Xo

  • La louve cathare T.2 Nouv.

    La louve cathare T.2

    Mireille Calmel

    • Xo
    • 25 Février 2021

    1229. Abbaye de Montmartre.

    Deux ans que Griffonelle, la belle effrontée, se morfond dans son couvent. Loin du jeune roi qui l'aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d'or, en pays cathare, dont elle détient le secret.

    Alors que le roi, décidé à s'emparer de l'incroyable trésor, s'apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s'échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la Montagne Noire.

    Mais elle n'est pas seule à guetter sa vengeance...

    Dans les entrailles du massif, un homme sans visage attend son heure. L'heure où le passé devra ressurgir dans un terrible affrontement avec la Louve cathare...


    /> Suspense, amour, rebondissements, on retient son souffle jusqu'au dénouement spectaculaire.

  • La louve cathare T.1

    Mireille Calmel

    • Xo
    • 15 Octobre 2020

    Paris, novembre 1226, quelques jours avant le couronnement de saint Louis...

    L'impétueuse Griffonelle, petite voleuse de seize ans, assiste en pleine rue au meurtre sauvage de sa mère. Rapidement, les soupçons se portent sur Amaury de Montfort, le fils de celui qui a mené la croisade en Occitanie et brûlé des centaines de cathares.

    Pourquoi ce crime abominable ? A son tour, Griffonelle est la cible de Montfort. De la religion cathare, pourtant, la jeune femme ne sait rien. Il la traque, exigeant qu'elle lui remette une carte dont elle ignore jusqu'à l'existence ; une carte recherchée par les proches du roi et qui mènerait à une mine d'or cachée en Occitanie, au coeur de la Montagne Noire.

    Pour échapper à cet homme et survivre, elle doit découvrir au plus vite ce que sa mère a dissimulé. Mais bientôt, tandis que les assassinats se multiplient dans l'entourage du roi, l'impitoyable vengeance d'une femme plane sur Griffonelle...

    Une femme dont le nom est à jamais maudit : la Louve cathare.

    Meurtres, passion amoureuse, trahisons ;
    Un grand roman d'aventures dans les rues sombres et mystérieuses de Paris ;

  • Mai 1494, en Égypte.
    Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret.
    Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche.
    Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre.
    La volonté de Dieu...

    Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice.
    Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame.
    Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue.
    Mais lorsqu'elle lit le message, elle vacille.
    Jamais ce nom n'aurait dû apparaître...

    Un thriller médiéval vertigineux...
    ... dans les flammes de l'enfer.

  • 19 mars 1314. Jacques de Molay, le dernier grand maître de l'Ordre du Temple, est brûlé en place publique.
    Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor.
    Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du souverain.
    C'est la malédiction, terrible : le Roi et ses fils paieront pour ce crime !
    Huit ans plus tard...
    15 juillet 1322. Une jeune paysanne, Flore Dupin, est pourchassée par les soldats de Charles IV.
    Quel secret détient-elle ?
    Qu'a-t-elle à voir avec l'ordre du Temple ?
    Un homme lui confie :
    - Avant de mourir, le roi a prononcé ton nom !
    Une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, des Rois maudits, avec ce vingtième roman, Mireille Calmel signe un roman d'aventure fascinant.
    Mireille Calmel est l'une des grandes figures du roman historique. Avec trois millions d'exemplaires vendus en France, elle a conquis un large public. Ses best-sellers sont aujourd'hui traduits dans quinze langues.

  • La fille des templiers T.2

    Mireille Calmel

    • Xo
    • 31 Octobre 2018

    Juillet 1322. Royaume de France.
    « Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité, vous mourrez. Et Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d'une autre lignée, l'aura mérité ! » Ainsi s'est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d'avoir fait brûler en place publique le grand maître de l'ordre du Temple.
    Charles IV doit retrouver à tout prix cette Flore qui détiendrait le secret des Templiers : la clé, pour tout souverain, de la protection divine. Le début d'une traque implacable, des palais parisiens aux faubourgs de Londres.
    Alors que l'étau se resserre autour de Flore, la rumeur enfle : et si la jeune femme avait pour mission de remettre le baume sacré au prince d'Angleterre ?
    Un seul roi pour les deux royaumes.
    L'ultime vengeance...
    Des rois maudits, une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, avec ce tome II de La fille des Templiers, Mireille Calmel nous révèle l'extraordinaire dénouement d'un grand roman d'aventure.
    Mireille Calmel est l'une des grandes figures du roman historique. avec trois millions d'exemplaires vendus en france, elle a conquis un large public. Ses best-sellers sont aujourd'hui traduits dans quinze langues.

