• Les Men in Black (abrégé "MIB" ; en français : les hommes en noir) furent hissés au rang de superstars en 1997 par le film à succès du même nom, porté par les acteurs Will Smith (Agent J) et Tommy Lee Jones (Agent K). Le grand public découvrait alors ces hommes de l'ombre habillés de costumes noirs, agents secrets, travaillant pour le compte du gouvernement et chargés de réduire au silence les témoins de phénomènes extra-terrestres et paranormaux.

    L'auteur, Nick Redfern, plonge en profondeur dans le monde mystérieux de ces agents clandestins et dévoile, preuves à l'appui, que les Men in Black existent vraiment et qu'ils effectuent des missions secrètes depuis 1950.

    Cet ouvrage révèle des histoires inédites et des dossiers ultra-confidentiels incluant les origines, les missions, les modes opératoires et l'organisation secrète de ces agents de l'ombre.

  • Nationale de l'aéronautique et de l'espace) - NASA - fut créée en 1958. Depuis ce jour, cette agence gouvernementale est à la pointe de la recherche et de l'exploration spatiales. Parmi les réalisations les plus marquantes de la NASA figurent les programmes spatiaux habités Apollo vers la Lune.
    Derrière ses succès et sa communication auprès du grand public, la NASA cultive le secret et le mystère sur ses nombreux programmes spatiaux.
    Elle a pratiqué la désinformation pendant la guerre froide face à l'Union soviétique, dissimulé d'importantes informations scientifiques et alimenté de nombreuses controverses :
    - La NASA est accusée d'avoir falsifié des documents concernant les missions Apollo entre 1969 et 1972 ;
    - La NASA a masqué la vérité sur le visage de Mars (Cydonia Mensae) ;
    - Son implication dans le crash de l'OVNI à Roswell (Nouveau-Mexique), durant l'été 1947 ;
    - Ses interactions avec plusieurs agences secrètes du gouvernement américain, notamment la CIA.

empty