• Melle Bonjour, la nouvelle maîtresse d'Helena, a de grandes ambitions : elle veut monter le Cid avec ses élèves, rien que ça ! Héléna est aux anges, c'est elle qui va jouer Chimène et les enfants sont tous conquis par l'ambiance de vengeance espagnole qui habite la pièce. Ça castagne et ça leur plaît ! Ils ont tellement d'enthousiasme que Melle Bonjour se sent vite débordée. Les parents, eux, restent méfiants : pendant ce temps, les dictées et les problèmes de maths ne se font pas tout seuls. Les gaffes et quiproquos burlesques s'accumulent, le spectacle sera-t-il prêt à temps ? Les paris sont lancés...

  • Jusque-là, pour Victor, une année scolaire c'est du saut à l'élastique sans l'élastique. Ce qu'il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père... Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c'est tout son univers qui implose... Pourquoi soudainement cette première de la classe, violoncelliste de talent, va-t-elle avoir besoin de lui ? Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose... Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu'au bout ?

  • Septembre 1973. Solweig fait sa rentrée en seconde. La vie reprend son cours, même si cette année s'annonce différente des précédentes : son petit ami Valentin n'est pas dans son lycée mais apprenti mécanicien, ses parents ont divorcé, et sa meilleure amie Julie est obsédée par le sexe. Solweig, elle, ne se sent pas encore prête. Entre les répétitions du groupe de rock de Valentin, les boums, les visites chez un discret professeur d'histoire, une virée en Angleterre, Solweig s'éveille avec lucidité aux réalités du monde et cherche sa voie. Chronique touchante d'une époque - celle des vinyles, des VHS et des cabines téléphoniques - mais l'adolescence est éternelle...

    Sur commande
  • Entre la passion de son père pour les puzzles géants, les lubies de sa mère pour les flamands roses et les manies de sa tante autiste, Victor a fort à faire. Alors, quand déboule son oncle Zak, bourlingueur notoire, c'est toute la famille qui entre dans une zone de turbulence ! Et la vie de Victor est changée à jamais.

  • Victor a une idée fixe : découvrir qui est Sally Marshall. Cette actrice qui n'a pas froid aux yeux ressemble à sa mère comme deux gouttes d'eau ! Son scénario : que son père et Sally se rencontrent, et tombent amoureux... Deux mois d'été ne seront peut-être pas de trop pour réaliser ce long-métrage au doux parfum des souvenirs. Surtout si Marie-José décide de s'en mêler, mais avec une toute autre idée en tête !

  • Ils sont cinq jeunes musiciens français à avoir été choisis pour une tournée au San Puerto, minuscule pays situé quelque part sur les contreforts de la Cordillère des Andes. À l'heure du retour chez eux, la situation politique est tendue et les menaces de coup d'état imminentes. Ils embarquent dans un avion vétuste pour faire une escale à Buenos Aires mais, lors de la traversée de la Cordillière, l'appareil s'écrase sur un sommet enneigé. Seuls rescapés, les jeunes gens tentent de survivre dans les conditions les plus extrêmes : la faim, le froid, la nature hostile et l'isolement vont les pousser à bout, révélant les pans les plus sombres de leur passé. Les jours passent, les secours n'arrivent pas...

    Sur commande
  • «  À l'âge de quatre-vingt-cinq ans, mon grand-père Napoléon décida qu'il lui fallait se renouveler. Il traîna ma grand-mère Joséphine devant les tribunaux. Comme elle n'avait jamais rien su lui refuser, elle se laissa faire.
    Ils divorcèrent le premier jour de l'automne.
    Je veux refaire ma vie, avait-il dit au juge chargé de l'affaire.
    C'est votre droit, avait répondu ce dernier.  »   Voici l'histoire d'un duo irrésistible : un petit-fils et son grand-père, prêts à toutes les fantaisies pour conjurer les tourments de l'existence.
      Un récit rythmé, des personnages attachants, Pascal Ruter a trouvé l'équilibre entre humour et émotion, sérieux et excentricité.  Baptiste Liger, Lire.
      Fantaisie, poésie et simplicité. Un livre phénomène.  Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

    Sur commande
  • La vie d'Antoine a basculé le jour où son père, chirurgien, s'est laissé accusé à tort d'une erreur médicale. Depuis, sa mère est partie et le quotidien est devenu plutôt morose. Peu à peu, le garçon se laisse entraîner malgré lui par une bande d'ados accros à l'adrénaline : il est complice de vandalisme, de cambriolage... jusqu'à un braquage, où tout bascule. Dans ce crescendo de violence, il ne se reconnaît plus. Pourtant, il peut encore se battre pour sortir de cette situation infernale.

