• La saison infinie : unité et pluralité de ce nouveau recueil qui souhaite inviter le lecteur à parcourir, avec toujours plus de liberté, sa propre saison d'enfance, de semailles et de moissons, sans limites.

    Sur commande
  • Brides et rubis

    Martine Blanché

    L'écriture poétique de Martine Blanché, aérienne et profonde, riche en émotions et images chatoyantes, mêle dans un parcours original les couleurs rutilantes de l'Asie (Birmanie, Inde du Sud), des bribes de souvenirs et impressions artistiques, pour briller de mille feux dans le coeur du lecteur.

    Sur commande
  • Tu t'en iras joyeuse

    Martine Blanché

    Dans ce quatrième recueil poétique, Martine Blanché rend hommage à la Femme : illustre ou anonyme, aimée, trahie, héroïque, sacrifiée, artiste, muse, au destin tragique ou heureux. Ses soixante portraits et paysages invitent à de nouveaux départs !

    Sur commande
  • Indiennes

    Martine Blanché

    Après Sentes et sens, l'auteure poursuit son chemin poétique en tisseuse d'indiennes, aux couleurs de ses souvenirs de voyages en Asie, de toiles d'art (évoquant des oeuvres marquantes de peintres et réalisateurs, de hauts lieux artistiques) et d'impressions d'Alsace rassemblées sur le terrain de ses origines. Dans le droit fil des précieuses indiennes, qui ont considérablement enrichi le patrimoine textile mulhousien, cet " indiennage " poétique a pour trame quatre-vingts poèmes, aux horizons et coloris les plus variés, aux racines les plus profondes du vécu. Leurs motifs sont la chaîne qui noue indissolublement la poétesse à son lecteur, partageant tout à la fois émotions visuelles, secrets de savoir-faire artistique, exigence et exotisme, recherche d'authenticité.

    Sur commande
  • Carmin sur glace

    Martine Blanché

    Sur commande
  • Martine Blanché fête Emile Storck, grand poète et auteur de théâtre, né il y a 120 ans à Guebwiller (Alsace). La publication de sa thèse, dirigée par le professeur Adrien Finck et soutenue en 1997 à Strasbourg, travail pionnier et de référence, met à jour, à travers l'étude approfondie des cinq pièces dialectales de Storck (dont Mathis Nithart), toute la cohérence et l'unité d'une oeuvre dramatique exceptionnelle qui font de cet auteur régional majeur un écrivain universel.

    Sur commande
  • Sentes et sens

    Martine Blanché

    L'itinéraire poétique Sentes et sens a pris sa source sur les sentiers vosgiens et des chemins plus lointains, dans l'observation de la nature et du réel environnant, dans la perception de la mort et de l'amour. Ce premier recueil a été récompensé par le Prix de Poésie 2007 de la Société des Ecrivains d'Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort

  • Ce livre sur Jésus pour les enfants se distingue, par rapport aux autres Bibles pour enfants, par le fait que le texte est celui de l'Évangile - la nouvelle traduction officielle liturgique de l'Église - sans interprétation ni ajout, car la parole Dieu reste la plus forte sans avoir besoin d'être interprétée, et choisi parmi les différents Évangiles pour retenir le texte le plus compréhensible par les enfants. Les textes de l'Ancien Testament retenus permettent à l'enfant de comprendre comment la venue de Jésus a été préparée depuis l'origine.

    Sur commande
  • La recherche par sujet, généralement multimédia, est pratiquée dans toutes les bibliothèques.
    Elle est en développement constant, notamment grâce à l'informatisation des fonds, qui permet une recherche sur des corpus de plus en plus larges, pris à la fois dans le thésaurus, dans les mots du titre, voire dans les sommaires. Cette variété des champs sur lesquels s'applique la recherche entraîne des habitudes d'indexation plus souples, plus proches du langage parlé.
    Il semble cependant qu'une liste de vedettes de référence, jointe à une méthode d'indexation, reste particulièrement utile à bon nombre de professionnels des bibliothèques publiques.

    Liste encyclopédique et alphabétique de vedettes matières, elle permet d'indexer par sujet tous types de documents, en suivant les principes de base de l'indexation matières développés en introduction.

  • Sur commande
  • Emma a soixante-quatre ans et se retrouve seule, comme ça, du jour au lendemain, sans aucune explication. Abattue, elle culpabilise, se pose des questions. Elle a besoin de comprendre.
    Comment pourra-t-elle surmonter cette épreuve ?
    Confrontée à une solitude qu'elle a toujours redoutée, Emma trouve du réconfort dans la réception des mails de ses proches avec qui elle aime partager tous les moments de sa journée.
    Dans le but d'élargir le cercle de ses connaissances, elle entre-prend de s'intéresser aux sites de rencontres. Enfin ça, c'est ce qu'elle raconte à ses amis. En réalité, elle a surtout envie de tester sa capacité à plaire.
    Que va donc découvrir Emma ?
    Elle pénètre alors dans un monde d'échanges virtuels qui lui est complètement étranger et qui va l'aider à surmonter le choc de sa séparation brutale, mais aussi à mieux appréhender sa relation avec les hommes et éclairer tous les pans sombres de sa vie pour la révéler à elle-même.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Drôle et émouvant, ce livre aborde la vieillesse, la maladie, l'exclusion, la séduction, l'amitié. à travers l'histoire d'Isa, une vieille femme malade qui égrène les souvenirs d'une existence bâtie sur un amalgame d'événements invraisemblables, colmaté par une chance inouïe.

