• Comment s'équiper ? Comment ça marche ? Pour quels services ? Conseils et mode d'emploi...

    Photos, schémas, explications simples et claires à l'appui ! Voici expliquées les bases de l'utilisation du smartphone et des fonctions et applis qui vont avec, et plus particulièrement celles qui rendront de multiples services au senior que vous êtes, dans des termes simples, illustrés de nombreux exemples et parfaitement à jour des dernières évolutions : un point de départ qui permettra au lecteur d'acquérir les bases nécessaires pour découvrir par lui-même les possibilités infinies de la machine et d'internet. Retrouvez tout ce qui est susceptible d'intéresser un Senior dans son cadre quotidien pour communiquer, s'informer, se consacrer à ses hobbies... voire rompre l'isolement et faciliter le maintien à domicile.

    Démarches et achats peuvent se faire par Internet. Messageries, communications longue distance en phonie et en vidéo permettent de maintenir le contact avec des familles et des amis lointains à qui l'on ne peut plus rendre visite. - photo / Video : partage mms / réseaux sociaux - banque : consulter et gérer ses comptes (virements...) - organisation : planning, rappel rdv - réservation voyage ou hôtel - partage d'infos via réseaux sociaux, via mails... - consultation/gestion mails - musique : playlist via applications gratuites et/ou payantes - regarder la tv via appli chaînes ou appli télé - achat via applications - mémos : listes de courses, tâches à faire - les applications d'orientation - les applications photos : s'amuser à faire des montages - les applications alimentaires pour mieux manger, mieux acheter - les applications meteo - les applications de relaxation - Stocker les cartes de fidélité...

  • Ordinateur, logiciels, internet... Comment s'équiper ? Comment ça marche ? Pour quels services ? Conseils et mode d'emploi...
    Ce guide pratique est fait pour tous ceux qui n'ont pas eu affaire à l'informatique dans leur vie professionnelle ou qui ne sont pas "tombés dans la marmite" comme nos enfants, et qui désirent maintenant entrer dans le cyber espace.
    Voici expliquées les bases de l'utilisation de l'ordinateur et des services Internet dans des termes simples, illustrés de nombreux exemples, et parfaitement à jour des dernières évolutions (dont Windows 10) : un point de départ qui permettra au lecteur d'acquérir les bases nécessaires pour découvrir par lui-même les possibilités infinies de la machine et de la Toile.
    Retrouvez tout ce qui est susceptible d'intéresser un Senior dans son cadre familial pour communiquer, s'informer, se consacrer à ses hobbies... voire rompre l'isolement et faciliter le maintien à domicile. Démarches et achats peuvent se faire par Internet. Messa-geries, communications longue distance en phonie et en vidéo permettent de maintenir le contact avec des familles et des amis lointains à qui l'on ne peut plus rendre visite.
    Les possibilités de notre cyber espace sont infinies... et faites pour tous !

    Sur commande
  • Nombreux sont les seniors qui ont déjà franchi le cap du numérique en adoptant l'ordinateur pour se divertir, faire leur courrier et leur comptabilité, effectuer leurs achats et leurs démarches administratives, et surtout, communiquer avec la famille et avec les amis. Les réseaux sociaux ont séduit les Seniors, tout autant que leurs petits-enfants. Malgré tout, d'usage statique, l'ordinateur manque de la mobilité nécessaire à une activité de loisirs.

    D'autres seniors n'ont pas encore osé le numérique. Ils aimeraient bien, mais... peur de la machine, peur de la complexité, peur de "ne pas savoir faire"... et peut-être aussi peur de ne pas savoir quoi en faire !

    Et c'est ici que se rencontrent la tablette et les seniors. Ceux du premier groupe désirent une machine qui les suive partout, en vacances, en randonnée, pour "garder le fil" et pour lesquels l'écran du smartphone (s'ils en ont un) est un peu "juste", difficilement lisible. Les seconds vont trouver dans la tablette une ergonomie ultra simple et intuitive qui viendra à bout de leurs appréhensions et de leurs réticences pour leur faire découvrir les possibilités fantastiques du numérique et du cyberespace en matière de communication et de divertissement.

