• C'est un message d'Amour et il doit être prêché comme tel et se répandre dans le monde entier, car c'est la doctrine de la Croix, et la doctrine de la Croix, c'est l'Evangile de l'Amour.

    « C'est à mon Eglise que je m'adresse, à l'Epouse bien-aimée de mon Coeur.
    Je veux qu'elle sache combien je l'aime et veille sur elle.

    Aujourd'hui elle est en grand danger, car les forces du mal l'oppressent et pèsent lourdement sur elle.
    On veut l'éteindre, l'anéantir complètement.
    Et, en fait, elle vacille et chancelle...
    Mais aujourd'hui, j'interviens pour la sauver. » (23.01.1984)

    Grand format 13.00 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • L'impitoyable Nouv.

    Il me serait plus facile de vous rapporter les conclusions d'une conférence entre un Chinois sourd et un Grec muet, que d'essayer de vous parler de la fabrication d'une bombe atomique. Je ne me hasarderai donc pas à vous faire croire que je vous dévoile les secrets de la naissance de "Rock'n", bombe exceptionnelle entre toutes. Par contre, je connaissais Didier de Saint-Albain, son inventeur. Des mois durant, "Rock'n" fut son seul souci. Comme une abusive maîtresse, sa découverte exigeait de lui tous les sacrifices : temps, argent, sommeil. Et lui, sans cesse, s'acharnait à la perfectionner...

  • L'impitoyable Nouv.

    Il me serait plus facile de vous rapporter les conclusions d'une conférence entre un Chinois sourd et un Grec muet, que d'essayer de vous parler de la fabrication d'une bombe atomique. Je ne me hasarderai donc pas à vous faire croire que je vous dévoile les secrets de la naissance de "Rock'n", bombe exceptionnelle entre toutes. Par contre, je connaissais Didier de Saint-Albain, son inventeur. Des mois durant, "Rock'n" fut son seul souci. Comme une abusive maîtresse, sa découverte exigeait de lui tous les sacrifices : temps, argent, sommeil. Et lui, sans cesse, s'acharnait à la perfectionner...

  • En voyant les innombrables apparitions et messages d'espérance que le ciel déverse en ces temps sur le monde (et cela sans devancer l'Eglise dans ses jugements), il m'est venu dans le coeur le grand désir de répondre au ciel par un hymne d'amour, un hymne à l'Amour envers ce Dieu qui nous aime inlassablement.
    Comme nous y invite Jean Paul II pour le troisième millénaire, c'est par l'amour, l'adoration, la louange, la prière, par un vif désir de sainteté, que chaque âme est invitée à répondre, à entrer dans cet hymne.
    Que la terre entière fasse monter vers le ciel un chant d'amour à notre Dieu en remerciement de son Amour, de sa Miséricorde, qu'il ne cesse de témoigner à ses créatures.
    Que la terre entière devienne actions de grâces.
    Que ce modeste ouvrage aide ce chant d'amour à grandir, à s'élever, à aller au-devant de notre Dieu dans l'attente de la nouvelle Pentecôte. Lucie

  • Vendu à 60 millions d'exemplaires à travers le monde, adapté des dizaines de fois , aimé par des générations de lecteurs, Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery est un hymne à la joie et au pouvoir de l'imagination. Magnifiquement écrit, construit autour d'une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ce roman empreint de poésie et d'humour est bien plus que la vie d'une orpheline qui va bousculer le calme de son nouveau foyer. C'est un autre monde, fait d'une nature enchanteresse et d'idées saugrenues qui se déploie à travers les yeux de l'incroyable Anne. Littérature solaire et intemporelle, ce roman unique est une parenthèse magique, un souffle chargé d'énergie, un élan à vivre pleinement nos amitiés et nos passions.

  • Larispem, 1899. Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d'un régime populiste, trois destins se croisent : Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l'apprentie louchébem et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. À la veille des célébrations du nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères du Sang étaient revenus pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

  • Pendant qu'Ulysse parcourt le monde et enchaîne les exploits, Pénélope demeure immobile, supporte l'attente, tisse et détisse son ouvrage, restant au passage fidèle à son époux. Quand l'homme part, la femme attend son retour. Les femmes étant historiquement des êtres captifs, le voyage est l'un des moyens les plus symboliques pour qu'elles s'affranchissent de leur condition : voyager est toujours pour la femme un acte fondateur ; c'est dire « je vais où je veux, je ne suis qu'à moi ». S'inspirant des histoires vraies de la littérature de voyage et de son expérience personnelle (dix ans d'arrivées et de départs), l'auteure évoque les territoires érotisés (comme le harem), dénonce la vision masculine de l'aventure et s'intéresse à la tension entre voyage et maternité. Lucie Azema le constate : il faut être libre « de » voyager et être libre « pour » voyager. Les femmes aussi sont du voyage s'adresse aux femmes qui sont déjà parties et à celles qui n'oseraient pas encore.

