• Vers une discipline équilibrée. De nos jours, on a peur d'appliquer une discipline en éducation : on ne veut surtout pas traumatiser notre enfant. Bien que partie d'une bonne intention, cette peur a engendré un monstre, au propre et au figuré. Le phénomène de l'enfant-roi a pris de l'ampleur. Il semble que nous ne savons plus élever correctement nos enfants. Et si la solution résidait en partie dans un retour à la base, redéfinir qui nous sommes et ce qui nous motive ? Ne serions-nous pas ainsi plus habilités à nous responsabiliser et à responsabiliser notre enfant ? Le respect et l'estime de soi seraient renforcés et la discipline exercée envers notre enfant deviendrait non un frein à son évolution, mais plutôt un tremplin vers l'autonomie. L'amour serait vécu sans culpabilité et les résultats dépasseraient nos espoirs les plus fous. Utopie ? Pas du tout ! clame l'auteure. À travers les sept chapitres qui composent ce livre, Linda Collin développe ces thèmes page après page pour former une vue d'ensemble qui entraînera le parent vers un mieux-être. Elle partage avec nous une philosophie de vie, incluant l'aspect spirituel, qui allège notre conception de l'éducation. Écrit dans un style direct et concret, avec des exemples tirés de la vraie vie, ce livre vise à défaire le syndrome de la mauvaise mère et à éliminer la culpabilité qui s'y rattache.

    Sur commande
  • Le dernier enfant s'apprête à quitter le foyer familial. La petite larme est versée et épongée. À nous la liberté, à nous les soirées et les week-ends à deux. Mais sommes-nous vraiment préparés à cette nouvelle étape de notre couple ? Même si nous avons entretenu notre relation, même en ayant continuellement aménagé du temps pour la cultiver, rien ne nous immunise contre le vide créé par le départ du dernier enfant. Avons-nous tort d'appréhender ce que deviendra notre couple ? Après tout, cette étape pourrait s'avérer une aventure extraordinaire. Mais il y a aussi ce fichu quotidien qu'il faudra meubler, non plus à trois, quatre ou cinq, mais bien à deux dorénavant. À l'aide des différentes chroniques, toutes issues de son quotidien ou de celui de personnes de son entourage, Linda Collin jette un regard franc sur la nouvelle réalité du couple qui doit apprendre ou réapprendre à vivre à deux et où les partenaires devront faire alliance sans que ce soit au détriment de l'un d'eux. Qu'il s'agisse de la sexualité ou de la communication, de la carrière ou de la retraite, l'auteure aborde tous les aspects reliés à cette étape de vie, écorchant au passage quelques mythes et idées préconçues. Sortir le couple de son inconfort, le surprendre et l'inciter à l'action, voilà les objectifs que Linda Collin s'est fixés en écrivant ce livre. Et elle a indéniablement atteint sa cible !

    Sur commande
  • Comment adapter son quotidien à un enfant atteint de TDAH ? Je veux partager mon point de vue, celui de parent, de mère surtout. Je veux parler du quotidien, de cette étiquette de parents inadéquats que l'on nous colle trop facilement et de mon expérience à gérer ce fléau tant controversé, cette maladie qui n'en paraît pas une pour beaucoup d'observateurs. Avec ce témoignage, pas de solutions faciles, de phrases creuses et de promesses de bonheur sauf. si vous acceptez de faire le voyage au bout de vous-même et envisagez un changement radical de votre vision de la vie et que vous accueillez votre quotidien tel qu'il vous est présenté. Ce livre pourrait aussi s'adresser aux intervenants (travailleurs sociaux, psychologues, psychiatres), aux professeurs et même aux médecins, car il contient beaucoup de renseignements sur le quotidien de ceux dont la vie est tout, sauf un long fleuve tranquille.

    Sur commande
empty