• Londres, février 1381. La capitale est immobilisée sous l'emprise d'un des hivers les plus durs de son histoire. Les impôts toujours croissants exigés par le Régent, Jean de Gaunt, suscitent de plus en plus de ressentiment de la part des citadins défavorisés. Jusqu'à ce que le mécontentement dégénère en un massacre sanglant... Dans une somptueuse taverne de Southwark, La Torche ardente, neuf personnes, dont les collecteurs d'impôts de Gaunt, leur escorte militaire et les prostituées chargées de les divertir, sont brutalement assassinés. Le Régent, furieux, ordonne à frère Athelstan de faire le jour sur cette affaire. Car non seulement le coffre aux trésors de Gaunt a été volé, mais il a des raisons de croire qu'un espion français s'est infiltré parmi eux. Et on rapporte aussi la présence à Londres d'un assassin professionnel, Beowulf, qui a juré vengeance contre Gaunt et ses sbires...

    Sur commande
  • Amerotke, grand juge de la salle des Deux Vérités, est une fois de plus appelé au Palais Impérial : Tekreth, Gardien de la Porte de Sobeck, a fait une chute mortelle depuis le toit de sa demeure. Selon toute évidence, iul s'agit d'un accident, mais la Reine Pharaon Hatusu n'en est pas convaincue. De plus en plus préoccupée par de mystérieuses disparitions le long du chemin de Sobeck, la route impériale qui s'étend vers le sud, elle pense que la mort de Tekreth pourrait faire partie d'un plus vaste problème. Amerotke a également entendu des rumeurs au sujet du Shemai, un culte voué à la mort qui serait entretenu sur les abords de Sobeck. Mais avant qu'Amerotke ait pu se pencher sur cette question, un ignoble massacre surgit dans la nécropole. Le cortège funèbre d'un scribe respecté, Ptulimis, est empoisonné et Amerotke doit immédiatement enquêter sur cette abomination. Il soupçonne que tous ces événements soient connectés et que de dangereuses forces soient à l'oeuvre dans le royaume d'Hatusu. Amerotke parviendra-t-il à découvrir la vérité avant que l'Égypte ne soit envahie par le sinistre monde des enfers ?

    Sur commande
  • Des meurtres, une signature, et un tueur en série tout droit surgit du passé. Tels sont les ingrédients de cette enquête de sir Hugh Corbett où la Justice va payer le prix de son laxisme...

    Sur commande
  • Emprisonné depuis quelques années à la Bastille, le faussaire anglais Ralph Croft apprend qu'il a peut-être une chance d'échapper au pire...
    Sa mission : découvrir l'identité de l'Homme au masque de fer, mort depuis longtemps, en échange de sa liberté ! Des couloirs fastueux du Louvre au quartier de Saint-Paul, Ralph dénoue les fils royaux d'une énigme qui pourrait renverser le trône. Mais quels intérêts sert-il ? Ceux du Régent, des Templiers ou de ses mystérieux acolytes, l'archiviste royal Maurepas et le capitaine d'Estivet, un ancien mousquetaire ? A travers dédales et dangers, Ralph va découvrir une vérité insoupçonnable.
    Mais dévoiler un secret a toujours un prix... Après Alexandre Dumas et son "Vicomte de Bragelonne", Paul Doherty s'attaque au mystère du Masque de fer, qui, trois siècles plus tard, nourrit encore les imaginations.

  • Mars 1312. Menacé par une invasion écossaise, le royaume d'Angleterre tremble aussi de l'intérieur sous la fronde des Grands Barons. Chaque jour, le pouvoir se délite, forçant la reine à trouver refuge dans un prieuré fortifié. Tandis que succombe Gaveston, le favori du roi, Mathilde de Westminter doit agir avant qu'Edouard II ne perde tout contrôle sur le trône.

    Une plongée dans le monde médiéval de l'Angleterre, signée par le maître du genre.

