• Prague

    Liautaud-M

    Dominée par son château royal, Prague attire les visiteurs du monde entier. La capitale tchèque alterne ruelles calmes et romantiques du côté de Malá Strana, édifices baroques dans la Vieille-Ville et frénésie culturelle à Nové M sto. Tiraillée entre élan de modernité, passé communisme et inimitable atmosphère de Vieille Europe, « la ville aux cent clochers » est l'une des principales destinations de longs week-ends en Europe.

  • Malte 1565 : Un des événements clé du XVIe siècle. Deux cents navires, trente mille soldats ottomans se heurtent à l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean forts de douze mille hommes à peine. Un bras de fer décisif dans l'histoire de l'islam face à la chrétienté.
    L'auteur nous entraîne à la limite de la Méditerranée occidentale, et nous plonge au coeur des événements historiques survenus au cours de l'été 1565 lors du siège de l'île de Malte par l'armada de Soliman le Magnifique. Par cette action, le Grand Turc a en effet décidé d'en finir une fois pour toutes avec l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Les trois forteresses chrétiennes de Malte -verrou de la Méditerranée- constituent en effet pour la flotte du Commandeur des Croyants un obstacle redoutable à la réalisation de ses projets expansionnistes sur terre et hégémoniques sur mer. C'est dans ce contexte qu'apparaît Eudes-Damien, Vicomte de Nevers, Magister Scolasticus, dit " l'Exégète ", qui, à bord d'une embarcation vénitienne, appareille de Constantinople, à destination de Malte : il a été informé du projet de conquête que nourrit le commandement ottoman à l'encontre des places fortes des Hospitaliers de Saint-Jean qui tiennent l'île. Arrivera-t-il à temps ? Son intervention se révélera-t-elle décisive ? De plus, quel rôle exact joue dans ce contexte Laura di Lampedusa, Marchesa d'Aspromonte, la plus belle femme de la Sérénissime République de Venise, dit-on, aux charmes de qui le Magister Scolasticus ne pourra longtemps résister ?

  • Le verbe et l'épée t.2

    Alain Liautaud

    Exégèse de sang.
    Malte 1565 : Un des événements clé du XVIe siècle. Deux cents navires, trente mille soldats ottomans se heurtent à l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean fort de douze mille hommes à peine. Un bras de fer décisif dans l'histoire de l'islam face à la chrétienté. La bataille fait rage à présent sur l'île entre les troupes chrétiennes et l'armée ottomane : le Magister Scolasticus Eudes de Nevers s'y jette à corps perdu car il a compris que son amour pour Laura di lampedusa Marchesa d'Aspromonte est sans espoir. Dans les cours européennes, cependant, différends et tergiversations apparaissent quant à l'opportunité d'aider les Chevaliers dont l'indépendance, l'originalité, et l'efficacité gênent autant le Saint-Siège que le Très Catholique Philippe II d'Espagne, sans parler des Habsbourg qui voient dans l'Ordre des Hospitaliers une forme d'Etat dans l'Etat.
    Cela dit, si Malte est investie par les Ottomans, toute la Méditerranée tombera sous le joug de Soliman le Magnifique, c'est-à-dire sous l'emprise de l'islam. C'est donc après de nombreuses tractations que le monde chrétien d'Europe se décide enfin à agir. On est au début du mois de septembre 1565, à un moment où du fait de la détermination indéfectible des Chevaliers, la partie est déjà quasiment perdue pour le général ottoman Mustafa Pacha. Son armée en proie aux fièvres, à la malnutrition ainsi qu'à la soif n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était trois mois auparavant.

    Sur commande
  • Une « Cacho-maïo » en provençal, c'est une tirelire... Celle-ci s'est remplie jour après jour de dizaines de recettes gourmandes?!
    Les parents, les amis dont quelques grands noms des fourneaux ont chacun apporté à Marc Liautaud, l'ancien directeur de l'École Hôtelière de Cannes, une pièce en or pour emplir son nourrain?!
    Soulevez la couverture de ce livre, comme le couvercle d'une marmite, et aussitôt la magie opérera : Vous allez découvrir des recettes mais aussi des images, des parfums, des saveurs, des accents qui chantent la Provence, des éclats de rire et tant de secrets culinaires?!
    Et pour vous guider au milieu de tous ces trésors, il y aura cette plume parée tour à tour de gentillesse, d'humour, de pudeur, de générosité, d'amitié, de complicité et de tendresse...
    Celui qui aime la bonne cuisine, aime le plaisir et la vie?; celui qui a écrit ce beau livre de cuisine aime, en plus, les humains. Merci à lui de nous aimer à ce point?! Merci à lui de casser pour nous sa tirelire gourmande et de nous offrir ses trésors?!?». Yves Teboul.

