• Cap !

    Loren Capelli

    Dès la couverture, on voit une petite fille attirée par la forêt, sa fraîcheur apaisante et intrigante, enivrante et mystérieuse. Et, en y pénétrant, elle va explorer un monde inconnu. Arbres immenses, ciels changeants, rivière au flot fascinant, l'enfant contemple, découvre et apprend, sans peur.
    Seuls les animaux pourraient l'inquiéter. Alors, c'est en rêvant allongée à même le sol qu'elle en croise...
    Mais une fois réveillée, elle reprend sa route, prête à retrouver son monde.
    Un chemin où Cap...elli découvre sa vie et son avenir.
    Un merveilleux roman graphique pour les enfants et les plus grands, composé avec une sensibilité hors du commun. Un grand livre qui marquera une étape dans la littérature jeunesse.

    Sur commande
  • De ma fenêtre

    Loren Capelli

    Lolo voit passer les saisons depuis sa fenêtre. La montagne, recouverte de neige, semble comme endormie. Le bureau de son père, en désordre, devient pour elle un lieu familier où elle se blottit et ne bouge plus. Quand le printemps revient, la vie reprend son cours et la petite fille a changé.

    Sur commande
  • Kid, c'est le nom qu'une femme donne à ce chaton perdu qui s'installe dans sa vie à un moment où elle est elle-même un peu perdue. C'est l'été et Kid en profite : il joue dans le jardin et sieste sur les coussins.
    Tandis que la jeune femme ne voit rien de l'été et de ses couleurs. Elle revient chez elle alors que l'été s'achève et trouve ce petit chat plein de d'appétit de vie et d'affection. Elle pourrait être sa mère ! Dans les jours difficiles du chagrin et de la perte, les deux orphelins s'adoptent.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Péripéties d'une petite fille qui veut être un garçon ou tout comme, et qui ne veut pas grandir.

    "Au CP J'ai un an d'avance et je fais encore pipi sur moi, mais ma copine la-meilleure-de-la-classe me laisse copier sur elle.
    J'essaye d'avoir des amis garçons, mais ils organisent des batailles.
    On se retrouve à la récré près du marronnier à côté des toilettes et on en choisit deux pour faire un combat devant les autres jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur. Un grand de CM2 me prend à chaque fois, il me met des gros coups de poing dans le ventre et je finis toujours par pleurer à l'infirmerie. La directrice m'a grondée très fort alors j'ai arrêté."
    />

    Sur commande
  • Une somptueuse et majestueuse forêt nous conte l'histoire d'un de ses loups qui, pour séduire une princesse, essaya tant bien que mal de ressembler à un homme.

empty