Tourisme & Voyages

  • -  Un intérêt indéniable pour le tourisme de proximité et notamment pour les villages de charme (émission TV : Villages préférés des Français) ;
    - Nouveau titre qui enrichit cette collection qui comprend désormais 5 titres.
    - À paraître aussi en 2020 : les Charentes et l'Alsace ;
    - Les plus : pas seulement un inventaire des villages, mais également une proposition d'itinérance accompagnée d'un reportage photographique original ;

  • -  Pas seulement un inventaire des villages et cités incontournables de Bretagne.
    -  Proposition de 14 itinéraires en Bretagne mais aussi en Loire-Atlantique par la Brière et le Pays nantais.
    -  Chaque itinéraire facilitant la visite de 3 à 6 localités, les plus belles du territoire.
    - Des itinéraires s'inscrivant tous dans le cadre des 10 "Destinations bretonnes" conçues par la Région Bretagne.

    Sur commande
  • - L'essentiel de Belle-île-en-Mer, Houat et Hoedic, les plus belles îles du Morbihan.
    - Un reportage photographique inédit pour découvrir des lieux incontournables le temps d'un week-  end.

    Sur commande
  • L'histoire de la tour Tanguy, l'origine de la fraise de Plougastel, l'exil de "La Joconde" dans la cité bretonne... Autant d'histoires pour découvrir les secrets de Brest et de ses environs...

    Sur commande
  • Les auteurs nous présentent la Provence sous un nouvel éclairage et nous dévoilent 500 coups de coeur : lieux mythiques ou insolites, expériences étonnantes ou même gourmandises à déguster.

    Sur commande
  • Marie Le Goaziou, journaliste à Ouest-Francei, a profité de son séjour à la rédaction de Caen pour découvrir l'attrait de la Normandie à travers les jardins. Avec la complicité de Guillaume Pellerin, architecte paysagiste, elle a poussé la porte d'une vingtaine de jardins privés et rencontré des jardiniers extraordinaires.
    Les regards croisés de l'amateur et du spécialiste permettent de découvrir l'ambiance et la spécificité de chaque jardin. Plus qu'un guide, ce livre veut faire découvrir l'esprit des lieux et les passions de ces Normands aux pouces verts. On y découvre une fantaisie et diversité d'inspiration étonnante, preuve de la personnalité formidable de la région. De l'esthétisme des potagers aux architectures de verdures, des folies romantiques aux jardins d'artistes, des constructions de l'esprit aux fantaisies botaniques, tous les goûts sont dans cette nature normande et se découvrent à travers les jardins.

  • Les îles sont comme des scènes de théâtre, des lieux où tout se concentre, tout se renforce et tout se rassemble. Ce livre est un carnet de bord qui entraîne le lecteur dans une navigation au " cabotage " d'une île bretonne à l'autre en relevant les principaux traits de caractère de chacune. À Belle-Ile, ce sont les Acadiens, ces citoyens de l'Atlantique, qui vous parleront de l'île, de son passé et de ses paysages. À Groix, vous rencontrerez des générations de marins, aguerris ou débutants. À Sein, on a le sens de l'Histoire, avec un grand H, mais aussi celui des mythes celtiques comme celui de Velleda. Ouessant a beau être l'un des carrefours maritimes les plus importants du monde, les moutons, indfférents au trafic des bateaux, règnent en liberté sur les landes. À Molène, c'est le soleil qui dicte l'heure et pas le continent. Batz est une oasis bercée par le Gulf Stream qui y fait pousser un jardin colonial. Les Sept-Iles sont une poussière de cailloux qui servent de perchoirs à des milliers d'oiseaux de mer et Bréhat, une île à deux faces, l'une riante et l'autre lunaire, entourée d'un archipel de petits îlots. Les îles sont un résumé de Bretagne.

