée, évite un accident de justesse, avant d'aller mourir quelques instants plus tard, écrasé par une rame de métro sous les yeux effarés des voyageurs. Sur lui, on trouve une carte de visite au nom de Victor Stephenson, de l'argent qui n'a plus cours et une lettre adressée à son nom qui date de 1905 ... Sur les thèmes fascinants du voyage temporel et de l'éternelle jeunesse, suspense et fantastique sont au rendez-vous de cette nouvelle enquête du Dr Twist, le célèbre héros de Paul Halter.

    Indisponible
  • Spiral

    Paul Halter

    • Rageot
    • 7 Mars 2012

    Quentin reçoit des lettres inquiétantes de Mélanie, sa petite amie. L´adolescente séjourne en Bretagne chez un oncle excentrique qui vit dans un manoir isolé. La tour principale est bâtie autour d´un escalier en spirale qui semble hanté. Alentour des jeunes femmes ont été retrouvées mortes, étranglées. Mélanie serait-elle menacée ? Quand la jeune fille ne lui donne plus aucun signe de vie, Quentin se précipite en Bretagne où il est vite entraîné dans une spirale infernale...

    Un thriller psychologique mené de main de maître par Paul Halter, dont l´intrigue obéit à un engrenage implacable.

  • Nous sommes en Angleterre dans les années 50. Alice et son frère David Davenport vivent dans le petit village de Ravenstone, où ils consultent régulièrement Roger Firode, un magnétiseur aux pouvoirs surprenants. Au même moment en Normandie, leur oncle, le colonel Arthur Davenport, est retrouvé assassiné chez lui. Très vite, le principal suspect n'est autre que son neveu David. Mais l'apparition du magicien « Le Grand Santini », dont la ressemblance avec David est troublante, provoque de nouveaux rebondissements. Et quel rôle peut bien jouer dans cette affaire la mystérieuse « Corde d'argent », accessoire fétiche du magicien, qui semble nouer des liens entre les divers protagonistes ? L'inspecteur Hurst et son fidèle ami le Dr Twist vont enquêter sur les secrets de cette famille, qui a autrefois vécu en Inde, pour tenter d'élucider cette sombre énigme. Ils devront déjouer les pièges de la magie orientale et de ses nombreux sortilèges.

    Sur commande
  • L a france a peur ! une succession de meurtres ignobles épouvante les habitants de wingen-sur-moder, froeschwiller, betschdorf, niederbronn et neubourg.
    Dans le dédale de la campagne alsacienne, une créature maléfique sème la terreur. alors que la région se soumet au joug implacable d'un monstre cornu, hugo van helsing dépêche l'un de ses plus improbables représentants. un aventurier dont les seules armes seront l'esprit et... le picon bière ! roland bayard sait que la partie qui va se jouer entre lui et la bête ne sera pas facile. mais parfois l'énigme ne tient qu'à un fil.

  • Nous sommes en 1935 en pleine campagne anglaise. Deux soeurs orphelines, Louise et Margaret vivent en recluse dans un manoir sombre et désolé sous l'autorité despotique d'un vieil oncle aigri. Mais une légende habite aussi ce lieu sinistre. Un peintre y vivait autrefois et il y serait devenu fou. Une toile, son chef-d'oeuvre, aurait disparue avec lui. On raconte qu'elle poussait à commettre les pires crimes quiconque la regardait. Intriguées par cette effroyable histoire, les deux soeurs tenteront de percer le mystère du tableau au péril de leurs vies.

    Sur commande
  • Londres, 1926. Clyde Fillmore, jeune aventurier ayant cherché en vain de l'or aux quatre coins du monde, va peut-être enfin devenir riche. Son oncle Silas Lydecker, l'une des plus grandes fortunes d'Angleterre, souhaite faire de lui son unique héritier. L'homme y met toutefois une condition : Clyde devra retrouver Marjorie, son amie d'enfance, et l'épouser dans les six prochains mois. Faute de quoi, l'argent reviendra à son cousin Jack. Fasciné par l'étrange proposition, le neveu accepte de relever le défi et se lance à la poursuite de la jeune femme. Mais très vite, les choses vont mal tourner pour Clyde... Un soir, Silas Lydecker est retrouvé mort dans son bureau, la pièce fermée de l'intérieur. La police se met aussitôt à la recherche de Clyde. Pour elle, il n'y a pas de doute possible : le jeune Fillmore est le meurtrier de son oncle. D'autant que son nom figure sur le testament... et qu'il se trouvait sur les lieux du crime le jour même du décès... A mi-chemin entre Boileau et Narcejac et un John Dickson Carr, Le Testament de Silas Lydecker mêle meurtre de chambre close et course-poursuite haletante dans cette libre adaptation du mythe grec de Jason et de la Toison d'or. Un roman diabolique.

  • Ce livre de souvenirs à deux voix est dans le droit fil du devoir de mémoire que Paul Halter a entrepris avec la création de la Fondation Auschwitz. Parler de Paul Halter, c'est parler de l'histoire des hommes dans l'une des périodes les plus sombres de l'histoire européenne.
    C'est aussi parler de l'histoire du siècle et de ceux qui, au moment où on pouvait désespérer de tout, se sont levés et ont dit « non » à l'oppression nazie. Paul Halter, numéro 151 610.
    D'un camp à l'autre décrit le parcours exceptionnel de cet homme qui, au travers du pire, a su conserver et entretenir le goût de la liberté et sa foi dans l'humanité.
    Ce qui ressort de la vie de ce rescapé, c'est l'extraordinaire cohérence de son destin, sa détermination à toujours refuser l'inacceptable. En 1996, le Roi Albert a anobli Paul Halter en lui conférant le titre de Baron.
    Ce livre, à travers les souvenirs d'un homme dans son siècle, permettra à d'aucuns de découvrir ce qu'a été cette période.

empty