• Le tantrisme est à la mode et Lee Lozowick, a choisi un chemin difficile : dire ce qu'il n'est pas, dépoussiérer cette discipline spirituelle de tous les oripeaux névrotiques d'un tantrisme coloré à l'occidentale.
    Dans ce livre admirable, honnête et fort, l'auteur rappelle qu'il ne s'agit pas d'améliorer ses performances sexuelles, mais plutôt étudier minutieusement la possibilité de se servir de l'énergie et de l'union sexuelle comme d'une voie de passage conduisant à une vie nouvelle et à l'épanouissement de l'être. Lee Lozowick cherche à informer les lecteurs, tout en créant en eux un espace d'émerveillement afin qu'ils puissent s'ouvrir à la possibilité d'effectuer une transformation authentique et radicale de leur vie personnelle et de couple.

  • Au fil de cet ouvrage, Lee Lozowick, réaffirme en un style on ne peut plus direct et contemporain, la quintessence de son enseignement d'éveil.
    En fait, cet homme nous bouscule : à l'instar de tous les maîtres authentiquement éveillés, celui que ses élèves appellent Mr Lee, fait remonter du fond de nous-mêmes une voix que nous préférerions oublier : celle de notre être essentiel qui n'a cure de nos opinions ou préjugés et se soucie peu de préserver nos sécurités de surface.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Rencontrer le maître spirituel, c'est se confronter à la réalité telle qu'elle est, sans égards pour les contraintes provenant de formes sociales vides et pour les idées souvent dérisoires de ce qui est convenable ou qui fait bien dans le décor.
    De même, l'instructeur se dresse hautement face à l'ego, pour lequel il est dangereux, car l'ego se reconnaît une autorité, et ce faisant, corrompt la connaissance plus profonde du coeur et de l'âme.
    La confrontation au maître n'est rien de moins qu'un chemin direct pour accéder aux recoins de l'être les plus profonds, à la connaissance intime de soi.
    En ce sens, l'instructeur est comme un ouragan qui fait rage, mais avec la puissance et la dynamique d'une vraie et rare lucidité.
    C'est cette puissance transformationnelle qui jaillit des pages de ce livre, et qui vient brûler en nous avec l'intensité d'un laser. Elle offre au lecteur un aperçu au coeur même de la réalité, sans embellissement, sans volonté d'adoucir la coupe.
    Cet ouvrage trace un portrait cru et exact de Lee Lozowick dans sa relation directe et pleine avec les participants à ses séminaires - des amis-chercheurs sur le chemin spirituel.
    Ces causeries et échanges de questions-réponses sont amplement ponctués de rires et d'élans de joie, qui accompagnent la transmission du "pur dharma".

  • La discipline, l'endurance, la patience, le non-égoïsme et le renoncement requis pour mener une vie complète de pratique spirituelle, impliquent que nous devons faire certains sacrifices personnels.
    Il va nous falloir apprivoiser et juguler la quête sauvage, désespérée et jamais satisfaite de notre stratégie de survie, cet aspect de nous qui cherche toujours ailleurs que dans le présent la réalité de l'existence. Ces sacrifices qui nous seront demandés vont heurter de plein fouet nos identifications habituelles, nos obsessions constantes, nos dépendances vis-à-vis des autres et de nos circonstances, notre attachement à l'illusion d'être séparés de Dieu, l'habitude que nous avons de nous cacher derrière une armure censée nous protéger de la réalité.
    Lorsque, par la bénédiction du maître, nous nous sentons en résonance avec lui, notre soif pour la pratique devient une réalité vivante. Une fois que nous avons goûté cette communion avec le Divin, nous désirons ardemment nous rappeler toujours cette vision ou ce goût. C'est ce qui va le plus nous motiver à pratiquer. Et puis, nous allons souhaiter alors servir le Divin en vivant avec droiture, simplicité et dans un esprit de service ; car nous nous apercevons que Le servir revient à servir notre propre vie.
    Quand notre corps et notre âme baignent suffisamment longtemps dans l'influence rayonnante du guru, nous découvrons que le désir de pratiquer commence à émerger d'une manière simple et spontanée. " La pratique est l'expression ultime d'une vie centrée sur Dieu. Lorsque nous pratiquons correctement, nous vivons en référence constante au Divin. Lorsque nous laissons tomber notre perspective égocentrique habituelle, nous arrêtons de voir tout en fonction de nous.
    C'est alors Dieu qui se trouve au centre de notre existence et toutes nos actions quotidiennes deviennent notre pratique... "