  • Dans ce livre passionnant et empreint d'un humour très british, Lucy Cooke, zoologiste anglaise de renom, passe au scalpel nos plus grands mythes animaliers en remontant aux sources de l'anthropomorphisme.
    Depuis l'Antiquité et Aristote, conforté des siècles plus tard par Buffon et son Histoire naturelle, nous prêtons à tort aux animaux des qualités ou des défauts humains - et ce, malgré les progrès de la science et des technologies. C'est cette volonté d'identification qu'explore ici la grande spécialiste du comportement animal, formée à Oxford auprès de Richard Dawkins, donnant à voir une réalité bien différente de ce que l'imaginaire collectif a toujours voulu nous faire croire au sujet de nos amies les bêtes.

    Du manchot pervers à l'orignal saoul, en passant par la hyène féministe, le panda diplomate ou encore le vautour hygiéniste : voilà un bestiaire inédit, finaliste du prestigieux Royal Society Science Prize et traduit en une vingtaine de langues, qui fait voler en éclats toutes nos idées préconçues.

  • 10 ANS DE PÔLE FICTION. La collection de poche dédiée aux adolescents et jeunes adultes.

    Avec entre ses mains la formule du pouvoir ultime permettant de contrôler les foules par la seule pensée, la comtesse Vérité semble prête à régner sur un nouvel empire. Quitte à déclencher une guerre internationale. Qui pourra l'arrêter ? Nathanaël, parti retrouver son père en France ? Liberté, enfermée dans la sinistre prison de la Petite Roquette ? Ou encore Carmine, tiraillée entre son amitié et sa loyauté envers les louchébems...

  • C'est à contre coeur que Jen vient d'emménager à la campagne, avec sa mère et son nouveau beau-père. La ville, ses amis, son ancienne vie lui manquent... et, il faut bien l'avouer, les corvées de la Ferme Petit pois ne sont vraiment pas sa tasse de thé ! Sans compter qu'elle hérite aussi de deux nouvelles " soeurs ", dont cette Andy je-sais-tout qui finit de la désorienter. Autant d'épreuves que Jen devra surmonter pour parvenir à trouver sa place dans une nouvelle vie de famille...

  • Des flaps à soulever, une tirette à actionner, des rabats à déplier... pour comprendre toutes les choses étonnantes qui se passent à l'intérieur de notre corps : Pourquoi transpire-t-on ? Qu'y a-t-il sous la peau ? Combien notre squelette compte-t-il d'os ? Les os sont-ils fragiles ? Comment respire-t-on ? Que deviennent les aliments que nous mangeons ? À quoi sert le cerveau ?

  • Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?

    De jeune fille introvertie à aventurière inconsciente, une quête initiatique palpitante et sensible.

  • Un jour dans le monde onirique qu'eOlive s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?
    Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément.
    Avec l'aide de Charlie, sa nouvelle compagne d'internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l'aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny...

  • À l'aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancés ! Carmine, la fougeuse louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon Volant, et Liberté, technicienne à la tour Verne, forment l'une des six équipes de ce Jeu de l'oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité oeuvre dans l'ombre pour s'emparer de la Cité-État. L'intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d'Ombreville, qui suscite tant de convoitises ?«Face à des figures féminines fortes comme Liberté, Carmine ou la Présidente, il me fallait une antagoniste aussi sombre que charismatique : Vérité de Maugardin» Lucie Pierrat-Pajot.

  • L' île de Staten Island, à New York, a hébergé de 1948 à 2001 ce qui devint peu à peu l' une des plus grandes décharges à ciel ouvert du monde.
    Mordor urbain, la décharge de Fresh Kills - que l' on disait visible de l' espace - ne devait initialement être opérationnelle que pour trois ans. Mais au fil du temps, des montagnes d' ordures, littéralement, s' y sont érigées. La dernière barge de déchets y sera déposée en mars 2001.
    C' est là qu' on stockera les débris issus des attentats du 11 septembre.
    Aujourd' hui, le site de Freshkills se transforme en un parc verdoyant, parmi les plus grands de New York, construit au-dessus des déchets enfouis.
    /> Dans ce récit-documentaire à la croisée des genres, Lucie Taïeb remonte aux origines de cette décharge de Babel pour « penser le problème de manière poétique » et comprendre ce lieu qui, à l' apogée de sa production, traitait jusqu' à 29 000 tonnes d' ordures par jour.
    S' intéresser à l' histoire de ce site et à la façon dont nous traitons nos déchets est aussi pour l' autrice l' opportunité de questionner l'usage du langage technocratique et marketing pour influencer notre perception du réel.

