• Et si on s'ecrivait

    Pages Pierre

    • Domens
    • 31 Mai 2019
    Sur commande
  • Clara l'extraterrestre est envoyée sur Terre pour étudier les humains avec son chat Zbloublou. Elle envoie régulièrement des rapports à sa planète, expliquant comment les Terriens se comportent. Mais elle a surtout beaucoup de questions. Pourquoi se baignent-ils dans un récipient ovale ? Combien de repas prennent-ils chaque jour ? Et en fait, à quoi servent-ils ?

  • Lorsqu'elle découvre l'étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu'elle est en prison... Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu'ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une lycéenne condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait ? Max ne tarde pas à révéler qu'il vit lui aussi enfermé. Il a quitté le lycée après une grave crise d'angoisse. Depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché chez lui, avec ses livres, son ordinateur, son chat gourmet et son ukulélé. Flora et Max vont s'écrire, apprivoiser leur enfermement et peu à peu, avec humour et fantaisie, se construire une place dans le monde. A partir de 13 ans.

  • Les oiseaux rares ont besoin d'un refuge. Quand ils se sont connus, Flora et Max vivaient chacun dans une cage. Elle était en prison et lui vivait reclus dans sa chambre. Leur seul moyen de communiquer était de s'écrire des lettres.
    Aujourd'hui Flora sort et elle revient à la vie. Mais revenir à la vie, ce n'est pas rentrer dans le moule. Elle va étudier l'anthropologie parce que c'estinutile, trouver un appartement avec des cafards, et prendre un petit boulot dans la maison de retraite pas comme les autres située près du lac. Max va apprendre la cuisine, jouer de son ukulele et ensemble ils vont essayer de s'aventurer dans la jungle de la vraie vie. Mais un projet dévorant de centre commercial menace le fragile équilibre qu'ils mettent en place. Il va falloir se battre et se frotter aux autres pour y survivre. Avec toutes les armes des faibles, et le courage des oiseaux.

    Sur commande
  • Ce Tableau de bord des pays d'Europe centrale et orientale et d'Eurasie propose une mise en perspective des évolutions économiques, sociales et politiques d'une région du monde qui s'étend de Prague à Vladivostok en passant par Tallin, Skopje, Bucarest ou Bichkek. Vingt-neuf pays sont ainsi passés en revue par douze spécialistes issus du monde universitaire, de la consultance ou des administrations publiques. Depuis 2014, date de la précédente édition de l'ouvrage, des évolutions majeures se sont manifestées : économiques (chute puis redressement des prix des hydrocarbures) ; socio-politiques (rejet croissant de la corruption et montée de l'euroscepticisme et de l'illibéralisme) ; géopolitique enfin, avec la cassure que constitue le conflit ukrainien. Structuré en deux parties, intitulées « Europe centrale et orientale » et « Eurasie », cet ouvrage entend éclairer ces changements et donner à comprendre les singularités et les similarités des trajectoires socio-économiques des pays de cette région du monde.

    Sur commande
  • Rien de plus naturel que de jardiner avec la lune ! Jours feuilles, jours racines, lune montante, descendante Cet ouvrage apprend à suivre les influences lunaires pour vivre encore plus proche de la nature et jardiner en respectant l'environnement. Après avoir expliqué comment fonctionnent les différentes phases de la lune, l'auteur applique ses conseils à tous les types de jardin : potager., jardin d'ornement, arbres et pelouse, ainsi que le compost.

    Sur commande
  • "Eux n'hésitent pas : loi travail, négociations secrètes TTIP, retraites à la casse, chômeurs exclus en masse. Dans une Europe du fric, qui n'a jamais voulu être sociale.
    Et en face? Du côté des travailleurs? D'abord, malgré tout, Cette très bonne nouvelle: le peuple est dans la rue, partout en Europe et au-delà. Debout.
    Mais quelle sera, demain, la place des syndicats? Cogérer la misère imposée, de recul en reculade? Ou bien renouer avec les glorieuses traditions de résistance?
    Camarades, je demande la parole ! propose des pistes pour rénover, démocratiser et moderniser le syndicalisme. Afin de ne pas rater le rendez-vous avec la jeunesse agressée, mais révoltée aussi et en recherche. Elle a droit à un avenir."

    Sur commande
  • Cet ouvrage traite, comme son titre l'indique, d'un aspect important de l'apprentissage de l'ébénisterie : la finition. Destiné d'abord aux enseignantes et enseignants ainsi qu'à leurs élèves, il s'adresse aussi aux artisanes et artisans, qui pourront, grâce aux conseils pratiques et aux méthodes d'application suggérées, réaliser des finitions qui sauront mettre en valeur leur travail.
    Les auteurs abordent ici le plus large éventail possible de types de finis et de méthodes pour les appliquer. De plus, ils accordent une attention particulière aux questions touchant la santé et la sécurité des personnes travaillant en ébénisterie. Par ses qualités pédagogiques indéniables, ce manuel devrait inciter les lecteurs et lectrices à consacrer les efforts nécessaires, en fin de parcours, pour donner à leur ouvrage tout l'éclat et toute la noblesse qu'il mérite.