    Sur commande
  • " Dans cette guerre, on n'enterre pas ses morts, on ne pense qu'à sauver sa vie, même si on lutte pour le salut de son âme... Il y avait là un paradoxe qui ne cessait de le tourmenter depuis qu'il avait changé son scapulaire pour la cuirasse de cavalier léger. A l'enthousiasme des premières années avait succédé une perplexité dont il ne parvenait plus à se défaire... Il est vrai qu'il est rassurant de penser qu'on est du bon côté, d'occire son prochain fort de son bon droit. En guerre, il n'est pire que le doute, et pour Hugues, le doute était là. " Une grande fresque historique dans l'Europe du XVIe siècle en proie aux guerres de religion Noël 1568, les Morisques de Grenade se révoltent entraînant bientôt dans leur sillage les populations musulmanes de la Province. Comment le Très Catholique Philippe II, dont le gros de l'armée est engagé aux Pays-Bas, vat-il réagir ?
    A Constantinople, le Grand Turc " Gardien des Croyants ", dont l'Armada de trois cents galères vogue vers la Méditerranée occidentale, s'interroge : apportera-t-il son aide à ses frères en islam luttant en Espagne ? Qui pourrait alors résister à la formidable puissance ottomane ? Le Grand Vizir Sokolli a compris la signification historique d'une telle occasion : les janissaires une fois débarqués à Grenade, rien n'arrêtera plus la meilleure armée de ce siècle dans la reconquête de l'Espagne. Les Habsbourg d'Espagne défaits, Vienne prise en tenaille, le vieux rêve de Soleiman le Magnifique se réalisera enfin, deux années après sa mort. Catherine de Médicis et son fils Charles IX, souverains du royaume de France, ravagé par les guerres de religion, tolèreront-ils l'hivernage de cette flotte d'attaque dans leur port de Toulon ? Quant aux Habsbourg d'Autriche, accepteront-ils de voir leur empire encerclé par les janissaires ? Sur cette toile de fond insolite, un moine soldat, le frère Hugues, las de la guerre et en proie au doute croise le chemin de la comtesse Charlotte de Montferrat Wittstein qui aspire à un nouvel ordre des choses.

    Sur commande
  • Sujet - Fin janvier 1569.
    Un énorme convoi de vivres, de munitions et peut-être d'or destiné à l'Armada ottomane descend le Rhône. En autorisant l'hivernage des navires turcs dans le port de Toulon, Charles IX espère ainsi s'acquitter définitivement de la dette contractée par les Valois auprès des banquiers de la Sublime Porte. Pourtant, lorsqu'il a pris cette décision, le roi de France n'a pas compté avec les Habsbourg d'Autriche, dont une partie du territoire se trouve sous la férule ottomane. L'empereur Maximilien II tolérera-t-il la présence de son ennemi héréditaire sur ses arrières ?
    Pour l'Autriche, cette menace potentielle n'est pas supportable ; le convoi ne devra jamais atteindre sa destination. C'est à cette tâche que va s'employer Hugues, le moine soldat qui a été recruté par la comtesse de Montferrat Wittstein, elle-même agent des Habsbourg et luthérienne convaincue. D'ailleurs, comment réagiront les chefs huguenots, Coligny et Condé, lorsqu'ils auront connaissance de la présence de ce convoi sur le Rhône ? Là pourtant ne s'arrêtera pas la route du moine soldat. Devenu chef de guerre, il lacera son enseigne de reîtres sous les ordres de l'empereur. Or, billions prépare une offensive de grande envergure sur les Marches de Hongrie.

    Sur commande
  • L'entrepreneuriat se conjuguera-t-il de plus en plus au féminin d'ici à quelques années ? Plus que jamais, il semble urgent d'encourager toutes celles qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d'entreprise à vivre leur envie et leur ambition. S'affirmer dans son métier, renforcer l'égalité homme-femme, créer son emploi puis celui d'autres personnes, participer activement au renouveau de l'économie...
    Telles sont, parmi d'autres, les raisons qui motivent à développer l'entrepreneuriat féminin. L'accompagnement de la femme chef d'entreprise, qu'il soit financier ou généraliste, s'avère être l'une des principales clés du succès. Qu'il intervienne en amont du projet, pendant le lancement de la société, ou lors de phases de développement, de croissance ou de déclin, qu'il soit prodigué par un coach, un mentor ou encore un réseau, l'accompagnement est incontournable. Il trouve par conséquent une place à part entière dans cet ouvrage.

