• Fantin-latour

    Mason R.

    • Tricorne
    • 10 Octobre 1996
  • Nous

    Mason-R

    • Lattes
    • 1 Mars 2006

    Julian, Jake et Adrienne se sont rencontrés à Oxford. Rien ne les destinait à devenir amis : Julian est un fils de bonne famille, Jake vient doeun milieu populaire et Adrienne a quitté sa riche famille américaine pour poursuivre ses études en Angleterre. Coeest Maggie, la charismatique soeur de Julian, qui les a réunis. Follement amoureuse de Jake, elle découvre le bizutage dont il a été victime. Elle est décidée à donner une bonne leçon au coupable, lui aussi étudiant à Oxford. Le drame survientoe La mort de Maggie brise leur cercle et les laisse seuls et désespérés.
    Ils se retrouvent bien des années plus tard à Londres au cours doeune exposition où Jake, devenu entre temps un artiste à la mode, les a conviés. Julian est professeur, quant à Adrienne, elle est retournée aux Etats-Unis et a épousé un riche producteur de cinéma. Aucun ne se console de la mort de Maggie. Elle ne cesse de les hanter. Parviendront-ils à rester fidèles à la mémoire de ce personnage flamboyant ? Y aura-t-il un prix à payer pour cela oe Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Philippe Loubat-Delranc

  • Le bal des imposteurs

    Mason-R

    • Lattes
    • 10 Janvier 2001

    Sarah, qui était ma femme depuis plus de quarante-cinq ans, s'est tiré une balle dans la tête hier après-midi.
    C'est du moins ce que pense la police.
    Je joue le rôle du veuf éploré avec ardeur. Et crédibilité. Sarah m'a appris à vivre dans l'illusion - donc dans l'imposture. Je sais qu'elle ne s'est pas suicidée. Ma femme était trop sensée, trop ancrée dans la réalité pour se supprimer. Des remords, pour ce qu'elle a fait dans le passé ? Je suis sûr que non. De la culpabilité ? Ce sentiment lui était étranger.
    Je l'ai tuée.
    Son geste accompli, James Farell, seul dans son château de Cornouailles, se souvient, raconte, tente d'élucider les secrets de sa vie.
    Comment, étudiant à Oxford, il était promis à une brillante carrière musicale. Comment un matin, à Hyde Park, il rencontra Ella Harcourt, la cousine germaine de Sarah. Pourquoi, follement épris de Ella, il en vint à épouser Sarah. A remonter ainsi le temps, à réveiller sa jeunesse, à en raviver les passions, saisira-t-il que le vrai crime fut alors d'avoir tué l'amour ?

  • Cette 4e édition française est l'adaptation de l'édition américaine Biology, de Peter Raven, elle est reconnue comme une référence en la matière. Très didactique, ce livre propose une approche progressive et complète de cette discipline en constante évolution.

    Dans cette nouvelle édition, actualisée et encore améliorée, certains thèmes ont été davantage développés comme, par exemple, le chapitre sur les plantes, la génomique et les biotechnologies.

    Les qualités didactiques et iconographiques qui ont fait le succès des éditions précédentes ont encore été améliorées.

    Une approche fondée sur l'observation et l'expérimentation :
    Plus de 2500 photos et illustrations en couleurs Un glossaire de plus de 1000 termes.

empty