    Sur commande
  • Non, la crise que nous vivons n'est pas une simple affaire conjoncturelle.
    Notre monde aborde aujourd'hui une phase critique de son histoire, conduisant à une rupture dont les désordres écologiques, les crises financière et alimentaire et le creusement des inégalités sont des indices forts. le défi auquel nous sommes confrontés exige désormais davantage qu'une régulation douce du processus de globalisation ou une adaptation du capitalisme. cette grave crise systémique ne trouvera pas sa solution sans un changement profond de paradigme redonnant leur place à la solidarité et à la redistribution des ressources.
    Dans cet ouvrage concis et engagé, jean-pierre pagé décrit comment le système économique mondial en est arrivé aux dérives qu'on lui connaît sous l'influence de la pensée néolibérale et comment cette dernière a fait oublier l'importance d'un projet de société. il passe ensuite à l'action, énumérant les pistes d'une régénération possible. sur les décombres d'une société dynamitée par une mondialisation capitaliste effrénée, il s'agit de reconstruire les fondements d'un fonctionnement harmonieux et équitable, projet dans lequel l'europe devra jouer un râle crucial.
    Une analyse limpide, une réflexion indispensable sur la manière de concevoir l'avenir de notre monde.

    Sur commande
  • Depuis 25 ans déjà, Pierre Alexandre Risser réalise des jardins et des terrasses en région parisienne essentiellement. Durant ce quart de siècle, il a vu évoluer les demandes de ses clients. D'un simple décor, agréable à regarder, le jardin est devenu une pièce à vivre en plein air, un " lieude vie " pour toute la famille où l'on souhaite prendre le soleil dès avril, déjeuner en mai et recevoir tout l'été...
    Un jardin qui doit aussi rester beau en toutes saisons, sans demander trop d'entretien.
    À travers 18 de ses plus belles réalisations, Pierre-Alexandre Risser nous montre comment il répond à ces nouvelles attentes.

  • Les Gloires sacerdotales contemporaines Mgr Dupanloup : sa vie, ses écrits, sa doctrine / par l'abbé M. Pagès,...
    Date de l'édition originale : 1895 Sujet de l'ouvrage : Dupanloup, Félix (1802-1878) Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Essais sur les causes et les effets de la Révolution... [Signé : Page.] http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6216733m

    Sur commande
  • Court-circuitant les nations unies, les pays membres du directoire de l'otan se sont autorisés à intervenir militairement en yougoslavie, au nom de la morale et de " l'humanitaire ", pour régler des questions nationales aux racines complexes.
    Les etats-unis et leurs alliés, dont le gouvernement français, ne poursuivent-ils pas d'autres buts moins avouables que d'aider le kosovo ? les auteurs de réflexions sur la guerre en yougoslavie ont rapproché ce que ces pays prétendent faire de l'otan et les objectifs qu'ils poursuivent avec l'ami, comme le " grand partenariat transatlantique " ou l'extension des moyens exorbitants déjà mis à la disposition des grands groupes industriels à l'organisation mondiale du commerce : pour comprendre les ambiguïtés de la politique suivie à l'égard de slobodan milosevic et du statut politique du kosovo.

    Sur commande
  • Loin des idées reçues sur le cartésianisme, Descartes s'impose ici maître de vie.
    Et sa morale provisoire s'avère une authentique voie de plénitude pour quiconque désire mener une existence réussie. C'est à la restitution de ce secret perdu d'un bonheur où s'unissent la pensée et l'action que s'est consacré Pierre-Etienne Pagès, fin connaisseur de la philosophie à l'âge moderne et intime de l'oeuvre. En mêlant avec justesse et habileté les réflexions de Descartes et les éléments de sa biographie, ses directives morales et ses remarques épistolaires.
    Il aboutit au formidable exercice d'une sagesse française qui n'a rien à envier à l'Orient. Et qu'il a su utilement constituer sous la forme de conseils et de préceptes pour tous les jours et toutes les circonstances. Une superbe initiation, doublée d'un vrai traité pratique. Un guide de savoir-vivre, limpide et élégant.

  • Les deux orphelines : grand roman. Tome 1 / d'après le drame de MM. Adolphe d'Ennery et Eugène Cormon http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1050691

    Sur commande
  • 400 portraits détonants et inédits des joueurs qui ont marqué le rugby en France. Des légendes d'hier aux héros d'aujourd'hui.
    Des photos qui dévoilent les personnalités à travers des regards, des reflets de l'âme accompagnés d'anecdotes, d'histoires magiques sur ces joueurs et leurs combats. Des galeries de portraits par thème (les guerriers fantastiques, les belles gueules, les joueurs et entraîneurs, les présidents.).
    Au fil des 400 pages vous découvrirez les anciens, les jeunes, les français et aussi les étrangers qui font l'histoire de notre rugby : Jean Gachassin, Walter et Claude Spanghero, Jean-Pierre Rives, Serge Blanco, Bernard, Laporte, Thierry Dusautoir, Vincent Trinh-Duhc, Johnny Wilkinson, Rory Kokott, Leigh Halfpenny..
    Un livre de photos, d'histoires et de témoignages qui restitue le patrimoine du rugby national

  • De la censure, lettre à M. Lourdoueix , par J.-P. Pagès Date de l'édition originale : 1827 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • D'Une association prétendue constitutionnelle contre les acquéreurs de domaines nationaux, par J.-P. Pagès Date de l'édition originale : 1821 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Discours historique sur la cause des désastres de la partie française de Saint-Domingue... [Signé : Page.] Date de l'édition originale : 1793 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty