• Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
    Angelica Varinen n'est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu'elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l'aventure.
    Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs...

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  • Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
    Panique ! La licorne très rare et très précieuse de Mina a été kidnappée ! Heureusement, Angelica et Lisobel sont là pour se lancer sur la piste du ravisseur. Mais elles ne sont pas au bout de leurs surprises...

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  • Le célèbre aventurier Linus Verne a eu un accident de dirigeable. Il laisse pour héritage une énigme à résoudre. Théodore, son neveu, doit absolument venir à bout de ce mystère. Heureusement, il peut compter sur les talents de détective d'Angelica !

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  • Angelica, détective privée et aventurière, aucun mystère ne lui résiste !

    Ses parents sont enfin de retour ! Ils rapportent avec eux une étrange statue de tigre qui semble être à l'origine d'une série d'incidents. Angelica ne croit pas à ces histoires de malédiction. Elle est bien décidée à découvrir qui est le vrai coupable !

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  • Lucrèce déménage au Japon : sa mère a obtenu le poste de ses rêves là-bas, et il ne reste plus qu'à prendre l'avion, petit frère bizarre et chien paillasson sous le bras ! Lucrèce n'y voit pas d'inconvénient : après tout, quand on a 15 ans et qu'on est hyperconnecté, aller vivre à l'autre bout du monde n'a rien d'effrayant, pas vrai ? Mais entre le choc culturel et les difficultés d'adaptation, l'acclimatation n'est pas aussi facile que prévue. Tandis que sa mère s'enthousiasme pour tout et que son petit frère joue le bourreau des coeurs à la garderie, Lucrèce peine à trouver sa place. Elle ne parvient pas à se faire des amis et le club des amateurs de sushis auquel elle s'est inscrite ne tient pas vraiment ses promesses. Mais lorsqu'elle découvre, dans le local poubelle de son immeuble, un sac rempli de partitions de grande valeur, c'est le début pour Lucrèce d'une enquête qui pourrait bien se terminer par une histoire d'amour...

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  • À 10 ans, Saralyn Fara s'est fait mordre par un loup. Une morsure qui l'a transformée en lycaride, une maître des loups capable de communiquer avec eux. L'apparition de son don l'a amené à découvrir l'existence de toute une catégorie de la population, les corbusards, appellation regroupant tout un ensemble de créatures surnaturelles : gargouilles, vampires, mages, djinns, sorciers...
    Devenue agent de l'Organisation, groupe secret dont la mission est de protéger les humains de ces créatures et d'empêcher la population d'apprendre la vérité, Saralyn commence une nouvelle vie dans la mégalopole d'Edencity.
    Alors qu'elle essaie de prendre ses marques, elle doit résoudre sa première affaire : de violents crimes viennent d'être commis aux abords de la ville. Sans compter que la rumeur gronde concernant l'Étranger, un inconnu menaçant l'équilibre précaire entre humains et êtres surnaturels...

  • Horreur games ; le collège des zombies Nouv.

    La nouvelle collection frisson des 9-12 ans : quand le jeu devient réalité ! Salutation à toi aventurier !Bienvenue dans Mythomonsters.Fais bien attention : tu ne commences pas ici un jeu ordinaire. Dans ce monde virtuel se cache toutes sortes de pièges terrifiants et de créatures effroyables prêtes à attaquer les joueurs imprudents...Bien sûr, ce qui arrive dans un jeu ne paraît pas important. Après tout il s'agit seulement de s'amuser.Mais même lorsqu'on joue, mieux vaut respecter les règles.Sinon on risque de le regretter. Quand les jumeaux font leur rentrée au collège, ils comprennent vite qu'il s'y passe des choses étranges... Les autres élèves se comportent comme des zombies ! Les héros découvrent alors qu'ils sont hypnotisés par un mystérieux jeu vidéo, Mythomonsters...C'est la soeur qui, protégée par ses lunettes, va pouvoir mener l'enquête sans être envoûtée par le jeu. Dès 9 ans. HORROR GAMES / LECTURE / ROMAN / HORREUR / PEUR / FRISSON / ÉPOUVANTE / PANIQUE / JEU VIDÉO / COLLÈGE / ZOMBIE / CRÉATURE / ENVOUTEMENT / ENCHANTEMENT

    À paraître
  • Horror games ; ne te retourne pas Nouv.