    Enfin, la tablette est par excellence le cadeau que votre famille mettra dans vos petits souliers le soir de Noël, ou que vos collègues vous offriront pour votre départ en retraite.

    Accessible à tous sans connaissances techniques préalables, ce livre va vous aider dans votre choix et vous guider dans l'utilisation de votre tablette pour en tirer le plus grand plaisir.

    Sur commande
  • Téléphone fixe ou mobile ? Quel type d'abonnement ? Comment faire face aux opérateurs ?... Ce sont des questions que l'usager peut se poser. Viennent se mêler des technologies diverses et variées, et notre usager est très vite perdu pour trouver la solution qui correspondra à ses besoins et à ses exigences.

    Ce livre n'a comme ambition que de répondre aux principales questions que vous vous posez sur le téléphone. Comment faut-il s'équiper ? "ADSL", "2G", "3G"... Comment ça marche ? Pour quels services ? Conseils et mode d'emploi...

  • Ce guide pratique est fait pour tous ceux qui n'ont pas eu affaire jusque-là avec l'informatique ou le numérique, et qui désirent maintenant entrer dans le cyber espace.

    Voici expliquées les bases de l'utilisation de l'ordinateur et des services Internet dans des termes simples, illustrés de nombreux exemples : un point de départ qui permettra au lecteur d'acquérir les bases nécessaires pour découvrir par lui-même les possibilités infinies de la machine et de l'internet.

    Retrouvez tout ce qui est susceptible d'intéresser un Senior - ou tout autre débutant - dans son cadre familial pour communiquer, s'informer, se consacrer à ses hobbies... voire rompre l'isolement et faciliter le maintien à domicile. Les possibilités de notre cyber espace sont infinies... et faites pour tous !

  • A l'heure du numérique, le monde de la photo et de la vidéo a connu sa révolution. Profitez-en pour vous y mettre ou vous y remettre !
    Vous avez envie de changer votre vieil appareil, mais contre quoi ? Comment allez-vous vous assurer que le vendeur ne va pas essayer de vous vendre à tout prix (élevé) le nec plus ultra, autrement dit vous vendre une berline de luxe alors que vous n'avez besoin que d'une mobylette ? L'ouvrage vous fera découvrir les différentes gammes d'appareils, leurs différences, leurs avantages, leurs inconvénients...
    Les appareils numériques modernes donnent d'excellents résultats, simplement en appuyant sur le bouton. C'est magique ! Mais peut-être avez-vous envie de faire mieux, de peaufiner vos réglages, votre cadrage, bref d'aller au-delà de ce qu'on fait en appuyant bêtement sur le bouton ?

    Et quand malgré toute votre attention, votre photo n'est pas parfaite ? Ce n'est pas irrémédiable ! Des logiciels de traitement d'image permettent de tricher un peu en éclaircissant une image, en la redressant. Peut être aurez-vous aussi envie d'y introduire quelques trucages ?

    Comment et avec quoi faire de la vidéo ? Et si vous êtes à la fois amateur de photo et de vidéo, vous en avez assez de transporter un caméscope et un appareil photo.
    Que faire de vos photos, de vos films ? Comment allez-vous les partager avec vos amis ? Comment allez-vous les ranger ? Et que peut-on encore faire avec des photos et des films numériques ?
    Avez-vous envie de « récupérer » et numériser vos photos argentiques et vos anciens films ? Si vous vous sentez concerné par un des ces points, ce livre est pour vous. Il s'adresse à l'amateur comme vous et moi qui veut juste se faire plaisir en faisant de jolies choses, et c'est déjà beaucoup !

    Sur commande
  • Famille, loisirs, démarches, services - comment mieux vivre avec le numérique Ordinateur, logiciels, internet... Comment s'équiper ? Comment ça marche ? Pour quels services ? Conseils et mode d'emploi...

    Ce guide pratique est fait pour tous ceux qui n'ont pas eu affaire à l'informatique dans leur vie professionnelle ou qui ne sont pas "tombés dans la marmite" comme nos enfants, et qui désirent maintenant entrer dans le cyber espace.