  • Après avoir vécu deux ans au mozambique, clarisse et laurent liautaud ont entrepris un long voyage en afrique, sillonnant les pistes du continent du sud au nord, du mozambique à la tunisie.
    Au hasard de leur traversée, ils ont rencontré des personnages hauts en couleur qui les ont bien vite considérés comme des rafiki - des amis, en swahili. militaires, humanitaires, hommes d'affaires ou simples villageois, sud-africains, ougandais, soudanais ou même européens, ces personnages illustrent en kaléidoscope ce qu'est une certaine afrique aujourd'hui. le récit de ces rencontres prend à rebours de nombreux clichés sur le continent et permet aux auteurs de partager leur questionnement sur le sens du voyage mais aussi sur le développement de l'afrique et ses relations avec l'occident.

  • L'objectif d'égalité professionnelle entre hommes et femmes, qui a le vent en poupe, doit se traduire à terme par l'accession facilitée des femmes à des postes à responsabilité et à la création d'entreprise. Le contexte économique, même s'il est ardu, offre aux femmes de belles opportunités, concrétisées notamment par la nouvelle économie (économie sociale et solidaire, nouvelles technologies, etc.). L'un des moyens de parvenir à cette égalité est un accompagnement spécifique et dédié. C'est ce que propose cet ouvrage.
    Enrichi d'interviews d'expertes spécialistes de la question de la place des femmes dans le monde économique d'aujourd'hui, l'ouvrage foisonne également de témoignages issus à la fois de grandes entreprises et d'associations qui accompagnent les femmes. Programmes et interviews démontrent que la dynamique est en marche vers l'accomplissement professionnel au féminin, qu'il s'agisse de briser le plafond de verre ou de devenir son propre patron, voire de créer des emplois.

    Sur commande
  • Grand format 21.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • L'entrepreneuriat se conjuguera-t-il de plus en plus au féminin d'ici à quelques années ? Plus que jamais, il semble urgent d'encourager toutes celles qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d'entreprise à vivre leur envie et leur ambition. S'affirmer dans son métier, renforcer l'égalité homme-femme, créer son emploi puis celui d'autres personnes, participer activement au renouveau de l'économie...

    Telles sont, parmi d'autres, les raisons qui motivent à développer l'entrepreneuriat féminin. L'accompagnement de la femme chef d'entreprise, qu'il soit financier ou généraliste, s'avère être l'une des principales clés du succès. Qu'il intervienne en amont du projet, pendant le lancement de la société, ou lors de phases de développement, de croissance ou de déclin, qu'il soit prodigué par un coach, un mentor ou encore un réseau, l'accompagnement est incontournable. Il trouve par conséquent une place à part entière dans cet ouvrage.

  • Ce livre traite de l'une des questions les plus importantes pour le manager : comment extraire les informations les plus pertinentes du nombre sans cesse croissant de données dont dispose l'entreprise sur ses clients, ses prospects ou ses fournisseurs ? Comment ensuite les transformer en connaissance qui, partagée avec le plus grand nombre, deviendra un avantage concurrentiel source de profit ?
    En étudiant les trois domaines principaux de l'e-business intelligence - intranets, extranets et e-commerce Business to Business - Bernard Liautaud met en lumière les stratégies des entreprises les plus performantes dans l'accès, l'analyse et le partage des données.
    Maillon essentiel de la chaîne de valeur de toute entreprise désireuse de rester compétitive dans la Nouvelle Economie, l'e-business intelligence est la réponse la mieux adaptée aux questions fondamentales que se pose tout manager aujourd'hui.

    Sur commande
  • Entraunes

    Liautaud

    • Serre
    • 28 Janvier 2002
  • Deux étudiants, farce-vaudeville en 2 actes. Le Monde de chez nous, comédie en 5 actes, et en vers. Par Liautaud Ethéart Date de l'édition originale : 1857 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Démocratie ! : appel au peuple ! / Hyacinthe Liautaud Date de l'édition originale : 1880 Sujet de l'ouvrage : France -- 1870-1940 (3e République) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Notice topographique sur Bouzaréa, par le Dr Liautaud,...
    Date de l'édition originale : 1872 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF. HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande. Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables. Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique. Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
    />

    Sur commande
empty