• Synthetic aperture radar provides broad-area imaging at high resolutions, which is used in applications such as environmental monitoring, earth-resource mapping, and military systems.
    This book presents the tools required for the digital processing of synthetic aperture radar images. They are of three types: (a) the elements of physics, (b) mathematical models and (c) image processing methods adapted to particular applications.

  • Tous les outils pour comprendre et maîtriser La Princesse de Clèves, au programme du nouveau bac français
     
    o Le résumé du roman
    o Des repères pour la lecture 
    o Des clés pour analyser  :
    - le contexte, 
    - les différents thèmes et procédés,
    - la visée de l'oeuvre...
     

  • Stéphane Bern n'est jamais à court d'histoires et d'Histoire ! Accompagné de Milica, sa nièce, et de Tibalt, son neveu, il nous ouvre les portes de sa bibliothèque personnelle et nous livre les secrets de ses connaissances sur Louis XIV, le Roi Soleil. Drôle d'Histoire, une BD avec des nombreuses informations historiques sur le ton de l'humour qui fera de vous un as en Histoire !

  • Un manga dessiné comme jamais !Dans un futur inéluctable, le monde est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière. L'unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu, laissant derrière lui des parures dispersées dans l'immensité des plaines. Chacune de ces reliques octroierait un pouvoir abyssal à quiconque s'en empare... C'est dans cet univers impitoyable qu'a grandi Kaïs. Obligé de se livrer à des combats clandestins pour survivre, il tente néanmoins de garder la tête haute pour protéger sa famille et ses amis. Mais combien de temps gardera-t-il son innocence dans cette ville pourrie jusqu'à la moelle ? L'espoir s'amenuise au fur et à mesure que la vérité du monde apparaît...

  • Redécouvert au XXe siècle par les historiens du Moyen Âge, les théologiens et les philosophes, Maître Eckhart est aujourd'hui reconnu comme l'un des grands mystiques chrétiens. Pour autant, trop peu de lecteurs ont pu jusqu'à présent se pencher sur son ?

  • Cet ouvrage propose au lecteur d’acquérir de solides connaissances en algèbre commutative et en arithmétique avec, comme point de mire, la compréhension des méthodes de cryptologie contemporaine. Contenant de nombreux exercices corrigés, il sera utile aux étudiants scientifiques dès la première année d’études supérieures.

  • Textes présentés, traduits et annotés par Éric ManginLes Sermons 87 à 105 sont vraisemblablement le fruit de la prédication de Maître Eckhart à Erfurt dans les années 1303 à 1311, alors qu'il est le premier prieur de la nouvelle province dominicaine de Saxe. On y découvre des textes majeurs sur l'incarnation du Verbe et le thème mystique de la naissance de Dieu dans l'âme, exprimés parfois de façon très poétique, ainsi qu'un art des questions qui souligne combien Eckhart entend proposer une intelligence de la foi à partir de l'expérience individuelle : Pourquoi Dieu agit-il ainsi ? Comment l'âme doit-elle se disposer intérieurement ? Qui est Jésus ? Ces sermons nous introduisent ainsi au coeur de la pensée philosophique et théologique du maître rhénan. Si quelques-unes de ces prédications ont déjà fait l'objet d'une traduction ici et là, s'appuyant encore sur des éditions allemandes anciennes, ce nouveau recueil réunit pour la première fois un ensemble de textes cohérents dont la plupart sont totalement inédits en français (les Sermons 91 à 100 ) et s'appuie sur l'édition critique allemande la plus récente.

  • Vise le soleil

    Maitre Gims

    • Fayard
    • 14 Octobre 2015

    « Je suis de ceux qui visent le soleil juste pour vexer la lune. »Rien ne prédestinait Gandhi Djuna, fils d'immigrés congolais sans papiers ballotés de squats en expulsions, à devenir Maître Gims, double disque de diamant et star du rap. Pourtant, dès la primaire, il se découvre une passion pour la scène et la musique. À l'âge où d'autres passent le brevet, ses acolytes et lui se lancent dans l'aventure Sexion d'Assaut. Malgré leur travail acharné et leur détermination sans faille, le chemin jusqu'aux spotlights des Zénith sera hérissé d'embûches.Pour la première fois, Maître Gims, personnalité secrète, se confie sur son enfance et son adolescence chaotiques, sa conversion salvatrice, sa vie privée, les galères décourageantes des débuts dans le rapgame et les innombrables obstacles surmontés sur la route vers les sommets tant convoités. Né en 1986 à Kinshasa, Maître Gims arrive en France à 2 ans. À 22 ans, après une jeunesse passée dans des conditions difficiles, il devient une star en tant que leader de la Sexion d'Assaut.Trois ans plus tard, Subliminal, son premier album solo, est double disque de diamant. Le 28 août 2015 sort Mon coeur avait raison, son second album, qui réunit ses deux voies musicales, rap et chant. Sans se reposer sur ses lauriers, il navigue aujourd'hui entre business, musique et humanitaire.



