• Une célébration de l'instant.

    Poème court de trois lignes, le haïku change le regard sur la vie. Il invite à contempler la nature, prendre conscience de l'impermanence, s'émerveiller, remercier...

    Un haïku jour après jour propose de (re)découvrir cet art apaisant saison après saison. Composé par l'auteur ou d'autres haïkistes contemporains français, chaque poème est accompagné d'une courte méditation qui inspirera sa journée. Grâce à un index thématique, le lecteur vagabondera au gré des sujets qui l'occupe : gratitude, solitude, créativité, acceptation.

    Une éphéméride poétique pour un éveil et un développement personnel au quotidien.

    Sur commande
  • Véritable voie de méditation et d'épanouissement, le haïku, poème court d'inspiration japonaise, est une pratique aussi poétique que spirituelle, propice à la conscience : il apaise, recentre et ramène à l'instant présent.
    Pascale Senk invite le lecteur à découvrir les plus beaux haïkus ? à la fois de maîtres japonais et d'haïkistes contemporains ?, puis livre les secrets pour créer et écrire ses propres poèmes courts.
    La magie opère : lire et composer des haïkus intensifie le sentiment d'exister.

  • La psychologie, science humaine entre toutes les sciences humaines, ne fait pas de détours : avec elle, il s'agit de décrypter ce qui nous meut et génère nos comportements, quand bien même nous serions incapables de les comprendre. Quel projet !

    La psychologie, c'est la vie !

    Elle offre des réponses à nos « Pourquoi ? » : Pourquoi ai-je des difficultés avec mon enfant ? Pourquoi mon père est-il distant ? Pourquoi vivons-nous aussi vite ?... Et elle inspire aussi des pistes de « Comment ? » : Comment prendre ma place au travail ? Comment aimer ? Comment me libérer de ce qui m'entrave ?

    Dans Et tu verras ta vie autrement..., Pascale Senk propose de poser un regard psy sur le monde, les autres et soi, et d'éclairer les situations du quotidien par ce prisme. Secondée par de nombreux experts qui apportent leur point de vue, elle livre ici 100 chroniques qui, s'appuyant sur les récentes découvertes en psychologie, ont de quoi faire bouger nos croyances et nous étonner : « La bonté, ça s'apprend », « Ce sont nos émotions qui nous font grossir », ou encore « Se cultiver rend heureux ».

    Une aventure passionnante s'annonce : nous façonner une vie qui vaut le coup, qui nous ressemble et nous libère des attentes des autres.

    Sur commande
  • Les haïkus sont des poèmes brefs d'origine japonaise. Minuscules, ils diffusent pourtant une immense sagesse, nourrie de la tradition zen.
    Avec légèreté et poésie, les haïkus nous rappellent l'essentiel : prendre soin de ce et de ceux qui nous entourent, observer simplement la nature au fil des saisons, développer un sentiment de gratitude, savoir écouter sa peine, être consolé...
    Découvrez dans ce livre « compagnon » 365 haïkus et autant d'inspirations renouvelées pour être et vivre mieux. Chaque haïku est suivi de sa courte méditation et vous invite à changer votre regard sur votre vie et réenchanter votre quotidien.
    18 poètes (haijins) et Pascale Senk se sont réunis ici pour offrir cet esprit « haïku » dont le monde a tant besoin.
    Avec 15 illustrations au trait d'Aline Palau-Gazé.

  • Vous ne souffrez pas d'addictions, diriez-vous?
    Et pourtant, il existe de nombreuses formes de dépendances, certaines dont vous ne soupçonneriez pas l'existence.

    Dans un monde où les addictions prennent de plus en plus de place, elles deviennent quotidiennes et passent pourtant souvent inaperçu.
    Nourriture, cigarette, travail, jeux, alcools et drogues, mais aussi téléphone portable, séries, sites de rencontres... : la liste est longue, mais toutes engagent à des comportements compulsifs.

    Cet ouvrage présente différentes voies possibles de délivrance, mettant en avant le rôle de la parole et du travail de groupe, ressources insoupçonnées.

    A partir d'une enquête menée auprès d'une cinquantaine de témoins, et grâce à l'expérience de plusieurs thérapeutes, chacun pourra ici trouver des pistes vers l'autonomie.
    Pour retrouver une vie libre et saine.

    Sur commande
  • Dans toutes les civilisations, hommes et femmes ont porté des bijoux en pierres naturelles comme symboles divers - d'autorité, de richesse, de fécondité -, comme objets magiques ou d'affirmation de soi. Aujourd'hui encore, nous éprouvons le besoin, conscient ou non, de bénéficier de leurs ondes bienfaisantes. Dans cet ouvrage, retrouvez les origines des pierres et leurs usages dans les grandes traditions du monde (Égypte, Inde, Chine, Amérique). Les 50 pierres les plus recherchées sont décrites précisément selon leur meilleur usage et photographiées : pierres d'harmonie et d'introspection ; pierres d'énergie, d'action et de motivation ; pierres de sérénité et d'ouverture du coeur ; pierres de protection et de réconfort ; pierres d'équilibre et d'ancrage ; pierres de prospérité ; pierres de créativité ; pierres de communication.
    Vous apprendrez à les choisir non seulement selon la personnalité et le signe zodiacal de chacun, mais aussi selon les événements de la vie. Enfin, vous découvrirez comment les utiliser sur vous en bijoux ou sous forme de pierres polies selon le besoin du moment, ainsi que dans chaque pièce de la maison pour favoriser une atmosphère sereine ou la créativité, par exemple.

  • Améthyste, cristal de roche, quartz, cornaline., les pierres possèderaient de nombreuses vertus : relaxante, stimulante, protectrice. Des conseils pratiques pour utiliser les pierres au quotidien : sous forme de galets, de simples cailloux, de pendentifs, le matin, le soir, la nuit, les associations possibles.

  • Renouer le lien primordial avec la nature, cultiver la modestie et la simplicité, rechercher la spontanéité : L'Art du Haïku nous entraîne sur le chemin de cette sagesse qui nous a laissé les textes les plus étonnants de la littérature japonaise et nous démontre toute la modernité de son enseignement. L'enquête de Pascale Senk nous fait découvrir comment la pratique du haïku inspire aujourd'hui, à des adeptes venus de tous horizons, une nouvelle approche de la vie. En introduction aux haïkus les plus emblématiques, la présentation de Vincent Brochard n'apporte pas seulement un éclairage historique et littéraire, elle est aussi une véritable initiation à la visée spirituelle qui est au coeur de cet usage de l'écriture. A la fois essai, guide pratique et anthologie, L'Art du Haïku montre la voie d'un authentique art de vivre.

  • La pratique de l'échange de maisons, démarrée dans les années 50 avec des catalogues papiers, fait aujourd'hui de plus en plus d'adeptes grâce au développement d'internet, à l'envie de voyager différemment et à cause de la crise. Pascale Senk et Martin Rubio proposent à la fois une analyse de cette nouvelle philosophie du voyage, appuyée sur de nombreux témoignages, et des conseils pratiques pour se préparer à l'aventure en France ou à l'étranger.

  • Dépendant, «accros», incapable de résister à certaines substances ou à certaines personnes, de réfreiner certains comportements ? Toutes ces formes de dépendance empêchent d'être vraiment libre et de devenir soi-même.



    Ce livre s'attache essentiellement au processus de libération qui intervient lorsque s'arrêtent les consommations et les comportements compulsifs. Basé sur une enquête menée auprès d'une cinquantaine de témoins, tous dépendants qui ont réussi à s'en sortir, et sur l'expérience de thérapeutes, il trace des pistes vers l'autonomie.

empty