• Simon & Louise

    Max De Radigues

    C'est l'été. Simon part en vacances avec sa mère, tandis que Louise, sa petite amie, suit ses parents - à 520 km de là. Mais à peine arrivée au bord de la mer, Louise, encouragée par sa cousine Manon, change son statut sur Facebook. Que va faire Simon ? Et Louise, va-t-elle rester "célibataire", ou succomber au charme de Quentin ?

  • Le moment est venu : comme leurs parents et grands-parents avant eux, Stig et Tilde doivent partir sur une île déserte pour y survivre par eux-mêmes pendant un mois.
    Sauf que ça s'annonce mal : leur bateau s'échoue sur la mauvaise île, et Tilde découvre d'étranges têtes de bois sculpté dans la forêt.
    Il semblerait que cette île soit habitée...

    Sur commande
  • Stig et Tilde reprennent la mer avec leur embarcation. Ils accostent sur une île habitée par une meute de loups qui se mettent aussitôt à les attaquer. Perdus, blessés et menacés de tous les côtés, les jumeaux découvrent alors que quelqu'un a vécu ici parmi les loups.

    Sur commande
  • Sauvés !! Après maintes aventures, Stig et Tilde, blessés, épuisés, arrivent enfin sur l'île promise. Douches chaudes et barbecue, ici, c'est le paradis ! Sauf que deux clans s'affrontent sur l'île, et qu'un chef autoproclamé sème la zizanie. On dirait qu'il y a quelque chose de pourri au paradis...

    Sur commande
  • Hugo et son père partent en vacances dans une grande maison familiale où ils doivent rejoindre... la nouvelle amie du père de Hugo, accompagnée de son fils, d'un an son aîné et ennemi juré ; son " faux-frère ". Les vacances s'annoncent sombres... Mais les deux adolescents vont, à travers une aventure inattendue au cours de laquelle ils devront se serrer les coudes, apprendre à se connaître et peu à peu se rapprocher.

    Sur commande
  • Bâtard

    Max de Radiguès

    May et son fils Eugene tracent la route, le coffre de leur voiture rempli de sacs de billets de banque. Ils viennent juste de participer à un " coup " exceptionnel : 52 hold-ups simultanés à la même heure, dans la même ville. La police n'a rien pu faire !

    Commence alors la cavale musclée d'un surprenant duo de braqueurs.

    Sur commande
  • L'âge dur

    Max de Radiguès

    Gautier sort avec la belle Louise, mais ressent aussi quelque chose pour Marc. Romain n'a jamais embrassé personne. Candice essaye d'avoir les devoirs de Pauline. Martin copie sur Jeanne. Nicolas a appris à jouer Stairway to Heaven. Ça n'impressionne pas du tout Sarah. Michel est trop timide pour parler avec Claire, surtout depuis le coquard qu'il lui a donné...
    À travers une série d'instantanés, Max de Radiguès représente le petit monde de l'adolescence telle que nous l'avons tous vécue ; des premiers flirts aux peines de coeur, des cigarettes en cachette, des jalousies mal placées, des devoirs oubliés, de la complicité et de la camaraderie, des découvertes comme des déconvenues. Au centre de ces petits évènements du quotidien, des personnages pour lesquels l'auteur a manifestement beaucoup d'affection. La composition des planches est réduite à son strict minimum afin de laisser la part belle aux interactions, transformant ainsi la moindre des futilités en une expression exceptionnelle de la sensibilité. L'Âge dur nous replonge avec délicatesse dans nos années « collège » et nous rappelle que l'âge bête (ou ingrat pour d'autres) n'est pas que mal-être et souffrances, mais aussi insouciance et plaisirs.

    Cette nouvelle édition est enrichie de pages inédites (dont 16 en couleur). À la suite de L'Âge dur, Max de Radiguès a publié plusieurs albums chez Sarbacane mettant en scène de jeunes protagonistes qui lui ont valu de nombreux prix. Preuve, si tant est qu'il y en ait besoin d'une, que la thématique de l'adolescence continuera d'être une source d'inspiration essentielle pour lui.

    Sur commande
  • Une histoire d'amour entre deux adolescents vue par le regard de l'un et de l'autre. En vacances à Arcachon avec sa mère, Simon, 14 ans, découvre que sa petite amie Louise, sur ordre de son père, a modifié son statut sur Facebook pour mettre célibataire. Le jeune garçon décide alors de fuguer pour la rejoindre sur son lieu de vacances à Montpellier. Avec quatre planches inédites.

  • Orignal

    Max de Radiguès

    Comme tous les jours, Joe est en retard à l'école. Comme tous les jours, Jason l'attend, redoublant de cruauté et d'ingéniosité pour le martyriser.
    Joe se sent seul, abandonné et préfère, plutôt que de prendre le bus scolaire, couper à travers les bois, où il n'est plus la proie mais l'observateur de la nature qui, indifférente à ses problèmes, semble suivre son cours. Jusqu'à ce que Jason décide de le suivre.

