• Le nombre d'enfants conduits en consultation médicale ou psychologique pour traiter des désordres liés à l'anxiété augmente constamment, alors que leur moyenne d'âge baisse de plus en plus. En effet, on trouve des troubles de panique chez des enfants de sept ou huit ans et des phobies diverses chez des enfants d'à peine six ans. Dans ce contexte, il est donc urgent de développer notre compréhension de l'anxiété et de recourir à des outils efficaces qui sauront aider les enfants à recouvrer leur équilibre, sans médicament ni thérapie !
    L'anxiété est normale à certains moments du développement d'un enfant. Par exemple, pendant les années préscolaires, un enfant est souvent anxieux à l'idée de se séparer de ses parents. Comme chez l'adulte, cette anxiété devient pathologique lorsqu'elle interfère avec les activités quotidiennes. Elle peut alors entraîner des difficultés sociales ou scolaires. Les signes les plus fréquents de l'anxiété chez l'enfant sont les troubles du sommeil, le refus d'aller à l'école (phobie scolaire), de participer à des activités sportives ou d'aller dormir chez ses camarades, certains symptômes physiques comme les maux de ventre et les vomissements ou la fatigue. L'anxiété peut être difficile à identifier par les parents, car les enfants anxieux sont souvent sages, calmes et soucieux de plaire.
    Dans ce livre, Louise Reid propose des actions simples et efficaces qui donneront une base solide à nos enfants afin de leur éviter cette forte anxiété que nous, adultes, avons parfois subie durant une grande partie de notre vie.

  • Des actions simples et efficaces qui donnent une base solide aux enfants. Le nombre d'enfants en consultation médicale ou psychologique pour traiter des désordres liés à l'anxiété augmente constamment, alors que leur moyenne d'âge baisse de plus en plus. En effet, on trouve des troubles de panique chez des enfants de sept ou huit ans et des phobies diverses chez des enfants d'à peine six ans. Dans ce contexte, il est donc urgent de développer notre compréhension de l'anxiété et de recourir à des outils efficaces qui sauront aider les enfants à recouvrer leur équilibre, sans médicament ni thérapie ! Dans ce livre exceptionnel, Louise Reid propose des actions simples et efficaces qui donneront une base solide à nos enfants afin de leur éviter cette forte anxiété que nous, adultes, avons parfois subie durant une grande partie de notre vie. L'ouvrage s'adresse aux parents, aux intervenants en garderie et aux enseignants. Voici enfin un guide précieux pour mieux aider nos enfants - des tout-petits aux adolescents - à gérer leurs angoisses et à se délivrer de souffrances inutiles.

    Sur commande
  • Le nombre d'enfants conduits en consultation médicale ou psychologique pour traiter des désordres liés à l'anxiété augmente constamment, alors que leur moyenne d'âge baisse de plus en plus. En effet, on trouve des troubles de panique chez des enfants de sept ou huit ans et des phobies diverses chez des enfants d'à peine six ans. Dans ce contexte, il est donc urgent de développer notre compréhension de l'anxiété et de recourir à des outils efficaces qui sauront aider les enfants à recouvrer leur équilibre, sans médicament ni thérapie !

  • À partir d'une idée simple qui s'articule autour de bandes élastiques, ce livre présente un moyen efficace d'amener un enfant de six ans à comprendre l'environnement dans lequel il grandit et les conséquences de ses comportements inadéquats. En interprétant mieux certaines situations, les adultes bénéficieront également de cet outil. En un clin d'oeil, ils saisiront l'impact de leurs agissements, en prendront la responsabilité et pourront choisir de s'en libérer ou non selon les conséquences envisagées. Concis et très accessible, le concept proposé par Louise Reid est d'une efficacité remarquable.

