• Dans la maison de son père, vit une jeune fille que sa belle-mère et ses demi-soeurs traitent comme une servante. Désireuse d'aller elle aussi au bal, la belle Cendrillon voit son désir exaucé : au cours de la soirée, elle attire l'attention du prince. Ses demi-soeurs et tous les notables du royaume reconnaîtront-ils en cette cendrillon la belle princesse qu'elle est en réalité ?

  • À peine cuit, le petit bonhomme Pain d'épice, confectionné avec amour, s'échappe dès la porte du four ouverte : « Courez ! Courez ! Attrapez-moi si vous le pouvez ! Jamais vous ne m'attraperez ! » fanfaronne t-il. Mais attention... À force de se croire le plus malin, il pourrait bien lui arriver malheur...

    Un des contes les plus connus pour les petits qui entraîne ses lecteurs dans une course-poursuite haletante.

  • Il était une fois Trois Ours, qui vivaient ensemble dans une maison tout au fond des bois.
    Un matin, les Trois Ours décidèrent d'aller se promener. Et, pendant ce temps-là, une petite fille, Boucles-d'Or, arriva devant leur maison...

    « Quelqu'un s'est couché dans mon lit !!! » Cette phrase est sans doute l'une des plus connues de la littérature enfantine. Comme dans La Petite Poule Rousse, Galdone donne de ce conte une version décalée dans laquelle Boucles d'Or est une chipie et le petit ours a lui-même son ourson !

  • Alors qu'elle gratte quelques feuilles mortes, Poule Plumette reçoit un gland sur la tête. Elle se demande ce qui se passe et décide de partir alerter le roi que le ciel va leur tomber sur la tête. Dans sa quête pour prévenir le roi, elle emmène ses amis le coq, le canard, le dindon et l'oie.

  • La Petite Poule Rousse a trouvé quelques grains de blé. Qui va l'aider à les planter, les faire pousser, les récolter pour les moudre en farine ? Et qui mangera le bon gâteau ?
    Une version truculente de ce célèbre conte traditionnel tant aimé des petits.

    Une belle histoire traditionnelle, revisitée avec goût par le très célèbre Paul Galdone. Ce drôle d'album n'a pas pris une ride depuis sa publication aux États-Unis dans les années 70. Pour preuve : son immense succès depuis sa sortie chez Circonflexe.

  • Un vieux meunier décide un jour de partager ses biens entre ses trois fils.
    Il lègue à l'aîné un moulin, au cadet un âne et au plus jeune un chat. " Comment gagner ma vie avec un simple chat ? " se lamente ce dernier. Mais il ne s'agit pas d'un animal ordinaire. Ce chat a le pouvoir de comprendre tout ce que disent les hommes et peut également parler. Il lui fait ainsi une promesse : " Donne-moi une paire de bottes pour aller dans les broussailles et un sac avec des cordons. Si tu fais ainsi, tu ne seras plus jamais malheureux." Paul Galdone revisite le célèbre conte de Charles Perrault et nous offre un album plein de fraîcheur et d'humour.

  • « Viens ici, Petit Chaperon rouge ! Prends ces biscuits et cette bouteille de vin pour ta grand-mère. Elle est malade et faible, cela lui fera du bien ». Qui ne connaît pas ce conte populaire des frères Grimm ? En chemin pour aller rendre visite à sa grand-mère, le Petit Chaperon rouge rencontre un loup. Celui-ci n'a qu'une idée en tête : dévorer la petite fille et sa grand-mère ! Mais celle-ci ne se doute de rien et confie ses projets à l'animal...

    Paul Galdone se fait ici un plaisir de donner une seconde jeunesse à ce conte classique, à découvrir pour les plus petits et à re-découvrir pour les plus grands. Ses illustrations aux couleurs douces en font un véritable régal pour les yeux et c'est un plaisir de conter cette charmante histoire.

  • Qui ne connaît pas l'histoire de Jacques et du haricot magique ?
    Comment il parvint à se hisser tout en haut de la plante et à braver le terrible géant ? Eh bien la voici revisitée avec tout le talent et la bonne humeur de Paul Galdone.
    Un texte ludique et tout en rimes, des illustrations dynamiques et pleines de malice qui raviront petits et grands.

  • « Ce singe est celui que je veux, se dit le crocodile.
    Mais comment vais-je faire pour l'attraper ? » Un crocodile affamé aimerait engloutir un singe pour le déjeuner. Mais l'appétissant animal est aussi rapide qu'agile et vit dans les arbres ! Le reptile doit donc mettre au point un stratagème. Le singe sera-t-il dupe de son air innocent ?

  • Tout le talent et la bonne humeur de Paul Galdone sont mis dans cet ouvrage au service de l'histoire traditionnelle du petit bonhomme facétieux, échappant à sa cuisinière pour une course poursuite haletante.

empty