    Voici expliquées les bases de l'utilisation de l'ordinateur et des services Internet dans des termes simples, illustrés de nombreux exemples, et parfaitement à jour des dernières évolutions (dont Windows 10) : un point de départ qui permettra au lecteur d'acquérir les bases nécessaires pour découvrir par lui-même les possibilités infinies de la machine et de la Toile.

    Retrouvez tout ce qui est susceptible d'intéresser un Senior dans son cadre familial pour communiquer, s'informer, se consacrer à ses hobbies... voire rompre l'isolement et faciliter le maintien à domicile. Démarches et achats peuvent se faire par Internet. Messageries, communications longue distance en phonie et en vidéo permettent de maintenir le contact avec des familles et des amis lointains à qui l'on ne peut plus rendre visite.

    Les possibilités de notre cyber espace sont infinies... et faites pour tous !

  • Qui a tué Timoléon Escartefigue, modeste réparateur de vélos du boulevard des Batignolles à Paris ? Que s'est-il passé sur le front, en pleine guerre de 14, dans les décombres d'une maison en ruine ? Qu'est devenu Victor, le condamné à mort qui a disparu avant son exécution ? Quel secret cache Émilienne Robinson, jeune journaliste fraîchement engagée au journal L'Excelsior ? Et pourquoi, dans ce Paris de 1920, alors que la guerre est terminée, d'anciens poilus sont-ils assassinés les uns après les autres ? Et par qui ? Balto, qui vit dans la Zone, cette bande de misère entourant la capitale, va devoir enquêter afin de prouver l'innocence de son frère Victor. Pour cela, il lui faudra découvrir qui est le dernier des Valets-de-Coeur... avant qu'il ne soit trop tard.

  • Sur commande
  • Celles du Maquis. Voici donc un pays déchiré, meurtri par ses luttes fratricides. Car ici, rien ne peut faire oublier qu'il s'agit bien d'une guerre civile. Une fois chassé l'Occupant nazi, l'heure de vérité a sonné. La "saison des loups" s'achève par les temps forts de l'Epuration.
    Au Grand-Bornand, 76 miliciens vont être fusillés le 24 août, condamnés par une cour martiale, hâtivement constituée.
    L'histoire a tranché ? Non ! Car depuis ce procès emblématique, des forces obscures oeuvrent à ressusciter les fantômes de Vichy, de la Collaboration. Comme un travail de mémoire mené à l'envers ? Pour soulever le linceul sur un cortège de gisants enterrés à la va-vite dans un cimetière de miliciens...
    Quelques croix parsemées sur un coin de prairie pour ceux qu'on voulait croire ensevelis pour l'éternité dans l'immense nuit noire de la Milice. Le point de vue de l'Editeur.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Cet ouvrage traite tous les aspects du statut juridique, fiscal et social, responsabilités civile et pénale du dirigeant.

    Les plus :
    Complet sur l'environnement juridique des dirigeants ;
    Une étude claire et rigoureuse complétée par les aspects fiscaux et sociaux du statut des dirigeants ;
    De nombreux conseils pratiques ;
    Version accessible en ligne ;
    L'ouvrage ;
    Un ouvrage pour appréhender la véritable mesure de la fonction de dirigeant ;

    Il traite tous les aspects du statut du dirigeant de sociétés de capitaux (SA, SAS, SARL) : accès aux fonctions, rémunérations, pouvoirs, obligations et responsabilités.

    Sur commande
  • Quelles sont les bonnes clauses et les mauvaises clauses des statuts d'une SAS ? Qu'est-ce qu'un avantage particulier ? Comment fonctionne une clause d'agrément ou une clause de préemption ?

    Ces questions sont celles que le juriste du droit des sociétés se pose dans sa pratique quotidienne. Ce sont aussi les questions qui sont abordées dans les travaux dirigés des facultés de droit et dont ce livre se veut l'écho. L'enseignement universitaire a maintenant intégré le système des études de cas.