  • Lee Lozowick (1943-2010) fut un leader spirituel dont l'enseignement a touché des centaines de personnes aux États-Unis, en Europe et en Inde. Les essais rassemblés dans ce livre ont été écrits de sa main durant les deux dernières années de sa vie et constituent une collection d'enseignements polyvalents précieux imprégnés de la tendresse, de l'affection, de la sagesse et de la foi de leur auteur. Lee, fils spirituel de son maître Yogi Ramsuratkumar et Baul khepa visionnaire nous transmet dans cet ouvrage un inestimable trésor, qui aidera tous ceux qui, confrontés à l'inéluctable mortalité, cherchent à vivre avec conscience, dignité et grâce. « Pour avoir connu Lee Lozowick, que j'ai fréquenté de près pendant vingt ans et vu dans toutes sortes de circonstances, je peux témoigner qu'il était un rare joyau spirituel, dissimulé parfois sous de surprenants déguisements. Ses dernières années, durant lesquelles, atteint d'un cancer, il n'était pas mourant mais pleinement vivant, utilisant la maladie pour enseigner, furent un extraordinaire témoignage de liberté et de lâcher-prise. La saveur de son rayonnement et de son extraordinaire dignité imprègne ces pages. Je suis heureux de la parution de ce livre qui véhicule un peu de sa relation sans concessions à la vie et au chemin spirituel. » - Gilles Farcet, écrivain dans la lignée spirituelle d'Arnaud Desjardins.

  • Oui, et alors ?

    Lee Lozowick

    Sur commande
  • Éduquer consciemment n'est pas une distraction légère. Pas de recettes faciles dans ce livre pour s'affranchir des pressions d'une société qui assimile la qualité de l'amour au prix des jouets ; pas de remèdes miracles pour permettre aux enfants de vivre cette liberté qu'ils demandent tout en se sentant physiquement, mentalement et émotionnelle ment protégés; ni de solutions toutes faites pour éviter de leur transmettre nos propres névroses. Ce livre propose d'emblée « une voie de l'effort» et donne la possibilité de créer avec nos enfants une relation dont nous rêvons tous. Ce témoignage est l'expression limpide de plusieurs siècles de connaissances venues des grandes traditions de sagesses du monde.

    Sur commande
  • Transcription et mise en forme par Marisa Patiño

  • - Manuel à l'usage de ceux et celles qui cheminent sur une voie spirituelle transformatrice -, Lee Lozowick et ses élèves de la communauté Hohm (établie aux U.S.A., à Prescott en Arizona) abordent avec une très grande précision et profondeur divers thèmes essentiels pour tout disciple véritablement engagé sur la Voie :
    - Le tantra authentique (transmutation des énergies subtiles et grossières).
    - La «folle sagesse» : son efficacité, ses risques.
    - L'abandon et la grâce, deux conditions indispensables et incontournables pour pouvoir vivre pleinement la communion avec le Bien-Aimé Divin.

