• L'homme moderne s'est tourné vers plus de réussites, de pouvoir et de possessions matérielles, se coupant de son corps et s'extrayant, encore plus aujourd'hui qu'hier, de la réalité et des relations tangibles pour vivre dans un monde virtuel (imaginaire).

    Dans cet ouvrage toujours d'actualité, Alexander Lowen montre, au-delà de Freud, que la névrose contemporaine est devenue une peur de vivre réellement son existence physique faite de sensations, de sexualité, de sentiments et de relations.
    Le défi de l'homme moderne (et des générations montantes) est ainsi de se réconcilier avec son corps, de rétablir ses liens avec la réalité, de cesser, cette fois pour des raisons propres à soi et non propres au monde environnant, de vivre en ayant peur de vivre.

    Lowen, dans son livre, explique comment y parvenir au fil d'illustrations cliniques. (L'analyse bioénergétique reste plus que jamais une réponse aux problématiques contemporaines.).

    Sur commande
  • À l'heure où les neurosciences démontrent l'impact du travail corporel et émotionnel en psychothérapie, on ne peut que se réjouir de la réédition d'un des livres majeurs d'Alexander Lowen.
    Étonnamment contemporain, il nous décrit avec une humanité rare et un sens de l'observation clinique hors norme, comment la sensibilité du tout petit enfant à l'amour et au rejet de ses parents peut l'amener à se dissocier de son corps pour moins souffrir des émotions insupportables qui y séjournent. Ce faisant, il se perd lui-même et perd son contact au monde et aux autres.
    En abordant le thème du trauma préverbal et du lien corps-esprit, ce livre parle, à des degrés divers, de chacun d'entre nous. Il nous aide à comprendre l'importance fondamentale de l'ancrage corporel, sensoriel et émotionnel. Il montre combien les symptômes ou les maladies telles que le détachement émotionnel, la dépression, le retrait hors de la relation sociale, sont anracinés dans des schémas posturaux et des tensions musculaires chroniques qui, «s'ils ne sont pas physiquement abordés et transformés», perpétuent le mal-être ou la maladie, dans ses dimensions physique et psychique.
    Ce livre propose enfin des solutions thérapeutiques répondant aux besoins de la clinique contemporaine. Ce sont des techniques de travail corporel et émotionnel que les analystes bioénergéticiens d'aujourd'hui intègrent dans une pratique relationnelle et interactionnelle.

    Sur commande
  • The butterfly pavilion

    James Lowen

    • Carlton
    • 1 Juillet 2018
    Sur commande
  • Ce manuel d'exercices bioénergétiques écrit par Alexander et Leslie Lowen est une mine pour d'or qui veut « retrouver son corps » et réduire l'impact du stress de la vie quotidienne.
    Les exercices proposés par Lowen sont une succession de mises en mouvements que chacun peut pratiquer :
    - pour augmenter sa propre vitalité au travers de la respiration profonde, - pour s'enraciner en soi, sur le sol et dans la réalité "par les jambes et tout le corps", - pour se défaire progressivement de tensions musculaires chroniques souvent installées depuis l'enfance, et dont l'auteur étudie les fonctions dans ses autres ouvrages, notamment "Le corps bafoué" et "L'analyse bioénergétique".
    Depuis sa parution en 1977, ce manuel s'est bien sûr enrichi d'une multitude d'autres exercices reflétant l'évolution et les développements continus de cette approche thérapeutique telle qu'elle est enseignée aujourd'hui dans les diverses sociétés de l'Institut International d'Analyse Bioénergétique.

    Sur commande
  • Créée par Alexander Lowen dès les années 1950, l'Analyse Bioénergétique est une psychothérapie corporelle. Ce livre, publié pour la première fois en 1975, sous le titre de « La Bioénergie » est un ouvrage majeur qui reprend les concepts fondamentaux de ce qu'est l'analyse bioénergétique. Depuis lors, l'analyse bioénergétique est devenue une méthode fondatrice des thérapies psychocorporelles et n'a cessé de grandir et de se diffuser à travers le monde.
    À l'heure où les neurosciences confirment l'interconnexion corpsesprit et l'importance des émotions dans la plasticité neuronale, la méthode et la théorie psychothérapeutiques d'Alexander Lowen restent plus que jamais d'actualité.
    L'auteur y développe et décrit de manière simple et vivante les processus complexes de l'intégration corps-esprit en articulant brillamment savoir théorique, observation clinique et pratique thérapeutique. Il place le corps au centre de la psychothérapie. Il nous invite à l'observer et à le mobiliser dans un contact authentique afin d'accroître la conscience de soi, de libérer l'expression et d'expérimenter de nouvelles manières d'être en relation avec soi et autrui.

    Sur commande
  • Dans son nouveau livre, le docteur Lowen ajoute à l'équation corps/psychisme la notion de spiritualité, mais pas en son sens conventionnel.
    Pour définir la spiritualité, Lowen emploie l'idée occidentale d'être suprême, des notions orientales de religion et la bioénergie (où la paix de l'esprit est le fruit d'énergies physiques en libre circulation dans le corps). Selon Lowen, la spiritualité est l'état de grâce qui survient après une harmonisation corps/esprit/émotions. Lowen développe son point de vue à travers divers cas tirés de sa propre expérience de thérapeute.
    Les enfants, dit-il, sont tous en état de grâce à leur naissance, avec un corps et un psychisme parfaitement accordés à leur environnement. Mais cet équilibre se rompt bien souvent dans les années qui suivent, à cause des restrictions et des contraintes imposées par les parents et la société. Si ces ruptures sont graves, elles provoquent chez l'enfant grandissant des désordres physiques et psychiques plus ou moins importants.
    Au fil des chapitres, Lowen met l'accent sur les parties du corps où des blocages risquent le plus de se former. Il expose différents exercices en rapport avec les zones rendues rigides, pour permettre au lecteur de localiser ses propres tensions, puis de les éliminer, afin de rétablir en lui la libre circulation énergétique. Aucun livre ne peut évidemment remplacer une thérapie mais, ici, les tests et les exercices, accompagnés de réflexions pertinentes, sont une aide dans le rétablissement de la souplesse physique et de l'aisance psychique qui, toutes deux, conduisent à la dimension spirituelle - à la grâce et à l'harmonie.

  • A guide to British wildlife experiences which is packaged into 52 weekend-sized breaks that highlights the best of British wildlife - from tiny silver-spotted skippers to gargantuan basking sharks, from seabird skyscrapers to autumn fungi. It is suitable for both the experienced wildlife tourist and the novice.

    Sur commande
  • Au réveil d'un coma, Lindsay doit affronter une réalité qui lui échappe et qu'elle était loin d imaginer. Le choc est terrible !
    L'amnésie partielle qui l a touche, va dans un premier temps la dérouter, puis s'avérera devenir un combat de chaque instant pour démêler le faux, du vrai , à travers cette croisade mêlée d émotion, de suspens, et de remise en question.
    Le doute et l'incertitude enlacent ce roman autour d'une intrigue poignante, saisissante.
    Qui est Vanessa? Qui était-elle hier et que deviendra t-elle demain? ...

    Sur commande
empty