    Sur commande
  • Un voyage scolaire en Italie tout à fait ordinaire... Sauf si tout explose en cours de route. L'autorité, le planning, les profs... et les sentiments.

    Sur commande
  • Cet été, au camping d'Arcachon, deux tentes se font face...
    D'un côté, celle de Titus, toute tordue et mal montée. Il faut dire que son père, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Johnny Depp, n'est pas très bricoleur !
    De l'autre, la tente de Bérénice, toujours impeccable et rangée.
    Entre défis de pirates et idées loufoques, les vacances s'annoncent rock' n' roll !

    Sur commande
  • La vie est parfois surprenante. Voire carrément époustouflante.
    Andréas n'avait pas vraiment prévu de passer quinze jours de vacances en compagnie de sa correspondante anglaise, et encore moins de troquer la fréquentation du skate-park contre celle des musées. Direction l'aéroport.
    « Merci papa, merci maman, j'ai juste envie de vous tuer ! » Remarquez, il n'avait pas non plus prévu de rentrer de l'aéroport sans ses parents, et encore moins de devoir se lancer sur leur trace. Direction le Brésil ! Bye-bye Paris, bonjour la jungle en mode James Bond...

    Sur commande
  • J'ai 14 ans, je m'appelle Charlotte et ma vie était normale. Non, pas normale, ultra-normale, aussi plate qu'un trottoir... Jusqu'au jour où j'ai fait la connaissance de Murphy. Vous ne connaissez pas Murphy?? Le démon de la malchance, le roi de la poisse, l'empereur de la lose?! Si vous le rencontrez, un bon conseil, fuyez?! Surtout si, comme moi, vous avez gagné au loto.

    Sur commande
  • « Tu vois, mon chéri, si par malheur tu rencontres ton oncle Zak... il faudra t'en tenir loin et ne pas suivre son exemple. » Mais les mauvais exemples sont tellement tentants, tellement séduisants ! Et quand Victor découvre que l'ouragan soufflé par son oncle Zak décoiffe les habitudes et les certitudes de toute la famille, c'est sa vie qui bascule...

  • Le talent d'Achille Nouv.

    Achille, comme tous les garçons de sa classe, joue au foot, mais son équipe est systématiquement perdante. Ce n'est pas comme ça qu'il va séduire Suzanne, la fille dont il est fou amoureux. Quand il se rend compte qu'elle aime la poésie, il décide de s'y mettre lui aussi. Et alors que la perspective d'un grand championnat de foot se profile, Achille découvre que son voisin, le vieux M. Finckel, semble avoir un passé bien tourmenté... mais de solides connaissances dans l'art du foot !

  • Adam s'est fait une nouvelle amie, Maryline. Adam n'a jamais vu une fille comme ça, qui fait rien comme les autres. Et puis elle joue au foot aussi bien que les meilleurs des garçons. D'ailleurs, elle a constitué une équipe de filles pour les défier - une équipe 10 + 1, avec Adam dans les buts, écarté de l'équipe masculine à cause de son embonpoint. Il aime passer du temps chez elle, avec sa mère Colette, chauffeur routier, et leur chien Milord. Un jour, les parents d'Adam annoncent leur déménagement. Adam n'a pas du tout envie de quitter Maryline. Il va imaginer avec elle un stratagème plutôt extravagant pour déjouer le destin. Une belle histoire d'amitié qui célèbre la différence.
    />

  • Lola et Sasha ont été sélectionnées pour faire un stage de patinage à New York. Le rêve !Mais très vite, elles réalisent que les méthodes américaines nécessitent beaucoup d'efforts : entraînements intensifs, balance ultra-connectée qui détecte l'ingestion du moindre donut.
    En plus, on les pousse à être rivales. Sont-elles prêtes à sacrifier autant pour l'amour du patin ?