    Sur commande
  • Il est désormais possible de contrôler l'anxiété et de faire disparaître les désordres qui lui sont associés de manière rapide et très efficace, sans médicament ni longue thérapie. Sachant que l'instinct de mort est le déclencheur unique de l'anxiété occasionné par des poussées d'adrénaline, nous connaissons l'endroit exact où il faut intervenir.
    Pour calmer l'anxiété, il est essentiel de rassurer notre cerveau sur le fait que nous ne mourrons pas des symptômes physiques ressentis, il faut neutraliser l'activité de l'instinct de mort. Cette neutralisation s'effectue en se répétant : ""je ne mourrais pas"". Cette simple affirmation pourra bloquer l'anticipation négative.

    Sur commande
  • Le nombre d'enfants conduits en consultation médicale ou psychologique pour traiter des désordres liés à l'anxiété augmente cons-tamment, alors que leur moyenne d'âge baisse de plus en plus. En effet, on trouve des troubles de panique chez des enfants de sept ou huit ans et des phobies diverses chez des enfants d'à peine six ans. Dans ce contexte, il est donc urgent de développer notre compréhension de l'anxiété et de recourir à des outils efficaces qui sauront aider les enfants à recouvrer leur équilibre, sans médicament ni thérapie?!

    Dans ce livre exceptionnel, Louise Reid propose des actions simples et efficaces qui donneront une base solide à nos enfants afin de leur éviter cette forte anxiété que nous, adultes, avons parfois subie durant une grande partie de notre vie.

    L'ouvrage s'adresse aux parents, aux intervenants en garderie et aux enseignants. Voici enfin un guide précieux pour mieux aider nos enfants?- de tout-petit à l'adolescence - à gérer leurs angoisses et à se délivrer de souffrances inutiles.

    Louise Reid est psychothérapeute. Spécialiste des troubles de l'anxiété, elle a élaboré une approche en imagerie mentale pour résoudre rapidement les problèmes liés à l'angoisse, à la dépression, à la panique et à l'incapacité d'être heureux. Elle a écrit plusieurs ouvrages aux Éditions Quebecor.

  • Qui ne souffre pas d'anxiété? Dans ce monde où le stress est omniprésent, nous nous battons tous avec l'inquiétude, l'angoisse et une foule d'autres symptômes désagréables. Heureusement, il existe des techniques éprouvées pour apprendre à composer avec nos peurs, nos peines et nos colères.

    Louise Reid vous propose des moyens simples pour reprogrammer vos fonctionnements émotifs et vous libérer de l'anxiété. Grâce à ces remèdes naturels et efficaces, vous regagnerez confiance en vous et vous reprendrez le contrôle de vous-même. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de tous les bonheurs que la vie vous offre. D'autres techniques vous permettront, par exemple, de diminuer le bouillonnement des pensées, de couper le signal de la douleur ou de lancer une armée de «micro-médecins» contre la grippe ou contre des maux plus graves, comme le cancer. La puissance de notre cerveau est illimitée; vous apprendrez à exploiter ses fabuleux pouvoirs.

    Voici donc un livre précieux qui vous invite à emprunter, en douceur, le chemin de la santé et de la sérénité.

  • Tant de gens souhaitent trouver le bonheur, l'amour et l'abondance sans y arriver malgré tous leurs efforts. Ils continuent d'accumuler les déceptions, un peu comme s'ils étaient persuadés de ne pas avoir droit aux joies de la vie. Dans ce livre, Louise Reid s'est donné comme objectif de trouver les pistes qui mènent à la source des désordres émotifs et de les régler facilement et rapidement. Selon l'auteure, les situations malheureuses cachent souvent des croyances illogiques. Dès l'instant où celles-ci sont reconnues, il est possible de s'en libérer en remplaçant une mauvaise programmation par une croyance réaliste. Si vous êtes de ceux qui essaient d'atteindre le bonheur sans y parvenir, sachez que vous pouvez modifier cette situation. Grâce à ce livre, vous pourrez repérer les croyances secrètes qui ont la plupart du temps pris racine dans votre enfance, prendre conscience de leur illogisme et en programmer de nouvelles qui mènent au bonheur. Vous trouverez ici toutes les explications pour dire adieu à ces convictions nocives et pour faire les changements souhaités relativement à votre vie, à vos amours et à votre sécurité. Louise Reid est psychothérapeute. Spécialiste des troubles de l'anxiété, elle a élaboré une approche en imagerie mentale qui permet de résoudre rapidement tous les problèmes liés à l'angoisse, à la dépression, à la panique et à l'incapacité d'être heureux. Bachelière en psychologie, elle est l'auteure de Réparer sa route de vie, Tarir la source de l'anxiété, Le nouvel âge... des cavernes, Guérir l'anxiété de nos enfants, Le livre noir de la psychologie moderne et Techniques faciles pour vaincre l'anxiété, tous publiés aux Éditions Quebecor.

