• La chasse aux sorcières bat son plein à Salem. Les accusations graves et les condamnations pour sorcellerie se succèdent. Par ailleurs, le choléra vient s'ajouter à la misère qui sévit, décimant la moitié du village. Bien que l'utilisation de leurs pouvoirs soit défendue, Abigail et Betty se font demander par le révérend Samuel Parris de mettre leur magie à profit pour sauver les malheureux.

    Ainsi, chaque nuit, les deux complices accompagnent en catimini le pasteur dévoué pour l'aider à guérir les villageois malades et leur épargner des souffrances inutiles ; jusqu'à ce que le brave homme rende l'âme subitement. Désormais seules, elles décident de partir à la découverte de toutes les sorcières de la communauté pour les inciter à former avec elles un groupe dont personne ne connaîtra l'existence et qui aura pour nom La Confrérie de la Clairière.

    Avec l'appui de leur domestique Tituba, les jeunes filles parviennent à rassembler une vingtaine de femmes - pauvres, riches, libres
    ou esclaves -, sorties de l'ombre et terrorisées. Elles sont toutes en danger : les inquisiteurs les traquent sans relâche. L'ensemble de la population vit dans une terrible ambiance de délation. Mais fortes de leur association, les sorcières de Salem pratiqueront leur art dans le plus grand secret, pour se préparer à se défendre et à survivre...

  • La Confrérie de la Clairière a besoin de renforts. Les sorties en dehors du sanctuaire sont devenues impossibles pour ceux qui ne peuvent se rendre invisibles. Un messager est envoyé à Marblehead pour demander de l'aide à la célèbre Sally et son Alliance de Terwik.

    Maintenant que les sorcières sont en nombre suffisant pour vaincre les inquisiteurs, Betty veut partir de nouveau en guerre. Mais les nouvelles alliées prônent la prudence et préfèrent une préparation minutieuse du combat pour éprouver leurs forces.

    Tituba, quant à elle, a plus d'un tour dans son sac. Grâce à un ensorcellement complexe issu de la magie noire, elle s'en prend à trois sorcières et les transforme en esclaves. Les sorcières de Terwik, qui pensaient que cette magie avait disparu avec son créateur, Bajano, ne peuvent rien contre un tel pouvoir. Seul un vrai Chapardeur peut s'y mesurer... Quel sort attend la communauté des sorcières de Salem ?

  • Automne 1692. Dans un petit village près de Boston, Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D'étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme mystérieuse : des portes qui claquent toutes seules, des bougies qui s'éteignent... Et quand une épidémie de choléra vient secouer le village, un climat de peur s'installe. La sorcellerie est dans tous les esprits. Une délégation d'inquisiteurs arrive à Salem et les arrestations commencent. À la fois intimidées et impressionnées par leur domestique, qu'elles soupçonnent d'être une sorcière, Abigail et Betty se découvrent elles-mêmes des pouvoirs magiques qu'elles peinent à contrôler. Tituba prendra les deux jeunes filles sous son aile et leur enseignera les rudiments de la magie. Bientôt, d'autres femmes à Salem apprennent qu'elles ont aussi le « souffle des sorcières », ce qui enflamme l'inquiétude générale dans le village et fait se multiplier les condamnations pour sorcellerie.

  • Dans un excès de folie, Patton, le chef des inquisiteurs, se lance dans des arrestations massives ne laissant aucune chance à ceux qu'il capture. Tous les habitants du village se terrent maintenant dans la clairière, d'où Abigail, Betty, Ezra et Tituba mènent la résistance.

    Mais lorsque Patton se met à tuer sans distinction femmes, hommes, enfants et nouveau-nés, un vent de révolte souffle sur la clairière et oppose du coup les filles Parris. Betty croit que les sorcières devraient braver les inquisiteurs pour enfin en venir à bout. Abigail, quant à elle, s'oppose farouchement à l'idée d'un tel affrontement, affirmant que leurs pouvoirs ne leur ont pas été octroyés pour faire le mal.