    Le don que lui a transmis son grand-père est une sorte de sixième sens qui la transporte entre rêve et réalité devant cette tapisserie du Moyen Âge, et qui lui vaut des histoires singulières, comme cette rencontre avec Achille, un séducteur fascinant. Une amitié ambiguë les lie alors, et ensemble ils s'inventent un univers imaginaire dans lequel la Dame à la licorne tient une grande place et qui va conduire Isa à prendre une décision, inclassable évidemment.

  • Fini les douleurs

    Martine Le Blanc

    Avoir mal, ce n'est pas normal. Le corps nous parle. Il garde en lui les mémoires enfouies de nos souffrances d'enfant, tout autant que de l'histoire de nos parents et ancêtres. C'est ce que l'on appelle la mémoire cellulaire. En fait, notre corps mérite que l'on s'interroge lorsqu'il nous parle à coups de douleurs. Avez-vous déjà pensé à tout ce qu'il peut subir dans une vie ? On tient notre corps pour acquis. Il est cette enveloppe corporelle qui nous sert coûte que coûte... mais un jour, un événement bouleverse cet édifice qui semble inébranlable ! Voici donc le premier livre de Martine LeBlanc qui a pour objectif principal d'engager les lecteurs sur un chemin de réflexion corporelle, à l'aide d'exercices simples. Au sommaire : Une source d'informations indispensables pour un autre regard sur le corps - Les problèmes d'équilibre, les douleurs articulaires ou musculaires prennent tout à coup un sens ! - Apprenez à vous prendre en main et dépasser vos limites ! - Tests et exercices issus de différentes méthodes d'entraînement (sur ballon et rouleau, Pilates au sol, Yoga, différentes techniques d'étirements et musculation classique).

  • Les Adjoukrous sont une tribu de la lagune, de celles où les caractères et les consciences s'affirment le plus et où l'amour-propre individuel, villageois et tribal est le plus fort. Le village de Pass s'enrichit de la vente du poisson de ses pêcheries au marché de Dabou tout proche, autant que de ses palmeraies.
    Chez les Adjoukrous , le village représente la cellule sociale fondamentale. Le sentiment de la race, ici, comme chez tous les Noirs, n'a rien de physique c'est une force spirituelle, c'est la somme des âmes de tous les morts et des vivants de la tribu depuis l'origine, les ancêtres communs. La famille, chez les Adjoukrous, paraît aussi représenter un lien plus religieux, que nous fait partager ici Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin.

  • Les Adjoukrous sont une tribu de la lagune, de celles où les caractères et les consciences s'affirment le plus et où l'amour-propre individuel, villageois et tribal est le plus fort. Le village de Pass s'enrichit de la vente du poisson de ses pêcheries au marché de Dabou tout proche, autant que de ses palmeraies.
    Chez les Adjoukrous , le village représente la cellule sociale fondamentale. Le sentiment de la race, ici, comme chez tous les Noirs, n'a rien de physique c'est une force spirituelle, c'est la somme des âmes de tous les morts et des vivants de la tribu depuis l'origine, les ancêtres communs. La famille, chez les Adjoukrous, paraît aussi représenter un lien plus religieux, que nous fait partager ici Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin.

    Sur commande
  • Nous sommes partis de deux constats : - l'Union Africaine, bâtie sur un critère purement géographique est trop exclusive pour intégrer tous les Africains répandus sur la terre. Devant cette situation, une solution : reconstruire l'Afrique sur une base culturelle. - Aussi, on entend souvent dire que l'intégration africaine est impossible à cause des instabilités politiques récurrentes de ses pays. La désintégration de l'Afrique serait alors la conséquence de ses instabilités politiques. Nous disons que l'Afrique est politiquement instable parce qu'elle est désintégrée. Donc, la désintégration du continent est la cause de son instabilité politique, et non sa conséquence car l'Afrique n'a que deux instruments d'intégration sociale : la religion et le régionalisme. D'où, des conflits religieux, et interethniques. Fédérer les peuples africains autour d'un idéal neutre : les fondamentaux de leur mythe fondateur, le Panafricanisme, et la Déclaration Universelle des droits de l'Homme ; au sein du Grand Triangle (Triangle de l'Esclavage), pour un espace politique, une citoyenneté, celle des ACEB, des EURAFRICAMERICAINS, tel est le but de l'UPACEB.

    Sur commande
  • Dans une société de masse qui connaît des phénomènes massifs comme l'Alcoolisme de masse, la toxicomanie de masse, les migrations de masse, les 20ème et 21ème siècle ont vu l'émergence d'un autre phénomène de masse : la sexualité de masse voire la macro-sexualité. Cette sexualité de masse entraîne des dérives parmi lesquelles les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel et le viol. Dans ce livre, c'est de la dérive du harcèlement sexuel qu'il s'agit. On y apprend alors que le Harceleur sexuel n'est pas que déviant sexuel mais que de surcroît, il est un sujet de droit, propriétaire d'un patrimoine bien fourni qui fait de lui, un héritier. Ainsi, la Mythologie grecque, l'Histoire (Ancien Régime, Époque moderne et 19ème siècle), l'Anthropologie...etc., deviennent, pour ainsi dire, les courroies de transmission du patrimoine du harceleur sexuel en devenant ses principaux donateurs, testateurs et assureurs. Recevant du 21è Siècle, toutes les logiques managériales de performance et de résultats qu'il investit dans sa chasse sexuelle, le harceleur sexuel devient finalement un acteur majeur de la sexualité de masse. Il est la figure de proue des consommateurs de la macro-sexualité.

    Sur commande
empty