  • Quand désir et pouvoir côtoient le plus intrigant des mystères.
    Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627. Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure.
    Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s'immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s'enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, oppressante, où le pouvoir se confond avec l'amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.
    Dans ces bas-fonds de la cité lacustre, amis et ennemis avancent masqués. Lucia joue de ses charmes, de son épée, de son poignard aussi qu'elle porte au mollet. Elle ruse, croise le fer avec Giorgio Cornaro, le fils du doge, homme corrompu et dangereux, prête à tout pour découvrir la vérité sur cette gravure dont tous, à Venise, sont convaincus qu'elle recèle le secret du pouvoir absolu.
    Après le succès de sa série sur Aliénor d'Aquitaine, Mireille Calmel nous plonge avec maestria dans la Venise trouble du XVIIe siècle. Un formidable roman de cape et d'épée qui entraînera le lecteur de la cité des masques aux terres des mousquetaires.

  • Les lionnes de Venise T.2

    Mireille Calmel

    • Xo
    • 16 Novembre 2017

    Paris, 1631. Influencé par Richelieu, Louis XIII se détourne de Marie de Médicis et d'Anne d'Autriche. Un complot se prépare contre le cardinal, tandis qu'Isabella, une espionne vénitienne s'introduit à la cour du roi. Lucia la retrouve dans Paris et la quête du grimoire peut reprendre.

  • 1204 : Jean sans Terre règne sans partage sur l'Angleterre, décidé à éteindre jusqu'au souvenir de son frère, l'illustre et défunt Richard Coeur de Lion.
    Une femme pourtant se souvient. Eloïn Rudel, grande prêtresse d'Avalon. Celle qui fut la compagne de l'ombre de Richard et la mère de ses enfants. Dissimulée au coeur de la forêt de Brocéliande avec sa fille Anne, traquée par Jean au titre de sorcière, elle est déterminée à livrer dans ses mémoires toute la vérité sur ses véritables relations avec Saladin, la légende d'Excalibur et du Graal, sa rencontre avec Merlin, les complots de Jean et la mort de Richard. Un témoignage qui apporte un éclairage différent et inattendu sur les événements retranscrits par sa mère, Loanna de Grimwald. Un témoignage qui offrira à Anne son ultime chance de survie contre Jean à l'heure où, à Fontevrault, la grande Aliénor tente de pérenniser l'empire Plantagenet en unissant sa petite-fille, Blanche de Castille, à l'héritier de France.

    Sur commande
  • 1172.
    Aliénor d'Aquitaine quitte au petit matin le lit de son époux, Henri Plantagenêt avec qui elle a passé la nuit. Mais les apparences sont trompeuses. Depuis de nombreuses années déjà, Aliénor vit loin d'Henri. Leur couple légendaire n'est plus. Et leur empire est menacé. Désormais leurs enfants sont grands, vigoureux. Et en âge de régner. Par amour du pouvoir et des plaisirs, Henri a perdu pied et fait tout pour les écarter.
    La révolte gronde. La flamboyante Aliénor tente de contenir la rage de ses fils. Mais le veut-elle encore ? C'est aussi l'heure du choix pour Loanna de Grimwald, l'ensorcelante descendante de Merlin, placée auprès d'Aliénor pour aider Henri à construire l'empire Plantagenêt. Est-il digne encore de la protection d'Avalon ? Digne de tout ce qu'elle fut pour lui et qu'il a rejeté ? Quand Aliénor, sa reine, sa duchesse, attend de la voir se dresser contre lui à ses côtés ? Là où les lames s'affûtent, l'amour du jeune Richard coeur de Lion et d'Eloïn, la fille de Loanna et de Jaufré, peut-il encore rendre de la lumière à cette alliance brisée ? Dans ce tourbillon de passions, l'histoire se mêle à la magie, les destinées personnelles se confondent avec celles des peuples, dans la plus palpitante de toutes les guerres : celle qui détruit une famille, celle qui ravage un empire, celle qui anéantit une vie.

  • 1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n'avait pas su l'aimer, Aliénor d'Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu'elle croise, hommes comme femmes.
    Désormais, c'est un empire à sa mesure qu'elle entend diriger ! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d'elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée. Nul ne s'y trompe. Ni ses ennemis d'hier ni ceux d'aujourd'hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance.
    Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d'Aliénor, et toujours à ses côtés pour l'aider à triompher.