    La communauté des sorcières se retrouve scindée en deux parties adverses, ce qui l'affaiblit considérablement. Les unes s'en prennent aux ennemis, qui disparaissent mystérieusement de jour en jour, tandis que les autres préfèrent rester isolées dans la forêt. La confrontation surgit entre les deux camps... Et pendant ce temps, Abigail ne se doute pas qu'elle possède une arme ultime convoitée par Patton, qui est prêt à tout pour l'obtenir.
    Qui restera fidèle à ses idéaux ?

  • Afin de partir à la recherche de la redoutable Tituba, les sorcières de Salem et leurs alliés doivent rassembler les pierres d'Éops, mais avant tout, retrouver Harvey, Jack et Joshua, les anciens compagnons d'Ezra. Cette quête les conduira de l'orphelinat de Crackwick jusqu'en Angleterre, là où tout a commencé.

    Rose Parris continue de communiquer avec sa fille par le biais de ses rêves. La défunte aidera d'ailleurs son enfant à retrouver les garçons que l'on recherche désespérément. Pendant ce temps, une nouvelle rencontre, un sorcier du nom de William, se montre sympathique à la cause des sorcières.

    L'ancien clan se réunit pour se rendre à la Barbade, où il se mesure à Tituba dans un affrontement ultime. L'espoir de la mettre une fois pour toutes hors d'état de nuire motive les troupes. Mais le parcours ne se fera pas sans embûches...

    Millie Sydenier présente le dernier tome de cette série mythique qui donne la piqûre de la magie à tous ses lecteurs.

  • Dans un excès de folie, Patton, le chef des inquisiteurs, se lance dans des arrestations massives, ne laissant aucune chance à ceux qu'il capture. Tous les habitants du village se terrent maintenant dans la clairière, d'où Abigail, Betty, Ezra et Tituba mènent la résistance.
    Mais lorsque Patton se met à tuer sans distinction femmes, hommes, enfants et nouveau-nés, un vent de révolte souffle sur la clairière et oppose du coup les filles Parris.
    Betty croit que les sorcières devraient braver les inquisiteurs pour enfin en venir à bout. Abigail, quant à elle, s'oppose farouchement à l'idée d'un tel affrontement, affirmant que leurs pouvoirs ne leur ont pas été octroyés pour faire le mal.
    La communauté des sorcières se retrouve scindée en deux parties adverses, ce qui l'affaiblit inévitablement. Les unes s'en prennent aux ennemis, qui disparaissent mystérieusement de jour en jour, tandis que les autres préfèrent rester isolées dans la forêt. La confrontation surgit entre les deux camps... Et pendant ce temps, Abigail ne se doute pas qu'elle possède une arme ultime convoitée par Patton, qui est prêt à tout pour l'obtenir. Qui restera fidèle à ses idéaux ? 

  • La chasse aux sorcières bat son plein à Salem. Les condamnations pour sorcellerie se succèdent. Par ailleurs, le choléra vient s'ajouter à la misère qui sévit, décimant la moitié du village.
    Bien que l'utilisation de leurs pouvoirs soit défendue, Abigail et Betty se font demander par le révérend Samuel Parris de mettre leur magie à profit pour sauver les malheureux.
    Ainsi, chaque nuit, les deux complices accompagnent en catimini le pasteur dévoué pour l'aider à guérir les villageois malades et leur épargner des souffrances inutiles ; jusqu'à ce que le brave homme rende l'âme subitement. Désormais seules, elles décident de partir à la découverte de toutes les sorcières de la communauté pour les inciter à former avec elles un groupe dont personne ne connaîtra l'existence et qui aura pour nom La Confrérie de la Clairière.
    Avec l'appui de leur domestique Tituba, les jeunes filles parviennent à rassembler une vingtaine de femmes - pauvres, riches, libres ou esclaves -, sorties de l'ombre et terrorisées. Elles sont toutes en danger : les inquisiteurs les traquent sans relâche. L'ensemble de la population vit dans une terrible ambiance de délation. Mais fortes de leur association, les sorcières de Salem pratiqueront leur art dans le plus grand secret, pour se préparer à se défendre et à survivre...