    Voici donc vingt-cinq études de cas qui sont autant de situations concrètes à comprendre et de problèmes à résoudre.

    L'ouvrage s'adresse en particulier aux étudiants de L3 droit. Il peut aussi être utile à ceux qui préparent un examen ou un concours dont une épreuve porte sur le droit des sociétés.

    A travers différentes sociétés civiles et commerciales (SARL, SA, SNC et SAS), l'ouvrage aborde les thèmes suivants :
    Abus de majorité et de minorité - Actions de préférence - Apport partiel d'actif - Assemblée générale - Augmentation de capital - Autocontrôlé - Avantage particulier - Capitaux propres inférieurs à la moitié du capital social - Cautionnement donné par une société - Clause d'agrément - Clause de préemption - Clause léonine - Conventions réglementées - Dissolution - Expertise de gestion - Fusion - Garantie de passif - Groupe de sociétés - Liquidation - Objet social - Responsabilité des associés - Société en formation - Statut des dirigeants - Transformation - Usufruit de parts.

    Sur commande
  • Le droit des sociétés est un des thèmes fondamentaux du droit des affaires. Depuis la dernière édition de ce volume, le droit des sociétés s'est enrichi de règles et de jurisprudences nouvelles.
    Les lois ou les ordonnances se suivent toujours à un rythme accéléré, apportant réformes profondes ou de détail (loi du 6 août 2015, dite loi Macron, ordonnance du 17 mars 2016 relative aux commissaires aux comptes, loi Sapin 2 du 9 décembre 2016 sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique, loi du 27 mars 2017 créant un devoir de vigilance des sociétés mères).
    De leur côté, les tribunaux affirment des jurisprudences subtiles sur les pactes extra-statutaires, les cessions de contrôle, l'obligation de loyauté des dirigeants et des associés, la révocation et la responsabilité des dirigeants? Le nouveau droit civil des obligations pose également des questions nouvelles.
    Du tronc classique des sociétés, se détache une branche de plus en plus solide qu'est un droit spécifique aux sociétés cotées en bourse.
    Ce surgissement d'un droit complexe, issu de directives européennes transposées dans le Code de commerce, dans le Code monétaire et financier et dans le règlement général de l'AMF, oblige à traiter à la suite des sociétés non cotées ce nouveau droit des sociétés cotées, pour commencer à ordonner une matière en évolution permanente.
    Cet ouvrage, par la richesse de sa documentation et par la clarté de sa présentation, s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux avocats et juristes d'entreprise.

    Sur commande
  • Nombre de savants et d'artistes auraient pu, s'ils avaient vécu plus longtemps, nous faire bénéficier encore de leurs travaux et de leur talent. Ce sont soixante-sept musiciens célèbres que l'auteur a choisi d'évoquer pour deux raisons : beaucoup sont décédés trop jeunes et la médecine pourrait aujourd'hui très probablement prolonger leur existence. Germain éclaire ces destins célèbres brisés par la maladie, comme celui de Chopin ou encore de Beethoven.

    Sur commande
  • La société par actions simplifiée (SAS) est utilisée par des entreprises de tous types : familiales, filiales ou holdings de groupe, professions libérales, artisans, acteurs du capital investissement? Son succès est dû à la grande liberté dont jouissent ses utilisateurs pour adapter son fonctionnement à leurs besoins. Cette réussite dépasse certainement les espoirs des pères fondateurs de la SAS qui n'avaient pas dû imaginer qu'aujourd'hui il se créerait plus de SAS que de SARL.

    Cette société est « simplifiée » dans le sens où son régime légal est réduit à ses bases essentielles, ce qui permet de définir librement les organes, de réduire le formalisme et de mieux maîtriser les cessions d'actions. En contrepartie, la SAS réclame beaucoup d'attention pour construire son organisation interne, autour de ses dirigeants et associés.

    La sixième édition de cet ouvrage de référence est entièrement revue.

