• Mais comment fait Noémie pour nous parler d'un sujet aussi grave - son cancer - avec autant de légèreté ? LE TALENT.

    Noémie a 18 ans quand elle tombe malade. Étudiante en arts aussi brillante que drôle, elle brûlait la vie par les deux bouts, avec joie et gourmandise... jusqu'à ce que son corps lui renvoie tout dans les dents. Un combat s'engage alors entre elle et son cancer - avec pour décor, Beyrouth, sa folie , son multiculturalisme, son caractère inimitable.

    De l'importance du poil de nez est un projet autobiographique unique, fourmillant de joie et d'émotion. Portrait à vif de la jeunesse libanaise, mais aussi étonnante comédie de moeurs superposant quatre générations de femmes, c'est un objet narratif inclassable... et une merveille graphique. Des planches foisonnantes au crayon de couleur, à chaque page plus inventives et hypnotiques !

  • Le journal intime de Noémie qui est devenue célèbre sur YouTube pour ses conseils et vidéos en maquillage, mode et déco. Elle dévoile la façon dont son aventure a commencé et veut prouver qu'il y a toujours une manière de voir les choses du bon côté.

    Sur commande
  • En écrivant son journal, Noémie souhaite montrer une facette d'elle-même plus intime que dans ses vidéos. Et prouver qu'il y a toujours une façon de voir les choses du bon côté, de positiver. Elle a découvert YouTube au moment où elle allait mal parce que ses parents divorçaient. Elle s'est lancée avec de tout petits moyens et était ravie d'avoir 13 000 followers. Aujourd'hui elle en a presque 500 000 et cette activité lui permet de vivre en faisant des choses qu'elle aime : proposer des conseils de maquillage, de mode ou de déco.
     

    Sur commande
  • Parle ; tais-toi Nouv.

    Réunie à l'occasion d'un inventaire, une assemblée invite un de ses membres resté silencieux à prendre la parole, non sans d'abord lui imposer diverses précautions, rêveries et envolées en tout genre, tant de choses à trier soulevant des questions morales et politiques essentielles : qu'est-ce oue la culture ? la nature ? la propriété ? la richesse ? le travail ? la liberté ? La vie, au fond ? Pourquoi s'intéresser à des « petites cuillères » alors que le monde part en sucette ?
    Ainsi s'ébauche, sous l'autorité de quelques grands noms de la littérature et de la philosophie, une délibération collective à l'image d'une moyenne bourgeoisie minée par sa mauvaise conscience, par ses servitudes volonaires, par la fragilité de ses fausses certitudes. Et comme ce partage a lieu Normandie, dans le pays de Madame Bovary, c'est l'occasion pour Noémi Lefebvre d'engager une vive controverse avec Flaubert lui-même, dans une postface intitulée Tais-toi.

  • Les animaux éveillent la curiosité des enfants dès le plus jeune âge. Ce livre-ardoise Montessori leur offre l'occasion de mieux les connaître en proposant des activités variées : observer les animaux, tracer leurs contours, apprendre à nommer et situer les différentes parties de leurs corps.

    La pédagogie conçue par Maria Montessori au début du XXe siècle place l'enfant au coeur de son apprentissage en favorisant son autonomie et le développement de sa créativité. L'acquisition des premières notions s'effectue de façon active, dans un contexte rassurant et bienveillant pour l'enfant qui progresse à son rythme, sans avoir peur de se tromper.

    Avec son support effaçable, le livre-ardoise est un support sensoriel et ludique idéalement adapté à la pédagogie Montessori.
    Pour chaque animal abordé, l'enfant observe le dessin pour comprendre l'anatomie et la différence entre les différents êtres vivants : pattes ou jambes, nageoires ou ailes, etc.
    L'enfant s'approprie le tracé des différentes parties du corps des animaux en repassant d'abord le modèle avec le doigt, puis s'exerce avec le feutre effaçable en suivant les pointillés.
    Sur chaque page, l'enfant est amené à s'interroger sur les différences et points communs existant entre les animaux.

    En plus du tracé, cette ardoise permet de développer d'autres apprentissages tels que :
    - Nommer et situer les différentes parties du corps des animaux ;
    - Visualiser la graphie des mots désignant les parties du corps ;
    - Savoir reproduire un modèle ;
    - Compléter un dessin et laisser libre cours à sa créativité ;
    - Apprendre à représenter les animaux ;

    S'entraîner sur des dessins simples permet à l'enfant d'être plus à l'aise dans la maîtrise du tracé, et l'aide à gagner en confiance pour l'apprentissage du geste de l'écriture par la suite. Le feutre effaçable inclus lui permet de s'exercer en totale autonomie et de recommencer autant de fois qu'il le souhaite.

    La méthode : je dessine, j'efface, j'apprends :
    Je dessine : je m'entraîne à tracer suivant les pointillés, puis tout seul ;
    J'efface : je n'ai pas peur de me tromper, je peux recommencer autant de fois que je le veux ;
    J'apprends : je reconnais les animaux ;

  • ABC DU BAC EXCELLENCE T.53 ; allemand ; 2de, 1re, terminale Nouv.

