• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Michel Falise est un passeur. Un passeur engagé qui, dans toutes ses sphères d'intervention (enseignement, économie, politique, spiritualité), a cherché des synergies pour dépasser les frontières. Ses engagements constituent un exemple fort et réussi d'une pensée globale qui s'exprime dans une action transformatrice locale porteuse d'une vision de sens qui oriente les dynamismes et les nourrit d'espérance.
    Dans cet ouvrage, Michel Falise nous fait partager quelques-unes des questions fondamentales posées à notre monde et à l'Église. De Harvard au conseil municipal de Lille, de l'Université catholique au champ international en passant par les coulisses du Vatican, son itinéraire qui n'avait rien de linéaire prend toute sa cohérence...
    Portrait d'un homme libre, lucide et conscient des difficultés de l'engagement, ce livre est aussi une proposition tournée vers l'avenir. Un message de confiance pour les générations plus jeunes.

    Ce livre est le fruit d'entretiens avec Pascal Perq, journaliste, et Serge Holvoet, chargé de mission à l'Université catholique de Lille.

    Sur commande
  • Notre société combat les exclusions mais, en même temps, elle ne cesse d'en produire.
    Face â ce défi majeur, c'est l'ensemble du corps social qui en porte la responsabilité, qui doit se mobiliser dans toutes ses dimensions. Ceci passe par une transformation des conceptions et des pratiques dans les domaines de l'habitat, de l'économie, de la politique, de l'éducation... Et, en amont de tous ces combats, ce qui est en cause, ce sont les fondements du " vivre ensemble " : les valeurs, la vision de l'homme.
    Partant des expériences et engagements de terrain, ce livre est une remontée aux sources de ce qui les fonde et les nourrit. Il permet de (re) penser le faire société. Le livre s'adresse à un large public : professionnels et bénévoles de la lutte contre l'exclusion et, au-delà, tous ceux qui, face à ce problème, n'entendent ni fermer les yeux ni baisser les bras.

    Sur commande
  • Sur commande
empty