• 5 modules d'au moins 8 pages présentent les caractéristiques essentielles du thème exploré.

    Sur commande
  • 5 modules d'au moins 8 pages présentent les caractéristiques essentielles du thème exploré.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Molosse

    Olivier Morel

    Molosse est un gros chien méchant que son jeune maître ne tient plus.
    Il mord, renverse, poursuit, fait les 400 coups. mais qui du maître ou du chien est le plus mal élevé ? olivier morel, peintre talentueux, est aussi un conteur hors pair. en quelques traits et de belles couleurs, il nous entraîne dans un monde drôle et malicieux.

  • En trois parcours et un épilogue, ce recueil propose une déambulation dans les méandres de la légende berlinoise : de l'enfance du siècle, avec Stéphane Hessel, au seuil du nazisme, avec le grand écrivain et dramaturge George Tabori, jusqu'aux désorientations de l'après-1989, avec les jeunes écrivains-frontières Wladimir Kaminer, Inka Parei et Zafer Senocak.

    À l'autre extrémité du Berlin secret de Franz Hessel (le père de Stéphane, qui hante ce livre), le Berlin du nazisme nous arrive aussi par la voix de deux messagères d'une histoire encore mal connue et longtemps sous-estimée : entre solidarités improbables et risques incommensurables, les deux Berlinoises de confession juive, Inge Deutschkron et Ilse Rewald, ont réussi à échapper à la déportation en se cachant dans la ville entre 1933 à 1945.

    Figures incontournables de la littérature d'après-guerre, Martin Walser et Christoph Hein complètent le parcours par une réflexion sur l'Allemagne en tant que « nouvelle » nation et sur le poids de son histoire.

    Sur commande
  • De notre humanité, le sapeur-pompier voit la face la plus vulnérable, parfois la plus sombre. Il absorbe plus souvent encore la souffrance du monde que la chaleur des flammes. Donner à comprendre les codes de son métier, son imagerie, ses compétences et sa réalité de terrain, c'est l'ambition d' Il était une fois les pompiers.
    Une soixantaine de soldats du feu, de tous âges, grades et parcours, ont accepté d'y partager leur vécu. Le sentiment d'appartenance, la culture des « pomplards », le fantasme du pompier héroïque et beau gosse, les nuits sans sommeil, l'endurance physique et psychologique, l'impact du métier sur leurs proches, la « bobologie », la crise sanitaire du Covid-19, les agressions... Qu'ils posent à visage découvert ou aient souhaité rester anonymes, ces hommes et ces femmes, issus de quatre générations différentes, n'ont éludé aucun thème, même les plus sensibles.

  • Un petit manuel à l'usage des militants des grandes causes actuelles : réchauffement climatique, biodiversité, féminisme, droits humains...
    Olivier Maurel est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur la défence civile non violente et les origines éducatives de la violence.
    Apprend re à vivre ensemble, c'est aussi à certains moments de la vie accepter les conflits.
    Pour les résoudre, parvenir à ses fins, la non violence utilise une panoplie très riche de méthodes qui ont largement fait leurs preuves, et toutes fondées sur le respect des personnes : communication non-violente, médiation, droit, information de l'opinion, non coopération légale, boycott, obstruction civile, programme constructif...
    Olivier Maurel, nous expose ces stratégies et «armes» terriblement efficaces, à partir d'exemples concrets tirés des luttes civiles d'aujoud'hui.
    />

  • Les outils et plans d'action essentiels pour maîtriser tous les process de la Supply Chain.

    La Supply Chain, ou chaîne logistique globale, est un concept aux frontières souvent floues. Participant d'une économie globalisée, les entreprises mobilisent de nombreuses fonctions souvent indépendantes les unes des autres (ingénierie, production, logistique, finance, marketing, commercial, etc.) afin de faire face aux exigences de leurs clients. La qualité de service est la raison d'être de cette Supply Chain : il s'agit de coordonner l'ensemble des fonctions de l'entreprise afin que celles-ci soient efficaces dans l'enchaînement des opérations complexes qui permettent de passer de la matière première au produit fini, livré chez son destinataire.

    La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

    - 60 modules 'Outils' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter ;

    - 12 plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs + un cas d'entreprise + les critères de réussite du plan d'action.

  • Caroline larroche, l'auteur des textes, est historienne de l'art. elle a écrit et dirigé de nombreux ouvrages sur l'art, notamment à l'adresse des enfants. elle a un style vivant et clair. olivier morel, l'auteur des activités, est artiste et professeur dans une école préparatoire aux grandes écoles d'art plastique. egalement auteur de livres, son approche est à la fois drôle et très instructive.

  • 5 modules d'au moins 8 pages présentent les caractéristiques essentielles du thème exploré, 1 glossaire, 1 index, 1 chronologie en fin de volume.

    Sur commande
  • En Australie, l'art aborigène remonte à plus de 30 000 ans, comme le prouvent certaines traces de peintures rupestres. À travers leurs peintures, sculptures, gravures et outils, les Aborigènes rendent hommage à l'esprit de leurs anciens. Longtemps méprisé par les Blancs, cet art premier est devenu l'un des plus populaires dans le monde. En témoignent les nombreuses expositions et galeries d'art qui lui sont consacrées en France.

