• Septembre 2001 Winona Seward - célèbre et richissime actrice de porno - décède dans des circonstances abominables. Son amante contacte l'un de ses fidèles compagnons de party : l'avocat Zigor Side. Ce dernier, dont la cocaïne n'a pas encore totalement altéré le flair, ne tarde pas à établir certains liens et alerte son plus gros client, Hugo Van Helsing. Le chasseur doit se rendre à Hollywood pour renouer avec une part sombre de son passé, celle qui lie son lignage à Dracula. Lorsque le chrono démarre sur le tarmac du L.A. airport, Hugo a 24 heures pour stopper l'inéluctable.

    L'auteur. Fervent adepte du cinéma de genre, nourri au gore italien et à la littérature déviante, Guillaume Lebeau est né à Fontainebleau en 1971. Il travaille d'abord dans l'édition puis dans la presse musicale pop-rock. Après avoir créé le mythique fanzine parisien indépendant Jellyfish, il dirige le mensuel rennais Pop. Prix Cognac 1999 avec le techno-thriller L'Algèbre du besoin (Editions du Masque, 1999), Masque de l'année 2000 et finaliste du Prix Bob Morane avec L'Agonie des sphères (J'ai lu, 2001) il se
    consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. À paraître en 2007, Le Petit Dico des Grands Méchants chez Aubanel, co-écrit avec Xavier Mauméjean.

  • Le mystère Fred Vargas

    Lebeau-G

    Des millions de lecteurs se passionnent pour les aventures d'Adamsberg, attendent le retour des évangélistes et rêvent de voir grandir le jeune Tom. L'univers de Fred Vargas est devenu le leur.
    Mais qui connaît vraiment cette romancière de légende?
    Cultivant volontiers le secret, elle mène une double vie entre ses activités de chercheuse en archéozoologie et ses rom'pols - ses romans policiers publiés au compte-gouttes, et qui obtiennent à chaque fois un succès stratosphérique.
    Guillaume Lebeau a mené l'enquête, interrogé ses proches, décortiqué ses livres, mis ses pas dans les siens et dans ceux de ses personnages.
    Suivez-le et découvrez la vérité, toutes les vérités, derrière Le Mystère Fred Vargas.

empty