• On découvre un cadavre flottant dans la Vienne en plein centre-ville de Limoges : pas de chance pour le commissaire Savigny.Le voilà confronté à une enquête de plus en plus éprouvante qui va bousculer ses certitudes et mettre en danger une kyrielle de personnages issus des milieux les plus variés : une soeur irlandaise de passage, brutale et tonitruante, une jeune fille turque dévorée par la colère, une mystérieuse proviseure ou encore deux familles bourgeoises aux agissements inattendus. Un Savigny qui va devoir rassembler ses esprits et invoquer sa finesse et sa capacité d'attention Dieu merci toujours intactes.

    Sur commande
  • Nommé à Paris après son succès dans l'affaire dite « de l'Américain » à Limoges, le commissaire Savigny vit un drame familial qui conduit à son retour en Limousin pour des vacances avec ses enfants. Il y croise un professeur déchu, une vieille institutrice altruiste, un bébé courageux, un adjudant de gendarmerie chevaleresque, une épouse écrasée, un notaire tyrannique et une belle brochette de personnages que la plume limpide et alerte de Marie Wilhelm rend bien vivants. Ce qui les relie ? Anna Lestrade, une jeune femme en butte à la malveillance générale au sein de la charmante bourgade de Meymac en Corrèze. Le poids des préjugés et de l'envie empêcherat-il l'émergence de la vérité ? C'est tout l'enjeu de cette histoire dont le rythme s'accélère pour passer peu à peu de coup de vent à avis de tempête.

  • De l'aspect extérieur du cadavre au point de vue médico-légal / par M. Wilhelm,...
    Date de l'édition originale : 1878 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • La cerise sur le piano

    Marie Wilhelm

    Cette nouvelle enquête du commissaire Savigny nous entraîne à Meymac, paisible bourg de la Corrèze, dans lequel se passent des événements qui vont rester longtemps le principal sujet de conversation de toute la population locale.

  • La petite musique de mort

    Marie Wilhelm

    • Solilang
    • 1 Décembre 2011

    Des Antilles aux quartiers nord de Limoges, les lecteurs suivent les pas du commissaire Savigny qui traque un tueur en série impitoyable. La jeune maman a toutes les chances de connaître une fin horrible, à moins que le courageux policier ne trouve rapidement comment piéger un criminel bien retors.

    Limoges, Boulevard Bel-Air.

    Dans sa chute, le nounours précéda de peu le camion de pompiers tout neuf et l'épée de Zorro. Le petit garçon courut en hurlant vers la fenêtre, impuissant à empêcher l'irréparable. Le visage baigné de larmes, il fit face. L'ogre pencha vers lui sa face grimaçante :

    - Arrête tout de suite de brailler ou le reste de tes jouets y passe.

    Le petit garçon serra plus fort son doudou contre lui.

    - Va te recoucher.

    Et la mise à sac du studio se poursuivit. Recroquevillé sur le canapé-lit, le petit ravala ses larmes et ne manifesta plus sa peur que par un tremblement violent qui le secouait tout entier.

  • Un coup de trop

    Marie Wilhelm

    • Solilang
    • 15 Novembre 2012

    Limoges, au petit-matin.

    Kadir regarda longuement autour de lui. Pas un chat. Il ouvrit le coffre et en extirpa le cadavre sommairement enveloppé dans un drap. Il le chargea d'un coup de rein, traversa le jardin public désert et balança son fardeau dans la Vienne. La rivière, grosse des pluies incessantes du printemps, coulait à fleur de berge. Le drap se déroula et se mit à flotter à la surface, bien trop visible. Le cadavre quant à lui, semblait refuser de se laisser happer par le courant. Le jeune homme cassa fébrilement une branche d'arbre, se pencha en avant et récupéra le drap. Il se redressa vivement et regarda à nouveau à l'entour. Toujours personne. Il baissa les yeux. Le cadavre se décidait à s'éloigner. Il commençait à se détendre quand un bruit léger en provenance du pont Saint-Étienne, tout proche, lui fit lever les yeux. Une jeune fille était accoudée au parapet. Elle se recula vivement. Son drap dégoulinant sous le bras, Kadir fonça. En vain. Quand il parvint sur le tablier du pont médiéval, il n'y avait plus personne. Inquiet, il retourna à sa voiture. Là il hésita un instant. Puis il balança le drap dans le coffre et verrouilla les portières. Il fallait qu'il marche un peu pour s'éclaircir les idées. Il prit la direction de la cathédrale.

  • Caroline vit une adolescence choyée sous le soleil de la Martinique.
    Un soir, son monde bascule dans l'horreur. À la suite de la tragédie, elle se réfugie chez une vieille tante à Limoges. Elle y mène une existence anonyme jusqu'à ce que son passé la rattrape. De son côté, le commissaire Savigny de la SRPJ de Limoges et ses lieutenants nagent en plein brouillard. Un meurtre d'une rare cruauté a été commis, venant rompre le calme de la paisible capitale limousine.
    Les policiers, malgré leurs efforts, ne trouvent pas le commencement d'une piste. Aucun d'entre eux ne se doute que, quelque part en ville, une très jeune femme court un grave danger et qu'une chasse mortelle vient de s'engager et qui finira en plein coeur de la forêt limousine.

  • Bibliocollège : une collection d'oeuvres classiques conçue pour les élèves de collège et recommandée par les enseignants - Le texte intégral annoté.

    - Un questionnaire bilan de première lecture.

    - Des questionnaires d'analyse de l'oeuvre.

    - Sept corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture.
    - Une présentation de l'auteur et de son époque - Un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

  • Un âne, un chien, un chat et un coq se retrouvent liés par un sort malheureux : leurs maîtres veulent se débarrasser d'eux !

    Sur commande
empty