    Dans le tourbillon des cours d'amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l'éclat de sa vengeance, Aliénor d'Aquitaine va forger sa légende face à l'adversité.

    Dix ans après le fabuleux succès du Lit d'Aliénor, Mireille Calmel nous livre la suite, donnant vie à une Aliénor insoupçonnée dans une saga qui mêle Histoire de France et légendes arthuriennes. On retient son souffle...

    Sur commande
  • Londres, 1696.
    Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses...
    Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer. Charnelle, violente et passionnée, Lady Pirate est une héroïne telle que Mireille Calmel excelle à les faire vivre, depuis Le Lit d'Aliénor et Le Bal des louves.

    Sur commande
  • Après le grand succès du Chant des sorcières, vendu à près de 120 000 exemplaires en 2008-2009, la nouvelle série en deux tomes de Mireille Calmel raconte la suite de l'aventure.
    Dix ans après, les enfants nés des héros du Chant des sorcières entreprennent d'honorer les missions inachevées de leurs parents. Au château de Bressieux, grandit Elora, la fille d'Algonde recueillie par la duchesse Hélène. La fillette, aussi belle qu'intuitive, révèle depuis peu des pouvoirs étranges qui impressionnent ses parents adoptifs. Un jour, dans l'épaisse forêt qui entoure le château, Elora découvre un homme assassiné, et dans son habit une lettre mystérieuse dont elle s'empare. Cette lettre, c'est une lettre d'amour du prince Djem à la duchesse Hélène, la réclamant auprès de lui dans son exil italien. Et voilà l'aventure repartie. Qu'ils soient devenus brigand, princesse, vagabond ou sorcière, qu'ils affrontent le pape ou des fées maléfiques, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères.

  • Mireille Calmel a l'habitude de dire que l'écriture lui a sauvé la vie. Car lorsque, à l'âge de 8 ans, elle tombe gravement malade et est déclarée perdue, Mireille commence à écrire, par besoin d'extérioriser sa peur, mais aussi parce qu'elle croit profondément que tant qu'elle écrira, elle ne mourra pas.
    Et inexplicablement, bien que les médecins aient renoncé, la maladie régresse. Peu à peu, Mireille reprend des forces, recommence à marcher. Elle travaille avec acharnement ses cours par correspondance, sans jamais cesser d'écrire : 250 poèmes, des chansons, un roman... Ce n'est qu'à quinze ans qu'elle retrouve une vie pleinement normale. Elle ne pense plus qu'à écrire, lire, chanter, vivre à tout prix.
    Elle écrit des chansons, des nouvelles, des pièces de théâtre, dont l'une destinée aux adolescents sera couronnée d'un prix, chante dans les bals populaires, organise un festival de théâtre, monte des spectacles sur différentes scènes à travers la France...
    En 1995, elle dépose un dossier d'insertion et obtiens le RMI pour écrire ce qui deviendra Le lit d'Aliénor. Cinq ans après, elle envoie son manuscrit à Bernard Fixot, avec qui elle signe son premier contrat. Et c'est le succès : plus de 100 000 exemplaires vendus en librairie en France, 800 000 exemplaires vendus dans le monde... Deux ans après, les héroïnes de son Bal des Louves rencontrent le même engouement auprès du public.
    Mireille Calmel vit en Aquitaine, à Saint-Christoly-de-Blaye, avec son mari et ses deux enfants.

  • Vengeance ! Tel est le mot qui habite le coeur de Mary Read tandis qu'elle galope sur la route de Venise.
    Son mari, son grand amour, l'homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante, elle ne se résigne pas devant le malheur. De nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n'a qu'une piste pour la retrouver : un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma.
    Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d'errance, de combats et d'abordages, sur toutes les mers du globe. Inlassablement elle cherche à retrouver sa fille, et à comprendre quel est ce trésor fabuleux qui déchaîne tant de passion...

    Sur commande
  • La marquise de Sade

    Mireille Calmel

    • Xo
    • 7 Mai 2014

    Avec le charme et la puis­sance d'évocation des plumes liber­ti­nes, Mireille Calmel nous invite à décou­vrir les moeurs les plus secrè­tes de la cour de Louis XV...