    ABC du BAC Excellence Allemand 2de-1re-Terminale / La mention en plus Pour briller toute l'année !

    - Approfondissez toutes les notions du nouveau programme : les points de grammaire incontournables et des cours sur les axes (repères, lexique...) - Renforcez vos connaissances à l'aide des rubriques : À savoir, Astuce, Remarque, Vocabulaire....
    - Entraînez-vous à l'aide de sujets et de leurs corrigés contenant des points de méthode.
    - Préparez-vous intensivement au contrôle continu.

    Exclusivité !
    +++ Un cahier spécial BAC +++ ;
    Un cahier spécial BAC pour préparer le contrôle continu : planning de l'année, sujets corrigés ;

  • En cette belle journée, Nil va se balader avec sa grand-mère. Il est tellement content quand il monte dans la vieille voiture, direction : la forêt ! Corneilles, cailloux à tailler, abeilles, fleurs et arbres, Nil est ravi. Et heureusement, grâce à son appareil photo il peut garder des souvenirs de tout !
    Graphèmes travaillés : « ail », « aille », « eil » et « eille ».

  • Après l'école, Nil prend toujours une petite collation avant de se mettre à ses devoirs. Aujourd'hui : additions, soustractions et même des multiplications ! Heureusement, Nil est passionné par les mathématiques. Presque autant que par la petite voiture à traction offerte par son grand-père...
    Graphème travaillé : « tion ».

  • Cette méthode de lecture propose un apprentissage de la lecture syllabique et combinatoire. S'appuyant sur la pédagogie Montessori, elle permet à l'enfant d'identifier les correspondances entre sons et lettres et de s'entraîner à l'écriture en s'appuyant sur ses sens.
    Pour chaque lettre ou digramme, l'enfant peut mémoriser les phonèmes grâce aux textes sonorisés. Grâce aux lettres rugueuses et à l'alphabet mobile à fabriquer, il explore les sons et les lettres pour écrire et lire ses premiers mots.
    À chaque leçon, des infos parents pour comprendre la méthode de lecture selon Maria Montessori et des indications précises pour accompagner l'enfant dans son apprentissage.

  • Aujourd'hui, Mia pique-nique avec sa famille. Elle adore jouer avec sa cousine Bertille : faire des couronnes de jonquilles, courir après les papillons, jouer à la reine de Castille, mais quand le succulent repas arrive et tout particulièrement la tarte aux myrtilles, elles ne peuvent se retenir de se lécher les babines !
    Trigramme travaillé : « ill ».

  • Aujourd'hui, Mia aide sa maman dans le jardin. Il y a tant à faire : mettre de l'antirouille sur le portail, le peindre, retirer les feuilles mortes du chèvrefeuille, cueillir des jonquilles, observer les chenilles... Quel travail ! Heureusement le papa de Mia a préparé un délicieux déjeuner. Elles l'ont bien mérité !

  • Star de la cuisine, votre robot Thermomix® est le parfait allié du quotidien pour réaliser une cuisine créative, gourmande et conviviale. Laissez-vous guider sans stress, des entrées aux desserts, et partez à la découverte de 120 recettes inédites, faciles et variées, à réaliser pas à pas. Commencez en toute simplicité avec un coleslow quadricolore, réchauffez-vous avec un potage de carottes aux fanes, évadez-vous avec un couscous d'agneau aux petits pois, impressionnez avec un saumon en croûte de cresson, faites le plein de tonus avec un pain énergie aux graines, régalez les enfants avec des gaufres au jambon, mozzarella et pesto, surprenez avec des panna cotta after eight, et finissez en beauté avec une glace piña colada ! Avec de nombreux plus : Débutez avec les pages introductives, sous forme de mode d'emploi, pour bien comprendre toutes les fonctions de votre Thermomix® : il pèse, émince, mélange, mixe, pulvérise, fouette, pétrit, émulsionne, mijote, cuit à la vapeur...
    Et fait d'excellentes glaces ! Feuilletez les pages thématiques "Top 10" pour vous inspirer et repérer vos recettes préférées ! Parcourez les pages de menus spécialement pensés pour vous, pour ne jamais être pris au dépourvu au fil des saisons et des occasions ! Retrouvez à la fin de chaque recette des astuces, variantes et conseils pour aller encore plus loin ! Recettes compatibles avec le Thermomix® TM5 et aussi avec le Thermomix® TM31.

  • La patience du lichen Nouv.

    Très loin sur la côte nord du golfe Saint-Laurent se trouve au milieu du chemin un panneau de signalisation portant le mot FIN : le voyageur doit s'arrêter à cette hauteur. Or, au-delà de la limite de l'asphalte existent sur plusieurs centaines de kilomètres des communautés qui ne sont accessibles que par les airs, l'eau ou la glace, selon les saisons. Fascinée depuis son enfance par le bout de la route 138, Noémie Pomerleau-Cloutier est allée à la rencontre des Coasters - innus, francophones et anglophones -, a enregistré leurs voix pour remailler en poème ces territoires morcelés et ces luttes à finir. La patience du lichen est un témoignage poétique d'une rare envergure, un reportage au grand coeur qui plonge dans l'histoire et l'intimité de cette partie méconnue du Québec.