  • Pierre Cocheteux explique dans ce livre comment utiliser l'Ikigaï pour lancer ou développer son activité professionnelle.


    L'auteur a souhaité partager avec le plus grand nombre
    -
    auto-entrepreneurs, professions libérales, dirigeants et managers d'entreprise, salariés
    -
    un outil qu'il utilise avec succès depuis de nombreuses années dans sa pratique de coach.


    Ponctué de fiches exercices et d'illustrations, l'ouvrage explique de façon claire et didactique comment identifier et utiliser son Ikigaï personnel, ou celui de l'entreprise, pour devenir plus performant et décupler ses résultats.


  • La naturopathie

    Katell Maitre

    Mieux vaut prévenir que guérir ! C'est la philosophie de la naturopathie qui préconise un équilibre de vie naturel pour entretenir son capital santé. Cet équilibre repose sur une alimentation saine, des soins aux plantes (aromathérapie, phytothérapie, fleurs de Bach...) et des méthodes de relaxation. Reconnue officiellement comme une médecine traditionnelle, la naturopathie permet de rester en forme toute l'année en évitant l'usage des médecines chimiques. Une véritable thérapie qui prend soin du corps et de l'esprit. L'auteur, naturopathe depuis plus de vingt ans, révèle ses secrets de bien-être pour toute la famille et tous les âges. Problèmes digestifs, respiratoires, circulatoires, nerveux, douleurs, stress... grâce à des fiches pratiques, vous trouverez le « programme de naturopathie » parfaitement adapté à vos besoins.

  • Les Sermons parisiens ont été rédigés par Maître Eckhart entre 1311 et 1313 durant son second magistère à la Faculté de théologie de l'Université de Paris. Ecrits en latin dans un style qui est celui des grands sermons universitaires de cette période, ils expriment déjà la plupart de ses thèmes mystiques favoris tels que l'incarnation du Verbe, le détachement de l'âme et la filiation divine. En articulant la pensée chrétienne et la philosophie grecque ou, pour reprendre les termes d'Eckhart, en s'efforçant « d'expliquer par les raisons naturelles des philosophes les affirmations de la sainte foi chrétienne et de l'Ecriture dans les deux Testaments », ces Sermons, traduits pour la première fois en français par Eric Mangin, constituent le fruit de sa réflexion théologique et le précieux témoignage de ce que fut l'enseignement universitaire au début du XIVe siècle.Éric Mangin, né en 1968, est philosophe et théologien, maître de conférences à la Faculté de philosophie de l'Université catholique de Lyon. Il a déjà traduit et présenté le Commentaire du Notre Père de Maître Eckhart (Paris, Arfuyen, 2005).Préface de Pierre Gire

  • D'où viennent les zombies ? Ou plutôt d'où reviennent-ils ? À cette question répond une investigation en forme de traversée de l'imaginaire scientifique et artistique du corps humain, de la Renaissance à nos jours. En contrechamp des films qui ont illustré le genre, d'insolites et fascinantes figures se succèdent : les écorchés du De Humani Corporis Fabrica de Vésale (1543), les « corps sans organes » de Deleuze et Guattari, les variations techniques sur l'homme mécanique, des automates de Vaucanson aux pensionnaires sous hypnose de Charcot. Un tel montage fait apparaître, entre les cabinets de curiosités d'hier et les macabres fantaisies zombie d'aujourd'hui, entre les spéculations de la culture savante et les fictions filmiques, de troublants et vivants échos. Et si la mélancolie des motifs funèbres et des Vanités a bien sa place dans cette fable anthropologique et esthétique, la tonalité qui s'en dégage est à l'opposé : rarement ouvrage érudit aura été comme celui-ci soulevé par une écriture aussi limpide et jubilatoire pour dire l'avènement moderne des morts-vivants.

