• L'expertise criminelle

    Michèle Agrapart

    • Favre
    • 28 Janvier 2016

    Un policier est compétent pour mener une enquête, recueillir des témoignages, interroger des suspects, mais n'est pas formé pour comprendre les motivations profondes d'un criminel. Depuis plus de 20 ans, l'appareil judiciaire et policier a pris l'habitude de consulter Michèle Agrapart-Delmas à ce sujet. Grâce à son expérience de psychologue, elle est parfaitement capable de relever les ambiguïtés d'une personnalité, de percevoir ses contradictions et ses pulsions, et ainsi de permettre à la police de retrouver plus facilement la piste d'un meurtrier ou de disculper une personne injustement accusée.
    En tant que médecin de l'âme, cette psychanalyste de formation parvient aussi à détecter, sur la scène du crime, les divers rituels qui pourraient être la signature d'un tueur en série. Décoder les signes qui se retrouvent sur les victimes successives ou sur les lieux lui permet alors de dresser le profil psychologique de l'assassin.

    Sur commande
  • La Chromatothérapie® Méthode Agrapart, thérapie utilisant des rayonnements électromagnétiques aux longueurs d'ondes précises, agit sur des pathologies considérées comme inaccessibles aux thérapies contemporaines. Elle consiste à projeter de trois façons différentes des faisceaux lumineux pendant un temps précis, soit directement au niveau d'une zone malade pour les agressions du milieu environnant, soit au niveau des yeux pour les atteintes psychologiques, soit au niveau des points d'acupuncture pour les perturbations du terrain. Cette technique a été inventée il y a quarante ans pas le Dr Christian Agrapart.

    Chromatothérapie® - la puissance énergétique des couleurs est la continuité directe de La Chromatothérapie® science de l'énergie qui développait les grands principes de la Chromatothérapie. L'écriture trigrammatique propre à la Chromatothérapie a permis :
    - La découverte, par les docteurs Christian et Vincent Agrapart, et Michèle Delmas, de nouvelles longueurs d'ondes et par là de nouveaux filtres permettant d'augmenter la puissance de la réponse énergétique du corps aux stimulations lumineuses. Cet ouvrage explique la façon de les utiliser en Chromatothérapie directe, mais aussi en Chromatothérapie du point d'acupuncture, où ils ont sur certains points un effet très spécifique, ainsi qu'en Chromatothérapie oculaire.
    - La compréhension du fonctionnement particulier des méridiens yang dans leur relation avec le méridien inn couplé et, ainsi, une nouvelle façon de les utiliser.
    - Une utilisation thérapeutique nouvelle des organes énergétiques reconsidérés dans leur mode de fonctionnement.

    Les auteurs apportent des méthodes novatrices d'analyses et de traitements par la Chromatothérapie. Ainsi pourront être traitées des pathologies sévères telles Parkinson, maladie de Charcot-Marie-Tooth, DMLA, dépressions bipolaires, rectocolites hémorragiques, polyarthrite rhumatoïde, etc.

    En psychologie, Michèle Delmas utilise les rayonnements oculaires de la Chromatothérapie comme soutien de la plupart des psychothérapies, mais aussi de façon exclusive sur les troubles du sommeil, séquelles post-traumatiques, énurésie, THADA, etc.

    Cet ouvrage apporte une dimension nouvelle à la médecine énergétique.

    Sur commande
  • La thérapie par la couleur est une méthode de traitement simple (un filtre coloré et une lampe suffisent), naturelle, efficace, rapide et révolutionnaire. C'est une médecine énergétique consistant à appliquer sur l'endroit malade ou douloureux du corps, un rayon lumineux de couleur définie suivant l'affection. Depuis plus de 20 ans, le docteur Agrapart travaille sur les mécanismes physiologiques de 'l'homme énergie'. Ses découvertes - profondément imprégnées de culture chinoise, mais parfaitement distinctes de celle-ci par leur simplicité d'approche - vont permettre à chacun d'utiliser avec profit de cette médecine 'douce'. Tout est indiqué dans ce livre pour une pratique immédiate : matériel, principes d'actions, choix des couleurs suivant le type énergétique d'affection, modalités pratique d'une séance, indications et index thérapeutique de nombreuses affections.

    Sur commande
  • Longtemps les femmes qui ont affiché leur caractère furent diabolisées, à l'instar des sorcières ou des empoisonneuses. Mais pour la plupart, l'inconscient collectif a plutôt tendance à les croire innocentes, naïves, victimes. Il fallait un expert sans préjugés ayant rencontré des centaines de criminels pour dresser l'état des lieux du crime au féminin, par-delà les mythes et les clichés.

    Car aujourd'hui la criminalité féminine croît, notamment chez les mineures. Environ 166 000 femmes, dont 15 000 mineures, sont annuellement mises en cause par les services de police et de gendarmerie.

    Incestueuses, vengeresses, infanticides, arnaqueuses, adolescentes psychopathes, amantes passionnelles, complices de meurtriers ou de cambrioleurs :
    L'auteur, forte de son expérience, dresse les portraits captivants de celles qui, au fil de l'histoire et aujourd'hui, fascinent et effraient autant que les hommes, voire plus.

  • Il y a, depuis quelques années, en france, en belgique et en suisse, une hausse régulière de la criminalité, avec une augmentation considérable de la petite délinquance et des infractions aux stupéfiants, un rajeunissement important de l'âge des contrevenants, une féminisation de la violence et une montée en puissance des comportements de plus en plus agressifs.
    Si, en matière criminelle, les chiffres concernant les homicides volontaires sont à peu près stables, on constate en revanche une explosion des viols, des incestes, des agressions avec arme et surtout des abus commis par des pédophiles. ce constat n'a pas pour but d'effrayer le lecteur, mais au contraire de le renseigner utilement. a travers l'expertise criminelle, c'est-à-dire l'étude de la vie et de la personnalité d'un délinquant, de ses facultés d'intelligence, de discernement et de jugement, de ses pulsions et de la maîtrise qu'il en a, ainsi que du lien qu'il entretient avec sa victime, michèle agrapart-delmas peut tirer toute une série de conclusions sur ceux qui sont passés à l'acte, sur les récidivistes possibles, les situations à risque et les victimes potentielles.
    Il y a donc des mesures de prévention concrètes qui se dégagent de son essai, et que chacun peut appliquer. en tant que psychocriminologue, enseignante dans divers instituts et universités ainsi qu'auprès de la gendarmerie française, michèle agrapart-delmas a pratiqué plus de 2000 expertises criminelles. elle a entre autres établi des typologies dans le cadre de " profilages criminels ", sur la base de collaboration avec les magistrats et enquêteurs, par l'étude de la victime, de la scène du crime et éventuellement par les divers rituels qui pourraient être la signature d'un tueur en série.
    Mais l'auteur refuse toute comparaison avec les profilers intuitifs et médiatiques, tels que les séries télévisées américaines les représentent. en europe, il y a actuellement, selon elle, plus " de faux profilers que de vrais tueurs en série ". et c'est tant mieux. le véritable danger se trouve souvent, hélas, parmi l'entourage plus ou moins proche des victimes. c'est en ce sens que ses recherches s'avéreront utiles à tous ceux qui s'intéressent à la criminologie et qui souhaitent en savoir plus.
    Un ouvrage sans fard et passionnant, illustré de nombreux cas et témoignages, écrit par une criminologue qui a notamment collaboré à de nombreux procès tels que celui de l'ordre du temple solaire.

empty