    Le reste du monde n'est pas plus large que ce qui afflue ici

  • Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, Nil invite son copain Romain. Ils ont peint tout l'après-midi, mais Romain doit rentrer, il reviendra demain. Nil a de la peinture sur les cheveux et sur les mains. Alors, vite au bain !
    Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Digrammes travaillés : « ain » et « ein ».

  • Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, c'est jour de dictée. Nil s'applique. Il est sûr de lui. Il écrit avec soin. Et après la dictée, il y a de la bonne confiture de coings pour le goûter !
    Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Digramme travaillé : « oin ».

  • Marc, le garde-forestier, est venu aujourd'hui dans la classe de Nil et Mia. Garde-forestier, c'est s'occuper de la faune et la flore de la forêt : vérifier que les plantes et les animaux sont bien respectés. L'animal préféré de Marc est le chevreuil et la fleur préférée, le chèvrefeuille. C'est promis, les enfants viendront vite voir Marc dans sa forêt !
    Graphèmes travaillés : « euil », « euille », et « ueil ».

  • Dans la classe de Nil et Mia, il y a un élève américain : Sam. Aujourd'hui, il présente son pays, les États-Unis, à ses camarades. Il est très content de leur faire découvrir la Californie et plus précisément Santa-Monica, la ville dont il est originaire, et toutes les merveilles dont elle regorge !
    Trigrammes travaillés : « ain », « ein », « oin » et « ien ».

  • Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, les parents sont venus parler de ce qu'ils font dans la vie : docteur, danseur, professeur, facteur, fleuriste... quels beaux métiers !
    Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Digrammes travaillés : « eu » et « oe ».

  • Ce livre illustré vous propose une méthode originale et bienveillante, fondée sur la philosophie Montessori, pour aborder avec votre enfant les grandes questions de la vie, l'aider à s'ouvrir au monde et à y trouver sa place. Le bonheur, les émotions, les autres, l'amour, la vérité... Explorez ensemble 18 thématiques et accompagnez-le dans son questionnement à travers des séances guidées mêlant jeux, exercices de relaxation, méditation et petites discussions philosophiques.
    En plus de partager des moments privilégiés en famille, ces ateliers seront l'occasion de nourrir chez votre enfant sa capacité à se connecter à ses ressentis et émotions tout en développant sa réflexion.

    Semer des petites graines de sagesse chez votre enfant, c'est l'aider à construire pas à pas son bonheur...
    Des jeux pour introduire le sujet de manière ludique et concrète : la liste des petits et grands bonheurs, les grimaces de colère, le yoga du rire...
    Des exercices de relaxation dynamique pour apprendre à percevoir ses ressentis et préparer le corps : l'arbre dans le vent, le polichinelle, le karaté, la respiration abdominale...
    Des moments de méditation, simple et accessible, pour calmer l'esprit, apprendre à observer ses pensées et se concentrer : la montagne, la cascade de lumière, marcher avec les tigres...
    Des petites discussions philosophiques pour partager ses idées et se poser les bonnes questions.
    Des rituels à mettre en place, en conclusion de la séance, pour explorer des pistes d'actions concrètes...

  • Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, les parents de Mia vont adopter un chien pour Mia. Chez l'éleveur, Mia trouve un adorable petit chien noir et blanc qui lui lèche la joue. C'est décidé, ce sera le sien !
    Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Digramme travaillé : « ien ».

  • Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, Nil est à la montagne avec ses parents. Il se lance sur son vélo sur le chemin. Qui va gagner la course ? Nil ou ses parents ?
    Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Digramme travaillé : « gn ».

    Sur commande
  • Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, la classe de Nil et Mia va visiter le zoo. Ici, les animaux sont heureux. Les soigneurs s'en occupent bien. Ils proposent même à Nil et Mia de nourrir le wapiti et de baigner les pandas !
    Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Révisions « ai », « ei », « gn », « eu », « oe ».

  • Le bio au jardin à portée de main !

    Ce livre vous donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour réussir votre jardin et l'entretenir sans l'aide de produits chimiques, en toute simplicité.
    Toutes les bonnes pratiques pour voir un jardin florissant vous seront accessibles : paillage, compostage, association de plantes, accueil de la petite faune...
    Grâce aux conseils prodigués dans cet ouvrage, votre jardin atteindra de lui-même un équilibre salutaire avec un minimum d'interventions !

  • Dans ce roman de première lecture autonome Montessori, Nil et Mia font la connaissance de Philip, un nouvel élève anglophone, passionné de pharaons et de phasmes ! Un roman de niveau 3 pour suivre la progression Montessori et gagner en confiance dans la lecture, en toute autonomie. Digramme travaillé : « ph ».

empty