    En cet été 1763, Renée Pélagie de Montreuil est depuis quel­ques mois la Marquise de Sade. Une Marquise très éprise mais très chaste qui reçoit une mys­té­rieuse lettre l'infor­mant de l'inconduite de son époux et l'invi­tant à assis­ter à ses fras­ques. Un pre­mier billet ano­nyme qui ouvre à la belle Marquise des hori­zons déli­cieu­se­ment inter­dits...

    Un roman piquant et sen­suel dans le Paris des Lumières et du liber­ti­nage

  • Dans la veine du Lit d'Aliénor et du Bal des Louves, la fin du magnifique Chant des sorcières, une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle.
    1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L'heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d'acharnement maléfique. Pourtant, la résistance s'organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu'elle a déjà manifestés, Elora, l'enfançonne de Mathieu et d'Algonde incarne l'espoir. Pendant ce temps, de l'autre côté de la Méditerranée, la belle Égyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d'échapper aux assassins lancés sur ses traces... et de retrouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres. Auront-ils, tous, le courage d'aller jusqu'au bout d'eux-mêmes ? L'amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d'avance dans l'esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine ? C'est ici et maintenant que le destin d'Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens ?

  • " 1191. Sous les murs d'Acre reprise par les croisés, Saladin tarde à restituer ses prisonniers. Parmi eux se trouvent Loanna de Grimwald et sa fille Éloïn, maîtresse de Richard Coeur de Lion.
    Leur sort est d'autant plus incertain que les trois épées d'Avalon sont éparpillées et qu'une antique malédiction cerne leurs porteurs.
    Désormais, dans le fracas des lames c'est un autre chant que celui des troubadours qui berce la croisade. Vengeance et trahisons sont partout, y compris en Angleterre ou Jean sans terre, allié au roi de France, s'active pour s'emparer du trône d'Angleterre.
    L'amour, la foi et l'espérance seront ils assez forts pour ramener paix et lumière dans un monde ou la terreur et l'obscurantisme ont supplanté la magie ? C'est dans l'abnégation et le courage qu'une chance se trouve encore. Un homme, Jaufre Rudel, va tenter de la saisir...."

  • Sur commande

  • a l'aube de ses 40 ans, maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d'un secret.
    depuis quelques semaines, sa vie si pleine et riche lui semble se fissurer. elle entend une voix, dans sa tête, une voix d'homme. mais à qui en parler ? on la croira folle. dans un grand hôpital parisien, vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin. a l'autre bout de paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.
    maud, vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a longtemps, très longtemps, dans un château du moyen age. s'ils veulent conjurer ce passé, maud et vincent devront choisir d'affronter leurs peurs, de se battre contre leurs démons. pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l'amour de l'être qui, au-delà du temps, leur est destiné.


    Sur commande
  • Le lit d'alienor - edition anniversaire 20 ans Nouv.

  • Le lit d'Aliénor

    Mireille Calmel

    • Xo
    • 21 Février 2002

    Aliénor d'Aquitaine.
    Une belle jeune fille au caractère fougueux, encore à marier. Sa dot : le duché d'Aquitaine, des terres débordant de richesses. D'ailleurs, en 1137, il fait bon vivre dans le château d'Aliénor à Bordeaux, luxueusement décoré et résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux. Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald.
    Elle a quinze ans, le même âge qu'Aliénor, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres, un peu fée, un peu sorcière... Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a une mission : devenir la confidente d'Aliénor, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre. Un premier roman éblouissant, où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, recréant une Aliénor d'Aquitaine insoupçonnée.
    Porté par la verve de Mireille Calmel, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on a le coeur déchiré lorsque meurt son plus fidèle ami...

  • 1531.
    La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. A Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées. A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée.
    Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer. La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat.
    Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté...

  •    1189. Un nouveau roi ceint la couronne d'Angleterre. On le surnomme C?ur de lion. Richard C?ur de lion. À ses côtés, sa mère, Alienor d'Aquitaine, veuve d'Henri Plantagenêt, Eloin Rudel, son amour, sa maîtresse, leurs amis d'hier ; mais aussi la puissance de trois épées de légende forgées en Avalon : Excalibur, Marmadoise et Durendal.
       Leur lumière sera-t-elle suffisante pour écarter trahisons et mensonges, en Angleterre où complote Jean sans Terre, le cadet des Plantagenêt, en Orient où Saladin, le commandeur des Infidèles étend son emprise ?
       Face à ces ennemis de l'ombre, sous le regard de Loanna de Grimwald revenue d'exil, la seule croisade à mener sera celle de l'espoir et du courage, de l'amour et de l'abnégation.
       Sans merci.

empty