    Le régime légal de la SAS a connu quelques aménagements depuis la dernière édition, mais la principale évolution de ces dernières années résulte de ce que la SAS doit maintenant être comprise au travers d'une jurisprudence de plus en plus riche sur des questions délicates comme la délégation des pouvoirs, les conditions d'exercice des mandats des dirigeants et des commissaires aux comptes, le vote des associés, les conventions réglementées, le devoir de loyauté des dirigeants, leurs responsabilités, etc.

    Cet ouvrage présente une synthèse complète et actualisée, apportant des réponses pratiques et approfondies aux questions les plus délicates de ce régime. Il s'y ajoute des formules de statuts et d'actes, qui donnent à chacun les moyens de tirer le meilleur parti de la SAS.

    Sur commande
  • Le grand livre des Glières. La Bataille de Mars 44 sur le plateau des Glières. Premier moment de la libération de la France en lutte contre l'occupant nazi. Monument et moment national consacré par le Général De Gaulle et André Malraux. Choisi par le Président de la République actuel Nicolas Sarkozy pour en faire la SOLUTRE de son 1e quinquennat.

  • Donner un nom, c'est donner une identité, faire accéder à une existence sociale, reconnaître un être vivant en tant qu'individu, donner à un lieu un statut territorial légal. Mais au-delà de sa signification ontologique, cet acte fondamental de nomination possède une dimension sociale, et comme tel, se trouve soumis à la mode. Le présent ouvrage analyse les mille et une manières dont les modes peuvent intervenir dans la nomination, celle des individus et des lieux bien entendu, mais aussi celle des phénomènes les plus divers.

    Sur commande
  • Ce livre n'est pas un livre d'histoire, ce livre est un roman de vie. Un roman de vie qui se déroule à la fin du XVIè siècle dans la Provence secouée, ballottée par les guerres intestines et religieuses. Les ultra catholiques de la Ligue, tous derrière le comte de Carcès et le duc de Savoie s'opposent aux protestants Razats, d'abord seuls, puis tous derrière le roi Henri IV, Monseigneur de La Vallette ou le duc de Lesdiguières. Dans ce grand charivari, les Provençaux, comme Pierre de Chiris, conseiller au Parlement de Provence, essayent de vivre. Pierre nous raconte sa vie ainsi que celle de sa parentèle. L'auteur nous présente ici le second tome des mémoires apocryphes (après le Siège de Mouns) de cet homme remarquable et remarqué. Une fresque de vie pleine de verve et d'enthousiasme pour une image de la Provence bien mal connue.

    Sur commande
  • De l'année 39 à l'année 42 : chronique de la saison du froid.
    La Haute-Savoie s'enfonce dans son grand hiver.
    Quand commence la " drôle de guerre ", il y a déjà plus de quatre-vingts ans que la Haute-Savoie se bat énergiquement pour rester française.
    Aussi les Hauts-Savoyards sont prêts pour accomplir le devoir suprême. Ils se battent partout : dans les hautes vallées alpines, sur la ligne Maginot en Norvège (Namsos, Narvik), sur l'Ailette, au Chemin des Dames, dans la Somme ou sur les bords du Rhône !
    Au bout du compte, beaucoup de morts et de blessés...
    De prisonniers aussi. La Haute-Savoie a très chèrement payé le prix de son attachement inébranlable à la France ! Vient la défaite puis l'Armistice. La Haute-Savoie est tout entière recouverte par cette immense nuit du Régime de Vichy. Elle est même choisie comme fer de lance par les grands stratèges de la Révolution Nationale (Pétain, Laval, Darlan). Sait-on que la Légion des Combattants Français de la Haute-Savoie est l'une des plus puissantes de la France non occupée ?
    Et voilà maintenant que les cérémonies d'allégeance au Maréchal et au Régime de Vichy ponctuent régulièrement la vie quotidienne des gens de la Haute-Savoie !
    Tout se passe comme si, alors qu'ils se sont tant battus, l'ensemble des Hauts-Savoyards était devenu pétainiste, mais " Pétain, c'est la France ? " Voire ! Car déjà dans le plus obscur de la Nuit des lueurs vont surgir.
    Certains pensent qu'il y a une autre voie, une voie nouvelle, celle que montre le général de Gaulle...

    Sur commande
empty