• Cinq heures de train t.1

    Lorel

    Alors qu'elle s'élance vers Paris où elle espère reconstruire sa vie, Lola, jeune adulte de vingt ans, fait la rencontre d'Eden. Par un simple « jeu des numéros » ils s'apprivoisent et de cette rencontre peu commune, naît une relation particulière. Ainsi, Lola va devoir surmonter bien plus que son passé douloureux ; il lui faudra apprendre à faire face à ses sentiments et finalement, accepter que les lendemains heureux existent.
    C'est le début d'une nouvelle vie, l'espoir d'un mieux.
    C'est son changement et sa renaissance.

    Sur commande
  • Après avoir vu son premier ballet, la petite Anna est émerveillée et se donne les moyens pour percer dans le monde de la danse. Elle y parviendra et deviendra une grande danseuse étoile, surnommée le Cygne. Guidée par sa passion de la danse, Anna Pavlova a mené une vie absolument romanesque... un destin à découvrir !

    Sur commande
  • Prix des lecteurs de Birdwatch du meilleur livre ornitho 2014.

    Ce guide de référence permet d'identifier les espèces européennes les plus difficiles, en fournissant des indications sur leur identification dans la nature, où la perception instinctive de la silhouette, du vol, du comportement et des cris sont tout aussi importants et qui, tous réunis, constituent le "jizz", à savoir l'allure et l'impression générale de l'oiseau.

    Les illustrations permettent de comparer par paires ou par groupes les caractéristiques des espèces présentant des difficultés d'identification.

    Ce guide propose également des données extrêment précises, récentes et inédites sur le statut des espèces en France, que ce soit les nicheurs peu nombreux, les migrateurs occasionnels ou les espèces égarées.

    - Des critères de reconnaissance actualisés des espèces d'Europe les plus difficiles à identifier.

    - Les dénominations utilisées suivent les recommandations de la Commission de l'avifaune française.

    - Un guide pour les ornithologues amateurs ou chevronnés.

  • Avec son esprit de déduction hors du commun et sa volonté de rendre justice coûte que coûte, Violette revient avec de nouvelles énigmes à résoudre ! La Sherlock Holmes du XXIe siècle va traquer les indices et aucun coupable ne pourra espérer couler des jours tranquille sans être confondu. Violette va toujours au bout de ses enquêtes. Mais toi ? Sauras-tu faire aussi bien qu'elle ?

  • La série vedette du magazine Les P'tites Sorcières de retour en album !

    Un esprit de déduction hors du commun. Une volonté de rendre justice coûte que coûte. Voici Violette ! Avec cette Sherlock Holmes du XXIe siècle, aucun indice ne sera oublié, aucun coupable de pourra espérer couler des jours tranquilles sans être confondu, car Violette arrive toujours au bout de ses enquêtes.
    Mais toi ? Sauras-tu faire aussi bien qu'elle ?

    Sur commande
  • Un esprit de déduction hors du commun. Une volonté de rendre justice coûte que coûte. Voici Violette ! Avec cette Sherlock Holmes du XXIe siècle, aucun indice ne sera oublié, aucun coupable ne pourra espérer couler des jours tranquilles sans être confondu, car Violette arrive toujours au bout de ses enquêtes.

    Mais toi ? Sauras-tu faire aussi bien qu'elle ?

    Sur commande
  • Un appétit féroce

    ,

    • Milan
    • 18 Septembre 2019

    Ce matin-là, Léo se sentait bizarre. Il n'avait pas envie des bonnes crêpes que sa maman avait préparées. Quelque chose d'étrange grandissait en lui, quelque de chose de... féroce !


    Une histoire profonde sur les désirs et les émotions des enfants.

    Sur commande
  • Sur un texte de Laurel Snyder (poète américaine) illustré par Emily Hughes (Sauvage, Mon petit ours), quatre aventures délicieusement tendres, drôles et malicieuses sur le quotidien de deux jeunes frères inséparables.

    Sur commande
  • Le moment idéal pour attaquer Papili pendant la sieste, le moment des confidences, le moment des adieux... quatre moments chapitrés, quatre nouvelles aventures de deux jeunes frères en compagnie de leur grand-père. Souriez et dites : «Charlie, Ouistiti et Papiliii !»

    Sur commande
  • Un père en cadeau

    Laurel Greer

    Il répond présent chaque fois qu'elle a besoin de lui. Depuis que Cadence a perdu son mari, Zach est un allié précieux, pour son fils et elle. Sa bienveillance, son sourire, tout chez lui l'aide à renouer avec la vie. Or, depuis quelque temps, Cadence éprouve pour son ami des sentiments intenses mais qu'elle préfère réfréner. Comment pourrait-elle mettre en péril la relation privilégiée qui s'est développée entre Zach et son petit Ben, pour une simple bouffée de désir ?

    Indisponible
  • Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires La Floride est l'endroit rêvé pour le mariage d'Edward, marshal fédéral et meilleur ami d'Anita. C'est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l'occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents...
    Lorsqu'une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l'hôtel, les amis et amants d'Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l'oeuvre, réduisant tous ses alliés à l'impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s'avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d'être bien plus lourd que prévu...

  • Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent « l'Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

    Sur commande
  • Savez-vous ce que c'est qu'une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non ! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

    Sur commande
  • La vie n'est pas simple pour Cerise. Depuis qu'elle peut parler aux animaux, les enfants de sa classe la traitent en bouc émissaire. Mais Cerise a du caractère, un amoureux mystérieux et tous les animaux comme amis.

    Sur commande
  • Il faut parfois se résoudre à essayer d'expliquer l'inexplicable, surtout lorsque l'amour de votre vie veut absolument comprendre... sous peine de vous quitter à jamais. Jason Schuyler est l'un de mes meilleurs amis et mon loup-garou favori. Et J.J. est sa raison de vivre, son amour d'enfance. Elle est heureuse, magnifique et folle de lui. Et puisqu'aucun d'entre nous ne veut d'une relation exclusive, qu'est-ce qui pourrait bien compliquer les choses ?

    Sur commande
  • À la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Melilla s'élève le mont Gourougou, où sont réfugiés des centaines de migrants d'Afrique noire attendant de pouvoir poser le pied en Europe. De cette communauté improvisée, on découvre l'organisation du quotidien, les histoires échangées pour tromper l'ennui, les vices, les jeux, mais aussi la lutte pour échapper aux autorités. Jusqu'à l'explosion de ce fragile équilibre, quand certains commerces entre hommes et femmes, tenus secrets jusque-là, sont révélés au grand jour...

    Entre conte et récit de survie, Sur le mont Gourougou est un texte puissant et sans pathos, qui évoque l'immigration africaine en Europe en donnant la parole aux migrants eux-mêmes.

    Sur commande
  • L'Homme qui lisait est inspiré d'un court récit d'Arthur Schnitzler. Pendant la guerre d'Indochine, un jeune officier français est fasciné par un prisonnier condamné à mort qui passe ses derniers instants à lire. Victoire est un monologue. Sa rivale vient de lui ravir le dernier deux cents mètres de sa carrière internationale. Depuis l'âge de 15 ans, elle a tout donné au sport et doit maintenant tirer un trait sur son histoire.

    Sur commande
  • Cerise t.1

    Laurel

    • Lombard
    • 5 Avril 2012

    Cerise est une petite fille normale...
    A un détail près : un escargot agonisant lui a donné un super pouvoir, celui de parler aux animaux.

  • Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j'ai exécuté plus de vampires que n'importe qui dans ce pays. Mais depuis la demande en mariage de Jean-Claude, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Heureusement, je reste l'autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. Et là, ce n'est plus à la nécromancie que j'ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres. Si je n'y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme...
    « Laurell K. Hamilton reste un des auteurs les plus inventifs et les plus excitants du genre. » Charlaine Harris

    Sur commande
  • Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires Damian est mon serviteur, mais c'est aussi mon amant et mon ami. Pour le sauver, je suis prête à tout, y compris m'envoler vers la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l'Irlande. Sa maîtresse, l'une des plus redoutables vampires de l'Histoire, a fait trembler l'humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M'Lady, et semble à présent échapper à tout contrôle. Heureusement, j'ai mon propre atout à jouer : à mes côtés se trouve Edward, l'homme que l'on surnomme la Mort...
    « Laurell K. Hamilton reste un des auteurs les plus inventifs et les plus excitants du genre. » Charlaine Harris

    Sur commande
  • A Dublin, Anna Blacknall s'introduit à l'Olympian, un club où l'on donne ce soir-là un bal masqué. Sous le loup de son cavalier, elle reconnaît Conlan McTeer, un duc irlandais et ennemi juré de sa famille. Anna sait qu'une jeune fille de la noblesse anglicane ne peut s'éprendre d'un catholique indépendantiste. Mais la passion n'a jamais obéi aux lois de la prudence...

    Sur commande
  • C'est à partir de sa prise en considération et de sa volonté de description du « monde » que la phénoménologie a tôt revendiqué une part dans les travaux philosophiques contemporains sur cette notion. Loin de rejeter le « monde » dans les limbes d'un sensible insensé, ou de projeter sur lui une conceptualité prédéterminée voire méta-physique, la phénoménologie, même lorsqu'elle le critique, se veut logos du « monde », en lui empruntant sa matière riche, ouverte et variée. Voilà pourquoi les analyses phénoménologiques offrent une vraie pluralité de perspectives, toutes très actuelles, souvent proactives et toujours riches en possibilités d'applications éthiques et pratiques. Ce qui n'est pas peu si nous comptons le nombre de fois que nous disons le mot « monde » en une journée et que, surtout, il nous revient d'habiter ce « monde », d'y vivre et de nous y engager. Ce fort volume, où les jeunes et prometteuses voix de la phénoménologie contemporaine prennent la parole, est certes un ouvrage théorique, mais aussi un manuel pratique pour s'orienter dans le « monde ».

    Sur commande
  • Enfin une pièce qui met en scène la véritable histoire du vice-amiral Nicolas Durand de Villegagnon dans la baie de Rio.

    Bien loin des versions édulcorées diffusées, la pièce d'Yves Lorelle retrace avec maestria cette aventure humaine d'une colonie française au Brésil au XVIème siècle, prémisse des guerres de religions en France.

empty