    Sur commande
  • 5 modules d'au moins 8 pages présentant les caractéristiques essentielles du thème exploré.

    Sur commande
  • Revenants

    ,

    Olivier Morel a réalisé un film, L'Âme en sang, qui parle des vétérans de la guerre d'Irak atteints du trouble de stress post-traumatique. Ce film poignant, utile, diffusé sur Arte en 2011, et dans de nombreux festivals aux États-Unis et en Europe, rappelle que le nombre de suicides de vétérans est aujourd'hui supérieur à celui des soldats tués sur le sol irakien. Revenants n'est pas le livre du film. Mais il raconte l'histoire du film. C'est-à-dire l'histoire qui relie, intimement pourrait-on dire, le réalisateur aux vétérans qu'il a rencontrés. Olivier est donc le narrateur du livre. Né français, naturalisé américain et vivant aux Etats-Unis depuis 2005, son histoire personnelle s'inscrit pleinement dans le récit du livre. Revenants raconte surtout, dans ce lien qui unit le réalisateur aux vétérans, Ryan, Jason, Vince, Lisa, Wendy ou Kevin, cette délicate intimité qui projette Olivier au coeur des interrogations d'une société malade de sa guerre.

    Sur commande
  • Proche de l'Ancienne Égypte, Babylone est enfouie sous le sol d'un pays connu pour d'autres raisons : l'actuel Irak. Ce volume propose de découvrir une civilisation qui fut celle de l'Asie antérieure durant quinze siècles. Une civilisation qui donna quelques-uns des grands mythes mondiaux : les Jardins suspendus de Babylone, l'une des sept merveilles du monde, Nabuchodonosor, et la porte d'Ishtar... Une iconographie spectaculaire ! « Toutes mes histoires de l'art », c'est toujours une introduction, un sommaire, 5 modules de 8 à 10 pages (un texte, des oeuvres pleine page avec légende commentée, un jeu ou une activité qui permet de s'approprier chaque caractéristique), un index, un glossaire, un tableau historique synoptique. Pour les enfants de 8 à 12 ans, mais aussi au-delà, pour tous ceux qui veulent une approche technique de grands chefs-d'oeuvre, et s'approprier les caractéristiques présentées. Cette collection est inédite dans sa manière d aborder l'art : pratique et sensible, elle s'adresse aux plus passionnés comme aux plus réfractaires.

    Sur commande
  • En 1963, un criminel de guerre nazi est éliminé à New York par un agent de la DST. En 2009, dans la région parisienne, le corps d'une jeune femme est découvert sauvagement mutilé, entièrement rasé, tatoué d'un soleil noir et d'une ode à Darwin. C'est le premier d'une longue série... Le commissaire Andréa Slick, l'as de la BRI, est en charge de l'enquête. Chez les Slick, on est policier de père en fils depuis des générations... On a aussi l'effroyable faculté de voir arriver la mort autour de soi. Et dans la famille, ces stigmates en ont rendu plus d'un complètement fou. Face à un assassin pervers et insaisissable, Andréa va non seulement devoir s'emparer de la folie du tueur, mais aussi lutter contre ses démons intérieurs. Et de Chinatown aux prisons de haute sécurité, du repaire des Hells Angels aux catacombes parisiennes, s'engage alors une chasse à l'homme infernale, lourde et poisseuse à la recherche d'un meurtrier schizophrène. Entre quête initiatique, visions prémonitoires et hallucinations sanglantes, Slick va - hasard ou destinée - vivre cette descente aux enfers jusqu'à la lie... jusqu'à l'autel des naufragés...

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Mouvement essentiel de l'architecture et des arts décoratifs du XXe siècle, le Bauhaus, qui est né en 1919 en Allemagne, a influencé toutes les oeuvres des architectes et artistes à venir.
    Il fut pourtant un moment éphémère, une utopie victime des nazis.

    Sur commande
  • Cet art patrimonial, aux racines multiples et d'une richesse incroyable, est à la croisée de l'histoire et de la religion. Il puise toute sa force dans la réflexion identitaire et dans l'idée de la transmission.

    Sur commande
  • Éduquer sans frapper, c'est possible !
    Aujourd'hui, il n'est plus permis de frapper les femmes ou les détenus. Seuls les enfants ne sont pas encore protégés par la loi. Et pourtant, les gifles et les fessées ne sont pas indispensables, elles ne rendent pas les enfants plus obéissants, elles n'améliorent pas les apprentissages. Il est possible d'éduquer sans frapper, de poser des limites à ses enfants, avec respect et amour.

  • Si la peste fait rage, c'est que l'un d'entre nous est coupable. Mais qui ? Le puissant lion ou l'âne modeste ? Magistral et universel, Jean de la Fontaine peint la comédie d'animaux très humains. Olivier Morel, artiste époustouflant, ravive la modernité de cette fable grâce à ses gravures explosives.

    Sur commande
  • 5 modules d'au moins 8 pages présentent les caractéristiques essentielles du thème exploré.

    Sur commande
empty