• Prenez, Anaé, une femme célibataire d'origine antillaise, gaffeuse, naïve, tête en l'air, qui veut oublier son ex, détester un peu moins son boulot et trouver le futur père de ses enfants. Ajoutez Marie-Ange, la mère douce et aimante. Olivier, le petit frère relou. Linda, la meilleure amie colérique. Tiphaine, la collègue fleur bleue. Sans oublier... Augustine, la grand-mère au franc-parler et au déhanché légendaire. Préparez-vous à embarquer à destination d'une histoire drôle et émouvante...

  • Francis a tout.

    Ce retraité de soixante-quatorze ans, d'origine antillaise, coule des jours heureux sur la Côte d'Azur avec sa femme, Chantal, qu'il aime d'un amour inconditionnel. Il est entouré de ses enfants : Florence, trentenaire angoissée à tendance hystérique. Et, Serge, quadragénaire, un tantinet égocentrique. Francis a également deux petits-enfants à croquer : Alexis, le petit trublion et Manon, la petite dernière de la famille.

    Cependant un jour, l'impensable se produit : Chantal le quitte. Francis voit son univers partir en fumée. Ce septuagénaire au caractère bien trempé en veut à la terre entière. Pour soulager sa souffrance, il multiplie les supercheries au détriment de ceux qui l'entourent. Désormais, pour lui, dire un mensonge dans le but de faire souffrir, dévoiler un secret bien gardé... ce sont des occupations comme les autres.

    À travers ses rocambolesques péripéties, Francis se perd, se cherche, s'invente... Mais, en toute mauvaise foi bien sûr ! 

empty