  • Décembre, 1380. Lorsque le cadavre de Sir Robert Kilverby est découvert dans une pièce fermée à clé, Frère Athelstan est appelé pour aider le coroner du roi dans son enquête. Car Sir Robert avait en sa possession une relique inestimable, une pierre de sang sacrée, qui a maintenant disparu. Sir Robert est-il mort d'une cause naturelle ou a-t-il été assassiné ? Athelstan se montre sceptique vis-à-vis des rumeurs de malédiction qui plane sur Sir Robert, mais quand il découvre qu'un deuxième soldat a été horriblement assassiné dans la même nuit, les rumeurs ne semblent plus si farfelues...

  • A Thèbes, la rumeur gronde : l'empoisonneur de Ptah est de retour.
    Quand trois scribes succombent devant le parvis du Temple, il n'est plus de doute possible : la terre des Pharaons est sous l'emprise d'un adversaire aussi rusé que dévastateur. Le juge Amerotkê, devra déployer toute sa sagesse pour pénétrer le monde crépusculaire de la cité impériale. XVe siècle avant Jésus-Christ, à l'heure du traité de paix entre l'Egypte et les tribus libyennes, la mort s'immisce dans l'ombre et menace de détruire l'Empire.

  • Janvier, 1381. Alors que les invités du Régent John de Gaunt (l'oncle du jeune Richard II), frère Athelstan et Sir John Cranston, assistent à une pièce interprétée par la compagnie des Hommes de Paille - la troupe d'acteurs personnelle de Gaunt - le divertissement est brutalement interrompu par la mort violente de deux hôtes d'honneur. Leurs têtes coupées ont été laissées sur la scène du théâtre. Le Régent ordonne à Athelstan de trouver l'auteur d'un acte aussi odieux... Athelstan se lance alors dans une des enquêtes les plus déroutantes de sa carrière.

  • Décembre 1377. Le dominicain Frère Athelstan a des problèmes avec ses ouailles. Le Mal rôde dans le cimetière dont il a la charge et plusieurs corps ont été mystérieusement déterrés. Mais Sir John Cranston, le coroner de Londres, dont il est l'assistant, le réquisitionne pour élucider une autre affaire aussi étrange. Le gouverneur de la Tour de Londres, Sir Ralph Whitton, vient d'être assassiné. Il avait reçu un étrange message quatre jours auparavant et craignait pour sa vie.
    Les suspects sont nombreux et les deux limiers devront chercher dans le passé de la victime pour comprendre ce meurtre étrange commis dans une pièce fermée de l'intérieur et gardée par des soldats dévoués.

  • Frère Athelstan est un dominicain de vingt-huit ans, féru d'astronomie, assistant éclairé de Sir John Cranston, coroner de Londres. Cette première enquête se déroule en 1377, au lendemain de la mort du fameux Prince Noir, bientôt suivi dans la tombe par son père, le roi Edouard III. Alors que la couronne d'Angleterre tombe aux mains d'un enfant, le futur Richard II, les intrigues de la noblesse se succèdent et une terrible lutte de pouvoirs va déchirer le pays, entraînant la désapprobation de l'Eglise et des grands négociants de la capitale.
    Après l'assassinat ignoble de l'un d'eux, quelques jours après le décès du roi, le coroner et frère Athelstan entrent en scène. Leur mission va les mener des taudis de Whitefriars aux ors et aux fastes de la Cour.

  • En 1400, après la mort de Richard II d'Angleterre à la prison de Pontefract, Henri IV n'a de cesse de faire taire la rumeur qui le dit vivant et exilé en Ecosse. Mais les partisans du Cerf blanc, emblème de Richard Il, commencent déjà à préparer son retour... Treize ans plus tard, le mercenaire Matthew Jankyn, aussi menteur que voleur, survit tant bien que mal depuis la mort de son père, assassiné par des hommes du roi pour avoir fait partie du Cerf blanc. Entraîné malgré lui au coeur des intrigues fomentées par les fidèles de cet ordre, il ne croit pourtant pas au retour de Richard II. De peur de finir comme son père, il se vend à l'évêque de Beaufort, demi-frère du roi, qui le charge de découvrir la vérité. Une quête qui le mènera des champs de bataille français aux terres glacées d'Ecosse.

