• Sur commande
  • « Où est la vérité ? Où est la réalité ? Où se trouve la frontière entre tous ces mondes, tous ces univers que nous portons en nous sans en avoir la moindre conscience, parce que nous ne savons pas regarder au dedans de nous-mêmes ? Nous passons nos existences à scruter à l’extérieur, attendant anxieusement que quelque chose ou quelqu’un vienne calmer nos angoisses, notre peur du vide et puis, un jour, nous mourrons d’épuisement, sans avoir compris que nous étions nous-mêmes les gardiens de l’Eternité, les témoins de la Lumière Infinie.

    Grâce à ce roman empreint de philosophie, l’auteur nous invite à pénétrer dans les arcanes atemporels de l’ « Art d’Hermès », l’Alchimie spirituelle.

    Sur commande
  • « On ne peut contraindre d'aucune façon les ténèbres à révéler la lumière qui gît en leur sein, mais acceptant ces ténèbres telles qu'elles sont, avec patience et humilité, notre oeil de cherchant, s'accoutumant à la noirceur ambiante, finit peu à peu à y distinguer certains reliefs, certaines variations de teintes qui peuvent nous aider, dans l'obscur labyrinthe, à apercevoir l'entrée du chemin qui nous mènera assurément à cette lumière tant désirée. » « Je suis le Vent !, nous dit Mat, ... et le Vent ne fait pas de promesse. Il ne peut qu'emporter le Rêve des Hommes, comme des semences de Mondes à venir, au-delà des frontières, de toutes les frontières. » Par ce conte initiatique, l'auteur nous emmène dans un voyage au-delà du temps et de l'espace, à la rencontre de celui qui habite en secret l'âme du poète et, peut-être, celle de chacun d'entre nous : Mat, le Fou.

    Sur commande
  • À travers ce recueil de mots : contes, nouvelles, et d'images - collages numériques, l'auteur souhaite nous faire partager l'« émotion esthétique » qu'il a lui-même ressentie en le composant. L'intention poétique s'y décline aussi bien à partir du Mot que de l'Image, cette dernière ne venant pas nécessairement illustrer ce premier, mais pouvant être, en soi, ?uvre à part entière. De la rencontre du Mot et de l'Image naît ainsi un espace de dialogue, d'échange et d'enrichissement mutuel.

    Sur commande
  • L'expression poétique : lieu de révélation. Tout n'y est pas permis, rien n'y est gratuit. Le fond de l'ère effraie ! ... Le fond de l'Art aussi.

    Nous vivons tant pour l'extérieur de nous-même que nous restons stupéfiés de ce que peuvent receler nos caves, nos greniers, nos grottes soigneusement oubliées lorsque, par mégarde, nous y jetons un oeil. L'Art vous empoigne. Il est le maître et l'artiste, subjugué, acquiesce avec, au fond des yeux, d'autres paysages, d'autres montagnes, d'autres mers, d'autres vallées, d'autres fleuves, rivières et rus ... cascadant en secret d'un autre soleil en son coeur.

    Et lorsque l'artiste, le corps pétrifié de l'avide présence, tente de comprendre ! D'où vient cela ? balbutie-t-il, titubant sous l'impact.

    Ne t'inquiète ! répond l'Art... Fais donc !...

    Sur commande
empty