  • Automne 1692. Dans un petit village près de Boston, Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D'étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme mystérieuse : des portes qui claquent toutes seules, des bougies qui s'éteignent... Et quand une épidémie de choléra vient secouer le village, un climat de peur s'installe.
    La sorcellerie est dans tous les esprits. Une délégation d'inquisiteurs arrive à Salem et les arrestations commencent. À la fois intimidées et impressionnées par leur domestique, qu'elles soupçonnent d'être une sorcière, Abigail et Betty se découvrent elles-mêmes des pouvoirs magiques qu'elles peinent à contrôler.
    Tituba prendra les deux jeunes filles sous son aile et leur enseignera les rudiments de la magie. Bientôt, d'autres femmes à Salem apprennent qu'elles ont aussi le « souffle des sorcières », ce qui enflamme l'inquiétude générale dans le village et fait se multiplier les condamnations pour sorcellerie.

  • La Confrérie de la Clairière a besoin de renforts. Les sorties en dehors du sanctuaire sont devenues impossibles pour ceux qui ne peuvent se rendre invisibles. Un messager est envoyé à Marblehead pour demander de l'aide à la célèbre Sally et son Alliance de Terwik.
    Maintenant que les sorcières sont en nombre suffisant pour vaincre les inquisiteurs, Betty veut partir de nouveau en guerre. Mais les nouvelles alliées prônent la prudence et préfèrent une préparation minutieuse du combat pour éprouver leurs forces.
    Tituba, quant à elle, a plus d'un tour dans son sac. Grâce à un ensorcellement complexe issu de la magie noire, elle s'en prend à trois sorcières et les transforme en esclaves. Les sorcières de Terwik, qui pensaient que cette magie avait disparu avec son créateur, Bajano, ne peuvent rien contre un tel pouvoir. Seul un vrai Chapardeur peut s'y mesurer... Quel sort attend la communauté des sorcières de Salem?

  • La bataille finale se met en place et les deux camps se préparent avec acharnement. Ed, espion chez les inquisiteurs, aura un rôle important à jouer dans l'issue du combat. Cependant, chez l'ennemi, on le surveille et le soupçonne déjà.
    Lors d'une escarmouche menée par des habitants de la clairière, Ezra est gravement blessé par Tituba. Un puissant poison l'empêche de se réveiller et les sorcières de Terwik font tout ce qu'elles peuvent pour le soigner. Abattues, Abigail et Betty craignent de perdre leur ami.
    Bientôt, une nouvelle sème l'émoi parmi les sorcières de Salem : leur irréductible village sera la cible de tous les inquisiteurs de la région qui viendront prêter main-forte à Patton. Heureusement, la danse du Chapardeur, exécutée avec brio par la petite Emma, a tout pour faire renaître l'espoir. Plus décidées que jamais, la Confrérie de la Clairière et l'Alliance de Terwik s'organisent pour faire face au conflit. Mais dans cette agitation, Sam disparaît soudainement... 

  • La bataille finale se met en place. Les deux camps se préparent avec acharnement. Ed, l'ami d'Ezra et espion chez les inquisiteurs, aura un rôle important à jouer dans l'issue du combat. Chez l'ennemi, quelqu'un le surveille et le soupçonne déjà.

    Lors d'une escarmouche menée par quelques habitants de la clairière, Ezra est gravement blessée par Tituba. Un poison puissant l'empêche de se réveiller et les sorcières de Terwik font tout ce qu'elles peuvent pour le soigner. Abattues, Abigail et Betty craignent de perdre leur ami.

    Un article du Cambridge Gazette leur parvient et sème l'émoi parmi les sorcières de Salem. Leur irréductible village sera la cible de tous les inquisiteurs de la région qui arriveront pour prêter main-forte à Patton. L'espoir renaît quand toutes les sorcières du pays leur envoient des messages de soutien. Plus décidées que jamais, la Confrérie de la Clairière et l'Alliance de Terwik se préparent au conflit. Mais dans toute cette agitation, Sam disparaît soudain...

empty