  • Dans cette partie septentrionale de la France, les maisons présentent une palette de couleurs que reflète ce livre ; variées et vives sons un ciel changeant, elles habillent le Nord et la Picardie. Les toits d'ardoises violettes ou de pannes orange tranchent sur des paysages noyés de verdure. Les fermes à cour carrée témoignent de l'intense activité agricole et les petites maisons accolées d'une population laborieuse, toutes identiques, s'alignent près des usines textiles et des puits de mines. La terre argileuse a produit le torchis et la brique omniprésente, rouge ou jaune, seule ou alliée à la craie blanche. Sur les rivages aux dunes blondes ou aux galets roulés par les flots, des villas aux balcons de bois colorés portent des noms de femmes. Derrière les brise-bise de la maison, il fait bon se mettre au coin du feu dans un cadot près de la traite picarde ou du séage. Les couleurs des géants des villes et de la foule chamarrée des carnavaleux éclatent. Tout concourt à révéler l'âme des maisons de cette région dont les habitants sont si soigneux et fiers.

  • Découvrir des lieux incontournables ou étonnants : ce premier titre propose aux lecteurs des circuits en Bretagne Sud jalonnés de cadeaux et d'offres préférentielles.



    6 chapitres thématiques : Balades marines - Balades gourmandes - Balades élégantes - Balades pour les amoureux des îles - Balades pour les curieux - Balades festives.



    80 étapes : lieux à visiter, magasins, musées. sélectionnés par l'auteur.



    38 étapes proposent des cadeaux ou réductions : sur présentation du livre et application d'un tampon, le lecteur gagne des produits bretons : un baptême de plongée ou une dégustation de whiskies offerts, une réduction sur une entrée dans un musée. que l'on soit seul ou en famille, touristes de passage ou amoureux de la Bretagne.

  • L'Alsace est au coeur de l'Europe et au carrefour des influences. Elle rassemble dons une multitude de traditions et de compétences qui se retrouvent dans la manière de construire les maisons. Il suffit de bien les observer pour que les maisons alsaciennes laissent deviner la vie de ceux qui les habitent. Ceux qui les construisent, quant à eux, ont à coeur de décliner leur identité, leur métier ou la date de construction sur la clé de voûte du portail des maisons de pierre ou sur le poteau cornier des maisons à pans de bois. Outre les signes de corporations, les symboles protecteurs sont nombreux, car ici la religion a toujours sa place, particulièrement à l'intérieur de la pièce à vivre, la stub, où une encoignure lui est toujours réservée, c'est le coin du Bon Dieu.
    Vaisselle, tissu et mobilier, tout ce que contient la maison d'Alsace concourt à la qualité de la vie. Comme dans un jeu de piste, ce livre nous invite à détailler les façades et à pousser la porte des maisons d'Alsace pour y découvrir la vie des gens d'ici.

  • Depuis une quinzaine d'années, grâce au point compté, les brodeuses et les brodeurs ont osé ressortir leurs ouvrages sans avoir peur de paraître d'un autre âge.
    Désormais, on ne cache plus ses aiguilles, ciseaux et autres métiers à broder. toutefois, le succès du point de croix ne doit pas faire oublier les immenses richesses des traditions textiles françaises. dans ce livre, après s'être plongé dans le patrimoine textile d'une région, le lecteur découvrira avec intérêt l'itinéraire personnel d'un passionné de chacune de ces techniques, et trouvera des idées d'ouvrages à travers dix réalisations concrètes illustrant les régions représentées.
    C'est en fait une véritable géographie de la broderie et des traditions textiles que l'on peut dessiner à travers les points. du point de la tapisserie de bayeux aux dentelles du nord, des matelassés et piqués du midi aux coiffes bretonnes, des beaux draps à jours aux broderies de soie lyonnaises, c'est tout un raffinement du quotidien qui définit l'art de vivre en france.

  • a force de lever les yeux sur ces palais royaux suspendus au-dessus de leurs têtes, les habitants des bords de loire se sentent un peu châtelains et apportent à leurs maisons beaucoup de soins.
    l'architecture et le sculpture font partie ici de la culture populaire. depuis l'époque de la renaissance, tous les corps de métiers se sont relayés au fil de l'eau pour donner au fleuve une parure digne de son rang ! bateliers, cordeliers, lavandières ou charpentiers, tailleurs de pierre ou même vignerons, tous doivent à la loire leur gagne-pain et celle-ci le leur rend bien en créant toutes les conditions de la douceur de vivre sur ses rives...
    comme dans la roche de ses coteaux de tufeau. comme les nombreux artistes et écrivains qui n'ont cessé, de joachim de bellay à maurice genevoix, de chanter la loire et ses lumières, ce livre vous promène au fil du fleuve à la découverte de ses habitants, de son art de vivre et ses talents, de l'âme de ce pays et de ses habitants.

