• Bien qu'il serve à dénouer les noeuds émotifs qui engendrent colère, angoisse, anxiété, fatigue, tristesse et dépression, le lâcher-prise permet surtout d'abandonner cette résistance à vouloir tout contrôler. Il permet d'accueillir ce qui est avec confiance et de comprendre que tout ce qui arrive a un sens.
    Le lâcher-prise est la route directe menant à notre propre équilibre afin de créer une vie cohérente et abondante. Et bien que nous ayons parfois l'impression de manquer d'énergie pour lâcher prise, c'est souvent ce que nous retenons qui nous épuise, car le lâcher-prise crée un état de joie, de légèreté et de paix intérieure, en plus de favoriser le sommeil et la perte de poids. Alors, cessez de manger vos émotions et mordez pleinement dans le moment présent!
    Ce livre vous propose des exercices efficaces et une compréhension claire du lâcher- prise afin de le mettre en pratique au quotidien. Offrez-vous un cadeau à vous-même.
    Lisez Maîtrisez le lâcher-prise afin de vous détacher des événements ou des personnes qui nuisent à votre épanouissement personnel et qui vous empêchent de déployer vos ailes ! Arrêtez de chercher le bonheur exactement là où vous l'avez perdu, et retrouvez votre liberté, car le lâcher-prise est source de vitalité, de bonheur et de santé.

  • L'éditrice

    Marc Gervais

    Un psychopathe assassine des fillettes à fréquence régulière, alors qu´un as de la PJ tente de résoudre des crimes non élucidés. Cherchant les recettes pour être éditée, une jeune provinciale à l´humour dévastateur décroche l´emploi de ses rêves dans une maison parisienne où sévit une directrice dont le management par la terreur ringardise tout diable s´habillant en Prada ! Humiliée par son conjoint, une mère de famille s´engage dans une liaison avec un auteur qu´elle n´a jamais rencontré. En quête d´un récit fort, une primo-romancière transcrit leur romance. Changera-t-elle le cours d´une histoire aussi insensée qu´improbable ? Quels liens relient ces héros anonymes ? Qui manipule qui ? Si entre réalité et fiction, la frontière est ténue, peut-on échapper aux fantômes tapis dans l´ombre de passés inavouables ? Jusqu´où ira-t-on pour publier un best-seller ?

    Sur commande
  • J´ai vingt ans. Mon père est l´amour de ma vie. Je m´appelle Rubis. J´ai de vilaines pensées : autour de moi les méchants tombent comme des mouches. Je n´ai aucune excuse, je suis née dans l´un des plus beaux quartiers de Paris. Donc loin de la Vologne et du petit Grégory. Ma vie a basculé en une fraction de seconde. Partie à la recherche de mes origines, j´ai découvert des secrets familiaux sordides. On a blessé papa, on m´a fait du mal : je me suis vengée ! Si vous pensez que je suis possédée et que cela vous effraie, n´ouvrez pas ce livre : j´ai le don pour entraîner tout le monde dans des histoires de dingues !

    Sur commande
  • Folle de nuit Nouv.

    Folle de nuit

    Marc Gervais

    Détecté Alzheimer à soixante ans, Lucas entreprend un tour du monde avant que sa mémoire n'en fasse qu'à sa tête.
    Accompagné par Sue, neuropsychiatre séduisante et mystérieuse, ses souvenirs le hantent quand une journaliste, investiguant sur l'agression d'une fillette, lui impose de croiser Maély qui l'avait quitté dix ans auparavant. Quels secrets inavouables fragilisent cette auteure à succès devenue porte-parole des mouvements dénonçant les violences envers les femmes ? Lucas consacrera-t-il ses ultimes instants de lucidité pour déjouer les pièges menaçant une femme incapable de juguler ses émotions ? Qui est Sue ? Poussé par sa conscience, Lucas est en quête de vérité.
    Choisira-t-il d'aimer avant de sombrer dans l'oubli ou succombera-t-il au passé ? Peut-on révéler des crimes innommables quand on a le coeur trop grand et la tête ailleurs ?

