• "Florent et Vincent, les petits-fils de Joseph Parraud ont repris le flambeau des Landes-Rouges. A l'époque où la survie d'une exploitation impose le plus souvent l'expansion, la croissance étant la seule issue aux yeux d'un grand nombre, leur cousin Adrien offre aux deux jeunes agriculteurs de doubler quasiment la surface de leur ferme.
    Mais avec la rencontre de Zoé et Vincent en boîte de nuit, une autre vie s'invite dans l'histoire. Terriblement intelligente, cette jeune Nantaise aux idées libérées bouscule les habitudes et tabous bien ancrés dans le monde rural.
    Entre Zoé et Vincent, le coup de foudre est instantané.
    Entre Florent et Vincent, les idées de développement divergent.
    Après réflexion, le premier souhaite réorienter leur activité vers le ""bio"" alors que le second ne rêve que d'extension, comme l'avaient réussi autrefois leurs parents et grands-parents et comme le veut la tradition des quarante dernières années."

    Sur commande
  • Sur commande
  • Parce que Jean Giraudoux refuse de quitter sa femme pour l'épouser, sa jeune muse et maîtresse l'abandonne brutalement. Son tempérament de feu ne pouvait se satisfaire de compromis. Fuyant l'Europe, Anita Fesser se réfugie à Buenos-Aires.
    Elle se marie avec Luis Madero, un diplomate argentin avec qui elle avait entretenu une relation sulfureuse à Paris.
    Ce nouvel ouvrage de Marcel Grelet est le fruit d'un hasard heureux, celui qui provoqua sa rencontre avec Ana Fernandez au coeur de la merveilleuse Barcelone.
    Marcel Grelet est écrivain, Ana est la fille de Rosita, employée des Madero. Et c'est bien Ana et Rosita qu'Anita Fesser a entraînées dans sa vie fascinante et ses souvenirs. C'est Anita Fesser qui leur a appris l'amour de l'art.
    L'accord est scellé, le romancier Marcel Grelet écrira la biographie profondément riche de ces trois femmes.
    L'ouvrage nous fait ainsi voyager de Paris à Buenos-Aires, d'Argentine en Hollande et d'Espagne en France puis au Royaume-Uni, avec en filigrane les peintures de Jongkind et les textes de Giraudoux, qu'Anita Fesser a fait aimer-découvrir à ses protégées, Rosita et Ana.

    Sur commande
  • En 1948, Magda rêve d'une vie meilleure. Cette jeune Espagnole décide de fuir l'Espagne pour échapper au chômage et au régime autoritaire de Franco. A ses yeux, la France est une terre de cocagne et, en s'installant dans un petit village provençal, elle espère se faire engager comme coupeuse de lavande. Mais dans ce paysage idyllique, entre blés dorés et champs bleus de lavande, les mentalités sont étroites. Les paysans voient d'un mauvais oeil cette belle jeune femme qui menace leurs intérêts. Même la passion naissante entre Magda et André, l'érudit fils de paysan de la région, est violemment contrariée par les parents du jeune homme : la jeune Espagnole, sans argent et sans dot, n'a rien de bien concret à offrir. Face aux douloureux préjugés et rongée par un désir de vengeance, Madga va devoir faire des choix. Au risque de mettre en marche l'effrayante mécanique d'un drame...

  • La route de l'est

    Marcel Grelet

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Le dernier canasson

    Marcel Grelet

    Sur commande
  • Sur les récits du vieux loup de mer : Alcime, Pierrot le rêveur quitte le bocage vendéen pour tenter, dans le port de Nantes, l'aventure maritime.
    Après la découverte de différents rivages et le franchissement d'étapes importantes dans sa vie, par le hasard d'une tempête, il échoue au Pays de Galles. Il y connaît la noirceur des mines de la Rhondda mais, il y rencontre aussi Jenny et l'amour.
    Pas facile la vie d'un immigré dans ce contexte de crise dans les houillères du Royaume Uni en 1925-1926 où les rapports de forces ne tournent pas à l'avantage des faibles.

  • Qu'est-il arrivé à Jenny et Pierrot, les héros de La Ballade de Jenny ? Quand le rêve a entraîné Pierrot sur la mer en 1925, il était loin d'imaginer que les caprices du climat le feraient échouer dans les mines de la Rhondda au Pays de Galles.
    Pourtant, il n'hésita pas à y retourner en 1927. L'appel du large n'était pas assez puissant pour faire face aux charmes de Jenny et l'en dissuader. La seconde guerre mondiale va cependant les rattraper et les séparer à nouveau. Balloté dans cette guerre, où la réalité et ses souvenirs vont se croiser, Pierrot va connaître des moments d'errance, et vivre, tiraillé, entre deux amours. En décembre 1944, il retrouve le Pays de Galles et Jenny.
    Au cours d'une grande partie du XXe siècle, ils auront été les témoins de mutations sociales importantes et ne cesseront d'incarner la force de la vie et de l'amour. Marcel Grelet termine ici le récit de l'épopée des mines profondes au Pays de Galles. Dans cette histoire sociale, il intègre aussi le rêve de voyage, de découvertes et l'imaginaire de son enfance.

  • La terre ephemere - premices Nouv.

    À paraître
empty