  • Si la Bourgogne est un pays de bois et d'eau, le dénominateur commun demeure le vin, qui impose aux maisons formes et disposition. Aux hautes toitures nécessaires pour actionner la vis du pressoir vertical, aux jolies galeries qui courent au premier étage, aux rez-de-chaussée réservés à la cave, font ainsi écho les pichets et tastevins des intérieurs.
    Escaliers extérieurs et galeries, crédences et buffets ornés du « chou bourguignon » ou de « l'escargot », cristaux du Creusot et émaux de Briare, sont autant de spécificités bourguignonnes abordées minutieusement par Marie Le Goaziou.
    Grâce au talent de Lise Herzog, l'univers majestueux des maisons bourguignonnes nous livre ses secrets dans les moindres détails.

  • Les week-ends, parus dans Dimanche Ouest-France (DOF) depuis plus d'un an, maintenant rassemblés dans un beau livre illustré de plus de 300 photographies couleur !
    - 58 balades proposées par thèmes : Patrimoine, Histoire, Nature, Balades urbaines, Bords de mer et les  îles.
    - Pour chaque balade, un lieu touristique mis en avant, pour une évasion de proximité, des pays de la Loire à la Normandie.
    - En bonus, une balade pratique familiale intégrée à chaque week-end.
    - Une carte générale et un index par département permettent d'orienter votre choix pour un dépaysement total.

  • Du Loiret au Maine-et-Loire.
    - Proposition de 14 itinéraires au coeur de la région des châteaux.
    - Chaque itinéraire facilitant la visite de 3 à 6 localités, les plus emblématiques du territoire.
    - Pas seulement un inventaire des villages et cités incontournables du Val-de-Loire.

    Couverture : le village de Montsoreau (Maine-et-Loire).

    Sur commande
  • - Proposition de 15 itinéraires en Bourgogne.
    - Chaque itinéraire facilitant la visite de 3 à 6 localités, les plus emblématiques du territoire.
    - Pas seulement un inventaire des villages et cités incontournables de Bourgogne.

    Sur commande
  • Une découverte des principales îles de Bretagne, avec leur histoire et leurs particularités, dans une nouvelle version.

    Sur commande
  • - Un livre découpé en sept secteurs géographiques : la côte lorientaise ; le pays du Faouêt ; Auray, la presqu'île et ses îles ; le pays vannetais ; le pays des Rohan ; le pays de Brocéliande ; l'estuaire de la Vilaine.
    - Une carte générale pour cheminer dans le département.

    Sur commande
  • 100 lieux en Normandie, mythiques, célèbres ou méconnus choisis amoureusement par les auteurs. Un texte vivant et accrocheur, qui incite vivement à les découvrir. Toutes les cordonnées et les informations pratiques de visite.

  • Tous les coups de coeur amoureusement choisis par les auteurs dans le massif des Vosges. Sites, curiosités, spécialités. A côté des immanquables, on trouvera des lieux méconnus, à découvrir en dehors des sentiers battus. Un texte alerte et des commentaires précis qui invitent à la découverte d'une région attachante. Toutes les coordonnées et les informations pratiques de visite. Les points d'intérêts sont regroupés par zone géographique autour de villes-pivots (Epinal, Saint-Dié..) pour faciliter la découverte

    Sur commande
  • Marie Le Goaziou Auteur de plusieurs livres sur les régions françaises, Marie Le Goaziou est également directrice des LES cAoUllTeEcUtioRnSs "L'âme des maisons" et "500 coups de coeur". Texte: Elisabeth Bonnefoi Elisabeth Bonnefoi a vécu toute son enfance dans le Jura. Elle a habité dix ans en Lorraine et réside en LES CAUhaTmEUpaRgSn e. Elle est correspondante pour la revue Maisons Côté Est.
    Texte: Lydie Bargy Lydie Etiévant-Bargy est allée à la chasse aux trésors du Jura, son pays d'origine, et s'est faite reporter pour évoquer les trésors de la Loraine.

    Sur commande
empty