  • Les normes européennes dites « Eurocodes », élaborées pour harmoniser les pratiques de dimensionnement, quels que soient le matériau constitutif et le
    type de construction concerné, constituent désormais le référentiel technique applicable à la conception et au calcul des structures.
    Parmi ces textes, les Eurocodes 0 et 1, préalables indispensables aux règles de calcul déclinées matériau par matériau dans les autres Eurocodes, posent
    les bases de la conception des structures et fixent les modalités de définition et de combinaison des actions et des charges à prendre en compte dans le dimensionnement.
    La dizaine de normes qui les composent, assorties des annexes nationales qui en précisent les modalités d'application en France, constituent un ensemble particulièrement volumineux et complexe.
    Organisé selon la structuration de ces deux Eurocodes, l'ouvrage propose un décryptage pas à pas de ces textes majeurs, destiné à la fois à en faciliter
    la compréhension et l'appropriation par les praticiens et à constituer une référence consultable à tout moment sur un point particulier.
    Illustré par de nombreux tableaux et figures, l'ouvrage inventorie les exigences fondamentales posées pourla conception et le calcul des structures, et les modes
    de détermination des actions qu'elles doivent supporter (poids propres, charges climatiques, effets de l'incendie, etc.). Il détaille les points de vigilance, les
    difficultés et les bonnes pratiques pour une application concrète des dispositions prévues par les normes.

  • L´ère nouvelle nous attend. La dualité prend fin. L´illusion aussi. La souffrance n´est maintenant plus nécessaire à notre réalisation. Si nous le désirons, nous pouvons nous ouvrir à la Lumière, à l´Amour, à la Paix. Nous avons la possibilité de déposer

  • La Flamme Violette est une énergie spirituelle et puissante que chacun peut invoquer et utiliser tous les jours. Elle permet de transmuter les vibrations négatives d´un événement, d´une émotion, etc., en une vibration positive. Mais d´où vient-elle ? Elle est une partie du feu sacré et divin : l´Esprit-Saint. Elle est sous la direction du Maître Saint Germain. Rien ne peut durablement résister à sa force exceptionnelle. Elle agit sur les états de mal-être autant que sur les situations douloureuses.

  • Evénements clés, personnages illustres, grandes dynasties, commerces et échanges.

  • Écrasés par les bombardements de saturation des B-52 américains et empoisonnés par les épandages de défoliant, l'environnement naturel et les ethnies traditionnelles des vallées du Centre Viêt Nam ont été dévastés. Cinquante ans après, une équipe de chercheurs vietnamiens et français a enquêté dans la vallée suppliciée d'A Lu'ó'i. Ils donnent ici la parole à ses habitants.

  • Essai autour des rapports qu´entretiennent et que nourrissent le cinéma et le musée.
    Que fait le cinéma au musée ? Quelle place y occupe-t-il ? Et réciproquement, que fait le musée au cinéma ?
    Cette question théorique est abordée à la fois autour de films de cinéastes, mais également autour d´espaces de musée, comme le nouveau musée de l´Acropole, de créations artistiques.
    Cinéastes et artistes traités : Alain Resnais, Jean-Luc Godard, Mark Lewis, Mark Rothko, Brian De Palma, Tony Smith, Chris Marker, Bernard Tschumi, Ryan Gander, Tino Sehgal, Fabrice Lauterjung

  • Le phénomène de la violence n'est pas nouveau. Depuis la nuit des temps, la violence a toujours accompagné l'homme dans sa très longue et tumultueuse aventure à travers les siècles. Le plus important est non seulement de comprendre toutes les situations qui peuvent affecter la sécurité, mais, également, de concevoir et de mettre en oeuvre un système de lutte contre la violence efficace et durable. L'action à entreprendre revêt ainsi une dimension institutionnelle, technique, stratégique et politique.

  • Avec la même verve que Mimbara dans la tradition mystico-spirituelle bwitiste, Maître Mulema, initié et initiateur bwitiste au Gabon, nous revient cette fois avec Les Forces rebelles aux lois divines. Toujours animé du souci de conduire l'homme à se découvrir et à comprendre l'environnement dans lequel il évolue, l'auteur nous entraîne ici dans les mystères de l'univers de la sorcellerie. Mais au-delà de cette découverte, de cette mise à nue des forces obscures, le but de ce livre est de faire comprendre aux lecteurs que le sorcier a recours à Dieu pour obtenir l'autorisation de manipuler les énergies nécessaires aux opérations qu'il doit effectuer. Les principes sont donc les mêmes, selon qu'il s'agisse de faire le bien ou le mal. Ce livre nous enseigne que le bien et le mal ne sont que les deux faces d'une seule et même force et que le monde repose sur leur parfait équilibre.

  • Le Messie que le monde attend depuis plus de deux mille ans est déjà sur terre. Les aveugles spirituels seront surpris et ne pourront même pas prendre part aux noces de l'Époux. Ce témoignage apporte des preuves vérifiables et irréfutables que le Messie est déjà là. L'ère du verseau a commencé en 2007. Et le 26 avril 2010, Satan a débarqué sur terre pour jouer sa partition, jusqu'à l'atterrissage de Saint-Michel et de ses anges. Arrivés en 2016, les quatre cavaliers de l'apocalypse sont

empty