    Sur commande
  • Icare et Cendrillon

    Marc Gervais

    Jo largue les amarres: sa dernière histoire d'amour vient de s'éteindre, et sa mémoire s'effrite. Aussi avant de ne plus pouvoir se souvenir, il entreprend un tour du monde en compagnie d'une psychiatre pleine de charme. Au même moment, une adolescente interpelle les réseaux sociaux afin de comprendre pourquoi on a brisé sa vie. Une journaliste s'empare de l'affaire et plonge alors le sexagénairedans le souvenir d'une passion folle ! Jo pense-t-il encore Laïtha dont il n'a pas oublié la personnalité trouble? Déjouera-t-il les pièges d'une enquête qui risque d'anéantir cette femme incapable de réguler ses émotions ? L'amour est-il possible quand on a le coeur trop et la tête ailleurs ?

  • Pour avoir découvert un virus menaçant la planète en 2021. Max est condamné par la CIA s'enfuira-t-il avec l'espionne chargée de l'exécuter ou mourra-t-il d'avoir aimé ? En 2069, le monde est parfait : les femmes ont pris le pouvoir ! Chômage, misère, solitude ont disparu l'âge de la retraite est fixé à 45 ans. Pour préserver l'égalité des chances, les enfants sont regroupés dans des internats où ils côtoient leurs parents via des écrans holographiques.
    Emma, une étudiante de vingt ans est autorisée à quitter la réalité virtuelle pour rejoindre sa grand-mère dans la vie réelle. Elle découvre ce qu'était la vie avant les réseaux sociaux, les délices de la pluie sur sa peau, le vent sur son visage, et tombe amoureuse. Cependant en quête de reconquête, les hommes multiplient coups d'état et coups tordus, meurtres et assassinats. La révolte étudiante gronde, Emma est menacée.
    Invitera-t-elle la jeunesse du monde à goûter aux jeux de l'amour et du hasard ? Découvrira-t-elle qu'au coeur de l'hiver peut naître un indicible été ? l'amour reprendra-t-il ses droits sur la planète numérique ou ailleurs ?

  • Depuis ma plus tendre enfance, on me répétait que la plus grande richesse de la vie était la santé. Cette perspective m'obligea donc à me poser la question suivante: Si la santé figure parmi les éléments les plus souhaitables, pourquoi y a-t-il tant de gens en santé incapable de trouver le bonheur et l'équilibre émotionnels qu'ils désirent. J'ai passé plusieurs années à m'interroger, à chercher à connaître la véritable richesse humaine pour finalement découvrir qu'elle était synonyme d'amour de soi. Sans amour de soi, il est impossible de s'aimer et encore moins d'aimer les autres. Allié de taille, l'amour de soi demeure une valeur sûre pour affronter la vie quels que soient les événements, les obstacles et les échecs qu'on y retrouve. Se permettre des erreurs, grandir et apprendre des leçons que la souffrance engendre, voilà le défi. Bien que l'amour de soi-même soit l'un des plus beaux cadeaux à s'offrir, ce n'est pas toujours facile à réapprendre. Ce livre vous propose des réflexions pour remplacer toute forme de mépris et vous débarrasser de vos émotions destructrices.

    Sur commande
  • Faire la paix avec soi est un processus psychologique ardu et parfois même douloureux, car il implique de se regarder honnêtement et de confronter ses souffrances passées et présentes. Ce questionnement minutieux sur soi est davantage bénéfique lorsqu'il est accueilli volontairement avec amour dans le but de nourrir sa propre évolution, émotionnelle, professionnelle ou spirituelle.
    L'objectif de cette analyse est de mieux vous comprendre dans vos réactions émotives, vos peurs, vos regrets et vos dépendances. Cela vous aidera grandement à mieux agir plutôt que de réagir lors de vos prochaines épreuves de vie, et à faire la paix avec vos tracas émotifs plus aisément.

    Vos besoins "primaires" doivent être examinés à la loupe en vue d'identifier ce qui vous manque intérieurement, et ce, afin de combler votre être. L'amour, l'affection, la sexualité, la sécurité, la famille, les loisirs sont des besoins importants qu'on ne peut ignorer. Il est temps d'arrêter de courir et de simplifier sa propre vie pour le mieux-être de tous.

    N'oubliez pas : côtoyer une personne heureuse fait ressortir le meilleur de chacun !

  • Cette 13e édition, exhaustive et didactique, apporte les éléments essentiels sur les modalités d'administration, la surveillance des traitements et les conseils d'éducation thérapeutique à apporter au patient en fonction des différentes pathologies.