  • Paris, été 1926. Comment rendre au Ritz sa gaieté et son art de la fête ? Les clients du palace délaissent la salle de danse où l'orchestre du Lys d'or joue des valses poussives. En accompagnant Mme Chiffoneau, une cliente franco-américaine, Rose et Suzon découvrent que le quartier Montparnasse est envahi par la frénésie du jazz. Ça swingue dans la rue, jour et nuit ! Il est urgent d'apporter au Ritz les rythmes modernes du charleston et du fox-trot. Elles ont une idée...

  • La danse est une activité qui permet de booster son corps, mais aussi son cerveau. Partant des progrès réalisés par la neurobiologie au cours de ces vingt dernières années, Lucy Vincent nous explique ici en quoi la coordination de mouvements complexes au rythme de la musique stimule nos connexions cérébrales, en même temps qu'elle préserve notre santé et renforce notre estime de soi.
    Vie stressante, épuisement psychique, troubles de l'humeur, difficultés relationnelles, kilos en trop... : il n'y a guère de problème qui reste insensible à la pratique régulière de la danse !

  • En 910, dans ce petit village de Scandinavie, la veillée bat son plein : Hild, Helga et Björn sont auprès de leur mère, qui leur conte des histoires de combats fantastiques. Mais soudain apparait Eirik, leur oncle : Falki, leur cousin, a été fait prisonnier par une armée viking ennemie, il doit donc partir à son secours. Les enfants, avides de découvertes, décident de l'accompagner. C'est ainsi que débute leur grande aventure !
    Aux côtés de leur oncle, ils vont traverser les mers sur un drakkar, assister à des pillages, apprendre à combattre mais aussi à commercer, partir à la découverte de nouvelles croyances et langues, d'autres modes de vie. À travers les regards de cette jeune fratrie se découvre la complexité des cultures vikings, bien différentes des clichés sanguinaires et des images simplistes auxquelles nous sommes habitués : un peuple de voyageurs, quittant des contrées arides pour se nourrir et s'enrichir, s'intégrant souvent avec facilité dans les régions dans lesquelles ils accostent.

    Un nouveau tome de la collection « Les docs BD », pour tout savoir sur les fascinants peuples vikings !

  • Les règles du jeu Nouv.

    Les règles du jeu est un roman sur la start-up nation, celle des incubateurs, des pitchs d'ascenseurs, des mails désespérés aux investisseurs. C'est aussi un roman sur les jeunes femmes d'aujourd'hui. Celles qui sont féministes, celles qui s'en foutent, celles qui sont accro aux réseaux sociaux, celles qui aiment les filles, celles qui se font emmerder par les hommes, celles qui veulent trouver un but dans leur vie, celles qui ont leurs règles.

    Lucie Ronfaut-Hazard est journaliste, spécialiste de l'économie numérique. Elle écrit notamment dans Libération, Le Monde, Numérama, et elle est la créatrice de la newsletter Règles 30,consacrée à la place des femmes dans le numérique.
    Les règles du jeu est son premier roman.

  • Il y a un manuel qui indique que Choubidouwha est très gentil mais qu'il ne faut surtout pas lui donner de gâteau. Mais Choubidouwha est un coquin ! Il a caché un gâteau pour le manger ! Alors catastrophe ! Choubidouwha se transforme et a bien du mal à retrouver son apparence normale ! Aide-le avec la formule magique !

  • Sur le quai de la gare, Matthew Cuthbert attend l'orphelin qui doit les aider, sa soeur Marilla et lui, aux travaux de la ferme. Mais c'est une petite rouquine aux yeux pe´tillants qui se pre´sente... N'ayant pas le coeur de la renvoyer sur-le-champ, Matthew l'emme`ne dans leur maison aux pignons verts.

    Vive et pleine d'esprit, Anne parvient bien vite a` conque´rir Marilla et Matthew gra^ce a` son imagination de´bordante, sa de´termination et sa de´brouillardise.

    Mais il ne faut pas longtemps avant que la fillette se retrouve dans de beaux draps. Par chance, il est devenu impossible pour les Cuthbert et les habitants d'Avonlea d'imaginer une existence sans elle. L'arrive´e d'Anne a change´ leur vie...

  • « Mes contes en forme » : une nouvelle collection de livres tout-carton grand format, pour plonger dans les contes.
    Un beau livre-objet avec une forme de découpe différente à chaque titre et un prix mini !

empty