• Marie, 43 ans, avocate parisienne frisant le burn-out, selon elle. En combustion permanente, selon ses proches. Il est grand temps de faire quelque chose. Partir en vacances ? trop classique. Ou alors... Qui n'a pas rêvé de prendre sa retraite à 40 ans ? Pourquoi faudrait-il attendre d'être senior pour s'occuper de soi ? Plutôt opter pour un stage en maison de retraite, en immersion totale.
    Un premier roman facétieux, tendre et ironique.

  • « Vous avez lu récemment que trois Français sur quatre déclarent manquer de temps. Ce constat ne vous semble pas totalement infondé. Vous n'avez pas répondu au sondage mais vous gérez votre activité professionnelle, les lessives, le ménage, les courses, vous réfléchissez chaque semaine à des repas variés et équilibrés (et les réalisez), vous faites réciter des leçons de mathématiques, de technologie ou de latin entre 20 heures et 22 heures (et les révisez), vous organisez des goûters d'anniversaire, accompagnez les sorties scolaires, êtes présent aux matchs de foot du samedi et réussissez à peine à faire une heure de sport dans la semaine. Vous ne seriez pas contre trouver quelques heures pour vous, disposer d'un monde parallèle, souffler un peu. » Vous naviguez entre votre vie personnelle et professionnelle, les fêtes d'anniversaire, votre cours de gym, les négociations avec vos ados débordés, un week-end à Londres ? Vous détestez le dimanche soir, vous avez affronté la canicule et vous préparez Noël ? Vos enfants grandissent et vous ne pouvez rien y faire ? Après « Baskets taille 44 et autres mondes parallèles », ces nouveaux mondes parallèles sont pour vous, le temps d'un voyage en RER, d'une pause café ou pour mieux patienter en salle d'attente.

  • « Ce matin vous avez rendez-vous Gare de l'Est, départ 10h22 pour Francfort. Voyage tranquille, en famille, séjour linguistique à la clé, vous vous préparez à une petite sieste, suivie de la lecture de ce nouveau livre sur les hommes et les femmes, deux mondes parallèles qui coexistent, cohabitent ou entrent parfois en collision, défiant ainsi toutes lois mathématiques. C'est souvent anecdotique, parfois caricatural mais tellement véridique et puis cela vous fait sourire, ce n'est déjà pas si mal. » Vous naviguez entre votre vie personnelle et professionnelle, les fêtes de l'école, les réunions de parents d'élèves, les collègues de bureau, les transports, votre vie de couple, une soirée au théâtre et la machine à café ? Vos enfants grandissent et vous ne pouvez rien y faire ? Ces mondes parallèles sont pour vous, le temps d'un voyage en RER ou d'une pause café.

  • Dans « Vite, ma retraite ! », Marie, avocate parisienne débordée, a frisé le burn-out et passé un mois en immersion totale à la résidence « La Retraite paisible » pour se ressourcer.
    Désormais ex-retraitée, Marie a repris le chemin du bureau. Revenue dans son quotidien trépidant, elle jongle entre ses adolescents, son hamster et ses dossiers de fusions-acquisitions. Elle a tout pour être épanouie. Mais sa route ne cesse de croiser celle de ses pétillants amis seniors et tout a changé.
    Entre introspection et rebondissements, chaussures à talons et déambulateurs, Marie aura besoin de toute son énergie pour trouver sa voie !

    « Tout ça pour des bonbons » est une suite mais c'est aussi un livre indépendant, qui peut tout à fait être lu à part. C'est un peu comme un groupe d'amis... Ils se connaissent depuis longtemps, ont partagé des moments forts mais rien n'empêche de nouvelles personnes d'intégrer le groupe. Il suffit de faire les présentations ! Vous découvrirez les personnages dans le préambule.

  • Marguerite Pivoine

    Myriam Bellecour

    Marguerite Pivoine mène une existence paisible dans la ville où naquit Louis XIV. Or, un soir de septembre, à l'heure où le ciel se teinte d'un voile sombre, tout change soudainement ! Un rêve étrange plonge Marguerite en plein coeur du XVIIème siècle ; une femme apparue en songe l'investit d'une mission qui doit permettre à un musicien méconnu de terminer son concerto. Alors que Marguerite tente de se convaincre qu'il s'agit d'une hallucination, elle retrouve son skate-board, son violoncelle et multiplie les rencontres improbables qui la reconnectent avec sa vie. Le passé et le présent, le rêve et la réalité s'entremêlent dans ce conte de fées moderne, facétieux et léger.

  • La cinquantaine, un cap difficile à passer ? Pas question de se laisser aller ! Iris et Valentine se lancent un défi et acceptent un petit boulot aux Baléares pour se prouver que leur âge n'est pas un frein. L'endroit semble paradisiaque avec sa mer turquoise, ses paysages de rêve et ses palmiers à foison...
    Alors quand tout ne se passe pas exactement comme prévu, les deux soeurs jumelles doivent s'adapter avec humour, courage et un zeste de fantaisie. 
    D'expériences inédites en rencontres chaleureuses, leurs vies vont prendre un tournant inattendu.
    Un roman léger, rempli de gaieté et de joie de vivre.

empty