• Cet ouvrage vise à transmettre les connaissances nécessaires à bien conduire les travaux de fin d'exercice ; ceci, en passant par la maîtrise des principes comptables, des schémas de comptabilisation et des documents indiqués pour chaque écriture, en vue de pouvoir produire des états financiers reflétant l'image fidèle de la situation patrimoniale, financière et du résultat de l'entreprise en fin d'exercice.

    1 autre édition :

  • Après une partie consacrée aux généralités sur la trésorerie, l'auteur décrit la tenue de la caisse et de la banque, l'utilisation des moyens de transaction que sont les effets de commerce, les transactions en monnaies étrangères et le plan de trésorerie. Un lexique des termes techniques complète l'ouvrage.

  • le plus jeune bachelier de france de l'année 2004 est un jeune ivoirien de 14 ans arrivé à paris huit mois auparavant, après bien des péripéties.
    né à abidjan où il grandit entouré de ses frères et soeurs, mohamed diaby dit momo n'a guère de choix : après avoir sauté trois classes, s'il veut mettre toutes les chances de son côté, il doit impérativement passer son bac en france et intégrer une classe préparatoire scientifique. mais les obstacles sont nombreux : obtenir un visa et trouver une place dans un lycée ne sont que le début d'une belle aventure...
    ce récit est l'histoire d'une remarquable intégration et d'une vraie réussite scolaire. un message d'espoir et un témoignage bouleversant à une époque où, en france, l'école et l'éducation sont mises à mal.

  • Ce livre porte sur les perceptions de l'université et des diplômes universitaires chez les lycéens guinéens du privé et du public en classe de terminale. La démarche utilisée est de type qualitatif basée sur des entretiens individuels. L'étude montre que l'expérience scolaire et extrascolaire varie beaucoup selon le type de lycée fréquenté. Si au privé le parcours scolaire s'est déroulé sans grands heurts, il est nettement plus chaotique parmi les élèves du public. De même, selon le type d'école, les activités extra-scolaires sont nettement différenciées. Toutefois, pour chacune des deux catégories, l'université est considérée comme une suite logique du parcours scolaire. Elle attire et exerce une forme de « fascination » notamment pour le «bout de papier » qu'elle octroie. Le diplôme universitaire devient une marque distinctive et un symbole de prestige et, surtout dans des milieux populaires, comme un gage d'employabilité. Enfin, pour les jeunes filles du lycée privé, la poursuite des études est présentée comme un moyen d'acquérir une certaine indépendance même si, comme chez leurs homologues du public, la poursuite des études doit « coexister » avec le projet matrimonial.

    Sur commande
  • Etre épileptique est souvent vécu comme un handicap, pourtant la plupart des épileptiques peuvent mener une vie normale grâce á une bonne compréhension de la maladie, l'adhésion aux traitements et l'implication des aidants pour le respect des mesures d'accompagnements. Cet ouvrage aborde l'épilepsie depuis sa description, ses différentes types, ses causes, son diagnostic, sa prise en charge thérapeutique mais aussi la vie pratique des épileptiques depuis la croissance, les études, les sports, les loisirs, jusqu'à la vie active notamment le travail, la sexualité, laccouchement, etc., á travers des préoccupations et récits de nos aimables patients. Ce document est une contribution de spécialiste écrite dans un langage accessible au grand public pour une meilleure prise en charge de l'épilepsie. Il sadresse aux patients et leur entourage mais aussi aux étudiants, aux médecins et toutes catégories professionnelles ayant le besoin de cerner la vie des épileptiques afin de leur assister pour minimiser leur handicap et améliorer leur qualité de vie.

    Sur commande
empty