• Merveilleuses fables

    Manuela Adreani

    • Kimane
    • 27 Septembre 2018

    Des fables amusantes, parfois cruelles, des plus connues aux plus surprenantes, pour découvrir ou redécouvrir l'oeuvre intemporelle du célèbre fabuliste antique.

    Superbement mises en scène par les illustrations de Manuela Adreani, ces histoires révèlent les petits et grands défauts des hommes.

    Les enfants ne se lasseront pas de ces récits distrayants et de la morale qu'ils expriment.
    Un beau livre à offrir, avec une couverture molletonnée, que les enfants auront du plaisir à lire et relire.

  • On connaît l'histoire, on sait comment elle va finir et pourtant le plaisir est toujours le même. Tel est le pouvoir des classiques, des contes de Grimm qui ne vieilliront jamais même à l'heure des portables et des Playstation. Que dire des illustrations de Manuela Adreani ? Epurées, d'une grande poésie, d'un trait presque zen, des détails d'une délicatesse extraordinaire. On l'aura compris, un petit trésor à ne pas se laisser échapper. Un régal de lecture à partager avec ses enfants. Histoire de se laisser bercer...

    Sur commande
  • Adam et Ève, Abraham et Isaac, Joseph et tant d'autres protagonistes de l'Ancien Testament. Des aventures extraordinaires de promesses rompues et maintenues, d'erreurs, de repentir, de pardon et, au final, de confiance et d'amour. Des histoires d'une grande richesse pleines d'enseignements adaptées à un public jeune pour qui Manuela Adreani, grande artiste de renommée mondiale, a su interpréter chaque scène à travers de touchantes et délicates illustrations. La sensibilité du trait, la recherche du détail, les personnages aux élégantes silhouettes transporteront les jeunes lecteurs au coeur même de cette histoire qui n'a de cesse de surprendre et de fasciner.

  • Plus encore lorsqu'elles sont interprétées par le trait sensible et délicat de Manuela Adreani, illustratrice de renommée internationale. À la fois simples et raffinées, ces saynètes intemporelles raviront petits et grands. Ces derniers souriront devant les allusions critiques et ironiques du pouvoir et de la société. Les jeunes lecteurs se divertiront en découvrant des rimes donnant corps et voix à d'irrésistibles animaux parlants et à des hommes tantôt futés, tantôt stupides et orgueilleux, sincères ou menteurs mais toujours si drôles. Illustrées dans un style charmant et confortant et racontées dans une langue simple et actuelle, ces aventures conquerront les enfants tout en leur dévoilant avec le sourire de grandes vérités sur la nature humaine.

    Sur commande
  • « Miroir, mon beau miroir, quelle est la plus belle de tout le pays? » Retrouvez les célèbres personnages de Blanche-Neige, des sept nains et de la méchante sorcière et replongez au coeur du royaume imaginaire des frères Grimm.
    Basé sur l'histoire originale des frères Grimm, ce conte est illustré avec magie et sensibilité par l'artiste Manuela Adreani.

    Sur commande
  • Voici l'incroyable aventure de Pinocchio, la marionnette qui a enchanté tant de jeunes lecteurs à travers le monde. Elle est enrichie d'illustrations magnifiques mettant en lumière toute la magie et la poésie de ce classique intemporel.

    Sur commande
  • Alice, qui voit passer le Lapin Blanc, se lance à sa poursuite, puis tombe dans un trou qui s'avère être un passage vers un monde extraordinaire, un monde où les lois de la physique sont remplacées par celles de l'imaginaire, merveilleusement mis en images par des illustrations qui portent toute la magie du Pays des merveilles.

    Sur commande
  • Basé sur l'histoire originale du Magicien d'Oz, ce conte est illustré par Manuela Adreani, une artiste à la rare sensibilité qui, grâce à ses dessins, a su recréer le royaume imaginaire du grand et redoutable magicien d'Oz, et transmettre toute la magie d'une histoire qui est devenue un classique intemporel.

    Sur commande
  • Une terre couverte de neige, un jardin de roses, deux enfants liés par une profonde amitié, une Reine en mesure de geler les coeurs avec un baiser, et le renne qui parle, les miroirs magiques et des mots écrits dans la glace. Ce sont là les ingrédients de cette histoire, l'un des contes parmi les plus populaires de Andersen. Dans ce volume, la magie de la narration se reflète dans les illustrations délicates et poétiques de Manuela Adreani, et recréent le charme de la glace scandinave tout en transmettant toute la tendresse et la douceur d'une réelle affection qui peut faire fondre le plus froid des coeurs.

     

  • L'histoire de l'enfant qui ne voulait pas grandir enchante depuis plus d'un siècle des générations et des générations de lecteurs. Dans ce volume, les superbes illustrations de Manuela Adreani, artiste sensible au trait élégant et à l'utilisation intelligente de la couleur, recréent l'atmosphère magique de l'île du Pays Imaginaire (Neverland), permettant aux jeunes lecteurs de voler avec Peter Pan et la fée Clochette, pour affronter le Capitaine Crochet et son équipage de pirates et d'aider les Enfants Perdus ses compagnons dans de nombreuses aventures. Un conte de fées intemporel, d'amour, d'amitié et de loyauté.
     

empty