• A l'heure où l'on redécouvre les vertus de l'immobilier pour préparer sa retraite, la gestion du patrimoine locatif (meublé ou non meublé) devient incontournable.
    Mais acheter un logement pour le louer, c'est bien. Encore faut-il savoir comment. S'il veut rester maître de ses décisions et ne pas commettre d'erreurs, un propriétaire se doit de connaître les règles juridiques applicables aux rapports locatifs. Tel est l'objectif de cet ouvrage : apporter toute l'information nécessaire pour choisir le statut le plus intéressant puis mettre en location un logement, bien choisir le locataire, rédiger le bail, recouvrer les loyers et les charges, etc.
    Le tout dans le respect de la légalité et en sachant s'entourer des garanties primordiales à une bonne relation entre le bailleur et son locataire. Indispensable au propriétaire qui entend s'impliquer dans la gestion locative de ses logements, cet ouvrage se révèle tout aussi utile au locataire désireux de connaître ses droits et ses devoirs. Dans cette nouvelle édition, vous découvrirez aussi les particularités de la location meublée qui, en particulier lorsqu'elle est exercée à titre professionnel, présente des avantages fiscaux non négligeables...
    à condition de faire les bons choix. Pascal Mendak vous livre la stratégie à adopter et de précieux conseils pour optimiser vos investissements locatifs.

  • A l'heure où l'on redécouvre les vertus de l'immobilier pour préparer sa retraite.
    La gestion du patrimoine locatif non meublé devient incontournable. Mais acheter un logement pour le louer, c'est bien. Encore faut-il savoir comment le louer. Même s'il prévoit de confier la gestion à un professionnel. un propriétaire se doit de connaître les règles juridiques applicables aux rapports locatifs. C'est indispensable s'il veut rester maître de ses décisions et ne pas commettre d'erreurs.
    Tel est l'objectif de cet ouvrage : apporter toute l'information nécessaire pour mettre en location un logement, bien choisir le locataire, rédiger le bail. recouvrer les loyers et les charges, etc. Le tout dans le respect de la légalité et en sachant s'entourer des garanties nécessaires à une bonne relation entre le bailleur et son locataire. Indispensable au propriétaire qui entend s'impliquer dans la gestion locative de ses logements, cet ouvrage se révèle tout aussi utile au locataire désireux de connaître ses droits et ses devoirs.

  • à l'heure où l'on redécouvre les vertus de l'immobilier pour préparer sa retraite.
    La gestion du patrimoine locatif non meublée devient incontournable. mais acheter un logement pour le louer, c'est bien. encore faut-il savoir comment le louer. même s'il prévoit de confier la gestion à un professionnel, un propriétaire se doit de connaître les règles juridiques applicables aux rapports locatifs. c'est indispensable s'il veut rester maître de ses décisions et ne pas commettre d'erreurs.
    Tel est l'objectif de cet ouvrage : apporter toute l'information nécessaire pour mettre en location un logement, bien choisir le locataire, rédiger le bail, recouvrer les loyers et les charges, etc. le tout dans le respect de la légalité et en sachant s'entourer des garanties nécessaires à une bonne relation entre le bailleur et son locataire. indispensable au propriétaire qui entend s'impliquer dans la gestion locative de ses logements, cet ouvrage à jour de la loi du 5 mars 2007 et de la loi sur le pouvoir d'achat 2008 se révèle tout aussi utile au locataire désireux de connaître ses droits et ses devoirs

empty