• Emma et Béatrice, deux amies de toujours, vont vivre ce qu'elles considèrent être la chance de leur vie (jusqu'ici !) : habiter seules en appartement à Montréal pour leur terminale.
    Pour Béatrice, c'est enfin l'occasion de rejoindre son petit ami Sébastien, plus vieux d'un an. Elle devra par contre se faire accepter par sa bande d'amis, ce qui l'angoisse énormément. Emma, de son côté, espère ne pas trop être délaissée par Béatrice : à quoi bon habiter ensemble si on se perd de vue ? Et comme si recommencer leur vie sociale à zéro et vivre sur un budget (trop) serré ne suffisait pas, elles doivent gérer l'arrivée d'une troisième colocataire qui ne leur ressemble pas du tout.
    Voici la plus belle pire année de leur vie.

    Sur commande
  • #colocs T.2

    Nadia Lakhdari King

    L'ambiance dans l'appartement de la rue Lacombe n'est plus aussi euphorique qu'à la rentrée. Emma a fait une gaffe majeure et pédale pour tenter de se rattraper. Sa vie émotive en montagnes russes l'épuise. Heureusement que Rosalie et Aïcha sont là pour la soutenir! Béatrice, de son côté, se sent plus que jamais déchirée entre sa loyauté envers Emma, son désir de plaire à Sébastien et à ses amis, et les règles que lui impose sa mère. Elle a l'impression qu'elle ne réussira jamais à satisfaire tout le monde ! Quant à Mia, elle a enfin trouvé un groupe d'étudiants qui lui ressemblent : contestataires, militants et idéalistes. Mais quelque chose cloche, et elle se rend compte que tout, dans ce groupe, n'est peut-être pas aussi rose qu'elle le croyait... Une chose est sûre, les prochaines semaines seront décisives pour les trois colocataires. Chacune devra choisir son camp, pour le meilleur ou pour le pire.

    Sur commande
  • Rien ne va plus dans l'appartement de la rue Lacombe. Emma semble filer le parfait amour, toutefois, elle ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions sur son couple naissant.
    Heureusement, son implication au journal étudiant la tient occupée, mais Félix semble s'être donné la mission de lui faire comprendre qu'elle n'y est pas du tout à sa place.
    Béatrice vit elle aussi des moments difficiles. Elle sent que tout lui glisse entre les doigts : sa relation avec son chum, sa place dans la gang d'Astrid et même son amitié avec Emma ... Elle devra jouer le tout pour le tout si elle ne veut pas se retrouver toute seule.
    Quant à Mia, elle se prépare activement pour les élections étudiantes qu'elle espère remporter, tout en essayant de ne pas trop penser à son prof qui lui envoie des signaux de plus en plus difficiles à interpréter.

    Sur commande
  • Un imbroglio aux douze coups de minuit, le 31 décembre, chamboule le début d'année d'Isa et d'Émilie ! La recherche du cadeau parfait de Saint-Valentin, une cure de films romantiques prescrite par une ado, un mariage de campagne qui déraille, une rivale machiavélique au travail et un dîner de Pâques punché : voilà les hauts et les bas de la vie de deux amies pétillantes et attendrissantes à souhait.

  • Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau petit ami-Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !

  • Éléonore et ses grandes amies vivent dans le milieu à la fois privilégié et exigeant d'Outremont et de ses collèges privés. Lorsque le monde d'Éléonore s'écroule, elle doit trouver la force de faire des choix difficiles. Allegra, quant à elle, cherche jusqu'à New York une reconnaissance qui lui coûte cher et semble lui échapper. De son côté, Yasmina poursuit sa quête de perfection loin des cercles élitistes du quartier chic montréalais. Le premier tome de cette saga nous plonge dans l'univers de trois jeunes femmes aussi touchantes que différentes qui affrontent un destin auquel aucune ne semblait promise.

  • Éléonore est enceinte et célibataire quand Malik, l'homme de ses rêves, lui propose de l'épouser. Mais sa vie amoureuse demeure compliquée. Tiraillée entre raison et passion, Éléonore devra se définir en tant que femme, mère, amante et femme d'affaires. Allegra a vu ses rêves de célébrité new-yorkais réduits en poussière. Saura-t-elle se reconstruire pour faire face au plus grand défi de sa carrière? De son côté, Yasmina se plonge dans la littérature à Paris et devra mettre ses principes et son coeur à l'épreuve. À Montréal, Paris et New York, ces trois jeunes femmes se battent pour créer une vie à leur image...

  • Un doudou chat pour la classe, que c'est amusant !
    Chaque week-end, une élève a la chance d'apporter Choupinette à la maison, où elle vivra toutes sortes d'aventures !
    Leila a deux rêves dans la vie : devenir une grande gymnaste et adopter un chien.
    Est-ce que le séjour de Choupinette chez elle l'aidera à les réaliser ?

