• Estelle, jeune femme gaie et insouciante, vit seule avec sa fille Alice, âgée de 5 ans, enfant très douée, espiègle et farfelue.
    Elle raconte à sa mère qu'elle a un mari et un petit garçon. Au fur et à mesure qu'elle grandit, les descriptions qu'elle en fait deviennent de plus en plus précises et ses comportements très étranges. Elle évoque par exemple, des menaces de mort. Estelle, excédée par ce comportement, s'éloigne de sa fille quelque temps. Cependant, Yannick, son ami d'enfance avec lequel elle est partie en vacances, la convainc de prendre tout ceci au sérieux et de considérer qu'Alice a peut-être certains pouvoirs.
    Il l'encourage alors à trouver des pistes, grâce à un indice, sans savoir que leurs investigations vont déclencher un processus mystérieux et imprévisible. Au hasard de leurs recherches, Estelle va rencontrer celui qui va littéralement lui faire chavirer le coeur et sa vie tout entière. L'amour va côtoyer l'amitié, la tendresse et l'humour, mais aussi la vengeance, la violence et la mort.

  • Fantasticamour

    Nina Doev

    Dans la vie, nombreux sont ceux qui refont leur vie, pendant que certains la défont et d'autres disent plutôt la continuer, différemment.
    Et si la vie nous permettait soudain de la refaire étrangement, fantastiquement ? Alors qu'une jeune femme pourrait se glisser dans une faille temporelle pour entrevoir un passé plus tentant que son présent, un vieil homme verrait son corps rajeunir petit à petit de cinquante ans, lui permettant de vivre des instants inconnus. Un jeune écrivain découvrirait la possibilité de remplacer quelques minutes de son quotidien par un déroulement plus en adéquation avec ses désirs.
    Un groupe de rescapés fuirait un milieu délétère vers un avenir construit de façon presque ancestrale. Tous les acteurs de ce monde étrange sous-estimeraient bien souvent la force du hasard, agissant sous l'emprise d'un besoin de vie meilleure mais aussi d'un besoin d'amour, sans lequel aucune existence n'est véritablement justifiée.

empty