    La nouvelle collection frisson des 9-12 ans : quand le jeu devient réalité ! Salutation à toi aventurier !Bienvenue dans Mythomonsters.Fais bien attention : tu ne commences pas ici un jeu ordinaire. Dans ce monde virtuel se cache toutes sortes de pièges terrifiants et de créatures effroyables prêtes à attaquer les joueurs imprudents...Bien sûr, ce qui arrive dans un jeu ne paraît pas important. Après tout il s'agit seulement de s'amuser.Mais même lorsqu'on joue, mieux vaut respecter les règles.Sinon on risque de le regretter. Enzo et sa bande de copains passent des heures sur leur jeu vidéo Mythomonsters. Mais après avoir contournée une règle pour remporter la victoire, ils se rendent compte que des choses étranges se mettent à leur arriver... dans la vraie vie !Vengeance, disparitions inquiétantes... La panique les gagne ! Dès 9 ans. HORROR GAMES / LECTURE / ROMAN / HORREUR / PEUR / FRISSON / EPOUVANTE / PANIQUE / JEU VIDÉO / DISPARITION / PIÈGE / CRÉATURE / COLLÉGE

    À paraître
  • Super-héros, il avait déjà donné. Et voilà que Timothée Lafarge, onze ans, se retrouve transformé en. vampire !
    Ses nouveaux pouvoirs, il s'en serait bien passé : baver comme un saint-bernard à cause de ses dents qui poussent, prendre feu dès qu'il voit la lumière du jour, être harcelé par les filles du collège pour son charme vampirique, dormir dans un cercueil plein d'échardes, manger à la banque du sang. Il n'y a pas à dire : vampire, ça craint (grave).

  • Pour cette nouvelle mission, Le Grand Livre de l'Horreur envoie Virgile à la rencontre du plus célèbre des détectives : Sherlock Holmes ! Virgile, son lapin Pollop et sa grande soeur Mahaut doivent l'assister dans une tâche des plus périlleuses : protéger un riche héritier du chien démoniaque lancé à sa poursuite. Mais quand le monstre fait de Virgile la cible de ses flammes incandescentes, la situation devient critique. Ce revers porte de toute évidence la signature du Maliseur, bien décidé à empêcher Virgile d'interférer dans ses plans, une bonne fois pour toutes. Quelle que soit l'issue de leur confrontation, le monde de l'horreur en restera marqué à jamais...
    Suite et fin des aventures de Virgile, dans un dernier tome qui conclut la série avec brio !

    À partir de 9 ans.

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  • Du haut de ses onze ans, Virgile est un véritable spécialiste des histoires d'horreur. Alors quand une brocanteuse lui offre un mystérieux ouvrage intitulé Le Grand Livre de l'Horreur, il est fou de joie. Mais à peine a-t-il commencé sa lecture qu'il se retrouve transporté dans l'histoire du plus grand vampire de tous les temps : celle du comte Dracula ! Ses connaissances sur les histoires effrayantes lui permettront-elles d'échapper au comte et de vaincre le Maliseur, cet effroyable personnage qui ne semble pas étranger à ses mésaventures ?

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  • Pas de repos pour Virgile, qui est appelé par le Grand Livre de l'Horreur en plein milieu de sa journée de cours ! Comble de malchance, le livre a également happé Lili, une de ses camarades de collège, qui n'a pas l'air d'apprécier le déplacement... D'autant que Virgile identifie rapidement l'histoire d'horreur dans laquelle ils ont été transportés : Frankenstein ! Entre le monstre créé par Victor Frankenstein, sa fiancée qui ne demande qu'à émerger d'entre les morts, et les interventions maléfiques du Maliseur, Virgile et Lili vont devoir redoubler d'ingéniosité pour se tirer d'affaire...

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  • Une nuit ordinaire vire au cauchemar pour Virgile et son lapin Pollop lorsque Le Grand Livre de L'Horreur les catapulte sur l'île de Jurassic Park, alors que les enclos électrifiés des dinosaures ont été désactivés... Le message est clair : leur mission, s'ils l'acceptent - mais ont-ils vraiment le choix ? - est d'aider Tim et Lex, les petits-enfants du créateur de Jurassic Park, à rétablir le système de sécurité du parc. Mais il leur faudra prendre garde au Maliseur, qui n'hésitera pas à placer T. Rex et dinosaures cracheurs de poison sur leur chemin... Virgile et Pollop parviendront-ils à relever ce nouveau défi ?

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  • Pour sa quatrième mission, Le Grand Livre de l'Horreur envoie Virgile sauver L'Étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde. Seul problème ? Virgile n'a pas lu ce roman ! Heureusement, il peut compter sur son amie Lili, qui, elle, a étudié l'histoire... Et ses connaissances ne seront pas de trop pour affronter M. Hyde, l'alter ego maléfique du Dr Jekyll. En effet, ce monstre cruel s'est déjà rendu coupable de nombreux crimes, et la chasse aux enfants semble faire partie de ses loisirs favoris. Virgile et Lili n'ont pas le choix : ils doivent fabriquer de toute urgence une potion qui retransformera l'horrible M. Hyde en gentil Dr Jekyll. Mais, tapi dans l'ombre, le Maliseur rassemble ses forces, bien décidé à les en empêcher...À partir de 9 ans.

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