    Sur commande
  • Cowabunga est le cri de guerre des Tortues Ninja. Max et Cédric ont une dizaine d'années et le scandent à tue tête en faisant du skate. Alors qu'ils finissent leur des-cente, les deux enfants croisent le chemin d'un chien errant. Cette rencontre anodine tourne vite à l'accident. Les souvenirs d'enfance restent souvent flous et fragiles, mais certains marquent pour toujours. Celui-ci restera gravé dans la mémoire des garçons. L'accrochage avec l'animal est raconté dans ses moindres détails : la peur, le répit, le souffle de la bête, la morsure, la douleur et l'attente. Le salut viendra de sa mère, protectrice et aimante, véritable héroïne de l'histoire. Ce jour-là, aux yeux de Max, sa mère est aussi forte que les tortues.
    /> Auteur et éditeur au sein de L'employé du Moi, Max de Radiguès aime écrire pour les adultes et pour les jeunes. On lui doit le récent 520km (Sarbacane), Pendant ce Temps à White River Junction (6 Pieds Sous Terre) et L'Âge Dur (Employé du Moi). Il nous livre ici un récit tout public, qui raconte un épisode encore très vivace de son enfance.
    Réalisé à Montréal pendant les 24 heures de la bande dessinée en 2011, le récit a été complètement redessiné et mis en couleur (à l'aquarelle !) pour cette publication.

  • Max de Radiguès, auteur bien connu des amateurs d'autoproductions et de travaux intimistes, réalise ici son premier livre chez 6 pieds sous terre. White River Jonction est une petite ville américaine : une rue, un café... et une école de Bande Dessinée crée par des passionnés il y a six ans. Étrange petite école éloignée de tout, elle a fait de la ville un lieu phare du médium. Il y a plus d'auteurs au mètre carré que dans n'importe quel état, et si on s'y attarde on peut y croiser diverses gloires de la planche.
    Alec Longstreth, auteur du remarqué Phase 7 chez L'employé du moi, y est professeur et propose un poste de «fellow» (invité) à son ami belge. Il n'y a pas d'hésitation chez Max qui accepte, tout en voyant bien ce qu'il va devoir laisser derrière lui durant ce séjour : de sa petite amie à la bonne chère. Face à ce script tout en légèreté on peut s'attendre à la narration d'anecdotiques situations. Mais s'il s'agit bien d'une succession de saynètes autobiographiques l'ouvrage va bien plus loin que l'anodin. Pendant ce temps à White River Jonction, tout comme les autres travaux de Max de Radiguès, offre une narration à la fluidité impressionnante, sachant valoriser le quotidien sans jamais le banaliser.

    Le dessin, gracieux, accompagne ce mouvement naturel, sans fioritures et sans jamais céder aux sirènes d'une épure forcée par des limites graphiques. Les ballades automnales aux couleurs si douces sont là pour en témoigner. Et si durant tout l'ouvrage Max nous parle de ses maître avec déférence (James Kochalka, John Porcellino, etc.), cet ouvrage achève de prouver qu'il a parfaitement digéré les influences des ténors du nouveau minimalisme américain. Plus, il réussit à y ajouter une indescriptible touche personnelle (européenne ?) qui rend la saveur nouvelle.
    Une partie de ces planches sont parues dans Foucs, le supplément du Vif l'express entre septembre 2009 et mai 2010.

    Sur commande
  • Pour Louise et Manon, sa cousine, toutes deux en vacances à Montpellier, c'est l'âge des premiers flirts. Entre attirance vraie et fausse séduction, Louise cherche sa vérité. Pas toujours facile de résister aux conventions du groupe !
    À la fois drôles et émouvants, ses premiers pas l'entraîneront à s'affirmer pour, peut-être, retrouver Simon ?
    Dans 520 km Simon fuguait pour retouver Louise ; Un été en apnée, comme par un effet miroir, nous fait découvrir le point de vue de Louise.

  • Sur commande
  • Quand Vanille, la chienne d'Emma, va mal alors qu'elle est sur le point d'avoir des petits, sa maîtresse réagit immédiatement.
    Direction : les urgences vétérinaires.
    Dès leur arrivée au cabinet, la vétérinaire s'occupe immédiatement de Vanille et accepte qu'Emma reste avec sa chienne.
    La petite fille est ravie : les animaux, c'est sa passion, et elle rêve de devenir vétérinaire.

    Après l'histoire d'Emma, découvre le métier de vétérinaire à travers trois parties documentaires :
    * Les animaux, des êtres sensibles ;
    * En ville dans le cabinet du vétérinaire ;
    * Vétérinaire à la campagne.

