Un exposé des règles pratiquées par les entreprises dans leur rapports réciproques qui prend en compte l'incidence sur le droit des affaires de la multiplication des échanges internationaux dus à la mondialisation.
Le Modèle universel de contrat d'affaires est une formule de contrat comportant 233 clauses élaborées à partir du droit civil français et des décisions des juges de droit civil et de common law.
Indispensable pour les juristes d'entreprise et les conseils appelés à rédiger des actes, cet outil vous aide à formuler les droits et obligations des parties. Envisageant toutes les étapes de la vie d'un contrat, de sa négociation à son extinction, il constitue un précieux aide-mémoire pour envisager tous les événements que les parties au contrat peuvent rencontrer.
Adapté à tous les contrats entre entreprises, ce Modèle peut être utilisé tant pour les contrats internes que pour les contrats internationaux, grâce aux versions française et anglaise proposées.
Formulées de manière concrète, les clauses ont été conçues pour que la volonté des parties soit respectée et que le risque de leur interprétation par le juge soit considérablement réduit.
Enfin, des développements argumentés et largement illustrés sur l'ordre public international, seul obstacle à la liberté contractuelle, complètent cet ouvrage.
Constatant que la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), a fait fonctionner avec succès le dispositif énoncé par la loi, mais que l'influence réelle de ce dernier sur les projets reste controversée, ce livre se prolonge en un essai.
Ses propositions vont du complément à apporter au débat lui-même, à l'accroissement des pouvoirs de saisine à donner aux défenseurs de l'environnement et aux changements d'attitudes des ingénieurs de projet.
Ces acteurs sauront-ils ainsi converger vers la juste influence de la critique civile émanant des débats ? En résultera-t-il une construction suffisamment exigeante du développement durable pour nous éviter le péril d'une décroissance rampante subie ?
Frédéric Mercadal est entraineur de foot. Mais pas dans n'importe quel endroit : les Izards, le quartier dans lequel est né et a grandi Mohammed Merah, dont il a été l'entraineur.
Frédéric Mercadal est issu des quartiers et a toujours oeuvré auprès des jeunes les plus fragilisés. Comment travaille-t-on dans les quartiers ? Peut-on voir, quand on est entraineur sportif, la radicalisation qui emmerge dans un groupe ? Comment aider ?
Ce livre est un déclaration d'amour et d'énergie pour continuer à oeuvrer et ne pas abandonner ni stigmatiser ces jeunes.
Le sport, et surtout le foot, a toujours été un lieu et un moyen de s'intégrer au sein de la société. Les clubs sportifs ont, à présent, un rôle de vigiles dans le cadre de la prévention de la radicalisation.
Les Izards ne sont pas un lieu perdu de France, c'est un quartier dans lequel les jeunes, avec Frédéric Mercadal, ont entamé une vraie action du vivre-ensemble en allant rendre hommage aux victimes du musée Juif de Bruxelles et en accueillant des jeunes juifs bruxellois à Toulouse.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Née en 1968 à Brunoy (91), Laurence Mercadal nous livre ici sa plus belle et sa plus grande histoire d'amour. Sa fille Mélissa est née le 18 mars 1994 et est décédée le 27 avril de la même année... Un accident comme il en arrive un sur mille à la naissance.
Le bouleversement le plus important de sa vie qui fit d'elle une mère qui doit survivre en permanence : l'histoire émouvante d'un bébé qu'on n'oublie pas.