    Organisée en deux grandes parties - les bases théoriques et les grandes classes médicamenteuses - cette nouvelle édition est conçue de façon à apporter au lecteur un accès rapide à l'information :

    Une structure récurrente pour les 16 chapitres : notions essentielles, généralités, indications conduite de traitement, effets indésirables..., administration et conseils aux patients ;
    Des encadrés ;
    Des tableaux facilitant la compréhension ;
    Un index détaillé avec la possibilité de différencier visuellement les pathologies, les classes médicamenteuses, les DCI et les noms commerciaux ;
    Un complément en ligne rassemblant plus de 200 fiches et sources validées.
    Fruit d'un travail collectif, amélioré et actualisé à chaque nouvelle édition, le Guide pharmaco infirmier est un outil incontournable qui vous permet de faire le lien entre l'acquisition de connaissances théoriques et l'application en pratique clinique.

    Exhaustif et didactique avec de nombreux tableaux facilitant la compréhension, un index très détaillé, le Guide pharmaco infirmier apporte les éléments essentiels au terme de chaque section sur les modalités d'administration, la surveillance des traitements et les conseils d'éducation thérapeutique à apporter au patient en fonction des différentes pathologies.

    Cette nouvelle édition se caractérise par une présentation plus synthétique avec l'introduction de compléments accessibles en ligne ("Pour en savoir +") ainsi que par le signalement de sources documentaires validées (recommandations de sociétés savantes, conférences de consensus, documents à destination des patients).

  • Jean paul ii

    Eric Gervais Marc

    • Elsa
    • 22 Décembre 1998
  • Guide pratique de pharmacologie à l'attention des étudiants et professionnels en soins infirmiers, le Guide pharmaco comporte deux parties immédiatement repérables :

    - les bases théoriques traitant de la législation pharmaceutique, de l'origine, la présentation et les modes d'administration des médicaments, de leur devenir dans l'organisme, de l'activité, la toxicité, les interactions et la posologie des médicaments ;

    - les grandes classes médicamenteuses réparties en 15 chapitres intégrant pour chacun d'entre eux, entre autres, un paragraphe « Soins infirmiers », qui aborde l'administration des médicaments, la surveillance du traitement et les conseils à donner au patient ;

    - un chapitre « Perfusion - Nutrition parentérale » traite des solutions injectables de grand volume pour perfusion et de la nutrition parentétale.

    Une annexe des principales constantes biologiques ainsi qu'un index à quatre entrées permettant un accès rapide à l'information recherchée complètent cet ouvrage de référence.

    Exhaustif, facile à consulter, ce guide est votre fidèle allié pour :

    - l'acquisition de solides connaissances nécessaires à la compréhension de la démarche thérapeutique et d'informations indispensables aux bonnes pratiques de délivrance, d'administration et de surveillance des traitements médicamenteux ;

    - l'obtention de l'UE 2.11, « Pharmacologie et thérapeutiques », partie intégrante du nouveau programme des études d'infirmières.

    Remis régulièrement à jour, le Guide pharmaco prend en compte les dernières modifications des traitements pharmacologiques et se révèle être ainsi un outil indispensable dans la pratique quotidienne des étudiants et des professionnels infirmiers.

  • Guide pratique de pharmacologie à l'attention des étudiants et professionnels en soins infirmiers, le Guide pharmaco s'est imposé comme l'ouvrage de référence indispensable en cours de formation et dans l'exercice professionnel. Il comporte deux parties immédiatement identifiables :
    - les bases théoriques traitant de la législation pharmaceutique, de l'origine, de la présentation et des modes d'administration des médicaments, de leur devenir dans l'organisme, de l'activité, de la toxicité, des interactions et de la posologie ;
    - les grandes classes médicamenteuses réparties en 16 chapitres intégrant pour chacun d'entre eux, un paragraphe «soins infirmiers», qui aborde l'administration des médicaments, la surveillance du traitement et les conseils à donner au patient Un chapitre «perfusion - nutrition parentérale» qui traite des solutions injectables de grand volume pour perfusion et de la nutrition parentérale, éléments très utiles dans la pratique quotidienne des soins infirmiers. Une annexe des principales constantes biologiques ainsi qu'un index à quatre entrées permettant un accès rapide à l'information recherchée complètent l'ouvrage.

empty