  • Au coeur de la Vallée des Nobles, en plein désert égyptien, une secte maléfique - les Sebaus - pille sans vergogne les sépultures des ancêtres de la Reine Pharaon Hatchepsout pour en accaparer les fabuleux trésors. A Thèbes, l'honorable général Suten, un haut dignitaire du régime, à la retraite, succombe à des morsures de serpents. Pis, de la poudre de pavot est retrouvée dans son verre, tandis qu'au Temple d'Isis, quatre servantes disparaissent mystérieusement sans laisser de trace. La reine charge alors le juge suprême Amerotkê de dénouer le fil obscur et machiavélique qui semble relier ces trois affaires en apparence distinctes. Dans l'ombre, un complot se trame : on veut renverser Pharaon. Mais qui et pourquoi ? "Traduit de l'anglais par Régina Langer"

  • Anglais The demon archer

    Paul C. Doherty

    Paul Doherty is the highly successful author of several historical mystery series including The Sorrowful Mysteries of Brother Athelstan, The Canterbury Tales mysteries and a new Ancient Egyptian series

    Grand format 11.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Après avoir affronté tous les dangers pour permettre le mariage d'Isabelle de France et du nouveau roi Edouard II, l'intrépide Mathilde de Clairebon, première dame de la reine, se pense enfin en sécurité en Angleterre. Le répit est pourtant de courte durée : les intrigues menées depuis la France se multiplient et Peter Gaveston, le favori royal, est accusé de haute trahison par les grands Barons. Retranchés au palais de Westminster, le roi et sa cour doivent faire face aux traîtres et aux espions en tout genre mais également à une série de meurtres commis par une mystérieuse empoisonneuse. Pour démasquer celle qui sème la mort sur son passage et empêcher la guerre civile d'éclater, les talents de Mathilde, pour qui l'art des potions n'a aucun secret, seront plus que jamais nécessaires.

    Sur commande
  • En 1307, rien ne prédestinait la jeune Mathilde de Ferrers à servir les intérêts de la reine Isabelle de France, dite la Louve... Recueillie à la mort de son père par son oncle Réginald, un templier érudit, elle apprend l'art des potions et devient une physicienne accomplie. Quand le roi Philippe de France décide d'anéantir l'ordre du Temple, Mathilde n'a d'autre choix que de se cacher au coeur même de la maison royale. Devenue la demoiselle de chambre de la princesse Isabelle, promise à Edouard II d'Angleterre, elle découvre la dangereuse vie politique de la Cour. Entre les pourparlers du mariage et l'exil vers Londres, les meurtres et les intrigues se succèdent. Mais rien n'échappe à l'oeil vigilant de Mathilde, qui devra maintes fois faire appel à son savoir et sa sagacité pour permettre à la future reine d'accomplir son destin.

    Sur commande
  • En 1479 avant J.-C., le juge suprême de Thèbes, Amerotkê, est confronté à une série d'énigmes d'apparence insolubles. Dans l'enceinte sacrée du temple d'Anubis, un prêtre et une danseuse ont été assassinés et la Gloire d'Anubis, l'imposante améthyste qui ornait la statue du dieu a été dérobée. Au même moment, dans un temple à l'abandon près des rives du Nil, Sinoué, un célèbre voyageur, a lui aussi été tué et les précieux papyrus dans lesquels il avait consigné ses récits de voyage ont disparu. D'étranges similitudes relient ces évènements qui semblent tous avoir pour but de déstabiliser le règne de la jeune reine Hatchepsout. L'ombre de Seth, le dieu meurtrier, plane sur l'Empire du Nil et Amerotkê, aidé du nain Shoufoy, son serviteur et conseiller, est le seul à pouvoir l'arrêter.

  • En 1303, Sir Hugh Corbett, émissaire du roi d'Angleterre, est dépêché à Cantorbéry afin de déchiffrer la Carte du Cloître, un ancien manuscrit censé décrire l'emplacement d'un fabuleux trésor enfoui dans le Suffolk. Trois ans auparavant, cette carte avait été volée par le terrible pirate Adam Blackstock qui fut arrêté et pendu haut et court avec le reste de son équipage... Pourtant la carte demeurait introuvable ! Il fallut des années au marchand allemand Paulents pour la récupérer. Mais, dès son arrivée à Cantorbéry, il est assassiné, au cours d'une nuit funeste, avec toute sa famille. Au coeur d'une affaire sanglante où plane le parfum d'une implacable vengeance, Corbett « le faucon » ne peut se fier à personne, mais il est le seul à pouvoir démasquer l'insaisissable tueur.

