• Hier, j'ai reçu une lettre. Elle m'a rempli de joie. On ne reçoit plus de lettres. Celle-là arrivait du Kenya... Je l'ai lue et respirée longtemps. Puis, j'ai repensé à tout ce que j'avais vécu là-bas. Souvent je regarde le ciel et je me souviens... mais je n'en parle pas. Ou pas beaucoup. Et là, tout d'un coup, j'ai eu envie de raconter.

    Sur commande
  • Julien n'aime pas le sport, et encore moins le rugby ! Il n'aime pas son père qui veut en faire un sportif.
    Il aime les livres et la musique. Et puis un jour, devenu adulte, il rencontre Frank et pénètre avec lui dans ce monde qui lui paraissait hostile et qu'il découvre rempli de fièvre, d'émotions, de fierté, de peurs et de courage. Un monde qui ne ressemble à aucun autre, dans lequel on découvre encore des yeux d'enfants émerveillés posés sur des visages d'adultes. Le monde de Julien. Récit émouvant d'un univers souvent jugé abrupt, et sur lequel P.B.-Rittener pose un regard neuf et tendre.

  • Paul passe son bac... Il vit avec sa mère Emma, adepte de musique heavy-metal qu'elle écoute à donf. Au dessus-d'eux, réside York, ours mélomane que le bruit dérange. Un drame vient mettre fin à la mésentente qui s'est instaurée entre voisins : le corps d'une jeune étudiante découvert sur le campus universitaire tout proche... S'agit-il d'un meurtre, d'un suicide ou d'une mort naturelle ? Paul et York vont enquêter.

    Sur commande
  • Philippe est un type bien...sa vie est programmée à l'ordinaire. Jeune étudiant amoureux puis bobo en couple, rien ne le prédispose à un destin extraordinaire. Mais la chute est au bout d'une fuite éperdue, gangrénée par un épouvantable drame. Une lente et inéxorable descente vers l'horreur à laquelle il n'aura ni la force, ni le courage de s'opposer.

    Sur commande
  • La France de mai 1968 se voit secouée par un grand souffle révolutionnaire. Frédéric a 17 ans lorsqu'il regarde les premières manifs en noir et blanc sur la télé de ses voisins. Il décide alors de ne pas passer à côté de l'Histoire et débarque dans la capitale. Il découvre le Quartier latin, les barricades, les discussions à la Sorbonne et à l'Odéon, l'amour et l'amitié. Trente jours qu'il n'oubliera jamais.

    Sur commande
  • « J'ai fait un cauchemar pendant la nuit. Normal. Putain d'endroit ! Qu'est-ce que je suis venu foutre dans pareil trou à rats ? Merci Léna. » À travers un roman violent et décalé, l'auteur nous entraîne dans un Afghanistan ravagé par la guerre pour mieux nous enchaîner au coeur d'une prise d'otage étouffante. Solitude, peur, amitiés et rencontres vont ainsi se percuter à grande vitesse au milieu d'une arnaque parfaitement immorale.

    Sur commande
  • Une troublante histoire de vie et de hasard met en scène Nina, coincée entre son ennui et les trafiquants de shit dans sa banlieue brûlante au pied des tours de béton taguées, et Thomas, prisonnier du confort ouaté et aristocratique des quartiers chics et des vacances à Saint Trop'. Leurs existences vont se téléscoper. Ils vont apprendre à s'apprivoiser, jusqu'à un amour aussi absolu qu'improbable.

    Sur commande
empty