  • Entre le patin à glace et Lola, c'est une grande histoire d'amour ! Avec sa meilleure amie Sascha, la jeune fille de 10 ans ne vit que pour l'axel, le back flip ou le lutz. Alors quand les deux amies sont repérées pour passer les sélections de la prestigieuse Ice Academy, le rêve pourrait bien devenir réalité. À la clé, un championnat parrainé par leur idole Tatiana, star du patinage artistique ! Mais entre l'entrée en sixième, les devoirs et un petit frère ultra-collant, Lola arrivera-t-elle à tout concilier ?

  • Il y a du changement dans la vie de Lola ! Les entraînements de patinage artistique s'intensifient : la Ice Academy, dont la jeune fille fait partie, participe à plusieurs rencontres avant la Coupe d'Europe de Russie sur la Volga gelée. À la maison aussi, tout n'est pas de tout repos ; la maman de Lola attend un heureux événement, ce qui pousse son petit frère à régresser. Enfin, alerte rouge côté meilleure amie : Sasha est sous le charme du tombeur de la classe et ne s'intéresse plus au patinage ! Cela pourrait bien faire perdre l'académie lors des qualifications...

    Sur commande
  • Zouille et Yoyo Cerise, les jumelles qui n'ont jamais froid aux yeux, et leurs amis Max et Papillon, piaffent d'impatience. La kermesse va bientôt ouvrir ses portes et tout le village s'y presse... Leur instituteur aussi. Les quatre enfants l'observent longuement s'essayer à la pêche au canard. Mais pourquoi est-il si maladroit ? Et pourquoi ne parle-t-il que de canard en classe le lendemain matin ? Et tous les jours suivants ? Max va vite comprendre les sentiments de son instituteur pour la jeune fille de la kermesse.
    Les quatre inséparables décident alors de la retrouver !
    Une aventure savoureuse comme de la confiture à la rhubarbe.

    Sur commande
  • Il est grand temps que les soeurs Cerise mettent fin aux moqueries de leur pire ennemie, la détestable Angèle. Qu'à cela ne tienne, un défi d'ampleur est lancé : il s'agit de battre Angèle et ses frères à la course de bateau sur la rivière, organisée par le village. Mais ce ne sera pas une mince affaire... Avec une barque délabrée et une adversaire prête à tous les mauvais coups, comment s'en sortir ?
    C'est sans compter sur l'esprit d'équipe des quatre amis et sur l'aide d'une grand mère hors du commun... À vos rames, prêts, partez !

    Une nouvelle aventure où il est question de bateaux, d'énigmes, de défis et même... De tarte à la bouse ! Vive la joyeuse bande des Cerise et des Belpom !
    />  

    Sur commande
  • C'est trop injuste, l'école de Savigny les Mimosas risque de  fermer parce qu'il manque un élève, ordre du ministre !  Les soeurs Cerise et les frères Belpom cherchent une solution,  car il est hors de question de séparer leur joyeuse bande.  Clarisse, leur amie actrice, prétend avoir la solution...  Mais, manque de chance, ses chiens et elle goûtent un  champignon hallucinogène. Et voilà qu'elle oublie tout  et qu'elle se prend pour une factrice ! Zouille, Yoyo, Max  et Papillon vont devoir user d'imagination pour régler  cette drôle de situation !

    Sur commande
  • Alerte à Savigny-les-Mimosas : il a tellement neigé que l'école est fermée ! Pour les jumelles Cerise et les frères Belpom, quelle aubaine !  Surtout quand ils reçoivent un message énigmatique du grand-père Prosper : il a besoin d'eux pour protéger un mystérieux trésor...  Raquettes aux pieds et poing sur le coeur, pas de lézard Balthazar, les quatre explorateurs sont parés pour un périple complètement givré...  À leurs risques et périls ! 

    Sur commande
  • Sur la terre ferme, Yann ne sait pas vraiment quoi faire de son corps. À quatorze ans, il mesure un mètre quatre-vingt-dix, et ses pieds sont tellement immenses qu'on le surnomme «  Big Feet  ».Mais, dans le bassin du prestigieux centre aquatique de Nice, il est comme un poisson dans l'eau. Sous l'oeil exigeant de son entraîneur, il court après chaque dixième de seconde dans l'espoir de battre tous les records.Yann est le récit romancé de l'adolescence de Yannick Agnel, champion de natation. 

empty