  • Emilie, jeune trentenaire, a décidé que cette année, ce serait elle qui prendrait les choses en main pour Noël. Ses parents préfèrent partir en croisière, quitte à laisser la famille en plan ? Qu'à cela ne tienne, elle va organiser le traditionnel souper familial du 25 décembre : avec son frère, la copine de celui-ci, des amis. et Charles, son nouveau chum. Certes, Emilie n'est pas vraiment une fée du logis, mais quand on veut, on peut, non ? En théorie oui.
    à condition qu'il n'y ait ni tempête de neige, ni désistements de dernière minute, ni ex-petit ami qui débarque à l'improviste, ni ado en crise. Et de ce côté-là, c'est la totale : l'ado en crise, c'est la fille de Charles.

  • Le 14 février approche à grands pas, et pour Emilie, c'est une date qui compte : non seulement c'est son anniversaire, mais aussi celui de sa rencontre avec Charles, en plus d'être la Saint-Valentin ! Bref, c'est la grosse pression : la chasse au cadeau le plus merveilleux est lancée, pas question de se rater sur ce coup-là ! Pendant ce temps, Isabelle a beau essayer de se persuader du contraire, difficile de nier qu'une complicité de plus en plus tendre s'établit avec Seb. Ajoutons à cela un mariage de campagne qui déraille, une rivale machiavélique et un dîner de Pâques musclé, et voilà réunis les ingrédients d'une comédie à la fois drôle et tendre, en compagnie de deux héroïnes attachantes en diable !

  • À l'aube de la trentaine, Éléonore se questionne sur les compromis qu'elle est prête à faire afin de concilier famille et carrière.
    À travers les hauts et les bas de sa vie amoureuse, elle cherchera l'équilibre et le bonheur.
    Malgré tous les aléas de la vie, les amitiés, quant à elles, demeurent immuables. Allegra et Yasmina vivront, elles aussi, des choix difficiles et des situations inattendues. De Montréal au Togo, en passant par l'Italie, l'Australie et la France, ces femmes si différentes découvriront chacune à leur manière que le bonheur n'est jamais aussi loin qu'on le croyait.

  • Parce qu'on lit une bonne histoire de filles comme on part en vacances au soleil en hiver, pour se détendre et pour s'évader, "Histoires de filles sous le soleil", c'est trois romans dont les héroïnes passent une semaine dans le Sud pendant l'hiver. En croisière, dans un tout-inclus avec sa famille ou avec ses meilleures amies, chacune d'entre elles saura tour à tour vous faire rire, vous emballer et vous attendrir. Trois auteures aux plumes aussi raffinées et drôles que différentes qui offrent ici trois histoires qui font du bien !

  • Trois histoires de filles qui ont décidé de partir une semaine au soleil pour passer du bon temps, faire le point sur leur vie, se retrouver entre copines, prendre de grandes décisions... Au choix, ou tout en même temps : à vous de lire !

    Donne-moi ton coeur.
    Nadia Lakhdari King nous emmène à Cuba, en compagnie d'Eva, partie assister au mariage de sa soeur. Cette " pause " pas toujours de tout repos va la renvoyer sans ménagement à l'absurdité d'un modèle auquel, pourtant, elle s'évertue de ressembler. Et si, plutôt que de s'empresser de cocher toutes les cases d'une vie d'adulte bien comme il faut, elle s'autorisait le luxe de " prendre le temps de prendre le temps " ?

    ¡ Salud !
    Emmanuelle la susceptible, Charlotte l'hypersensible, Mélodie l'extravertie et Caroline la control freak sont quatre amies de lycée dont la vie a un peu distendu les liens. Pour ressouder le groupe, Caroline propose aux trois filles de partir au Mexique, pour quelques jours de vacances entre copines, avec au programme plages de sable blanc, mer turquoise, G.O musclés et margaritas à gogo. Une chronique pleine de vie et d'humour sur l'amitié, signée Catherine Girard-Audet, l'auteure à succès de la série " La Vie compliquée de Léa Olivier ", qui dévoile ici une autre facette, plus adulte, de son talent.

    Il était un petit navire.
    Julie ne demande pas mieux qu'une croisière au soleil avec son amoureux et ses amis. Sauf qu'un détail lui avait échappé : la croisière c'est entre copains certes, mais en famille aussi. Et qui est la bonne poire, sans enfants à charge, qui se retrouve à " baby-sitter " ceux des autres ? Julie... Laquelle, malgré son "enfantophobie " affichée, va devoir apprendre à composer avec ces êtres bizarres, mais finalement attachants, que sont les enfants. Un récit drôle et distancié de Caroline Allard, qui interroge la part d'enfance qui demeure en chacun de nous.

empty