• 10 ANS DE PÔLE FICTION. La collection de poche dédiée aux adolescents et jeunes adultes.
    Du haut de ses douze ans, Milly Vodovic n'a peur de rien. Et surtout pas d'affronter Swan Cooper qui terrorise son frère aîné. Elle habite avec sa famille, originaire de Bosnie, à Birdtown, dans le quartier misérable des Plaines Rouges. La « Reine Milly » s'est inventé un monde à elle, en communion avec la nature. Un monde étrange et fascinant, mais aussi terri?ant. Car les monstres existent vraiment...

  • Peut-on monter dans la voiture de quelqu'un que l'on connaît à peine ? Difficile de résister à la tentation si l'automobiliste n'est autre que monsieur Smith, le professeur d'anglais le plus fascinant et le plus séduisant du lycée. Ce soir-là, il a proposé à Phénix et à sa petite soeur, Sacha, de les raccompagner chez elles, de l'autre côté du lac. Elles sont montées dans sa Chevrolet immaculée, et il les a conquises le temps d'un trajet. Quelques jours plus tard, c'est leur mère, Erika, qui se laissait séduire. Monsieur Smith est venu de plus en plus souvent à la maison, accumulant les bons points, avec son don pour la pâtisserie et ses faux airs de Gregory Peck. Phénix et Sacha ont bien remarqué qu'il était un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison. Oh, trois fois rien, pas de quoi s'inquiéter. Comment auraient-elles pu se douter qu'elles venaient de faire entrer le loup dans la bergerie ? Entre 12 & 16 ans.

  • Mes parents ont décidé de quitter Paris pour aller vivre à la campagne. Génial ! Je dois laisser mes amis de toujours et changer de vie. Ce matin, dans les rangs de ma nouvelle école, il n'y a plus de garçon de libre. Donc je me mets à côté d'une fille, le pull plein de taches et les yeux cannelle. - Tu ne peux pas rester là, le nouveau, dit-elle méchamment. La journée commence à peine et j'ai déjà une ennemie. Elle s'appelle Charlie et elle est à la tête de la bande des garçons, les Crasseux. L'autre bande, c'est celle des filles, les Couettes, avec Cléo comme chef. À la récré, on me demande si je veux jouer à la balle au prisonnier. - Choisis ton camp, défie Charlie. - Ouais, choisis ton camp, ajoute Cléo. C'est le piège de l'année. Qui choisir pour ne pas me tromper ?

  • Je serai vivante Nouv.

  • Miette vit dans un monde singulier depuis que sa maman dort sous une tombe. Son lycée se trouve dans son jardin, et ses professeurs sont en papier. Son meilleur ami, Boulette, est à peine âgé de douze ans. Quant à son père, il est pire qu'une louve. Il faut dire que Miette est épileptique, le genre de maladie qui vous empêche de rêver, et pour longtemps. Mais cet été, Pipo, le neveu du médecin a décidé de noyer son chagrin juste en face de chez elle, et cela change tout. Le désespoir de Pipo est si profond que Miette en oublie le sien, et tout un tas d'autres choses. C'est l'été des colibris dans l'estomac, et des pansements sur le coeur.

  • Peut-on monter dans la voiture de quelqu'un que l'on connaît à peine ? Difficile de résister à la tentation si l'automobiliste n'est autre que monsieur Smith, le professeur d'anglais le plus fascinant et le plus séduisant du lycée. Ce soir-là, il a proposé à Phénix et à sa petite soeur, Sacha, de les raccompagner chez elles, de l'autre côté du lac. Elles sont montées dans sa Chevrolet immaculée, et il les a conquises le temps d'un trajet. Quelques jours plus tard, c'est leur mère, Erika, qui se laissait séduire. Monsieur Smith est venu de plus en plus souvent à la maison, accumulant les bons points, avec son don pour la pâtisserie et ses faux airs de Gregory Peck. Phénix et Sacha ont bien remarqué qu'il était un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison. Oh, trois fois rien, pas de quoi s'inquiéter.

  • Quand ils ont une aile abîmée ou une patte cassée, les mouches et les scarabées ont grand besoin du Réparateur d'insectes. Il fait des merveilles avec son aiguille d'argent. Mais aujourd'hui, le Réparateur part en retraite. Et c'est son fils, Noc, qui doit lui succéder. Il en est toujours allé ainsi : le métier de Réparateur d'insectes se transmet de père en fils. Sauf que l'aiguille d'argent semble ne pas vouloir de sa main hésitante, et Noc a très, très peur des insectes. Alors. qui pourra prendre soin d'eux ? A partir de 7 ans.

empty