  • Ouvrage collectif, sous l'inspiration et la direction de Lee Lozowick.
    Ce 4e tome couvre, entre autres, les thèmes suivants :
    - Le service désintéressé ou "seva" - L'incroyable vie des Bauls d'Orient et d'Occident, les "fous de Dieu" - L'Amour du Bien-Aimé Divin - Le masculin et le féminin - "L'Homme du Coeur" Dans ce quatrième tome du Coeur éternel de la voie - Manuel à l'usage de ceux et celles qui cheminent sur une voie spirituelle transformatrice, Lee Lozowick et ses élèves de la communauté Hohm (Prescott, Arizona, USA) évoquent divers thèmes essentiels pour tout chercheur spirituel aspirant à devenir un disciple digne de ce nom :
    - Le service désintéressé (ou seva en sanskrit) : comment servir les autres, le guru, et ultimement Dieu ; comment faire preuve de discernement pour ne pas servir «stupidement».
    - La philosophie et le mode de vie des Bauls - les «fous de Dieu» en Inde -, qui expriment par leurs chants et danses leur nostalgie du Bien-Aimé Divin (que les Bauls nomment aussi «L'Homme du Coeur»).
    - Les principes fondateurs de la sadhana (voie) baule : mendicité ; transformation de l'énergie sexuelle et de la respiration ;
    Abandon à Dieu en la personne du guru, etc.
    - Le masculin et le féminin. Devenir Femme : une condition capitale pour pouvoir être en relation avec le Bien-Aimé Divin et vivre une communion réciproque avec Lui.

  • Dans cet ouvrage, Lee Lozowick et ses élèves évoquent certains thèmes cruciaux sur le chemin menant vers le Soi. Parmi ces thèmes, on trouvera en particulier : L'importance de la Sangha (Communauté), la mise au monde et l'éducation conscientes des enfants, la sadhana (voie, discipline) de la vie de famille et le ressenti conscient de la transmutation de toute souffrance.

  • L'enseignement unique de la « dualité illuminée » transmis par Lee Lozowick englobe tous les aspects de la création manifestée, tout en étant profondément enraciné dans le dharma non-duel. Dans cet ouvrage, les essais de Lee Lozowick et de M. Young, couvrant des thèmes aussi variés que la pratique spirituelle traditionnelle, la créativité, l'impermanence, la connaissance de soi, les aspects concrets des relations en tous genres..., encouragent le lecteur à cultiver une appréciation et une acceptation plus profondes de la réalité, et à voir le Divin au coeur de toute circonstance, au gré des jeux divers de la Vie. La lecture de ces essais est semblable à une ronde attentive autour d'une sculpture merveilleusement élégante et complexe, qui nous invite à faire l'expérience de l'Enseignement sous de nombreux angles différents. La Dualité Illuminée est une excellente nourriture pour tout pratiquant sérieux d'une voie spirituelle ; fidèle à l'esprit et au style de Lee Lozowick, ce livre vient sans compromis nous mettre au défi de pénétrer l'illusion, pour ultimement inspirer et élever nos coeurs en nous révélant la possibilité d'une existence animée par une clarté de vision, une sagesse et une compassion bien plus profondes. « Cet ouvrage esquisse le portrait riche et nuancé d'un authentique maître, et dévoile comment il vit dans le monde réel (dualiste)... Il recèle aussi bien d'autres joyaux inestimables, dont j'espère que vous apprécierez chaque facette autant que moi. » Dr. Robert Frager, cheikh soufi de l'Ordre Halveti-Jerrahi, fondateur de "l'Institut de Psychologie Transpersonnelle" (USA).

  • L'enseignement unique de la « dualité illuminée » transmis par Lee Lozowick englobe tous les aspects de la création manifestée, tout en étant profondément enraciné dans le dharma non-duel. Dans cet ouvrage, les essais de Lee Lozowick et de M. Young, couvrant des thèmes aussi variés que la pratique spirituelle traditionnelle, la créativité, l'impermanence, la connaissance de soi, les aspects concrets des relations en tous genre., encouragent le lecteur à cultiver une appréciation et une acceptation plus profondes de la réalité, et à voir le Divin au coeur de toute circonstance, au gré des jeux divers de la Vie. La lecture de ces essais est semblable à une ronde attentive autour d'une sculpture merveilleusement élégante et complexe, qui nous invite à faire l'expérience de l'Enseignement sous de nombreux angles différents. "La Dualité Illuminée" est une excellente nourriture pour tout pratiquant sérieux d'une voie spirituelle. Extraits du sommaire : Prêter attention - La folie des villes - L'innocence organique - La pratique et le chemin - La Folie divine - L'alchimie de la sexualité - Le mouvement naturel de la Vie - Vivez pleinement !

empty