  • La guerre entre Anglais et Français fait rage en cette année 1429, lorsque le machiavélique cardinal de Beaufort confie à Matthew Jankyn, mercenaire sans foi ni loi et prince des menteurs, une mission capitale pour l'avenir du royaume d'Angleterre. II doit rejoindre sur-le-champ l'armée levée en France par une jeune femme qui commence à faire peur : Jeanne d'Arc. Tandis que le siège d'Orléans se prépare, il s'infiltre parmi sa garde rapprochée afin d'enquêter sur cette personnalité déroutante. Sainte, sorcière ou simple opportuniste ? Entre méfiance et fascination, une étrange relation se noue entre l'espion et la guerrière exaltée. Mais le destin de Jeanne d'Arc semble scellé. A travers un pays dévasté, rattrapé par la raison d'Etat, Matthew Jankyn ne sait plus à quel démon se vouer...

  • En 1479 avant J.-C., à Thèbes, la reine Hatchepsout a vingt ans et s'apprête à devenir la première femme pharaon d'Égypte. Intelligente et ambitieuse, elle a vaincu tous ses ennemis, cependant elle doit encore obtenir le soutien des grands prêtres pour porter le titre et les insignes du dieu Pharaon. Alors que les présages semblaient en sa faveur, deux crimes odieux sont commis au coeur même du temple d'Horus, un des lieux les plus sacrés du royaume. Amerotkê, juge principal de Thèbes et ami de la reine, mène l'enquête avec l'aide de l'effronté Shoufoy, son fidèle serviteur. Le destin d'Hatchepsout est entre ses mains, mais face à un lion mangeur d'hommes, un mystérieux labyrinthe caché en plein désert et une guilde d'assassins, Amerotkê aura autant besoin de son courage que de l'aide des dieux.

  • Cinq ans plus tôt, dans le village de Melford, Sir Roger Chapeleys a été exécuté en punition d'une série de crimes. Mais voilà que d'autres jeunes femmes ont été découvertes, violées et étranglées. Le fils de Sir Roger, Maurice, prétend avec force que son père a été victime d'une erreur judiciaire. Il n'est visiblement pas le seul à le croire innocent : un par un, les chefs du jury qui a envoyé Sir Roger à la potence sont brutalement assassinés. Le conseil royal répond à la demande de Sir Maurice : Édouard d'Angleterre dépêche son clerc principal à Melford pour découvrir la vérité. Hugh Corbett, accompagné de ses fidèles serviteurs Ranulf et Chanson, affronte la tâche difficile consistant à dévoiler les secrets d'une communauté en détresse et troublée par les meurtres.

  • victorieux dans les provinces occidentales de l'empire perse, alexandre le grand arrive aux portes d'halicarnasse.
    derrière les puissantes murailles de la cité, memnon le rhodien, génial stratège, compte bien résister au siège et briser à jamais l'élan de l'impétueux macédonien. pourtant, une rumeur prétend qu'il existe un point faible dans les fortifications de la ville. une faille que seul le manuscrit de pythias, un parchemin crypté détenu par alexandre, est en mesure de dévoiler. alors qu'un scribe chargé de le décoder meurt mystérieusement, télamon, le médecin ami et confident de l'empereur, tente à son tour de percer les secrets du manuscrit.

  • aux premières neiges de 1303, une étrange réunion est organisée dans l'enceinte du château de corfe, en angleterre.
    théologiens français et anglais, sous l'égide d'un éphémère traité de paix, sont chargés de briser ensemble le code du secretus secretorum, un vieux manuscrit rédigé par le frère roger bacon et porteur des espoirs les plus fous... mais avant même qu'ils se mettent à la tâche, plusieurs jeunes femmes sont sauvagement assassinées aux abords de la forteresse. chargé de veiller au bon déroulement de la réunion, sir hugh corbett, le garde du sceau privé d'édouard ier, décide d'éclaircir cette effrayante affaire...

empty