    Sur commande
  • Malo l'aventurier - Graphème étudié dans l'histoire : TT Tous les mercredis, Malo rêve d'aller jouer avec la bande des garçons des Charrettes.
    Mais, les grands ne veulent pas d'un petit à lunettes ! Un jour, Malo enfourche son vélo et les suit jusqu'au bois des griottes, bien décidé à leur prouver que ce n'est pas parce qu'on est petit comme une allumette qu'on est une mauviette !
    La maladie d'amour - Graphème étudié dans l'histoire: IT Aujourd'hui, c'est dictée. Malo soupire : quelle corvée ! Heureusement, Lison est là pour l'aider. Mais pourquoi sa voisine, qui resplendit comme un soleil et rend tous les garçons muets, est-elle si gentille avec lui ?
    Colibri, la collection de lecture spécialement conçue pour les enfants DYS - Une collection de lecture avec 4 niveaux progressifs - Des histoires de qualité imaginées par les meilleurs auteurs de littérature jeunesse - Des livres offrant un confort de lecture adapté aux enfants DYS - Dans chaque ouvrage, des activités pédagogiques pour préparer sa lecture et vérifier la compréhension de l'histoire.
    - Des textes testés et lus par des enfants DYS dans des classes et chez des orthophonistes.

    Sur commande
  • Premier sur les lieux, il n'hésitait pas à « améliorer » la scène de crime pour la photo !

    Fin des années 30, New York, Lower East Side, le terrain de chasse privilégié de Weegee (de son vrai nom Arthur Fellig). Dans sa voiture, une radio branchée sur les fréquences de la police ; Weegee, cigare, imper et chapeau mou, photographie à tombeau ouvert la vie nocturne et brûlante des bas-fonds de Big Apple : accidents, corps carbonisés, incendies, « passants-voyeurs »... Mais aussi, déshérités, Noirs, petits bonheurs... Weegee est l'observateur - au vitriol - des inégalités et des discriminations de l'Amérique de la Grande Dépression. Les auteurs nous proposent d'accompagner Weegee le solitaire dans une séance de shooting comme en apnée, vertigineuse et crue, au coeur de la société américaine d'avant-guerre, déviante et corrompue.

    Sur commande
  • Un jeune couple vivote dans une maison à la campagne lorsque surgit un héritage inattendu : une fabrique de cierges !

    Sur commande
  • Chemise à carreaux, veste en jean, sac sur l'épaule et casquette bien vissée sur sa tête rousse, Tasha parcourt l'Amérique et ses grands espaces. Clandestine à bord des trains de marchandises, elle vit la bohème, au rythme de ses envies et de ses rencontres, comme les Clochards célestes de Jack Kerouac. Mais cette liberté lui coûte beaucoup et parfois, Tasha regarde en arrière. Elle songe à l'époque où elle menait une vie classique, avec Tom et leur fille Sissy. Elle doit être grande maintenant. Les trains de l'Union Pacific passe par là-bas. C'est peut-être l'occasion...

    Sur commande
  • Notre jeune héros habite avec sa famille dans une ferme perdue en Californie, en plein milieu d'une forêt de Séquoïas, entre la nature sauvage et la vie avec les animaux. Son père dresse des chevaux, sa mère est infirmière et lui s'occupe des chèvres depuis qu'elles sont toutes petites, il leur a même donné le biberon. Alors, lorsqu'un matin, il découvre le corps sans vie de l'une d'elles dans l'enclos, c'est la panique ! Son père, au premier coup d'oeil, devine tout ce qui s'est passé... Ça ne peut être que le lion des montagnes, le fauve le plus féroce de l'état. Il s'est attaqué à la pauvre bête mais n'a pas eu le temps de dévorer sa proie. Il reviendra, c'est sûr. Son père, ne peut pas le laisser faire alors avec son fils, ils partent à la chasse au lion...
    Dans ce nouveau zig zag à partir de 8 ans, Julie Bonnie (prix du roman Fnac 2013) nous plonge dans les grands espaces américains et nous offre une aventure dépaysante. Cette histoire à l'accent yankee est tirée de faits réels et dessiné par le très talentueux Max de Radiguès, auteur de BD reconnu.

    Sur commande
  • Charles est inquiet : un nouveau voisin a emménagé au-dessus de chez lui et personne ne l'a encore vu. Crrrrrr, yupyup, bong, bong...
    Chaque matin, des bruits terrifiants sortent de son appartement.
    Sa mère pense qu'il s'agit d'un adolescent perturbé ou d'un énorme chien, mais Charles en est certain : un monstre a élu domicile dans son immeuble ! Il appelle alors à l'aide son meilleur copain, Roland.
    Ils prennent leur courage à deux mains, grimpent les escaliers et, quand la porte de l'appartement s'ouvre, Roland s'enfuit ! C'est seul que Charles rencontre sa nouvelle voisine Asong, une gentille petite grand-mère. Charles passe l'après-midi avec elle, à boire du chocolat et manger des beignets.
    Mais le lendemain... Crrrrrr, yupyup, bong, bong... Ça recommence ! Charles est résolu à percer le mystérieux secret de sa voisine !

    Sur commande
  • Antti

    De Radigues Max


    " en belgique, on en sert pas la main aux filles, on leur fait la bise.
    ".

empty