  • Dans cet essai, la psychologue Louise Reid nous parle des cancers psychologiques, des ravages qu'ils peuvent faire à moyen et long terme, et, surtout, de la façon de les éliminer. Ces cancers de l'âme et de la pensée sont en fait des désordres psychiques générant le mal-être, l'anxiété, la souffrance morale, la confusion ainsi que la diminution de la volonté, du courage, du plaisir de vivre. On peut en soigner les répercussions physiologiques mais ces maux psychologiques nécessitent tout autant un traitement afin de retrouver le pouvoir sur sa vie le plus rapidement possible. Cette approche révolutionnaire permet ainsi de mettre fin aux longues et douloureuses thérapies, souvent inefficaces, qui relèvent d'une psychologie enlisée dans l'immobilisme. La structure impeccable et l'écriture fluide de cet ouvrage le rendent facilement accessible à tous, en un clin d'oeil. Chapitre après chapitre, cette auteure chevronnée va droit au but, en s'appuyant sur quelques exemples choisis dans sa pratique pour que les questions traitées soient claires et bien comprises. Des tableaux explicatifs simples et faciles d'accès complètent le texte. D'une qualité de forme et d'un contenu exceptionnels, ce livre apporte de l'inédit, et surtout de l'espoir à ceux et celles qui souffrent « en dedans ».

    Sur commande
  • Qui ne souffre pas d'anxiété ? Dans ce monde où le stress est omniprésent, nous nous battons tous avec l'inquiétude, l'angoisse et une foule d'autres symptômes désagréables. Heureusement, il existe des techniques éprouvées pour apprendre à composer avec nos peurs, nos peines et nos colères. Louise Reid vous propose des moyens simples pour reprogrammer vos fonctionnements émotifs et vous défaire de l'anxiété. Grâce à ces remèdes naturels et efficaces, vous observerez rapidement des résultats tangibles : vous regagnerez confiance en vous et reprendrez le contrôle de vous-même. Ainsi, vous pourrez dorénavant profiter pleinement de tous les petits et grands bonheurs que la vie vous offre. D'autres techniques vous permettront, par exemple, de diminuer le bouillonnement des pensées, de couper le signal de la douleur ou de lancer une armée de " micro-médecins " contre la grippe ou contre des maux plus graves, comme le cancer. La puissance de notre cerveau est illimitée ; vous apprendrez à exploiter ses fabuleux pouvoirs. Dans la deuxième partie, l'auteur prend le parti de l'humour et vous suggère cette fois des trucs visant à... accroître votre désespoir, votre sentiment de rejet et vos peurs de toutes sortes. Et, comme vous le constaterez, l'absurde et la dérision sont parfois un excellent moyen de faire des prises de conscience. Voici donc un livre précieux qui, par le biais de techniques bienfaisantes, mais aussi du rire, vous invite à emprunter, en douceur, le chemin de la santé et de la sérénité.

  • Le nombre d'enfants conduits en consultation médicale ou psychologique pour traiter des désordres liés à l'anxiété augmente constamment, alors que leur moyenne d'âge baisse de plus en plus. En effet, on trouve des troubles de panique chez des enfants de sept ou huit ans et des phobies diverses chez des enfants d'à peine six ans. Dans ce contexte, il est donc urgent de développer notre compréhension de l'anxiété et de recourir à des outils efficaces qui sauront aider les enfants à recouvrer leur équilibre, sans médicament ni thérapie !

  • Sur commande
empty