Ma soeur jumelle a de sacrées idées ! Sa dernière trouvaille, par exemple, m'a beaucoup plu : - Hercule ! Nous allons ouvrir une Agence de détectives privés ! Comme bureau, on utilisera la cabane de jardin de papa.
Ensuite, on ressortira la machine à écrire que j'ai eu pour mes quatre ans à Noël, et on tapera des cartes de police pour faire les perquisitions chez les suspects des crimes. J'étais vraiment stupéfait : - Des crimes ! Quels crimes ? - Mais les crimes pour lesquels on va enquêter ! - Il n'y a jamais eu de crimes dans le lotissement ! Ma soeur ne s'avouait jamais battue. - Eh bien, il y en aura ! Quand une agence de détectives privés s'ouvre dans un endroit, il survient aussitôt des milliers de crimes !
Qui provoque ces bruits mystérieux dans le grenier du château familial des Dastray? Pour avoir cherché à le savoir, Lucie manque de perdre la vie ! Elle aura bien du mal à reconstituer le passé et à découvrir le terrible secret qui relie sa mère à Léonard de Vinci.
Qui a tué Alex Sebastian ? Et pourquoi l'assassin a-t-il utilisé une flèche fabriquée par les usines «Le Centaure» appartenant à la victime ? Ces questions obsèdent le jeune Lancelot venu passer des vacances dans le château d'Alex, l'ami de son père. Bien sûr Alex était un homme colérique et autoritaire qui terrorisait ses employés, mais était-ce une raison pour le tuer ? La perspicacité du garçon dérange... Et si l'assassin lui destinait sa prochaine flèche ?
TAILLE DE GUÊPE ET COU DE GIRAFE ! Rien ne va bien fort pour Maximilienne Leduc, la grande perche. Ses jambes de gazelle et son bon mètre quatre-vingts ne lui causent que des ennuis : sa mère en fait une fierté nationale et ses copains de classe, un bon sujet de blague ! Jusquau jour où lincroyable se produit : Maximilienne rencontre une directrice dagence de mannequins ! Celle-ci lui fixe un rendez-vous, mais dans le bureau de la directrice, au lieu de signer un contrat en or, Maxi et sa mère laissent un gros chèque de caution...
Gontran est obligé de porter de vieux vêtements de famille alors qu'au lycée, on ne jure que par les marques. Une intrigue, un décor pour les adolescents : l'école, les vêtements, les bandes, les premiers émois amoureux !
C'est l'histoire de « Je », un anonyme happé par une maladie étrange qui va l'emporter dans un tourbillon où la farce et le macabre se succèdent en un rythme effréné. Des couloirs d'un hôpital aux trottoirs de la rue Saint- Denis, « Je » va connaître des émotions que seule la maniaco-dépression peut faire naître. Abattu, mais pas vaincu, il va livrer un combat pour retrouver son équilibre. Comme un boxeur au bord du KO, il a failli renoncer, saoulé de coups. Poussé par l'amour des siens, « Je » va remonter sur le ring encore et encore, jusqu'à ce qu'il remporte la victoire.
Face à la maladie « Je » est un apprenti, la douleur est son maître, il va apprendre que nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert et la connaissance de soi passe par un chemin de croix : la disparition d'une image au profit d'une nouvelle identité qu'il faut admettre et surtout accepter. « Je » va opérer une mue dans la douleur et le refus, passer de l'état de papillon à celui de chenille n'est pas chose aisée.
Dans chaque volume, Sherlock Yack, le détective du zoo, résout trois énigmes. mais des énigmes interactives ! Au lecteur de se montrer le plus rapide et de découvrir l'identité du criminel AVANT Sherlock Yack ! Pour cela, le lecteur doit réfléchir aux indices quand apparaît le défi. Un tigre prétentieux ridiculise tout le monde autour de lui ; mais il aurait dû se méfier de la femme du vieux lion, très fière et très amoureuse !
Attention, ce livre n'est pas un roman ! C'est peut-être l'histoire de ta vie, toi qui rêves de devenir Danseuse ! Prends ton destin en main, fais les bons choix, et prouve que tu es à la hauteur de tes ambitions.
Monsieur et madame Gasp regrettent que la boutique de leur zoo ne rapporte pas assez d'argent. Pour en gagner plus, ils louent une loterie électronique. Hélas, même repeinte en zèbre, la machine n'a aucun succès ! Jusqu'au jour où monsieur Gasp a une idée lumineuse : et si Maurice le babouin distribuait les tickets de loterie aux enfants ? Maurice est un singe très intelligent, mais un peu cracra... Après une séance de coiffure-manucure, il est fin prêt à accueillir les visiteurs...